[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Pour une nouvelle combi...

Messagepar jessegaron » Mer Aoû 06, 2008 19:38

juste pour info je viens de recevoir la mienne! commandé jeudi midi, reçu aujourd'hui!! nickel :D

j'ai pas encore eu le temps de l'essayer.... j'y vais de suite....
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 06, 2008 07:55

wAga a écrit:Pareil que Zitoune pour ce qui est de la taille : je prends toujours mes combis en L alors que le XL "serait" ma taille normale.

Une courte anecdote dans ce sens : lors de ma dernière session avec DTC33 et Pipeau je me suis arrêté avec DTC33 dans un shop où un gars ramenait sa combi neuve (de marque) achetée quelques jours auparavant. Lors de sa première session avec, il s'est aperçu qu'elle était bien trop grande et qu'elle "vidangeait".

Le néoprène se détend toujours un peu dans l'eau (comme le surfer, d'ailleurs :wink: )



si j'ai bien compris vu ton gabarit ... pour un gaillard comme moi (188cm et 89 kg) , une taille en L serait un meilleur choix aussi pour moi ?
eh oui je cherche une 4/3 pour cet hiver ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Slade » Lun Oct 06, 2008 08:52

Flo_Fed a écrit:pour un gaillard comme moi (188cm et 89 kg) , une taille en L serait un meilleur choix aussi pour moi ?
eh oui je cherche une 4/3 pour cet hiver ...


on fait à peu près le même gabarit ( 1m84 90kg ) j'ai pris mes combis en L, la 3/2 et la 4/3 et c'est parfait.
le vendeur voulait absolument me faire acheter du XL pour la 4/3 mais j'ai eu bien raison de rester sur du L.
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dd-lac » Lun Oct 06, 2008 09:14

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:15, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Slade » Lun Oct 06, 2008 09:55

dd-lac a écrit:1m83 pour 90kg, je rentre pas les épaules dans une L,
sauf des 2/2 pour l'été et que chez xcell,
les autres marques rip, billa, o'neill ont le tronc trop court et pas assez d'épaules pour moi,
je suis obligé de prendre des XL mais elles sont un poil larges derrière les genoux par contre le haut du corps c'est parfait :roll:

bref il me faudrait une moitié supérieure de XL et une moitié inférieure de L :ninja:


il te faut une LT (Large Tall) mais ils en ont rarement en magasins, faut commander :|
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Jessie » Lun Oct 06, 2008 11:57

Moi je lance un avis de recherche sur la (région et ses alentours), les quelques shops que j'ai parcourus ne les avaient pas :cry: .
Je cherche une Core Fireskin woman sealed aquaban 4/3 en taille 8.
Ou une O'neill woman Hood FSK en 4/3 egalemment taille 8.

PS: attention 4/3 pas 5/3. Contactez moi par MP si vues. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dd-lac » Lun Oct 06, 2008 12:54

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:15, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Pour une nouvelle combi...

Messagepar surfinggil » Lun Oct 06, 2008 16:46

Bonjour, on est trois copains à vouloir se rééquiper car nos combardes ressemblent à des guenilles ( mon oscillator 4-3 est un vrai gruyère....), on hésitait à prendre celle de la marque décathlon et en particulier la Fatigless ( surtout moi qui suis feignant).

Est ce que parmis vous il y en a qui ont des décathlon et si c'est le cas quel est leur ressenti sur le produit?

Merci d'avance et à tout bientôt....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Pour une nouvelle combi...

Messagepar GG85 » Lun Oct 06, 2008 17:03

J'ai eu une décathlon 4/3 plutot sympa, solide, service après vente irréprochable (mais quand je suis passé à une 5/3 ripcurl elasto j'ai senti la différence >> meilleures finitions, beaucoup plus souple et agréable). Mais pour le prix (190euros) que j'avais payé la déca j'étais très content.
Pour l'été j'ai toujours une décathlon 3/2, je l'ai depuis mes débuts, elle est solide, pas vraiment souple mais la encore, très abordable niveau prix donc pour une combinaison d'été (dont je ne prend jamais trop soin) je trouve ca très bien.

Après, dans la même gamme de prix que les décathlon, tu peux trouver les entrées de gammes des "grandes marques de surf". Mais niveau qualité je suis convaincue que se sera pas mieux (niveau qualité, garantie etc. Après les combis faut les essayer pour voir si ca va ou pas).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Lun Oct 06, 2008 17:21

Humm... moi j'ai opté pour une billabong 4/3 ecomp zipless, j'en suis très content.
Après je conseille pas les décathlons non pas par ce que c'est "decathlon" et pas une marque, mais simplement par ce que je pense que niveau qualité/confort/durée de vie, il n'y a pas photo, elles sont en dessous. Ca reste quand même bien pour le prix hein.

ceci dit, je te conseil vraiment : http://www.kingofwatersports.com il y a pas mal de promos etc... et frais de port vers la france offerts, ça vaut vraiment le coup (c'est basé en angleterre). Ma commande a mis 12 jours a arriver, rien a reprocher.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar surfinggil » Lun Oct 06, 2008 17:46

GrindSurf a écrit:Humm... moi j'ai opté pour une billabong 4/3 ecomp zipless, j'en suis très content.
Après je conseille pas les décathlons non pas par ce que c'est "decathlon" et pas une marque, mais simplement par ce que je pense que niveau qualité/confort/durée de vie, il n'y a pas photo, elles sont en dessous. Ca reste quand même bien pour le prix hein.

ceci dit, je te conseil vraiment : http://www.kingofwatersports.com il y a pas mal de promos etc... et frais de port vers la france offerts, ça vaut vraiment le coup (c'est basé en angleterre). Ma commande a mis 12 jours a arriver, rien a reprocher.


Merci pour le lien.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Pour une nouvelle combi...

Messagepar pipeau » Lun Oct 06, 2008 17:50

surfinggil a écrit:Bonjour, on est trois copains à vouloir se rééquiper car nos combardes ressemblent à des guenilles ( mon oscillator 4-3 est un vrai gruyère....), on hésitait à prendre celle de la marque décathlon et en particulier la Fatigless ( surtout moi qui suis feignant).

Est ce que parmis vous il y en a qui ont des décathlon et si c'est le cas quel est leur ressenti sur le produit?

Merci d'avance et à tout bientôt....

Gil


Si tu as dans l'idée de te refaire un quiver de combinaisons attention le portefeuille !

Tout d'abord : mon budget total.
ensuite définir mes besoins (est ce que je surfe vraiment toute l'année ? Où donc à quelle température minimum ?
Mes sessions en eau froide sont elles plus nombreuses qu'à une eau a moins de ... °c (température où j'ai vraiment frois en 3/2) ?

- Savoir qu'une 3/2 disons de haut de gamme vaut parfois une 4/3 bas de gamme.
- Connaitre la réputation des SAV (déjà traité dans ce topic).
- Savoir a qui je l'achète (parfois un petit shop se bougera plus et avec plus de réussite qu'une enseigne de grande marque
sur un problème de SAV.
- Profitez si tu as la patience de chercher les bonnes affaires des shops qui liquident leur stock annuel

Pour ce qui est de Decathlon, je ne connais par personnellement leurs produits néoprènes. Mais c'est sans remord que je fais un copier coller de leur site pour rappeler les bases dans le choix d'une combinaison :

Les jambes et les bras nécessitent une plus grande liberté de mouvements d'où la réduction de l'épaisseur du néoprène sur ces zones:
ImageLe buste nécessite une épaisseur supérieure pour améliorer la protection thermique.

Coutures plates (Flatlock) :Couture apportant du confort mais n’assurant pas une parfaite étanchéité, ce qui l’exclut de l’usage en eau froide.
Image

Coutures collées cousues :Couture offrant une meilleure étanchéité et assurant une bonne protection thermique.
Image

Galons: galon flexible qui recouvre les coûtures, un plus pour protection contre le froid et les irritations.

Le ***** (me rappelle plus du nom): néoprène lisse sur le torse pour couper du vent.

Choix de l'ouverture suivant les gouts... de dos back zip, de face : front zip.
pipeau
 

Pour une nouvelle combi...

Messagepar GG85 » Lun Oct 06, 2008 18:18

Une 3/2 haut de gamme qui vaut une 4/3 bas de gamme.. je suis pas super convaincu.
Par contre ce que je pense c'est qu'une combi d'hiver est bien plus importante qu'une combi d'été. Du coup niveau budget je met personnellement beaucoup plus de sous dans la combinaison d'hiver.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Prunel » Lun Oct 06, 2008 18:25

Ça doit dépendre des personnes car n'étant pas frileux je surfe près de 80% du temps en 3/2 (je l'enlève le plus tard possible et la remet le plus tôt possible)...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar pipeau » Lun Oct 06, 2008 18:30

Prunel a écrit:Ça doit dépendre des personnes car n'étant pas frileux je surfe près de 80% du temps en 3/2 (je l'enlève le plus tard possible et la remet le plus tôt possible)...


C'est mon cas aussi ... Mais bon passé une certaine température je fais pas trop mon fier dans ma 3/2 .... :(
pipeau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron