Session(s) du 02/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar GG85 » Jeu Oct 02, 2008 14:02

J'avais cours ce matin donc je ne me suis mis a l'eau qu'aux alentours de 14h. Du coup j'avais pas envie de faire trop de route et comme la houle est repassée Est je me suis finalement décidé pour une session de bodysurf sur le shorebreak de l'étang salé. Il y avait 1m, creux et puissant donc parfait pour le bodysurf :D
J'ai fait 2 sessions de 35min. J'ai pris beaucoup de vagues, je me sens un peu plus a l'aise avec les palmes. J'ai fait mes premiers Take-off dauphin >> c'est très impressionnant je trouve :shock: T'es dans la vague, tu comprends pas trop ce qu'il t'arrive et d'un coup tu sors et t'es lancé!! Super!! Je me suis mis aussi une bonne vision de barrel sur une vague, avant de me faire explosé sur le banc de sable :amour:
Pas de photos je suis désolé..

Et vous un peu de surf aujourd'hui?

Ps: un petit aperçu du shore break dit "le tournant" :
Image
Image
Image

Spot réservé aux bodyboarders et bodysurfers car je ne pense pas que la vague soit surfable (très très rapide, très creuse)
Modifié en dernier par GG85 le Jeu Oct 02, 2008 14:49, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Oct 02, 2008 14:35

GG85 a écrit:Spot réservé aux bodyboarders et bodysurfers car je ne pense pas que la vague soit surfable (très très rapide, très creuse)


je voudrais pas dire mais ça a un peu la tête des vagues d'un certain spot de l'ouest , de ces derniers temps ou un certain Grolap' a pété sa dérive :fufu:
, le fait de dire réservé au bodysurfers et bodyboarders, m'étonne un peu moins sur la surfabilité de la chose :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar padyere » Jeu Oct 02, 2008 18:43

Alors, comme y en a marre de creuser son bilan carbone à courir chercher des vagues quand y en a pas, et que c'est quand même assez courant par chez nous, ben, je me suis offert un nouveau joujou, pour jours de flat, et plus si affinités....depuis le temps que j'en parlais, je me suis payée un piti tout piti kayak de mer! alors depuis dimanche je me fais des petites sessions entrainement de 20 mn (pas envie de me casser complet d'entrée de jeu!) et hier j'ai fait ma première " trans-anse"!!!! C'était tellement super que j'ai emmené une copine aujourd'hui, plus les chiens, ce qui fait que j'ai ramé à l'aller, pendant que la cop marchait avec les titounets,(Mistral violent de front à l'aller, je préférais que ce soit moi qui m'y colle vu mon grand entrainement!!!!)
Ça donnait ça:
En route vers le Cap Tayat:
Image
le vaisseau, équipé pour les traversées au long cours (je parle du jaune, bien sûr, pas de la merdouille bleue et blanche derriére....)
Image
Malgré le vent, il fait bon et on peut se baigner et jouer avec le joujou:
Image
Je songe même à fabriquer des harnais pour mettre les chiens à contribution de halage......
Image
Au retour, c'est moi qui marche donc et j'ai une vue imprenable sur le navire (le merveilleusement petit point jaune, pas l'horreur disgracieuse avec un grand mât!!!)
Image
Bref, à l'aller comme au retour on passe devant ça:
Image
ça:
Image

et ça:
Image

Chienne de vie!

PS: J'AIAIAIAIAIME mon nouveau joujou! :amour:
un jour, quand je serais grande, je l'essaierai dans les vagues :youpi:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar GG85 » Jeu Oct 02, 2008 18:52

Les photos sont tout simplement fabuleuses!! Super pour le kayak, c'est bien de s'entrainer tout en prenant du plaisir quand c'est flat :yess: En plus si tu nous fais des photos comme ca a chaque fois moi je dis OUI!!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar padyere » Jeu Oct 02, 2008 18:55

Merci, en fait j'ai triché, les 3 dernières ont été prises pendant une rando de l'hiver (y a personne ds l'eau alors qu'il y en avait un paquet encore cet aprés-midi,) mais comme , à part celle du kayak perdu dans l'immensité bleue (!!!) , je n'en ai pas fait au retour, j'ai pensé que ça méritait quand même d'être illustré....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar Prunel » Jeu Oct 02, 2008 19:04

Les photos sont vraiment superbes, l'eau est d'une transparence :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar GG85 » Jeu Oct 02, 2008 19:17

En hiver?? Rien a faire je vois ca je saute dans l'eau quand mème moi!! Elle est mème plus belle que bien des endroits a la Réunion!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar Mowgli » Jeu Oct 02, 2008 19:53

Image


ça fait très slabs cette photo ^^ ça doit vraiment être sympa de s'exploser la dedans en bdsurf!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar GG85 » Jeu Oct 02, 2008 20:02

Aujourd'hui les conditions étaient comme sur la photo. C'est très sympa en bodysurf car la vague pousse bien donc c'est pas dur de partir! Et en dessous c'est du sable donc pas de pression 8) Avant la fin de l'année j'aimerais tenter la droite de boucan canot en bodysurf (vague réservé au bodysurf!) mais la en dessous y a du corail et la dernière fois que j'ai vu la vague (avec zit') ca m'a pas trop donner envie d'y tremper les palmes :?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Oct 02, 2008 20:56

Quel bonheur de lire ces deux reports avec de si jolies photos. :)

Tes sensations sont très bien retrenscrites GG,et je me réjoui que tu découvre tout ça!
De plus tu as un terrain de jeu à deux pas de chez toi!
N'hésites pas à matter les bons bodysurfeurs pour analyser la technique,leur demander des conseils,et regarder aussi quelques vidéos (dans le topic bodysurf ou sur youtube ect.) pour quand tu iras sur des vagues différentes (avec gestion de différentes sections molles et creuses...).

Superbe report,Padyere!
Tu as trouvé une alternative toute aussi amusante que le surf pour profiter de la mer les jours sans vagues,ça donne envie dans ce cadre dantesque! :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Jeu Oct 02, 2008 23:10

Uhaina a écrit:Quel bonheur de lire ces deux reports avec de si jolies photos. :)

:+1: c'est clair c'est chouette!

GG la prochaine fois qu'on va se voir je crois qu'il y aura bien des différences avec la dernière fois si tu continues à surfer autant 8)

padyere: depuis ma visite cet été je le clame haut et fort: c'est beau la med! :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar GG85 » Ven Oct 03, 2008 05:36

zitoune a écrit:
GG la prochaine fois qu'on va se voir je crois qu'il y aura bien des différences avec la dernière fois si tu continues à surfer autant 8)



En une année j'ai encore le temps de progresser c'est sur :D Mais le fait d'avoir passé une semaine dans des vagues de malade avec toi aide a la progression aussi!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/10/2008

Messagepar padyere » Ven Oct 03, 2008 08:02

GG85 a écrit:En hiver?? Rien a faire je vois ca je saute dans l'eau quand mème moi!! Elle est mème plus belle que bien des endroits a la Réunion!


T'inquiètes! je me baigne aussi l'hiver! avec la combi, certes, (eau 12°), mais l'eau est encore plus claire qu'en été, manque de chaleur oblige, avec les palmes, le tuba et la "crapette " (genre de trident recourbé pour "cueillir" les oursins)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités