[repost] Maroc'n'roll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[repost] Maroc'n'roll

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 21:30

Voilà  on a décidé d'aller voir au pays des tajines voir si on y était et s'il y avait des vagues... réponses non.
Forcément pour une première au maroc, hassan's point devait être un point de passage obligé. Besoin de repos, de calme, pas de triper comme des gorets pendant 10 jours.
Image
Image
Image
Image
Image

Il nous fallait vérifier que les chèvres montent bien aux arbres, que les tajines c'est bon, que les papas falcones aussi, et que l'hospitalité marocaine n'est pas une légende.

Grosse et seule déception: les papas falcones dont on ne trouva pas traces dans le bled... enfin bon comme ya eu que ça on va pas se plaindre!

Voilà  en suivant un ptit résumé de nos sessions niveau conditions!
le tout bien mérité après un petit retard de la RAM de 4h et une arrivée chez hassan à  2h.


Pour info les 2 planches par personnes plus le tronc de flo n'ont pas été taxés par la gentille RAM, shoukran!

La négociation de la caisse est un grand moment comme prévu et on échappe de justesse à  la fiat UNO! ouf!
Image

Image
Image

Pour info et reconnaitre les surfistes car j'ai la flemme de faire photo par photo: kyu surfe une saucisse bleue, flo un tronc, tibok un mini egg jaune, et zitoune un fish blanc avec un contour noir

Le 23-03-07
# check à  7 h, 80 cm longs rides (tous le monde se gave) : 3 h 30 de surf
Image
# fin d'après midi : la cathédrale : 1.2 m semi creux, des placards mais aussi quelques vagues rapides (Fred et Flo sond des fiottes, ils restent à  regarder) : 1 h 30 de surf
Image
Image
Image

Image

Le 24-03-07
# Pas de houle : promenade à  essaouira : négociation lunettes, épices,...
# fin d'après midi : la cathédrale : 60 cm. Photos aquatiques, bonne ambiance

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 25-03-07
# Pas de houle : repos
# fin d'après midi : session no balls long board pour Tibo, fish pour les autres : gros gavage malgré la taille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 26-03-07
# Deux sessions de 3h30 à  la baie : 1 m + : très longs runs (gros gavage)
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le 27-03-07
# 1h30 à  la baie : 1 m + : très longs runs (gros gavage) malgré un vent offshore assez fort
# On prends les même et on recommence mais cette fois ci la session va durer 4h30!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 28-03-07
# Le vent est annoncé très fort : on se décide pour une session tourisme du coté d'agadir
# le soir, la baie : 1m, vent fort faiblissant : 3h à  l'eau

Le 29-03-07
# Les vagues sont difficiles à  négocier à  cause de ce vent fort (toujours offshore) : session quand meme : 80cm, 3h
Image
Image
Image
Image

Le 30-03-07
# 2h30 le matin à  la baie, no balls, take off à  plat. L'etat de dépression extrême de tibo l'a poussé à  une tentative de suicide dans les placards de la cathédrale : trop de no balls tue le no balls. 2h30 de session
# 3h de surf jusqu'au sunset : très bonne session, 1m creux avc des casquettes en prime pour tout le monde (que du bonheur)

Le 31-03-07
# 1m-1.2m creux, vent nul, off, longs rides avec visions, casquettes et tutti-quanti : session de 3h
# sunset : 1.2-1.5m creux, encore de belles visions, encore des casquettes, et même des petits barrels scorés : la baie est parfaite : les runs font 800m, uffle... encore 3h
Image

Le 01/04/07
# 1m20-50 creux comme la veille, encore 3 bonnes heures dans l'escarcelle!


Image
Image
Image
Image

Le 02-04-07
# Départ : fin du trip : merci les copaings, vivement le prochain, en attendant à  bientôt dans le médoc...

la vidéo est en ligne!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par zitoune le Ven Déc 07, 2007 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Jeu Déc 06, 2007 21:56

ah lala !! quel bonheur de revoir ces photos et ces paysages!! vivement qu'on y retourne!!

ce trip fait vraiment partie des bons plans a conseiller pour faire un surf trip de qualité pour pas cher. Les 10 jours nous ont couté en tout et pour tout 450€ trajet compris, et les vagues et le soleil inclus!!!
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Flo » Ven Déc 07, 2007 08:44

tout pareil :cry:
en cette période de gros coups de houle et de vent ça pique presque les yeux ces souvenirs
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar kyu » Ven Déc 07, 2007 09:05

tu veux dire que ça pique les yeux comme un reveil marocain ? ( oui je sais c'est une private joke, je vous presente mes excuses mais j'ai pas pu m'empecher)
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Flo » Ven Déc 07, 2007 10:35

leevankyu a écrit:tu veux dire que ça pique les yeux comme un reveil marocain ? ( oui je sais c'est une private joke, je vous presente mes excuses mais j'ai pas pu m'empecher)


non là  c'était la gorge que ça piquait :lol:
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar Occy17 » Jeu Déc 27, 2007 22:36

Zetoune, tu sais qu'avec Luke-Egan, on etait dans l'eau lors de cette fameuse session hyper ventée a Imessouane.
On s'etait placé sur l'inside qui déroulait sur 100 m voir plus
C'est clair que c'etait bon :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Déc 27, 2007 22:37

Zetoune, Je vais mettre le report de ce trip, tu pourras voir nos trajectoires différentes lors de cette même semaine
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar luke-egan » Jeu Déc 27, 2007 23:47

Occy17 a écrit:Zetoune, Je vais mettre le report de ce trip, tu pourras voir nos trajectoires différentes lors de cette même semaine

bon pépé , t'as fini de l'appeller zEtoune ... c'est zitoune!!!
:boulets2:

on dirait vraiment un ptit vieux qui comprend pu trop ce qu'il dit...


esxcuse le Zitoune...tu sais à  son à¢ge, il a pu toute sa tête!!! :debile:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Ven Déc 28, 2007 09:39

Occy17 a écrit:Zetoune, Je vais mettre le report de ce trip, tu pourras voir nos trajectoires différentes lors de cette même semaine

ouais luke (je suis ton père :duel: ) me l'avait dit lorsque l'on s'était croisé à  l'eau en gironde cette année... C'est marrant quand même, on s'ets forcément croisés sur les trajectoires de surf, la vague est tellement longue :fufu:
Ou en remontant au pic... Le monde du surf est petit!

Occy17 a écrit:Zetoune, Je vais mettre le report de ce trip, tu pourras voir nos trajectoires différentes lors de cette même semaine
cool :wink:

luke-egan a écrit:bon pépé , t'as fini de l'appeller zEtoune ... c'est zitoune!!!
:boulets2:

on dirait vraiment un ptit vieux qui comprend pu trop ce qu'il dit...


esxcuse le Zitoune...tu sais à  son à¢ge, il a pu toute sa tête!!! :debile:

:lol: c'est pas grave, il va finir par y arriver :handi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mar Mar 04, 2008 10:32

Petit montage vidéo du Trip Marocain de Tibok, Flo, Leenvankyu et zitoune !

pipeau
 

[repost] Maroc'n'roll

Messagepar zitoune » Ven Mai 30, 2008 09:40

Un ptit up car j'ai des souvenirs du trip au maroc qui remontent en buvant un ptit thé à la menthe maison avec de la menthe fraiche :amour:
pas aussi bon que la bas mais bon, ça rappelle plein de bonnes choses :casquette:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[repost] Maroc'n'roll

Messagepar kyu » Ven Mai 30, 2008 09:59

c'est marrant que tu remontes ce sujet, on en parlait justement hier soir avant que tu arrives , avec rory qui aimerait bien faire un petit trip au maroc.
voila rory! plus besoin de chercher les infos ! :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[repost] Maroc'n'roll

Messagepar luke-egan » Ven Mai 30, 2008 10:11

mon dieu, j'y retournerais bien moi aussi..... :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

[repost] Maroc'n'roll

Messagepar Bellota » Sam Mai 31, 2008 12:23

Si vous vous motivez, prévenez-moi !

Avec un peu de chance, je me botte les fesses pour prendre la voiture et faire une session avec vous ... au minimum, je vous offre un thé ou une session vers Casa avant de descendre au Sud (parce que j'imagine que vous iriez dans le sud ?)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [repost] Maroc'n'roll

Messagepar zitoune » Mer Jan 24, 2024 09:55

Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités