Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar cordouan » Lun Sep 29, 2008 09:55

Comme souvent pour la famille septembre est la période choisie pour les vacances.Donc nous avons fait nos valises et pris la route de la charente maritime.Vendredi 19 septembre je regarde une nouvelle fois les prévisions et l'impression est mitigée, windguru annonce houle d'est toute la semaine,seul météo france prévoit un peu de houle pour samedi et dimanche.Le vent est calé à l'est pour la semaine pour la houle nous verrons bien.
Le samedi la marée étant de bonne heure le réveil est matinal, j'arrive à la plage le soleil est loin d'être levé.Mise à l'eau le premier, il fait à peine jour les vagues sont petites et propres.Je ne resterai pas longtemps seul. J'arrive à attraper quelques petites droites et je me fais déjà bien plaisir.Mon fish est l'arme idéale pour ce type de vague, un peu molles.
Image
Image
Image
Image
Image
des fois cela ferme..
Image

La météo annonce une poussée de houle sur la journée je me remets donc à l'eau l'après midi pour trouver des vagues un peu plus grosses, un fort vent de terre ainsi que beaucoup plus de monde, une droite passe mais il faut être bien place car le pic est large et il bouge beaucoup.Donc pour choper la bonne entre le monde et le pic peu calé il faut un peu de chance.

Dimanche matin retour à la plage avant le soleil pour trouver de toutes petites vagues mais bon il fait beau ...

Image
Image
Image
Il arrive à son rythme mais il sera bien présent.
Image

La houle tombe vite et le lundi ne sera pas propice à mouiller la planche.
Mais mardi matin les affaires reprennent, le soleil est présent, le vent est toujours off, et toujours de petites vagues.Celles ci gagnèrent un peu en taille au fil de la matinée.

Image
Une chute, une..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lendemain on remets à nouveau cela, la houle retombe, les vagues sont petites mais très propres, le vent est complètement tombé et le plan d'eau est lisse.
Image
Image
Image
Image
Sur la plage cela ne ressemble pas au 15 aout niveau serviette
Image

Le jeudi matin s'avère être vraiment pauvres en vagues, de toute petite vagues déroulent proprement mais elles sont vraiment petites.Pour mesurer c'est une histoire de boite de chocolat qui devrait convenir attention photos no balls..

Image
Image
Image
Image

Plus de vagues il est temps de penser à la fin des vacances qui furent bien sympa en termes de vagues.Jamais gros mais bon avec de la motivation quelques petits bouts qui font plaisir.Un coin de France que j'apprécie retrouver.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar pipeau » Lun Sep 29, 2008 09:59

Ca sent la plénitude tout ça... Et je t'avoue que cela fait du bien aprés juste un mois d'être rentré de vacances... :( . report cool et serien.. Merci !
pipeau
 

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar Tom17 » Lun Sep 29, 2008 10:42

:yess: Content que tu es pu surfer et t'amuser même si les vagues n'étaient pas grosses.
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar surfinggil » Lun Sep 29, 2008 10:44

Report super sympa sur la charente maritime :amour: qui est c'est vrai est cool et sereine, bien souvent moins creuse et hard que la côte girondine ou landaise ( quoique certains coins sont couillus quand même...).

Les vagues de ce mois de septembre sont douces, belles et petites comme le sont à l'heure actuelle la lumière, le temps et la température....

Merci
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 11:10

Bien zen ton report Guillaume. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar zitoune » Lun Sep 29, 2008 12:36

petites houles mais vagues très propres,c'est donc plutot cool! :yess:
et ça fait bien envie même si c'était petit, merci pour le report 8)
à bientôt dans le sud ouest :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar wAga » Lun Sep 29, 2008 16:44

Joli report, merci :yess: !
...fin d'été classique et bien plaisant !!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 29, 2008 17:23

:+1: : vagues très propres , ici on en rêverai depuis quelques temps :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar Aramis » Lun Sep 29, 2008 19:02

Beau plaidoyer pour la Charente Maritime............et dire que nous on vit cela tout les jours ou presque :fufu: , hein Gilles et Tom ,c'est vrai hein :yess:

D'un autre coté, ce style cool et zen un rien roots vient aussi en grande partie de la relative affluence sur nos côtes.........finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée ce post ça va rameuter , mince alors................

Allez je plaisante !!! Le partage c'est surtout du plaisir .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Des huitres, du pineau et quelques vagues...

Messagepar luke-egan » Mar Sep 30, 2008 09:50

haaaa... oleron....que de souvenirs!!
merci pour ce beau report :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités