Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar zitoune » Lun Jan 09, 2023 16:13

Suite à discussion dans le topic des sessions

Occy17 a écrit:
soroli a écrit:Le volume des planches, OK...
Mais bon, maintenant, va bien falloir reconnaître que les Maldives , c'est aussi engagé que l'Indo !!! :fufu: :fufu:


qui a fait les deux pour avoir un avis objectif ?
Zitoune ?
On aura des avis complémentaires après avril 2023, en effet certains ayant déjà été plusieurs fois en Indo ont cassé la tirelire pour un voyage de rêve aux Maldives.

J'ai clairement envie d'aller aux Maldives, ca à l'air fou
mais quand tu regardes les tarifs, au final je fini en indo



zitoune a écrit:[emoji23] j'aime bien ce genre de débats

Je vais pas me faire de potes, ou en perdre un disons, mais je pense que l'indo reste plus engagée

Ok tu prends 5 islands a 2m aux Maldives c'est très chaud mais si on compare sur la moyenne des spots, la moyenne de la houle sur une année, il y a je pense plus d'engagement en indo

Après faut comparer des vagues comparables : si tu compares mikado et padang padang c'est foireux, et inversement si tu compares certaines vagues tranquilles de l'indo et celles les plus hardcore des Maldives ... Ça marche pas

Mais sur les boattrips que j'ai fait : Maldives et mentawais ... Les mentawais y'a des sessions ou on se chiait dessus avant la mise a l'eau. Hollow trees a 1m50 par exemple. Y'a des spots comme bank vault ou rifles ou on se met pas a l'eau (bon moi j'étais malade au sens propre [emoji23])
Les cicatrices de corail je les ai ramenees de l'indo ...

Après ça n'enlève rien au charme des Maldives mais l'indo si t'arrives pas en forme ... Si notre trip de 2009, on démarre le trip par 3m a thunders, on surfe pas les premiers jours. Mes plus grosses frayeurs restent indonésiennes (ou la gravière trop gros pour moi [emoji28] )
Les Maldives c'est plus près, plus facile au sens large
Les banyaks par exemple ça a l'air bien engagé , nias aussi
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar Gart » Lun Jan 09, 2023 18:25

Pour avoir fait les 2 : 1 fois les Maldives Nord et 3 fois l'indo, voici mon avis.

Je vais juste parler de la houle parce que quand même, ça influe sur l'engagement !
En Indo, si t'arrives et qu'il y a 2m50 a 3m pendant 15 jours, tu fais pas le surpris, tu te sors les doigts et t'y vas. Tu peux pas dire que t'étais pas venu pour ça.
Aux Maldives, si tu as assez pour surfer, c'est cool, mais t'étonnes pas si c'est flat ou quasi. Seuls les plus chanceux ont eu de quoi se faire peur.
Perso, j'y retournerai jamais pour cette raison.

(je fais pas dans la nuance, mais c'est pour lancer un bon débat [emoji38] )
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar zitoune » Lun Jan 09, 2023 22:12

[emoji23] au moins ça pose bien ta position !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar nicodisco » Mar Jan 10, 2023 07:07

Nias, un paquet de spots de mentawais (Greenbush..), Padang2, Ulu avec de la taile, Nusa Dua, Laceration, Desert Point, Scar reef... et on peut multiplier par 3 au moins la liste (Cikuya vous connaissez? :fufu: ), Panaitan, Watu Karung... Ombak tujuh...


Froggys... (à 500m de chez moi)







L'indo regorge de spots qui foutent la trouille.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar zitoune » Mar Jan 10, 2023 07:34

Je suis d'accord
Et ça n'enlève pas aux très chouettes spots des Maldives, donc certains peuvent parfois être hardcore, mais en moyenne, l'indo est plus féroce
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar soroli » Mar Jan 10, 2023 20:03

J'ai aussi fait Bali (c'est pas les Mentawais ou les Banyaks mais c'est aussi l'Indo...)
Je dirais que pour un surfeur d'un niveau correct, en pleine forme physique, capable de s'engager en enlevant un peu le cerveau, et prêt à batailler au milieu de 15 à 50 surfeurs motivés, il n'y a pas photo : le Graal c'est l'Indo. L'âge importe peu (Occy ou Elko nous l'ont prouvé :yess: )
Je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'opportunité d'y aller quand j'avais 25 ans. Je pense que j'aurais adoré !
Mais ça n'a pas été le cas et j'ai beaucoup moins surfé entre 25 et 40 ans (boulot, enfants, ...). Du coup, quand j'ai repris plus régulièrement, vers 40 ans, je n'avais plus les mêmes envies...
Pour les pains grillés (et tous ceux) qui n'ont pas eu cette coupure ou l'occasion d'y aller plus tôt, c'est top et je les envie vraiment.
Moi, j'ai privilégié le plaisir, la tranquillité et le "pas prise tête" des Maldives. Parce que j'ai aussi la chance de pouvoir me l'offrir (même si l'écart de budget pour un trip bateau n'est pas vraiment notable entre Maldives, Banyaks ou Mentawais). C'est plus le niveau d'engagement et les à-côtés qui diffèrent.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar zitoune » Mer Jan 11, 2023 20:29

Bon finalement le débat a vite fait consensus [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar soroli » Jeu Jan 12, 2023 06:51

presque ! Putain, on vieillit vraiment ! :lol:
Après, je peux aussi être provocateur et dire que certes la houle arrive un poil moins aux Maldives qu'en Indo. Mais c'est surtout dû au fait que les atolls se protègent de la houle les uns derrière les autres.
Mais pour qui surfe de Mai à Septembre aux Maldives dans les atolls Sud, il y a match !!
- La houle de l'hémisphère Sud rentre plein pot aussi
- Certains spots n'ont rien à envier (5 Islands, Blue Bowls) en terme d'engagement

Enfin, des périodes de flat en Indo, il y en a aussi ! Et on met 2 fois moins de temps et d'avion/bus/bateau pour aller aux Maldives.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 12, 2023 13:02

soroli a écrit:Enfin, des périodes de flat en Indo, il y en a aussi ! Et on met 2 fois moins de temps et d'avion/bus/bateau pour aller aux Maldives.


Honnêtement, full flat, c'est rare sur Java, toujours à minima 1 joli mètre si tu sais où aller.

Par contre les trasnports, je n'ai pas fait les maldives.... mais Cimaja par ex, est à 3h de JKT, Si tu gères bien les vols, je ne suis qu'à 1h de Cessna de JKT, Panaitan est à 6h de JKT... Les iles (Telos, Banyaks, Nias, Simeleue, Ment', etc) c'est une autre paire de manches :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar kyu » Jeu Jan 12, 2023 13:05

Faire du Cessna en indo ! Best joke 2023 :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 12, 2023 14:42

kyu a écrit:Faire du Cessna en indo ! Best joke 2023 :lol:


Crois moi ça vaut mieux que monter dans un ATR (ou un 737..) de Wings ou Batik air :lol:

Tu vois l'avion de près et tu peux surveiller les pilotes, c'est toujours ça ! :D (et t'es VIP mec ! )

Image Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar zitoune » Jeu Jan 12, 2023 16:29

kyu a écrit:Faire du Cessna en indo ! Best joke 2023 [emoji38]
[emoji23]
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Engagement, Indonésie ou Maldives ?

Messagepar nicodisco » Ven Jan 13, 2023 03:25

Un peu hors sujet mais vous faites un mauvais calcul ;)

Pour traverser le désert, tu prendrais une Tesla (ou toute autre merdasse moderneà ou un vieux Land Rover Diesel sans électronique, le plus simple et fiable possible ?

Mais en Indo, je préfère 100x monter dans un Cessna Grand Caravane, qui vole à 3000m, se pose n'importe où et vole par tous les temps que dans un 737 max à l'avionnique compliquée et à la maintenance délicate, notamment en zone tropicale. Si en plus c'est un avion d'une compagnie un peu exotique (Batik, Wings, etc.. ) ... :sos:

Je préfère les vols SusiAIr et leurs Cessna, je connais les pilotes (l'un d'entre eux est mon voisin), la directrice est fiancée à un Français qui habite à une heure de chez moi, et la proprio est l'ancienne ministre des affaires maritimes :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités