[projet] (peut être année prochaine) trip madagascar

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[projet] (peut être année prochaine) trip madagascar

Messagepar GG85 » Mar Déc 25, 2007 11:33

voila depuis le dvd de surf session sur Madagascar je rêve de faire un trip la bas. Vu que je suis a la réunion je pense pouvoir trouver des billets pas chers donc étant étudiant ça m'arrange assez. Est ce que parmi vous certains on déjà  triper la bas? Ou est ce qu'ils y aurait parmi vous des intéressés pour un trip a Madagascar l'année prochaine? hiver 2008 plutôt, partir tout seul ca me dit pas trop et puis sur les spots avec des requins j'aime bien avoir quelqu'un avec moi :lol:

http://www.destination-surf.com/voyages ... ar-49.html

zitoune: attention à  l'orthographe, j'ai corrigé beaucoup de choses
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar vieuf » Mar Déc 25, 2007 17:17

si tu commences a penser comme ça tu ne feras rien dans ta vie question trip.vas y fonces parts tout seul et tu te feras des connaissances sur place ..mais vas y fonces profites si tu as les sous tu trouveras de quoi t'epanouires sur place .partir avec quelqu'un te retiens dans ton trip.joyeux noel!
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar kyu » Mar Déc 25, 2007 18:00

D'un autre coté GG est pas bien vieux donc je comprends qu'il ait envie de partir plutot avec quelqu'un pour ce genre de trip, il n'a surement pas ton experience de vieux roublard qui t'as permis de passer 2 moi seul a bali :wink:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar vieuf » Mar Déc 25, 2007 18:08

attends s'il est pas mineur untemps soit peu debrouillard je vois pas pourquoi il pourrait pas s'organiser pour etre accueilli la bas et apres vivre un vrai trip et pas le: hotel ......plage de l'hotel...... piscine de l'hotel......animations de l'hotel.......
s'il te plait ne fais pas ça, decouvre la realité du pays dans lequel tu voyage et ne te laisses pas avoir par les sunlights du tourisme de masse.
PRENDS LES CHEMINS DE TRAVERSE;
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar kyu » Mar Déc 25, 2007 18:15

toutafé mais chacun sa façon de vivre son trip! y'a un juste milieu entre l'hotel 4* tout organisé et le trip ermite dans une cabane en feuilles de bananes sur une plage deserte de mada !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar GG85 » Mar Déc 25, 2007 19:57

biensur je peux me debrouiller tout seul mais c'est plus sympa d'ètre plusieurs je trouve. Mais bon vu les photos et les reports que j'ai vu mème tout seul ca semble enorme comme destination. Je suis pas du genre a glander dans un hotel 4* , a lavanono il y a un surfcamp je pense que si mon projet se précise j'obterait pour un ebergement la ba 8)
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar vieuf » Mar Déc 25, 2007 20:08

leevankyu a écrit:toutafé mais chacun sa façon de vivre son trip! y'a un juste milieu entre l'hotel 4* tout organisé et le trip ermite dans une cabane en feuilles de bananes sur une plage deserte de mada !! :lol:

tu as le gout de l'exageration et des extremes mais vu la reponse de GG85 je crois qu'il a compris ce que je voulais dire.
peut etre que tu verras le trip avec des potes differement a ton retour.kan tout va toout va mais quant ça derape alors on voit qui on a comme compagnie et qui on est.......
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar p'tit lu » Mer Déc 26, 2007 00:13

Si vous avez l๠ce qui est proposé, c'est un surf trip encadré o๠l'on choisit les vagues que vous surfez en fonction de votre niveau et vous êtes surveillé à  la jumelle...Et puis un lodge ce n'est pas un 4* essayez vous verrez :D

Le but n'est pas de se tuer mais de prendre du plaisir en surfant des vagues de rêves et en progressant...

Cette approche n'est pas du tout déconnante d'autant que surfer seul n'est pas une sinécure (et j'en sais qque chose)...Etre bien adccompagné est important. C'est dumoins l'analyse que j'avais faite en rêvant aux vagues des mentawa௠que l'on accède en bateau. S'il vous arrive qque chose l'évacuation est bien hypothétique donc le % de chance d'y rester en cas de pépin est réel.

Alors pourquoi forcer la chance alors qu'un peu de préparation limite les risques.
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Messagepar pipeau » Mer Déc 26, 2007 11:10

je rejoins p'tit écolier (ben c'est quand même meilleur que les p'tits lu) pour dire que surfer au moins à  deux est un des principe de base de ce sport même si parfois on peut se le permettre sans problème! .

Prenons en exemple et en parallèle le ski . skier en station, sur les pistes seul ne parait pas aventureux ni dangereux et au contraire peut être très agréable. Surfer à  Lacanau seul aux mois estivaux non plus.

Partir en randonnée en peau de phoques seul pour descendre des neiges immaculées dans un pays étranger parait déjà  beaucoup plus incertain et voir dangereux. Ben pour le surf pareil. En tout cas pour moi .

Le roi du raccourcis dans ses explications et parallèles hasardeux !
pipeau
 

Messagepar vieuf » Mer Déc 26, 2007 16:25

mais je reves ! vous croyez encore que des spots connus sont isolés du monde qu'il n'y a pas de surfeur pour vous accompagner sur place et bien a moins de tomber au plus profond de la jungle amazonnienne et de surfer le poro machin chose de la bas je pense que toutes les destinations du monde d'offre ton lot de rencontre et du surf sans risque.parce ce que si vous voulez zero risques fallait pas surfer. !!lollol!

zitoune: j'ai édité la fin de ton propos, un peu plus courtois merci
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar bobsurfer » Jeu Déc 27, 2007 13:33

encore une question de feeling. Chacun voit midi à  sa porte. Pour moi ça ne sera jamais tout seul. Partir à  l'aventure certe, pas d'hotel, pas de réservation quelconque ok. Apres être bien organisé dans son matos et savoir ou l'on va un minimum n'est pas de trop. Ca serait con de partir et de passer à  côté de superbe spot ou superbe truc a voir.
Baudelaire :" homme libre toujours tu cheriras la mer"
bobsurfer
 
Messages: 34
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 17:45


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités