Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 30, 2022 18:32

Boat trip Indonésie 2022 : The DREAM, Banyak North Sumatra

Pour cet été 2022, histoire de marquer le coup pour les 50 ans de Mme Elko et de moi-même et après 2 ans sans trips en eaux chaudes, vous voulions faire un beau voyage. Après plusieurs changements de projets, nous partons finalement en Indo pour un boat trip de 11 jours et 10 nuits dans les îles au Nord de Sumatra. Malheureusement, nous ne seront que 2 Pains Grillés dans cette aventure (Elko et moi-même), le reste de la troupe n'étant pas dispo ou sur d'autres projets. Il faut dire que nous nous y sommes pris très tard en raison du COVID et de l'ouverture très tardive de l'Indonésie.

A l'origine du projet, nous devions partir en Amérique Centrale, Nicaragua ou Costa Rica, mais les filles se sont aperçues qu'en août, c'est la saison des pluies. On a essayé de baratiner en disant que ça passe, qu'il ne pleut que la nuit bla bla bla, on a essuyé un gros véto :?
Bon les filles, vous voulez quoi ? de l'eau chaude, des cocotiers, (pas d'enfants :lol: ), un peu de luxe, ne pas cuisiner (un jacuzzi comme SOROLI) ...
On n'a donc pas beaucoup de choix, direction l'océan indien.
On décide de monter un bateau pour les Maldives. On contacte tous les pains grillés, mais personne n'est dispo. On ne sera donc que 4. Je prends conseils auprès de Soroli Surf Travel et contacte ensuite Anthony "Yep" Colas. Nous sommes en février, on on lui donne jusqu'à fin avril pour nous monter le projet.
Fin avril : il ne trouve pas de bateau, et ne nous montre pas un réel engagement pour nous trouver quelque chose :help:
Soroli me dit de contacter Perfect surf travel (agence avec laquelle il avait travaillé), mais ils ne trouvent rien dans notre budget. :sos:
Le temps passe, on est un peu tendus.

Je décide donc de contacter les gars du Dream, bateau sur lequel nous avions voyagé en 2012 et 2015.
Pierre et Nico ont vendu le bateau en 2016. Je contacte le nouveau propriétaire.
Enfin un peu de chance, en raison d'une annulation, le bateau est dispo pour nos dates en août.
Mais il y a eu une flambée des prix depuis 2015 :? et on a un nouveau problème : les prix délirants des billets d'avions.

On se rend compte que nous sommes complétement hors budget, c'est vraiment la merde.
On change de projet : à terre dans un resort à Krui en face de The Peak. Le prix à la journée est beaucoup, beaucoup moins cher que le bateau. Mais il faut convaincre les filles (notamment pour les déplacements en scooters).
Elles valident. On boucle le projet et on réserve le resort.
Mais je dois annoncer au gars du Dream que nous n'allons pas venir. Contre toute attente, nous entrons en négociation, et il accepte de baisser son prix pour rentrer dans notre budget. Après de longues réflexions, nous adressons nos excuses auprès du resort de Krui et nous validons le boat trip.

Qui : Mr et Mme OCCY17 + Mr et Mme ELKO
Quand : sur le bateau du 15 au 26 août 2022
Ou : îles Banyak et nord Nias au large de North Sumatra
Comment : Boat Trip sur le bateau le DREAM, 5 membres d'équipage et maxi 10 touristes

A ce jour, nous n'avons toujours pas boucler les billets d'avions pour les vols internationaux, c'est chaud
La 7ème vague du COVID nous fait flipper, les grèves nous font flipper, toutes les annulations de vols nous font flipper, bref, on n'est pas encore rendu sur le pont du bateau en face des line up de rêve des Banyak.

A suivre ...
Fichiers joints
IMG_E1694.JPG
IMG_E1694.JPG (81.45 Kio) Vu 3688 fois
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar soroli » Jeu Juin 30, 2022 18:48

Cool !! un joli trip à venir et un beau report à n'en pas douter.

Désolé que vous n'ayez pas trouvé "bateau à votre pied" pour les Maldives... Je suis sûr que vous auriez adoré.

PS : Faudra me dire quel budget vous aviez (avion + bateau) car je ne comprends pas que vous n'ayez rien trouvé.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar zitoune » Jeu Juin 30, 2022 20:04

Et ben ça promet un chouette trip clairement !!
Vous allez mettre le pied sur le bateau au moment où je rentrerai de vacances, je penserai à vous au taf [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Gart » Ven Juil 01, 2022 14:07

Cool ! Et alors les 6 autres touristes du bateau, vous ne les connaissez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar soroli » Ven Juil 01, 2022 15:36

J'ai entendu dire que ce seraient 4 surfeurs pros brésiliens et, pour Mmes OCCY et ELKO, il y aurait 2 danseurs de Capoiera non surfeurs ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Gart » Ven Juil 01, 2022 18:53

[emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Occy17 » Lun Juil 04, 2022 09:28

soroli a écrit:J'ai entendu dire que ce seraient 4 surfeurs pros brésiliens et, pour Mmes OCCY et ELKO, il y aurait 2 danseurs de Capoiera non surfeurs ... :lol:


Effectivement, on ne connait pas les autres touristes.
Ceci nous a fait hésité, en effet, si tu chopes 6 australiens qui picolent tous les soirs et qui sont en compétition à l'eau, c'est très chaud.
Mais le gars du bateau m'a dit que c'était 4 californiens de 40-45 ans cool qu'il connait et un australien qu'il ne connait pas.
A cette heure, on est 9
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Gart » Mar Juil 05, 2022 15:50

Et bien ça laisse espérer des rencontres sympas.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar zitoune » Mar Juil 05, 2022 21:31

Je suis pas inquiet ça va le faire :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2022 09:15

Ça approche, l'organisation se précise ?
J'ai souvenir que vous deviez encore finaliser l'avion ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 10, 2022 10:46

zitoune a écrit:Ça approche, l'organisation se précise ?
J'ai souvenir que vous deviez encore finaliser l'avion ?


Oui, ça se précise
Finalement un copain de mon village avec qui je surfe sur Oléron vient avec nous.
Il est médecin, c'est rassurant.
Quand je lui ai dit que c'était cool qu'il soit avec nous en cas de nécessité de points de suture, il m'a répondu : "attention que tu ne sois pas obligé de me les faire " :lol:

Plus sérieusement, on part vendredi pour un sacré périple :shock:
Départ de Charente Maritime vendredi 12/08 après midi en direction de Lyon. 1ère escale chez ElKO.
Samedi 13/08, en route pour Genève. Décollage à 16h30 avec QATAR AIRWAYS. Escale de 3h45 à DOHA.
On redécolle à 2h40 du matin de Doha en Direction de JAKARTA sur Java.
Arrivé à Jakarta à 16h45 dimanche 14/08. Nuit d'hôtel.
Lundi 15/08, on a un avion de Jakarta à Medan (Sumatra) à 5h30 sur Lion Air :?
Arrivé à Medan, un gars de l'agence de voyage indonésienne missionnée par la bateau doit nous attendre pour nous aider à négocier au check-in pour que les boardbags montent avec nous dans le dernier avion (un petit ATR de Lion Air). Sinon, les planches devront voyager par la route (10h de trajet).
On a donc un dernier vol entre Medan et Sibolga.

Budget billets d'avions par personne : 1490€ pour le long courrier et une centaines d'euros pour les vols intérieurs.

Donc si toutes les planètes s'alignent, on sera sur le quai pour prendre le bateau lundi 15/08 en fin de matinée avec toutes les planches.
De là, 10 heures de traversée jusqu'aux Banyak.
1er surf mardi 16/08 à l'aube.

Puis 11 jours et 10 nuits sur le bateau.
Au retour, on passe par Kuala Lumpur (décollage vendredi 26/08).

A 2 jours du départ, on finalise les board bags et trousse à pharmacie, et bien sur on regarde les cartes météo, et le guru :fufu:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2022 10:55

Et ben vous les aurez meritees les vagues !
Premier surf pour vous quand je reprendrai le boulot, chacun son tour les vacances :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 10, 2022 11:39

zitoune a écrit:Et ben vous les aurez méritées les vagues !
Premier surf pour vous quand je reprendrai le boulot, chacun son tour les vacances :yess:


mardi 16/08
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2022 12:02

Exactement, le 15 est férié ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Boat Trip The Dream Banyak Indo 2022

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 10, 2022 15:53

Mon quiver est prêt : 5'10 JS, 5'11 Arrakawa et 6'1 Al Merrick
Fichiers joints
DSC00722.JPG
DSC00722.JPG (8.31 Mio) Vu 2922 fois
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités