Surf et fatbike

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Surf et fatbike

Messagepar zitoune » Mar Avr 26, 2022 20:57

L'accès aux plages en fatbike fait débat et commence à se réglementer ou s'interdire

Certains y voient un accès facile à des spots reculés, d'autres des désagréments car ils étaient bien peinards plus loin de la foule en ayant mérité la tranquilité au gré d'efforts de recherches, de marché, d'échecs. Et bien sûr se pose la question de enfin l'impact sur le cordon dunaire et la laisse de mer fait débat

https://www.sudouest.fr/gironde/arcacho ... 732822.php
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf et fatbike

Messagepar Gart » Mar Avr 26, 2022 21:12

Ah tiens... J'ai du mal à imaginer qu'ils interdisent ça mais je vais pas pleurer si ça se fait.
D'ailleurs qui va contrôler quoique ce soit ?
Je vois régulièrement à la plage de la Jenny, 3 connards en moto - thermique, pas électriques - qui utilisent la dune et la plage comme terrain de cross. Apparemment, personne ne les fait chier.
Des flics sur la plage ? J'en vois jamais.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Surf et fatbike

Messagepar yann » Jeu Avr 28, 2022 07:21

C'est déjà interdit dans les faits :
- les fatbikes de plus de 250 watts sont déjà 100% interdits sur la plage par le code de l'environnement: c'est le cas de beaucoup de fatbikes que l'on peut voir
- les 2 arrêtés municipaux de 2020 et 2021 de lège cap ferret interdisent les fatbikes de moins de 250 watts sur la dune, le sable sec et la laisse de mer. Seul le sable mouillé est autorisé. Ce n'est absolument pas respecté par les fatbikes que nous voyons a plupart du temps

A titre perso, je suis vraiment favorable à une interdiction pure et simple : ca rend les choses imples à comprendre et à appliquer.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et fatbike

Messagepar dahomey » Ven Avr 29, 2022 08:49

En fait ils n'étaient pas interdit mais la pratique était encadrée par les arrêtés ce qui à contrario les rendaient autorisés dans certaines conditions...faille dans laquelle tous ce sont engouffrés.
Le tribunal hier a cassé l'arrêté hier justement pour les rendre tout bonnement interdit.
Perso nous qui surfons souvent loin on en croise un nombre incalculable....et les traces ....on croirait des autoroutes parfois... et même en hauteur des dunes pour mieux voir les spots alors qu'on essait déjà de pas marcher dessus...
Moi je suis plutot pour l'interdiction mais je ne me voile pas la face...C'est surtout les loueurs qui vont en pâtir.les particuliers qu'on croise von pas se gêner
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf et fatbike

Messagepar yann » Lun Mai 02, 2022 07:46

Nouvel article dans sudouest ce matin : le tribunal administratif va plus loin. Il indique que le fatbike est un véhicule à moteur quelque soit la puissance. La distinction des 250w est uniquement une histoire d'assurance.

Conséquence : fatbike électrique = véhicule à moteur donc 100% interdit par le code de l'environnement sur les plages
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et fatbike

Messagepar zitoune » Lun Mai 02, 2022 07:56

Après comme dit Daho, est ce que les possesseurs vont jouer le jeu ?..
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf et fatbike

Messagepar yann » Lun Mai 02, 2022 10:53

les règles, c'est pour les autres :lol:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron