[Report] Brésil, Itacaré

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar nanie » Lun Sep 22, 2008 11:06

Du 15 au 30 Aout, Je suis partie avec 2 copines sandra et marion à la conquête des vagues Brésilienne à Itacaré dans la province de Bahia. Nous avions choisi cette destination sous les conseils de notre pote Mat, nous voulions une destination cool, ou le surf en bikini est de rigueur et qui soit abordable à nos petite bourse!!

J'ai fait profiter mes deux copines de mes tarifs très avantageux d'air france et nous voici donc partis à l'aventure avec des billets non réservé!!! Au départ de paris, on flippe un peu pour embarquer mais finalement on se retrouve surclasser en Business, trop la classe, champagne, foie gras et siege nickel !!!

Image

A l'arrivée à Sao Paolo, c'est un peu plus compliqué, notre correspondance n'est que le lendemain et nous voyageons avec 3 Mini Malibu,7'3, 7'4 et 7'6. Plus tot que de se galerer a aller à l'hotel avec , nous nous rendons direct à Congonhas airport pour mettre les boards en deposit. Après c'est ca que ca a peu chier dans la colle, j'avais trouvé un hotel pas cher et qui avait l'air sympa mais à la tete de notre chauffeur de taxi en voyant l'adresse ca a tout de suite senti la complication. Le chauffeur ne voulait pas nous amener car c'etait soit disant une favela... nous voici donc à galèrer pendant 1h dans le taxi pour trouver un autre hotel pas trop cher et proche de l'aeroport.

Image

Finalement nous voici arrivée, à Itacaré après 1h30 d'avion depuis Sao puis 1h de route entre Ilheus et notre destination soit 24h plus tard ;)
Une fois posé on fonce voir les spots environants, mais la gros chantier du gros 3m qui déroule dans tout les sens, pas un mecs à l'eau !! Le soir on apprendra qu'un ouragan passe au large du Brésil en direction de Cuba et que ca va durer les 5 prochains jours !!! ARGGGG !!!

Image

Image



Le lendemain du coup on en profite pour allez visiter la plage de prainha, 40 min de marche dans la jungle avec un guide nommé Tarzan. On a pris un guide sous les conseils des locaux et surtout parce que la soeur de sandra c 'etait faite agresser a main armée 3 ans plus tot au même endroit !
A notre arrivée sur la plage,on decouvre un spot potentiel pour quand la houle aura baisser.

Image

Image

Image

Le soir y a un gros concert de Reggae dans le village, c'est notre premier bain de foule avec les locaux, super ambiance, tout le monde danse ... et le festival dur 2 jours ;)

Image

Image

Les jours qui ont suivi furent passé a surfer les spots Boca Barra et Pontals, 2 spots de repli qui marche en cas de grosse houle !!! Pour accéder à ses spots ils faut ramer sur 200 m pour traverser le lagon et attendre les pics. Lors de ma première session sur le spot de Boca Barra, j'ai surfé ma plus longue vague, 200m de ride !!!! C'est un super spot de longboard, c'est chiant de remonter au pics apres chaque vague, si t arrive à la surfer jusqu'au bout!! Mais des purs sensations!!! J'ai chopper pas mal de longues vagues 50m mini! Les filles elles choppaient quelques vagues plus courtes histoire de se remettre en jambe. Pour ma part j'avais pas arreter de surfer sur Bordeaux depuis les 3 derniers mois, alors que leur derniere session daté du mois d'avril !! Sandra elle cherchait ses marques sur sa nouvelle board mais elles ont eu vite fait de me rattraper sur les sessions suivantes !!

Image

Image

Image

Image

Image


Le spot est top mais à marée haute le retour sur la plage devient beaucoup plus chaud surtout après une bonne grosse session de 2h mini!! car les courants de la rivière qui se jette dans la mer vont en sens contraire de la marée montante !!!

Image

Le soir le rendez vous etait donné au Bar Favela , un ti bar d'exterieur qui ressemble a rien la journée mais qui fait une tite ambiance decontracté le soir... et surtout sers de super Caipi !!

Image

C'est le lieu de rencontre idéal, des que tout le monde a bu 1 ou 2 caipi les langues se délient et on lie facilement contact, des rendez vous sont pris pour aller surfer!! On a rencontré des gens des 4 coins du monde: Italiens, Américains, Israliens, Argentines, des brésiliens of courses mais aussi beaucoup de francais se qui ne nous rejouis pas beaucoup mais ils tres cool !!!
La ville tourne au rythme du reggae même les petits ont le look !!!

Image

Le jeudi, nous sommes invités à aller surfer avec nos potes ritals, sur 3 différents spots. 50 min de marche avec les boards sous les bras nous attend pour les rejoindre. Il a un peu plu et le chemin est méga gadouilleux se qui rend l'expédition un peu plus compliqué sous la chaleur humide du brésil !

Image

Hawaiizinho

Image

Igenoca

Image

Image

Image

Image

Apres ca on remonte le meme chemin pour cette fois se diriger vers la plage de Itacarézinho, mais la pas de marche le mini bus arrive direct sur la plage !!! Une superbe plage de sable blanc avec des multipics !!!

Image

Image

Un jus de maracuja les pieds dans le sable c'est la classe quand même !!

Image

Les jours qui ont suivi on a majoritairement surfer sur la plage de Ribeira, avec notre nouvelle bande de potes !! super ambiance à l'eau tout le monde se parle pas d 'engeulade !!

Image

Image

Pour changer un peu, on a fait l'expedition sur la plage de Jéribucacu, super plage avec des gauches qui deroulent tout ce que j'aime !!

Image

Image

Image

Image

C'est un voyage génial que je recommande, même si on a pas eu des conditions parfaite et l'eau turquoise, on s'est grave amusé pris des super vagues !!!

Image
Modifié en dernier par nanie le Lun Sep 22, 2008 13:56, modifié 1 fois.
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[ Report] Brésil , Itacaré

Messagepar luke-egan » Lun Sep 22, 2008 11:24

Que dire.... WOAHOUUUU!! super report! c'est beau, c'est simple et ça fait envie!! :yess:
chapeau les filles!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar Occy17 » Lun Sep 22, 2008 15:51

et bien, c'est la classe ce trips les filles !!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar nanie » Lun Sep 22, 2008 17:13

Franchement c'était bien cool ce ti trip , pas trop envie de rentrer en france surtout avec un retour sur strapontin pendant 12h !! En novembre je vais certainement me faire un trip avec mon poto Charlytutu mais on cherche encore une destination sympa ! Et la semaine prochaine, je pars pour osaka pour le boulot, j'ai cru comprendre que ca surfer sur Tokoshima Island alors je vais aller faire un ti tour, pour essayer de taxer quelques vagues a nos amis les japonais. J'espere pouvoir louer une board sur place en tout cas compter sur moi pour un report au pays du soleil levant !
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar kyu » Lun Sep 22, 2008 18:24

tres cool tes reports nanie :yess: ça fait bien envie! " toute ma vie j'ai révé d'être une hotesse de l'air!! :youpi: "
tu vas bien progresser avec toutes ces destinations de rêve ! on attend le report du japon avec impatience ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar dridri » Lun Sep 22, 2008 18:57

normale si je vois pas les photos??

Le texte me donne trop envie :yess: :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar barong » Lun Sep 22, 2008 19:45

bon nannie, trop c'est trop. Ca suffit maintenant!!!!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar nanie » Lun Sep 22, 2008 20:10

Ben quoi j'ai pas encore parler de mes trips pour 2009 ;)
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar zitoune » Mar Sep 23, 2008 08:41

Bravo pour la destination et le trip hors des sentiers battus Nanie! :yess:
même si les vagues n'était pas parfaite, il semble que ça ne vous a gêné en rien pour vous éclater et en profiter, c'est l'essentiel!

pour le retour en strapontin, c'était pour équilibrer avec l'aller en classe business :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 23, 2008 20:21

Original!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar pipeau » Mar Sep 23, 2008 21:52

Et bien moi je veux bien faire un trip avec des filles au Brésil , pas cher, en surclasse Buisness ... :D . c'est possible ? :mrgreen:

Merci pour le report !
pipeau
 

Messagepar Uhaina » Mar Sep 23, 2008 22:07

Le reggae toute la journée,la bonne ambiance,les vagues et les cocotiers je me serai bien plu!le rêve!

Merci pour le report!je suis très friand des à côté du surf,des rencontres et de l'ambiance qui se dégage de ton récit!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] Brésil, Itacaré

Messagepar Berto » Mar Oct 07, 2008 19:03

bon trip, avec de l aventure :yess:
ça donne envie surtout la gauche qui avais l air bien sympa !
Avatar de l’utilisateur
Berto
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Oct 05, 2008 20:23
Localisation: Narbonne
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités