Destinations pour combiner surf & congé parental

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar soroli » Mer Jan 26, 2022 13:46

J'ai eu à faire appel au système de santé Sri-Lankais pour mon fils en 2018 (infection d'une plaie soignée dans un dispensaire du centre du pays avec nettoyage en profondeur et à coup d'antibios), ça tient la route. Avec un local qui fait l'intermédiaire auprès des infirmières et secrétaires à l'accueil (les médecins parlent anglais en général), ça passe bien. Les sri-lankais sont vraiment bienveillants avec les touristes.
Midigama est à moins de 3h de l'aéroport de Colombo et tu as des vols directs vers Paris (10h).

Pas avec un nouveau né mais avec un bébé de 6 mois en bonne santé (et des parents qui ne sont des flippés permanents :wink: ), c'est jouable.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7351
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar nicodisco » Mer Jan 26, 2022 15:46

soroli a écrit:J'ai eu à faire appel au système de santé Sri-Lankais pour mon fils en 2018 (infection d'une plaie soignée dans un dispensaire du centre du pays avec nettoyage en profondeur et à coup d'antibios), ça tient la route. Avec un local qui fait l'intermédiaire auprès des infirmières et secrétaires à l'accueil (les médecins parlent anglais en général), ça passe bien. Les sri-lankais sont vraiment bienveillants avec les touristes.
Midigama est à moins de 3h de l'aéroport de Colombo et tu as des vols directs vers Paris (10h).

Pas avec un nouveau né mais avec un bébé de 6 mois en bonne santé (et des parents qui ne sont des flippés permanents :wink: ), c'est jouable.


:+1:

Plus des vols vers Singapour, KL, etc... où les hopitaux sont aux standards
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar zitoune » Mer Jan 26, 2022 16:43

Soroli ton fils avait 18 ans, la on parle d'un nourrisson, qui devra déjà se gérer le décalage horaire, la chaleur, les moustiques, etc
pour plein de bébés ça passe crême, pour d'autres ça peut être une énorme galère, la dessus on tire pas tous le même lot

A voir quel tirage aura tiboolt :lol:

perso s'il faut faire 2h de voiture + un vol en avion, je considère qu'on est déjà plus sur la condition "facilité d'accès aux soins en cas de pépin"
Si petit pépin, pas de souci au Sri Lanka
Si gros pépin ça peut être chiant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar mika65 » Ven Jan 28, 2022 12:21

Hello,

Comme dit plus haut, il n'y a pas de vérité, cela dépends BEAUCOUP de l'enfant, mais aussi des parents.... Niveau stress etc... souvent à parents calme et pas inquiet, on à les enfants pas trop chiant... Bon rien de scientifique la devant :lol: :lol:
Pour mon expérience perso, avec mon 1er, nous sommes allé à Bali il avait 18mois, RAS, c'était vraiment cool. Et la 2eme au Philippines, elle avait 11 mois, pareil RAS.
Avion ca passe crème, tu demande surtout la "basinette" et y dorme pas loin de tout le vol... De mon point de vue, c'est surtout ce point qui peut être la plus grosse galère.. si le gosse chiale les 10h de vol :army:

Sur place, on essaye d'optimiser les transport et niveau sanitaire... quel merde de plus que pour un ado/adulte veut tu qu'il y ai? Si tu évite le fin fond de la Papouasie. Même en indo, il y a plein d'endroit "safe", chez nico par exemple, de mémoire, tu a sushi air qui te met à moins de 2h de jakarta en avion, Bali, t'es jamais trop loin de l'aéroport. Les locaux ont des enfants dans ces pays aussi... et il ne tombe pas comme des mouches, ils sont aussi soigné et prit en charge correctement.
Ma femme a fait un fois un sale allergie (on a jamais trop su) sur Java, elle a été prit en charge dans un petit dispensaire local, il on réglé le problème en 2/2, alors qu'en bon occidentaux, on avait passé toute la nuit à cherche ce qu'elle avait sur internet... et à s'inquiète, si ce n'est parfois la barrière de la langue, ils savent en général faire.

Bon après entre 6 mois et 11 ou 18 mois, il y a un gros écart... ne serait ce que quand ils savent marcher.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar Grolapin » Sam Jan 29, 2022 00:17

Ce topic est un scandale
J'ai transmis à la DDASS
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar nicodisco » Sam Jan 29, 2022 01:43

mika65 a écrit:HMême en indo, il y a plein d'endroit "safe", chez nico par exemple, de mémoire, tu a sushi air qui te met à moins de 2h de jakarta en avion, Bali, t'es jamais trop loin de l'aéroport. Les locaux ont des enfants dans ces pays aussi... et il ne tombe pas comme des mouches, ils sont aussi soigné et prit en charge correctement.
Ma femme a fait un fois un sale allergie (on a jamais trop su) sur Java, elle a été prit en charge dans un petit dispensaire local, il on réglé le problème en 2/2, alors qu'en bon occidentaux, on avait passé toute la nuit à cherche ce qu'elle avait sur internet... et à s'inquiète, si ce n'est parfois la barrière de la langue, ils savent en général faire.




1h de Jakarta avec Susiair en effet, et le pilote "spécial" rapatriement est un Neo Zed qui surfe (super bien) et habite à 3 mn de chez moi.

J'ai plus confiance (avec assurance) dans les cliniques privées de JKT ou Bali (voir Singapour, Bangkok ou KL) que dans certains établissements Français.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar zitoune » Sam Jan 29, 2022 08:54

Ce qui n'est pas facile avec ses discussions c'est que tu fais 10 voyages qui se passent bien et tu te dis que ça sert à rien de se prendre la tête, que faut pas stresser dans la vie, que y'aura toujours une solution

Et puis le 11eme il t'arrives une merde et ça change ta vision des choses.

C'est exactement ce qui m'est arrivé : j'ai testé l'hôpital d'une grande ville chinoise très moderne : shenzhen, et c'est un des pires souvenirs de ma vie, et je me suis senti bien seul et bien loin de chez moi
J'ai eu la chance de n'avoir eu à faire que 5mn à pied pour y aller, qui ont été un calvaire donc heureusement que je n'avais pas a prendre un vol pour me faire soigner ... et la nuit que j'y ai passé je la souhaite à personne

Quand tout se passe bien, tant mieux et on se dit qu'on a eu raison, quand ça part en cacahuètes on se dit que c'était ptet pas le meilleur choix qu'on a fait, c'est ça la difficulté

Et tiboolt a exprimé "pas trop remote", donc pour moi ça élimine toute destination ou il faut monter dans un avion pour se faire soigner un truc un tant soit peu sérieux

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar kyu » Sam Jan 29, 2022 12:02

T as pas tord zit , c est pour ça que j ai indiqué les US, parce qu outre le fait de prendre une assurance facile à trouver , tout est réuni pour que ça reste safe. Sinon faut rester en France, surtout avec un bb de 3 mois .. Parce qu effectivement tout peut rester bien se passer mais si y a une merde , faudra vivre avec ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar tiboolt » Dim Jan 30, 2022 19:21

(Re)bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les réponses, idées et retours d'expérience :yess: , c'est marrant/intéressant de voir à quel point nos cerveaux de surfeurs convergent assez vite tous vers les mêmes endroits :wink: ! Pour rebondir sur certaines idées:

    - Sud Landes: On est d'accord que cela reste un des meilleurs endroits du monde surtout en automne (@Kyu c'est clair que maintenant même en plein milieu du mois de Janvier on est jamais 100% peinard au pic, mais pour moi avec la consistence des vagues et le nombre de km de bancs de sable ça finit toujours par passer...), et j'aurais donc dû préciser que c'était déjà dans les tuyaux d'y passer une bonne partie de l'été :lol: (en utilisant les congés payés annuels)! C'est pour ça que ma femme et moi avions envie de partir ailleurs en automne, mais clairement si énième vague Covid ça reste un des plans de base...

    - Portugal: Gros candidat également surtout la zone d'Ericeira (en raison de la consistence et surtout du peu de distance à parcourir en voiture + j'en garde de supers souvenirs d'il y a environ 10 ans) que je pensais pourquoi pas combiner avec Lisbonne/Cascais que je ne connais pas du tout... La seule chose est qu'on a fait un trip l'an dernier autour de Porto et en Alentejo en octobre qui m'a beaucoup moins enchanté que mes précédents trips au Portugal, sans compter que les températures avaient déjà pas mal chuté (dès mi-octobre) et que le temps se serait moyennement prêté à des sessions plage avec le bébé pour ma femme. Donc point d'interrogation mais ça reste dans les tuyaux.

    - Californie: J'avoue que je n'y avais pas forcément pensé et que le surf peut être top en Octobre/Novembre, mais pour moi le hic est que c'est un endroit qui se prête surtout au road-trip / à avaler beaucoup de kilomètres pour surfer, alors qu'on veut justement limiter voire éliminer complètement les trajets en voiture...

    - Guadeloupe: Après avoir écumé les destinations un peu "tropicales" potentielles avec du surf relativement consistent en Octobre/Novembre, mon premier choix s'était en fait porté sur la Guadeloupe, qui me paraissait assez sympa pour combiner surf, plage et belles ballades (même si j'avais l'impression qu'il fallait mieux loger au sud-est de l'île et que les meilleures vagues en cas de houle cyclonique étaient au nord-ouest, donc pas idéal niveau temps de trajet etc.)... C'est la "crise" sanitaire et la situation globale sur l'île qui me fait sérieusement reconsidérer la chose, mais difficile de cerner le vrai de ce qui est véhiculé par les médias, donc si l'un d'entre vous a un avis sur la question je suis clairement preneur...

    - Bali: Du coup, ma destination candidat #1 en ce moment est Bali, et j'en suis le premier étonné car j'y ai passé 3 supers mois il y a plus de 10 ans, mais je m'étais juré que je n'y mettrai plus les pieds car trop peur de voir la suite du sur-développement... Mais in fine quand on prend en compte tous les critères, il semble assez difficile de faire mieux, sachant qu'en plus visiblement en Octobre le Bukit fonctionne toujours (donc possible de trouver un logement où on est à pied de vagues super consistentes), et qu'ensuite en Novembre les spots de la côte Est se mettent à fonctionner. La seule chose c'est que je ne connais pas du tout la côte Est, et après recherches: je ne suis pas certain de vouloir me frotter à Keramas (pas sûr d'avoir le niveau), Sanur ne fonctionne visiblement pas souvent (et blindé de monde quand ça marche), ce qui laisse apparemment Nusa Dua comme le meilleur point de chute pour avoir des vagues consistentes mais je ne sais pas trop quoi penser car ça a l'air d'être une vraie "resort town" à l'américaine i.e. pas notre tasse de thé en théorie, mais d'un autre côté peut-être est-ce au contraire le plan parfait avec un bébé en bas âge (+ clinique médicale en plein dans Nusa Dua etc.)? Niveau vagues je ne sais pas non plus quoi en penser, car le "main peak" de Nusa Dua a l'air sympa quand pas trop gros mais a l'air d'assez vite de transformer en un gros Guéthary (apparemment c'est le principal spot de gros de Bali) dès que la houle rentre... Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'il y a toujours moyen de surfer d'autres bouts du reef / des reformes un peu plus soft, ou bien le principal spot est-il toujours ce fameux "main peak" à 500m du bord?

    - Sri Lanka (côte Sud): Je ne connais pas du tout la côte Sud (en revanche j'avais passé un super mois à Arugam Bay il y a environ 10 ans) et je pense que je serais moins serein niveau sanitaire qu'à Bali, mais ça se regarde effectivement. Niveau consistence et qualité des vagues il y a de quoi se mettre sous la dent vers Midigama, ou ça reste principalement des beach breaks et quelques reef breaks un peu mous?
Avatar de l’utilisateur
tiboolt
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Avr 27, 2010 08:45

Re: Destinations pour combiner surf & congé parental

Messagepar nicodisco » Lun Jan 31, 2022 03:17

J'ai pas mal de contact sur Bali et je connais pas trop mal le sud Sri Lanka, passe moi un MP si tu as besoin. :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités