Forum trip privé ou semi-privé?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar mika65 » Mer Nov 10, 2021 09:38

Hello,

je me demande si une espèce de privatisation du forum trip ne serait pas "bien".
En effet, on pose des reports et parfois un eut de notre vie privé aussi, bien que pour ma part, je ne mette jamais de photo de ma ganache ou celle de mes gosses. On donne des infos pertinentes souvent, pour des personnes qui échanges en retour. Mais il y a aussi tout ceux qui ne font que passer, s'inscrive juste pour avoir 3 infos sur leurs prochains trip et ne font jamais de retour et ceux qui ne s'inscrive même pas et ne font que profiter de la mine d'or du forum.
Bref, ne pensez vous pas qu'il serait envisageable de faire une sorte d'accès sous conditions à cette section spécifiquement?
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar zitoune » Mer Nov 10, 2021 12:14

C'est une question qui revient de temps en temps effectivement
Mais je ne suis pas.sur que de fermer encore.plus le forum lui fera regagner de l'animation
Je pense qu'il faut donner envie à ceux de passage de contribuer, de partager
Sur le tipeee il y a eu quelqu'un notamment suivant indique être lecteur non participant et à apporté une contribution malgré tout (si tu nous lis !)

Comme dit occy, une photo instagram ou FB c'est bien, mais ce qui est sympa c'est de lire les histoires qu'il y a derrière. Ce que pour le coup le.forum permet bien

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar luke-egan » Lun Nov 15, 2021 10:05

Perso je trouve la proposition de Mika très pertinente :+1: :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2111
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar mika65 » Lun Nov 15, 2021 20:40

zitoune a écrit:Mais je ne suis pas.sur que de fermer encore.plus le forum lui fera regagner de l'animation


Je comprend, mais le laisser "ouvert", ne le dynamise pas plus. On peut aussi ce dire que si on "oblige" par exemple un report pour avoir accès à toute la section, ca pousserait certains à ce lancer et le premier pas étant fait...

Pour ma part, je ne suis pas réso sociaux ,j'ai pas FB, insta, ni rien... Ça me branche pas, ni ne m'apporte pas grand chose. Aucun jugement la dedans, c'est juste pas mon truc.
J'aime pas forcement mettre des photos de moi en train de surfer, ce que j'aime par contre c'est raconter mon voyage pour aider ceux d'après à s'organiser et c'est en ca que j'aime le forum.
De mon coté, rien d'intéressant à voir michel déchirer la super droite de pétaoucnouk ou bidule en gros nose 10 sur le point break de bidule en mouise... Mais par contre, lire un récit d'un d'entre vous qui raconte ses aventures, ses bon moments et ses galères aussi, j'adore... Et je fais de même en retour dans ce sens... (j'ai quand même fait un report sur un voyage en Afrique sans photo....)
De mon coté, j'ai deux voyages que je n'ai pas surfrepoté dans une soucie de préservation de ma vie privé... ou quelques chose dans ce sens. Je suis depuis quelques temps moi enclin à poster (des reports) sachants que c'est ouvert au quatre vents, à tout le monde.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je veux exprimer... Car il n'y a pas la volonté de remettre en question quoi ou qui que ce soit, ni à vouloir juger ce qui pense pas comme moi...
Je voulais juste essayer d'expliquer pourquoi je me posais cette question.
Modifié en dernier par mika65 le Mar Nov 16, 2021 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar zitoune » Mar Nov 16, 2021 17:43

Je comprends ton point de vue, après je trouve dommage de moins poster de reports par rapport aux "invisibles" car ça pénalise ceux qui participent

Je ne suis pas sur que d'obliger à poster un report pour avoir accès aux autres endiguerait quelque chose. Sans voir les reports je ne suis pas sur que ça donne une idée de la richesse que ça peut représenter. Dit autrement, on n'aura plus de nouveaux tout court puisque la partie visible du forum sera la moins passionnante

J'ai ptet une vieille conception d'internet mais pour moi partager un report, faut pas le faire uniquement pour avoir quelque chose en retour directement. Ya quand même de très belles histoires et trips qui sont nés grâce aux rencontres effectuées via surfrepotes. C'est ptet moins dynamique qu'avant, mais déjà ça peut changer, et ensuite je ne suis pas sur qu'il faille en changer les bases pour autant

En tout cas la discussion est intéressante

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar mika65 » Lun Mai 16, 2022 10:26

Hello,
juste pour remettre un pièce dans la machine. :D
Je viens de regarder sur les derniers pots.
Sur la Galice 3 intervenants différents, pour presque 1000 vues
Sur les Maldives 8 intervenants différent pour 3000 vues
Sur le mien du Panama 4 intervenants différent pour 400 vues
:fufu: :fufu: :fufu:

J'ai vraiment l'impression (à titre perso) de donner de l'info quasi exclusivement pour des non participants.
Je me suis tâté longtemps pour Repoté mes derniers trip, pour les raisons évoqué plus haut, j'ai (même si j'en avait plus besoin) la réponse à mes questionnement :sos:
Modifié en dernier par mika65 le Lun Mai 16, 2022 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar Gart » Lun Mai 16, 2022 17:06

T'as raison, c'est un peu rageant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2022 20:29

Après dans les comptes de vues il ya plein de robots aussi
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2022 20:32

Je pense que ça fait beaucoup de vues mais que ça ne sont pas des personnes qui viennent prendre l'info
Ça aide au référencement du site seulement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar mika65 » Mar Mai 17, 2022 08:01

zitoune a écrit:Après dans les comptes de vues il ya plein de robots aussi
Ah ok, je n’avais pas conscience de ça.
Mais cela n’enlève pas le fait que quoi qu’il arrive le forum est devenu un forum « d’ancien » et que je ne vois pas comment ça peut repartir… les nouvelles générations ne sont plus sur ce mode de fonctionnement (forum) et sur le fameux partage dont tu parle plus haut.


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar soroli » Mar Mai 17, 2022 08:09

Certes l'audience diminue et c'est dommage.
Mais je fais mes reports aussi pour le plaisir de partager. Si c'est avec beaucoup de monde, tant mieux. Si c'est juste avec les anciens, ce n'est pas grave.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7351
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar nicodisco » Mar Mai 17, 2022 09:36

mika65 a écrit:
zitoune a écrit:Après dans les comptes de vues il ya plein de robots aussi
Ah ok, je n’avais pas conscience de ça.
Mais cela n’enlève pas le fait que quoi qu’il arrive le forum est devenu un forum « d’ancien » et que je ne vois pas comment ça peut repartir… les nouvelles générations ne sont plus sur ce mode de fonctionnement (forum) et sur le fameux partage dont tu parle plus haut.


-


Je pense que les gens partagent encore, mais différemment... Sur FB (pour les vieux), sur IG (pour les un peu moins vieux...), ou sur des blogs perso (si si ça existe encore, aussi sous formes de carnets de voyages)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar zitoune » Mar Mai 17, 2022 13:54

soroli a écrit:Certes l'audience diminue et c'est dommage.
Mais je fais mes reports aussi pour le plaisir de partager. Si c'est avec beaucoup de monde, tant mieux. Si c'est juste avec les anciens, ce n'est pas grave.

je suis aussi dans cette approche
et je vais régulièrement consulter d'anciens reports
ensuite les réseaux sociaux vont et viennent: FB est has been, IG finira par l'être, tiktok etc... le forum reste et on en maitrise le fonctionnement, donc ça a de la valeur je trouve
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar V1ncent » Mer Mai 18, 2022 07:33

Pou ma part je consulte beaucoup les reports et ne fais jamais de report. Pourtant j'ai pas mal vadrouillé en Indo, je suis tous les hiver en Amerique centrale mais jamais de photo donc le report perd de son intéret.
Après, le nombre de vue augmente car on consulte le sujet a chaque mise a jour
V1ncent
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer Sep 04, 2019 15:00
Nombre de sessions: 0

Re: Forum trip privé ou semi-privé?

Messagepar vanvans40 » Jeu Mai 19, 2022 09:12

Moi malheureusement c'est parce que je n'ai plus fait de surf trip depuis des lustres que je ne poste pas de reports... Ce qui ne m'empêche pas de rêver un peu en lisant ceux des autres!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités