Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar matt06 » Mer Aoû 04, 2021 09:17

Bonjour,
J'ai prévu 2 mois de voyage au Mexique en sept et oct. Le but est à la fois de visiter et à la fois de surfer. Je parle l'espagnol et je suis déjà allé quelques mois en Amérique Latine.
Vue la période, le temps devrait être pourri sauf dans le Nord. Je pense donc commencer par la basse californie.

J'aimerai bien, durant le 1er mois, me poser 1 semaine dans un coin surf à la cool. J'imagine une petite ville soft avec quelques bars et quelques spots à proximité où on peut se déplacer en vélo ou bus ou navette (un peu comme Mancora au Pérou pour ceux qui connaissent... ou San Juan del Sur au Nicaragua [en moins festif])

Auriez vous des conseils à me donner pour ce trip et pour des villes de surf en particulier svp?

Merci
Modifié en dernier par matt06 le Lun Sep 13, 2021 01:27, modifié 1 fois.
matt06
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Juin 06, 2018 16:48

Re: Demande avis voyage Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar zitoune » Mer Aoû 04, 2021 11:53

Il y a quelques trips au Mexique dans la section trips du forum, tu peux les retrouver via la liste des trips
http://surfrepotes.fr/surftrips.php

Il faudra voir si quelqu'un peut compléter plus précisément ta demande

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Demande avis voyage Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar matt06 » Mer Aoû 04, 2021 14:43

Merci,
je vais étudier ça.
Si d'autres peuvent me partager des expériences, des conseils, ... je suis preneur
Merci!
matt06
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Juin 06, 2018 16:48

Re: Demande avis voyage Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar kikibigoudi » Dim Aoû 08, 2021 17:58

Salut,
J'ai vécu 5 mois au Mexique, à Manzanillo plus précisément (Dans l'état de Colima) sur la période Août-Décembre (30°C toute l'année). J'ai pas eu l'opportunité de vraiment bouger juste pour le surf sur place. Mais bon, le spot en face de chez moi me convenait, des vagues quasi tous les jours, clean le matin (jusqu'à 11h avant que le thermique se lève) et en fin de soirée aussi, 1m puissant en moyenne.
Des locaux très-très sympas ! On était une 40aine de surfeurs dans toutes la ville (Sur 150 000 habitants :D), quasi absence de touristes, quelques américains qui viennent lorsqu'il fait trop chaud en Californie.
Il y a pas mal de spot un peu partout dans l'état de Colima, avec pas mal de vagues vierges en cherchant bien.
kikibigoudi
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun Sep 16, 2019 18:10

Re: Demande avis voyage Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar matt06 » Ven Aoû 13, 2021 15:59

Salut!
Sympa ce retour merci!
Ça pourrait répondre à ce que je cherche oui. Un endroit pas prise de tête, avec du surf régulier ( sans que ce soit forcément les meilleures vagues du Mexique), des gens cool et pas trop de touristes.
Je prends note!
Je vais essayer d'organiser le voyage dans les 2 prochaines semaines. Je ne sais pas encore quelle part de surf je vais consacrer par rapport à la visite et au voyage... La contrainte que je vais avoir va être la planche de surf.
Si je fais 10 jours en mode surf puis 2 semaines en backpack.... Qu'est-ce que je vais faire de la board?
Sinon je fais 1 mois visite backpack et 1 mois surf...
matt06
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Juin 06, 2018 16:48

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar matt06 » Lun Sep 13, 2021 01:36

Bonjour
Alors je suis actuellement au Mexique depuis 1 petite semaine
Je suis resté 2 jours a Mexico city puis cela fait 4 jours que je suis au nord de Mexico, a Guanajuato, petite ville très charmante au milieu des collines.
Je prévois de tirer vers la côte pacifique après demain et je pense donc m'y poser un peu pour surfer
J'arriverai dans le coin de Puerto Vallarta.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net
Pour ceux qui connaissent, pourriez me m'aider ?

J'aimerai me trouver un coin un peu tranquille où on peut tout faire à pied avec, dans l'idéal un spot de surf a proximité et , pourquoi pas des navettes vers d'autres spots? Je n'ai en effet, pour l'instant, pas l'intention de louer une voiture
J'ai vu que Sayulita pourrait plutôt convenir. Pour le logement par contre, j'ai regardé un surf Camp mais c'est assez cher. Les prix sont d'ailleurs indiqués en US dollars ( alors que là où je suis c'est pas du tout le cas)... Auriez-vous donc un conseil pour le logement ? Un petit bungalow au bord de l'eau serait le top mais je crois que ça sera vraiment cher

Merci!
matt06
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Juin 06, 2018 16:48

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar luke-egan » Lun Sep 13, 2021 08:39

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis jamais allé au Mexique .. :?
mais un trip live, sur une destination bien exotique c'est trop chouette!! :yess: :yahoo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar dahomey » Mar Sep 14, 2021 13:27

On t'envie....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar Grolapin » Mar Sep 21, 2021 22:59

Puerto Vallarta - Sayulita c'est une destination classique des retraités nord-américains pour l'hiver
Alors même si cette année avec les frontières américaines terrestres fermées les snowbirds canadiens auront du mal à descendre au sud, ça reste des coins pervertis par et facturés pour les gringos
Sayulita c'est quand même vachement plus orienté guesthouses que les ignobles barres d'hôtels de Puerto Vallarta

Au nord de Sayulita (à environ 50km) il y a un coin dont j'ai entendu beaucoup de bien, à la fois par des surfeurs et des non-surfeurs (sans y être personnellement allé), c'est Chacala
Il semble que c'est encore assez préservé
La baie c'est plutôt pour la baignade et le PMT, mais dans les environs immédiats il y a deux spots de reef, Cholorin et Caleta, et d'autres encore un peu plus loin dans un rayon de quelques kilomètres
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar matt06 » Sam Oct 02, 2021 13:58

Un petit retour

Je suis rentré précipitamment pour raisons de famille mais j'ai pu rester 1 semaine à Sayulita
J'aurai aimé avoir un avis comme celui de @Grolapin avant de partir. Je confirme ce qui est écrit. Tourisme d'américains beaufs et de mexicains beaufs aussi.
Après j'ai rencontré des locaux et surtout des expat' sympas.

Le spot de surf marchait petit mais j'ai cru comprendre que, généralement, c'est un spot vraiment facile, à longboard. Pendant 5j je n'y ai fait que du longboard d'ailleurs.
A quelques kilomètres au Nord il y a une autre petite ville, un peu comme sayulita mais avec bien moins de tourisme et un spot plus énergique: San Pancho. C'est très sympa.
Sayulita présente tout de même l'avantage d'avoir une vie nocturne agitée. A voir ce qu'on cherche...

J'ai également surfé 2 fois dans des spots un peu plus perdus, proche de Punta de Mirta. Entre 1H30 et 2H de bus pour y aller mais au moins on est sur un spot avec bien moins de monde et une ambiance moins touristique.

Si certains veulent des infos récentes, je suis dispo
matt06
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Juin 06, 2018 16:48

Re: Voyage EN COURS Mexique Sept-Oct 2021

Messagepar zitoune » Sam Oct 02, 2021 14:04

Yes merci du retour
Tu aurais quelques photos à nous partager ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités