les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar luke-egan » Dim Oct 28, 2018 11:26

Tibok a écrit:Et bien c'est animé ici...
Les débats a propos de la chasse ne mèneront nul part, arrêtez de vous fatiguer... : je suis bien d'accord!!!
Personnellement, je n'ai rien contre la chasse et les chasseurs même si souvent je me dit que le km de chasseurs alignés le long des route est un peu too much (mais ils ont le droit, ils ont un permis de chasse et respectent dans leur grande majorité des règles de sécurité)

Maintenant comparé la chasse en France à celle en Afrique est ridicule... Avez vous au moins entendu parlé des "plans de chasse" ? Nb de bestiaux qu'on est en droit de flinguer en tenant compte du cheptel total... la chasse n'est pas une activité de non droit contrairement à ce qu'on aimerait croire. Bref c'est une caricature de prétendre que la chasse est à l'origine de l'extinction des espèces (En France je précise).

Pour ce qui est de l'impact carbone du surf vs chasse Luke, je n'entend pas souvent parlé de chasseurs qui prennent l'avion pour aller à la chasse (en considérant que tous les autres impacts sont égaux par ailleurs - nb d'AR par an, impact du matériel, et rien que ca c'est très discutable) : ben regarde un peu les infos, lis des magasines : ça s’appelle des safaris et un tas de chasseurs vont en afrique (tu en parle plus haut en plus!) ou ailleurs en Europe pour des parties de chasse...donc pareil que les surfeurs, et depuis bien plus longtemps!! Les surfeurs n'ont rien inventé avec les surf trips! ( désolé d'être un peu agressif, mais la suite de ton message m'a agacé)

Moi ce qui me gene le plus dans ce débat (comme le dit Zit) c'est qu'on est les premiers en France à manifester quand on nous enlève des libertés, par contre, on a aucune bienveillance pour d'autres activités qui ne nous correspondent pas philosophiquement. C'est un peu bas du front non ? Ton bas du front il m'agace un peu, car tu ne veux visiblement pas entendre que la chasse est la seule des autres activités qui mets en danger la vie des gens ...Et comme Gart, en ce qui me concerne c'est LE problème de la chasse, et je trouve que sa proposition de réguler les régulateurs est une très bonne solution.

Rvd dans 15 pages :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar zitoune » Dim Oct 28, 2018 11:55

Je ne pense pas faire la morale mais j’essaye de prendre du recul, d’étayer l’argumentation, de donner des chiffres (Luke regarde plus haut les 3% c’est à partir de données)
Après faut pas le prendre personnellement hein ça reste un débat sur internet
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar nicodisco » Dim Oct 28, 2018 11:59

Sinon, les longboards? :lol:


Ok je sors.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar Tibok » Dim Oct 28, 2018 12:31

Lol les chasseurs francais partent en safari dans les mêmes proportions que les surfeurs francais partent en trip... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 28, 2018 12:43

luke-egan a écrit: chasse est la seule des autres activités qui mets en danger la vie des gens ...


faux
y'a le rallye
la voile et tous les sports de plein ait où tu mets en jeu la vie des secouristes les jours où tu es en galère et qu'ils viennent te chercher
le paddle et le foil aussi c est dangereux :lol:
etc etc
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar fab85 » Dim Oct 28, 2018 13:29

a l'époque où je surfait pas mal en plein milieu de la forêt, on avait pris l'habitude de mettre un gilet jaune pour traverser la forêt en période de chasse
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar strikeufc » Dim Oct 28, 2018 19:27

nicodisco a écrit:Sinon, les longboards? :lol:


Ok je sors.


Ouais ça aussi c'est un putain de scandale !!!! D'ailleurs, je suis sûr que la moitié sont des chasseurs !!!! :yuk:
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar zitoune » Dim Oct 28, 2018 23:12

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar pelou » Ven Nov 02, 2018 12:11

Ça chasse partout ! Vu dans le Sahara :Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar Reno » Ven Nov 02, 2018 17:25

Le problème de la chasse, outre le faux argument bidon de la régulation qui sert surtout le lobby de la chasse à ouvrir les vannes, c'est le risque que les promeneurs prennent en allant se détendre en pleine nature.
6 mois de l'année on est pris en otage. On flippe à l'idée d'aller promener son chien en campagne, et je flippe en traversant la forêt pour aller surfer. L'an dernier je me suis retrouvé en plein milieu d'une battue dans la forêt. Forêt que Occy, Tibok, Das, Luke, Fab... avez tous traverser. J'ai d'abord entendu une détonation assourdissante juste en entrant dedans... j'ai direct enfilé mon gilet jaune de sécurité routière. Puis 300m plus loin je suis tombé sur une meute de tarés (désolé mais vraiment ils avaient l'air de tarés) qui gueulait plus fort que leur chien pour faire sortir un sanglier du bois. 4 vieux étaient postés, pardon, assis sur des tabourets le long du chemin... fusils prêt à tirer.
Heureusement que j'avais ce foutu gilet jaune car c'est grâce à ça qu'ils m'ont vu de loin... "y'a un type au fond là bas!"...

La régulation... on va pas en reparler mais quelle grosse fumisterie !
Ca fait 20 ans que je traverse cette forêt pour aller surfer ou juste pour la balade. J'ai vu 4 chevreuils et jamais aucun sanglier en 20 ans. Des traces oui. Quelques lapins et basta. Ailleurs il ya sûrement plus de gibier mais arrêtons avec cette "régulation". La nature n'a pas besoin de nous pour se réguler. Ca sert surtout le puissant lobby de la chasse (le plus puissant en Europe) à justifier ses actions.
Exemple chez nos amis suisse : https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/joyeux-anniversaire-les-suisses-40-ans-sans-chasse-et-tout-va-bien/

Zitoune je ne comprend pas ton acharnement sur l'impact environnemental des surfers...???
Les chasseurs sont, je pense, largement aussi passionnés que nous et beaucoup font des bornes pour aller tirer des cartouches.
Autour de moi :
un plombier qui a réussi et était en Afrique du sud en avril pour assouvir sa passion de tuer du gibier.
un client qui voyage beaucoup pour aller tirer la bécasse dans plein de concessions. Il n'hésite pas à prendre l'avion. Il est comme nous il faut du vent d'Est...
dans ma famille paternel, tous chasseurs. Mon grand père était boucher charcutier, autant vous dire que la chasse était une religion là bas... J'ai fait des chasses quand j'étais môme avec mon père dans des concessions à plus de 200 bornes de chez nous. C'était une véritable communauté qui se retrouvait. Les mecs venaient des 4 coins du départements. Fallait voir en fin de journée l'exposition morbide des trophées... ils tiraient tout ce qui bougeait. Et les accidents n'étaient pas rares.
Bref, Zitoune, sois certain que les chasseurs font des bornes pour leur passion. Autant que nous. Leur empreinte n'est pas pire ni mieux.

Pour compléter, comme vous aimez les chiffres, voilà un petit article qui résume bien cette religion et tout le pouvoir qu'il y a autour y compris celui de manipuler un peu pour obtenir ce qu'ils veulent : la France numéro 1 en Europe !
https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/verite-chasse-910-chasse-france-cest-30-millions-danimaux-an-massacres-plaisir/

Pour finir et pour se recentrer sur le sujet initiale... 2 types dans des buissons ont des fusils, postés entre un parking et une plage fréquentées et pas plus de types ici sont choqués !? bah merde... Mais qu'est ce qu'ils foutent là bordel ??? Encore heureux qu'ils visaient pas les 2 surfers :shock:
Et des plombs à 200m ça fait mal je pense...

Comme toujours, il faudra encore plus d'accidents graves pour que les choses bougent. En attendant sortez vos gilets jaunes !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar Gart » Ven Nov 02, 2018 18:21

Intéressant l'histoire de la Suisse, ça donne envie d'avoir plus de détails sur l’évolution des populations. Oui, avec des chiffres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar zitoune » Sam Nov 03, 2018 17:39

Allez prendre les arguments chez les anti chasse, forcément ça sert le propos « contre »
J’ai déjà évoqué le chiffre des 30 millions d’animaux versus 1 milliard dans les abattoirs, les fameux 3% mais bizarrement les 97% posent moins débat
Et j’ai aussi déjà expliqué qu’avant de tirer à boulets rouge sur une pratique, il fallait être capable de questionner aussi la sienne. Voilà pourquoi je mets aussi en relief l’impact du surf car le changement climatique tue bien plus que la chasse mais faudrait surtout pas remettre en parallèle les choses
Last but not least, balayer au nom des lobbies la régulation des écosystèmes and co c’est un peu facile
Après comme indiqué, je ne suis même pas chasseur mais je suis interpelé par les raccourcis et généralisations pratiqués
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Re: les dangers du surf (qu'on ne soupçonne pas...) !

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 05, 2021 08:35

heureusement que le requin ne parle pas anglais :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités