[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar cook » Lun Aoû 02, 2021 13:25

Pas eu trop d'évolution du sujet en 1 an :lol:

J'ai opté pour le demibu en 7.2 et je suis super satisfait du choix pour ma taille 1m94, la planche part dans les petites conditions (pas trop petites non plus) et elle se débrouille bien quand c'est plus gros et plus puissant, je pense que je vais mettre du temps à exploiter ses capacités donc content de mon achat.

Pour finir j'ai pris en neuf car en 1 an de recherche Akewatu/leboncoin c'est simple il n'y en a presque jamais à vendre.

Voilà pour mon retour d'expérience
cook
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven Juin 19, 2020 10:23

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Lun Aoû 02, 2021 15:00

c'est vrai..Maintenant tout se vend sur les groupe FB .....c'est plus compliqué qu'avant et en plus quand on voit les prix..tout le monde vends au prix akewatu....pas une board à 400€
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Sl4sH » Ven Oct 01, 2021 19:18

Salut à tous ! Ca fait longtemps que je n'avais pas posté (changement d'orientation et reprise des études qui m'ont éloignés des spots de surf, j'ai repris ma vie en main en qq sorte ahah)
J'espère que vous allez tous bien !
J'ai une question du coup : depuis qq années maintenant je surfais beaucoup moins et j'ai perdu physiquement, j'ai alors opté il y a 3 ans pour un shortboard avec plus de volume (5'11 dans les 20 d'épaisseur pour nous amener à 31,5L). Ca m'a sauvé qq sessions ! Mais voila, durant l'année qui vient de s'écouler je n'ai pas pu surfer ni même faire de sport à cause de mon emploi du temps, et avec cette année de disette sportive j'ai franchi un cap car je me traine même avec ma nouvelle 5'11, c'est catastrophique et franchement ça m'a pas mal atteint le moral car le surf compte beaucoup pour moi et je suis incapable de faire une session correcte depuis que j'ai un peu plus de temps.
Bref, je me suis remis (beaucoup) en question et j'ai décidé de repartir à la case départ : inscription à la piscine du coin et changement de board... pas facile...

Du coup ça m'amène à ma question, je cherche une planche qui soit vraiment facile à la rame (vraiment vraiment) quitte à faire une croix au début sur tout ce qui est manoeuvres :bye:
mais je ne sais pas si je je dois privilégier à volume égal la longueur ou l'épaisseur (en gros une 6'6-6'8 ou une funboard plus courte mais bien plus volumineuse que la mienne)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Ed77 » Mer Oct 06, 2021 12:42

Salut, mon conseil c'est qu'une funboard avec de la longueur et ce qu'il faut d'épaisseur ça permet d'être à l'aise dans la plupart des conditions et surtout de pouvoir prendre un maximum de vagues afin de travailler ta lecture de vague ainsi que les manœuvres de bases. A ta place je prendrais une bonne mousse 7' que je pourrais garder afin de la prêter à des ami(e)s débutant(e)s, quand j'ai juste envie de glissouiller ou quand je reprends après une trop longue pause. La deuxième option que je vois est une board "facile" avec du volume devant et de la longueur dans le genre Demibu de Phil Grace, One Bad Egg de Mark Phipps ou autre ... Voilà, en espérant apporter quelques lumières à tes interrogations.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zitoune » Mer Oct 06, 2021 19:00

L'option planche plus courte mais bien volumineuse peut marcher aussi
Pourquoi pas un fish par exemple pour prendre un maximum de vagues et retrouver de la glisse ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Sam Oct 09, 2021 17:56

Bon retour ! Je pense un peu comme zit, je partirais sur une petite dodue type fish ou fun board histoire de retrouver du plaisir. La technique ça reste... Pas comme la condition.
Et ça dépend où tu surfes aussi...?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Sl4sH » Lun Oct 25, 2021 07:19

Salut, merci pour les réponses ! Et bien au final je resurfe ma 5'11 volumineuse car je sens que la natation porte ses fruits, pas tout à fait les mêmes mouvements pour la rame pourtant mais c'est magique (si quelqu'un d'un peu rouillé comme moi voit ce message : natation !) Du coup comme vous l'avez mentionné avec un peu de volume je commence à resurfer, pas aussi longtemps qu'avant bien sur mais ça revient.
Dahomey : je surfe toujours dans le coin (Gironde)
Au plaisir de vous croiser dans l'eau :wink:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités