TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Globetrot » Mar Sep 16, 2008 10:07

Bonjour tout le monde

Voici mon report sur le Costa Rica et le Panama, deux derniers pays que nous avons visités. Avec pas mal de retard, mais le retour en France a été plus difficile à gérer que prévu…
Nous avons passé le mois de mai au Costa Rica. Le pays est vraiment magnifique (par contre sa capitale :( ...): volcans, forêts, parcs naturels et plages grandioses.
Après avoir visité quelques parcs, Monteverde, le volcan Arenal, et du côté caraïbe, Tortuguero et Cahuita, direction le sud de la péninsule de Nicoya pour le surf.

Tortuguero

Image

Image

Petite grenouille venimeuse

Image

Image

Image


Volcan Arenal

Image

Parc de Monteverde

Image

Image

Image


Cahuita (à côté de puerto viejo)

Image

Image

Sessions de surf à Malpais / Santa Teresa pendant une semaine. Pas mal de touristes, mais d’après les témoignages, beaucoup moins qu’à Tamarindo ou Jaco, principales villes surf du Costa Rica, côté pacifique.
Des vagues tous les jours et possibilité de se trouver un peak rien que pour soi sur une plage immense. Tout tourne autour du surf mais également de jolies balades vers Montezuma.

Image

Image

Image

Conditions sympas mais moyennes pendant la période. Un peu déçu sur la qualité des vagues surtout après avoir vu du très beau au Nicaragua.

Prévisions de bonnes vagues pour Pavones (une très longue gauche) donc petit stop dans la péninsule de Osa, avant d’aller au Panama. Finalement rien du tout alors balades…

Image

Image

Spot de Matapalo avec Pavones en face:

Image

Direction le Panama début juin, pour 3 semaines.
Quelques jours côté caraïbes à Bocas del Toro, d’ailleurs spot de surf plutôt réputé quand il s’agit de la bonne période, bref pas de vagues quand on y était.

Mais de très jolies plages :

Image

Ensuite quelques jours dans la capitale, bien plus jolie que celle de son voisin.

Image

Image

Et pour terminer le voyage, une semaine à santa Catalina, côté pacifique, spot de surf connu et surpeuplé d’après les infos que j’avais trouvé sur internet. J’ai quand même choisi cette destination car je voulais y vendre ma planche achetée au Nicaragua avant de rentrer.
A peu près 7 heures de bus depuis Panama city pour arriver à un petit village complètement paumé avec, c’est vrai, pas mal de touristes. Surf et plongée sont les principales activités touristiques mais l’endroit n’est pas encore complètement dénaturé, il y a peu de restos, quelques hôtels et surfcamps et pas de surf shops.

Le spot principal s’appelle la Punta. Il faut à peu près 20 minutes de rame pour arriver au peak. C’est du reef et il y a beaucoup de monde à l’eau.
La vague est vraiment impressionnante, parfaite en droite et déroule pas mal en gauche également. Pendant 4 jours d’affilée, des vagues de 2m avec quelques séries mutantes... de tout le voyage, je pense que c’est sur ce spot que je me suis senti le plus petit. Quand j’en suis parti, il prévoyait une houle de 3m / 3m50 et la vague tient bien parait-il jusqu’à 7 m…
Site internet utile : http://www.santacatalinabeach.com/

La punta

Image

Image

Image

Image


Un peu de rame pour atteindre le peak

Image

Quelques séries de ouf

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai également surfé sur la plage Estero, un peu plus loin, mais pas génial, la plupart des vagues fermaient.

Plages sympas sur l’île de Coiba

Image

Niveau plongée, de quoi faire avec pleins de grosses bestioles à voir et notamment des requins (pointe blanche, marteaux, bouledogues, nourrices, tigres…) et selon la période, baleines dauphins et même orques :shock: .

Et voila, fin du voyage, il est de temps de se remettre à bosser…..

A bientôt
Guillaume
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 10:22

terrible le trip 8) ... ! bahh la migale :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar malo » Mar Sep 16, 2008 10:26

rha, les photos du Costa Rica me rappellent de très bon souvenirs :) ...
malo
 

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 10:29

Globetrot a écrit:
Niveau plongée, de quoi faire avec pleins de grosses bestioles à voir et notamment des requins (pointe blanche, marteaux, bouledogues, nourrices, tigres…) et selon la période, baleines dauphins et même orques :shock: .




.... et les spots du surf sont réputés requineux ?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2008 10:32

Merci beaucoup de nous faire partager la fin de ton voyage incroyable :youpi:


L'indo en long et en large
Australie et Nouvelle Zélande
Hawai

Le Mexique ou nous t'avons rencontré ...

Le nicaragua
Le Costa rica et le Panama

Hallucinant :shock: :shock: :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar malo » Mar Sep 16, 2008 10:33

Image

:lol: celui-ci je l'ai vu courir sur l'eau dressé sur ses pattes arrières à 2 m de moi, alors que je faisais trempette dans les sources chaudes de Tabacon !
malo
 

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Prunel » Mar Sep 16, 2008 10:47

Superbes images comme à chacune de tes étapes, quel dépaysement !

Et sacré voyage, chapeau :cool:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 16, 2008 11:46

Wahou c'est jurrassic park le début des photos :o :requin:
vraiment excellent en tout cas les photos, du surf solide aussi visiblement :youpi:
merci encore pour les reports, à quand un trip en gironde? avec tout ce que vous avez parcouru, c'est pas quelques heures de TGV qui vont vous faire peur :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar kyu » Mer Sep 17, 2008 08:12

Trop cool tes photos guillaume !! :youpi:
Par contre la faune locale ... :sos: Je me joins donc a zitoune pour vous renouveler notre invitation a venir surfer en gironde :wink:
Merci encore de nous avoir fait partager tes trips fantastiques! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Occy17 » Mer Sep 17, 2008 12:21

tout simplement merci et bravo !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar GG85 » Mer Sep 17, 2008 19:27

Image


J'adore :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 18, 2008 19:48

"Et pour terminer le voyage, une semaine à santa Catalina, côté pacifique, spot de surf connu et surpeuplé d’après les infos que j’avais trouvé sur internet. J’ai quand même choisi cette destination car je voulais y vendre ma planche achetée au Nicaragua avant de rentrer."

J'adore, le genre de phrases qui laisse rêveur, tu parles d'un choc le retour en France !

Merci pour ce partage ... Vivement que tu nous racontes ça de vive voix !
pipeau
 

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Mowgli » Jeu Sep 18, 2008 19:57

pipeau a écrit:"Et pour terminer le voyage, une semaine à santa Catalina, côté pacifique, spot de surf connu et surpeuplé d’après les infos que j’avais trouvé sur internet. J’ai quand même choisi cette destination car je voulais y vendre ma planche achetée au Nicaragua avant de rentrer."

J'adore, le genre de phrases qui laisse rêveur, tu parles d'un choc le retour en France !

Merci pour ce partage ... Vivement que tu nous racontes ça de vive voix !

:+1:

Super le report! T'en vois du pays en tout cas!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Globetrot » Dim Sep 21, 2008 15:17

Flo_Fed a écrit:
Globetrot a écrit:
Niveau plongée, de quoi faire avec pleins de grosses bestioles à voir et notamment des requins (pointe blanche, marteaux, bouledogues, nourrices, tigres…) et selon la période, baleines dauphins et même orques :shock: .




.... et les spots du surf sont réputés requineux ?


Je n'ai pas eu d'échos à ce sujet mais j'imagine qu'il doit y avoir les requins de récifs genre pointe blanche, "normalement" inoffensifs....
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

TDM / Costa Rica et Panama, mai-juin 2008

Messagepar Globetrot » Dim Sep 21, 2008 15:20

zitoune a écrit:Wahou c'est jurrassic park le début des photos :o :requin:
vraiment excellent en tout cas les photos, du surf solide aussi visiblement :youpi:
merci encore pour les reports, à quand un trip en gironde? avec tout ce que vous avez parcouru, c'est pas quelques heures de TGV qui vont vous faire peur :wink:


C'est clair, j'espère bientôt. Pour l'instant c'est recherche de boulot..... :(
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités