Conseil Quiver : Tahiti

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar Minidou » Lun Mai 03, 2021 17:06

Salut à tous,

Pour des raisons professionnelles, je devrais passer quelques temps sur Tahiti.
Je connais de réputation, après quelques recherches (merci Occy17 pour le super témoignage sur ton Surf Trip) et par quelques amis profs, la qualité des vagues Tahitiennes et Polynésiennes de manière plus générale et je souhaite m'assurer que j'ai ce qu'il me faut avant de partir.

De ce que j'ai pu comprendre, avec quelques beachbreaks et pas mal de reef, les planches sont plutôt courtes, avec du rocker et pas besoin de beaucoup de volume.

Mon Quiver prévu :
- 5'8 Chris Christenson Fish : pour les beachbreaks et le reef quand c'est petit (max 1m20) ;
- 5'10 Flat Earth Slater Surfboard (collab avec Akila Aipa) : pour le beachbreak joueur & reef (1M-1m50)
- 6'6 Black Beauty CI : pour le reef engagé (2m+)

Je ne compte pas prendre la 6'2 Red Beauty qui marche très bien de 1m à 1m50+ même avec un peu de creux mais elle aime pas le barrel (GROS squash tail..).
Je me retrouve donc avec un "trou" entre 1m50-2m

Planche prévue (stock) : 6' 2 x 19' 5/8" x 2' 11/16" Ghost Pyzel (32l) pour mon niveau intermédiaire (1M77 & 75kg).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance les gars !
Minidou
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 03, 2021 16:32

Re: Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar zitoune » Mar Mai 04, 2021 15:09

Dur la mutation professionnelle !!

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar dahomey » Jeu Mai 06, 2021 15:35

Salut, alors j'ai passé 3 mois en bateau à faire la Polynésie, tu devrais trouvé mon report avec mon quiver.
Je pense que tu devrais prendre une step-up dans les 6'2/ ou 6'3 (j'avais une 6'2 semi pro en pin tail et j'ai surfer 2m à 2.5 à Vairao c'est un peu le pass- partout la bas, après tout dépend ou tu vas aussi car la grande ile c'est aussi des beach break classique pas comme les autres îles.
J'avais une 6'6 Eric arakawa qui m'a pas servie, je n'en ai pas eut l'occasion...les vagues sont tellement parfaites quand ca marche que les petites board comme la 6'2 tiennent parfaitement.
et une petite machado aussi en round parfaite.
Ton fish ne servira peut etre pas souvent, je ne sais pas si la flat earth sera l'idéal sur des vagues de reef ca pousse et accroche...
Je partirais pas en tout cas s'en un step-up classique pour le reef à ta place :lol: .

voyages-trips-surf/
voyages-trips-surf/preparer-son-trip-polynesie-t7041.html

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar Occy17 » Ven Mai 07, 2021 12:54

[quote="dahomey"]
Je partirais pas en tout cas s'en un step-up claissique pour le reef à ta place :lol: .


tout à fait d'accord
si je devais y retourner, je prendrai à coup sur ma JS FMN 6'2 pin tail
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar Minidou » Sam Mai 08, 2021 19:10

Merci Dahomey et Occy17 pour vos conseils (et pour vos super témoignages de voyage) !
Zitoune, il s'agit d'un départ "classique", je ne suis pas fonctionnaire :P

En recoupant ce que vous dites avec les retours des potos, la 6'2 semble être une bonne dimension assez passe-partout à partir du moment où les vagues restent "abordables".
Pour les autres planches, en fait, je comptais amener une partie de mon quiver basque, aucasoù :roll: , mais c'est peut-être pas la meilleure idée ^^ (la flat earth fera l'affaire pour le beachbreak, mais plus dur pour le fish).

Je vous tiens au jus !
Minidou
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 03, 2021 16:32

Re: Conseil Quiver : Tahiti

Messagepar dahomey » Dim Mai 09, 2021 16:51

oui c'est plus sage, d’ailleurs si tu fais un stop en calif par L.A. tu peux y faire les courses... :wink: .
Oui une 6'2 ou un poil moins ou plus c'est bien en step up ca passe partout, si c'est pour les reef en plus même si c'est un peu grand en board c'est tellement puissant que ca tourne pénard...:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités