Van trip en Galice. Toussaint 2020

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar Gart » Jeu Nov 05, 2020 15:06

Allez, fin des digressions et place au surf... enfin presque...
Le spot n'offre rien de bon au réveil et on est tellement dépités qu'on propose au kiteux de la bande d'aller se faire plaisir dans une baie à 5 km. Il fait un temps de pourri pour un surfeur mais pour un kiteux apparemment, c'est le bonheur.





Pendant ce temps, on visite Fisterra, son port, el Mercado bien vide et un supermercado pour faire le plein. On se prend un chocolat dans un café équipé d'un poêle. Ça fait du bien parce que la nuit a été humide et le camion, qui n'est pas isolé, ruisselle de plus en plus à l’intérieur. Il n'y a plus grand chose de sec niveau fringues, matelas, oreillers...
Le pote revient couvert d'algues au bout de 2 h et on peut repasser aux choses sérieuses.

De retour sur notre spot de prédilection, c'est très joli. Moins calé mais plus gros et plus puissant que précédemment.

On fonce :youpi: (sauf le kiteux qui fait une pause).


Super session, même si on rate de peu le pic visé depuis la plage. On est à 50 m d'un pic tubulaire mais on ne le voit pas :flute: et on passe la session à enquiller des grosses gauches avec un take-off bien raide mais qui ramollissent un peu ensuite. On s'éclate quand même bien, ça grossit, c'est beau...et on n'est que 2 à l'eau ! :yahoo: Il y a d'autres surfeurs sur d'autres pics et vu d'ici, ça a pas l'air top.
Ça fait du bien. 4 ème session sur ce spot et 4ème pic différent. Quel potentiel sur cette plage ! (grand merci à Das au passage pour les infos sur les spots et les squats)
On prendra notre première (et dernière) :ninja: douche sur le parking de la plage. Ça aussi ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2020 15:40

Jolie configuration et vague !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar dahomey » Ven Nov 06, 2020 11:00

superbe le pic !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar nicodisco » Ven Nov 06, 2020 11:52

Belle vague qui semble "fraîche" non avec le vent .. brrr
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar Gart » Ven Nov 06, 2020 12:35

Le vent ne nous a pas gêné vraiment. C'est pas le froid qui nous a fait sortir mais une dégradation soudaine des conditions. D'ailleurs, ce vent de sud était plutôt chaud .
On était en 4/3 sans chaussons et pour moi qui est un peu frileux, ça passait très bien et la session a été longue. Mais est-ce que tu te souviens de ce qu'est une 4/3 ? :lol:
J'avais une 3/2 avec moi mais je ne l'ai sortie que pour faire du Paddle.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar nicodisco » Ven Nov 06, 2020 13:56

Oui oui je me souviens :lol:





.. un peu :fufu:

Joli en tous cas :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar Gart » Sam Nov 07, 2020 09:15

Mercredi déjà !

Malgré un jour sans, on s'est déjà bien gavés (et pas que de fruits de mer) mais on ne compte pas en rester là. La fin de semaine s'annonce plus compliquée que prévue. La houle a grossi et surtout elle a trop pris le vent.
C'est moche, méchant et insurfable ici.



On se décide à retourner vers la coté Nord où on l'espère, la houle sera plus propre mais sans certitude. On fait quand même un détour par un de mes spots préférés du coin. Par acquis de conscience et sans trop y croire. Et bingo !


La houle, pour une raison inexplicable, est beaucoup plus en ligne ici. Ça reste gros de ce coté de la plage bien que jouable. On va de l'autre coté et là, ça s'enquille tube sur tube.
Sur chaque vague.

La taille est plus accessible.

On s'y colle,un peu à l'écart car clairement, sur ce banc de sable, on n'en choppera pas une au milieu des locaux.





Les potes se mettent à l'eau dans la rivière qui mène au pic puis se décalent en ramant. Moi, je préfère marcher.
On se retrouve seuls sur des vagues tubulaires et pas calées. Mais c'est beau, puissant, rapide... Ça sent la super session !
J'aurai le temps de prendre une très bonne gauche. Puis on voit un copain qui sort de l'eau en se tenant la tête. On le rejoint vite en espérant que c'est pas trop grave (mais quand même assez sérieux pour le tenir hors de l'eau et avoir un photographe :ninja: ). Il a une belle coupure au front et les plugs d'une dérive enfoncés. Ça a bien tapé mais c'est propre. Direction les Urgences par sécurité. Verdict : pas de points mais 24 h mini sans surfer ! Parfait (enfin pas pour lui mais ça aurait pu être pire) ! [emoji38]
Petit ravitaillement...
De retour sur le spot, ça sature. Même si on dirait pas sur les photos.
Il reste des chargeurs à l'eau mais ça ne fait pas envie.
Vue l'évolution prévue des conditions (aussi gros le lendemain puis baisse progressive), il faut continuer à bouger.

On part pour une zone qu'on ne connait pas vraiment. Le guide annonce des vagues rapides et shallow avec personne à l'eau. Das nous les présente comme des vagues à longboard avec du monde.
Modifié en dernier par Gart le Sam Nov 07, 2020 14:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar dahomey » Sam Nov 07, 2020 09:23

Pouaaaa ! En photo c'est parfait et les couleurs folles !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 10:04

Tres joli carrément !
Ca donne vraiment envie de découvrir le coin

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar Gart » Jeu Nov 12, 2020 18:04

Changement de zone dans la soirée donc et on fait le plein de protéines (pour la semaine, en plus du poulpe a 15h).


On est en place et au réveil, on en prend encore plein les mirettes.

On n'a jamais surfé ici, alors le multicheck dure longtemps. Il y a pas mal de monde à l'eau sur différents spots et rien ne nous donne envie. Beaucoup de monde sur les parkings, ça checke. Les vagues sont assez molles et ça ressemble beaucoup aux descriptions de Das.

Il y a quand même un pic qui nous fait de l’œil.


Le take-off a l'air ultra bon, très calé mais ensuite il n'y a pas d’épaule. Le type seul à l'eau depuis un moment arrive quand même a les avoir bien longues.
Allez ça se tente !



3 a l'eau, c'est top.
Le local nous permet de savoir où se mettre, il est placé au centimètre prêt.






Malheureusement, toutes les bonnes vagues sont pour lui, il n'y en a pas beaucoup et je n'ai pas envie de batailler. Je prends celles qui décalent mais elle ne déroulent pas bien.

Bon an mal an, ça se passe plutôt pas mal et on en a quelques jolies dans le lot.


Ça s'arrange avec la marée qui baisse et on se retrouve a une dizaine.
Je me décale d'autant plus.
Je focalise sur des bien creuses qui ferment et travaille le take-off/tube.

Je progresse.


Et bingo !


Enfin, j'aimerais vous dire que je suis resté 3 secondes dedans. En réalité, j'ai eu le cul sous la lèvre pendant environ 1/10ème de seconde. Le photographe a été très bon, il n'a pas mitraillé du tout mais il n'a rien raté de la session. Chapeau !

Mission accomplie :



Pendant ce temps, là, avec le soleil, les affaires et les vans ont bien séché, le photographe déclame des vers à la gloire du dieu des surftrip ! :lol:


..et on reprend la route vers l'Est dans l'espoir de trouver des bonnes vagues sur le retour.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar zitoune » Jeu Nov 12, 2020 18:42

Tres joli spot bien propre et top photo !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar dahomey » Jeu Nov 12, 2020 21:01

Trop bon merci !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar nicodisco » Ven Nov 13, 2020 09:51

J'adore cette photo!! :amour:

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar batsurf » Ven Nov 13, 2020 10:40

:+1:
ça valait le voyage !!!! :shock: :amour:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Van trip en Galice. Toussaint 2020

Messagepar Gart » Sam Nov 14, 2020 10:40

Merci !

Après cette superbe session, on multichecke la côte nord et on découvre de nouveaux coins.

Une baie prometteuse vue de la route. Mais en fait, non...


Du délire architectural :


Excellent spot a pique-nique :


Arc-en-ciel numéro 723 :


On arrive finalement au spot où je m’arrête systématiquement, c'est toujours surfable mais jamais vraiment ouf et ça capte très bien la houle. C'est gros, bordelique mais clairement, y'a un pic au milieu de la plage. On perd pas de temps et on s'y colle avant la nuit. L'eau est plus chaude, on est encore seuls. Les vagues sont très "intéressantes", avec un take-off surprenant. Plus d'une fois après m’être mis debout, le vague s'est dérobée en creusant très vite sous la planche et j'ai bien bouffé. Une fois dans le rythme, on s'est bien marré, j'ai fini avec un "modern fish" du pote... Planche courte et plate, pas trop de volume, dérives pas serrées ! C'était très bizarre au début mais ensuite je me suis bien éclaté. Je retiens surtout la dernière vague : belle bombe qui a creusé jusqu'au bord. Je me retourne et le pote prend la grosse suivante aussi pour sortir.


Pendant ce temps, le troisième larron a allumé un feu et sorti la guitare. On part se changer et on revient avec des bières. On s'installe et ...il se met à pleuvoir (pour la 52 ème fois du trip :lol: ). On se finira donc à l'abri dans le van. Mission accomplie ! On peut plier les bagages... Enfin presque.




Le lendemain, c'est mort pour le surf mais on se laisse pas aller, il nous reste un court créneaux (si on veut être rentré avant le couvre-feu). On gonfle les paddle et on se met à l'eau dans une baie aguicheuse. Dès la mise à l'eau, le vent se lève, le plan d'eau devient dégueulasse. La sortie se fait au milieu des rochers, on lâche l'affaire très rapidement...Raté pour cette fois. Mais au moins, on a mouillé le seul matos qui était sec ! :D







On a donc bien mérité...


Notre dernier resto ! Yihhaa !


Riz aux étrilles et oursins



Cette fois-ci c'est vraiment fini. Le soleil est de sortie pour de bon cette fois. Surement pour nous narguer, mais ce sera pas plus mal pour faire la route.
Un de mes meilleurs trip là-bas, assurément avec des vagues bonne à parfaites quasi tous les jours. Des nouveau spots... On a été assez pourris sur les photos, il y avait de quoi faire à chaque session mais ça fait quand même un report en cette période compliquée.


Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités