2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Franckygoes » Mer Nov 04, 2020 18:21

Salut à tous,

Soroli, si nous ne sommes pas compétents pour critiquer, alors nous ne sommes pas compétents pour voter non plus !! :D

Beaucoup de français ne comprennent rien à l'économie, à la géopolitique etc etc...
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Mer Nov 04, 2020 19:18

Franckygoes a écrit:Salut à tous,
Soroli, si nous ne sommes pas compétents pour critiquer, alors nous ne sommes pas compétents pour voter non plus !! :D
Beaucoup de français ne comprennent rien à l'économie, à la géopolitique etc etc...


Salut,
où ai-je écrit que certains étaient incompétents pour critiquer ou pour voter ???? :blonde:

J'ai juste essayé de réfléchir à l'idée de Strikeufc et j'ai partagé mon analyse. Pas plus.
Ce n'est pas parce qu'on a pas tous les éléments pour comprendre une décision que ça fait de nous un incompétent ! C'est simplement qu'on est pas en capacité de se faire une opinion la plus juste de la situation et donc de décider avec pertinence des actions à mener.
Personne n'est compétent en tout et surtout pas moi. D'ailleurs, j'évite autant que possible de proposer des solutions à cette crise ou de dire "ce serait mieux comme ça", "j'aurai fait comme ci"... J'ai bien mon avis mais il n'engage que moi et je le partage avec moi-même.

Quand à voter, en 2022, chacun aura la possibilité d'exprimer sa vision de la gestion de la crise.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Franckygoes » Mer Nov 04, 2020 19:21

Soroli,

"Avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense que ni toi, ni moi (malgré notre cerveau qui fonctionne correctement :wink: ) n'avons la capacité et les connaissances pour analyser les choses dans leur globalité. Donc, je laisse les personnes avec plus d'éléments et une vision plus complète décider. En souhaitant qu'ils fassent les bons choix (ou les moins mauvais)."

Ce n'est pas un reproche ni une attaque !!! :lol:

C'est moi qui en conclue "ironiquement", que si on ne peut pas donner notre avis sur cette crise, on ne peut voter non plus.

Je pense que le ministre de la santé, ou les membres du conseil scientifique, n'ont pas vu un malade depuis bien longtemps.... ! Sont ils donc compétents ? :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 04, 2020 19:24

Un truc qui est vrai c'est que quand on est concerné (de près) par une question on perd parfois tout sens critique et tout recul.

Avec cette crise c'est criant, je trouve. Chacun ne voit que par sa chapelle... Syndrome du bus (C)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Franckygoes » Mer Nov 04, 2020 19:51

strikeufc a écrit:(exemple : https://reporterre.net/Les-riches-actio ... e-Covid-19). A qui profite la crise ? Je serai bien incapable de le dire...


Prendre un rapport d'OXFAM, j'ai comm un doute sur leur impartialité.

L'indice du CAC 40 est tombé de moitié lors du confinement du mois de Mars. Il suffit juste de savoir lire un graphique, pour le voir.

Une chose est certaine, la fermeture de tout échange internationaux (commerce, tourisme) a fait exploser la pauvreté.

Les mesures prises aujourd'hui en France, feront que les grandes surfaces continueront à rentre du CA et le commerce en ligne idem !! De là à dire qu'ils ont "profité" !! :roll:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Mer Nov 04, 2020 19:56

Tout le monde a son opinion justifiée ou pas mais quand on perd un proche dans son entourage ou un proche en perd un dans son entourage quoiqu'il en soit et bien le surf est bien dérisoire.... Et on se dit qu'on devrait faire mieux ou qu'on aurait dû.. Si chaque bout de piste peut sauver autant essayer sans trop prendre de risque plutôt que d'avoir à assumer la responsabilité d'une contamination qui peut être mortelle non ?
Et pourtant j'ai envie de surfer.... Et j'ai un taf qui ne devrait pas disparaître. On ne peut certainement pas tout faire correctement mais si on peut en faire une partie.... Je comprend ceux qui bossent et sont bloqués autant laisser un peu de marge si on minimise le risque pour sauvegarder son emploi mais après le surf est-il si nécessaire que ça puisse risquer la vie de quelqu'un autre que la sienne ?
On a tous une opinion et quelque soit celle si... Si on perd un proche on la révisera très vite j'en suis persuadé...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar strikeufc » Mer Nov 04, 2020 23:13

dahomey a écrit:Tout le monde a son opinion justifiée ou pas mais quand on perd un proche dans son entourage ou un proche en perd un dans son entourage quoiqu'il en soit et bien le surf est bien dérisoire.... Et on se dit qu'on devrait faire mieux ou qu'on aurait dû.. Si chaque bout de piste peut sauver autant essayer sans trop prendre de risque plutôt que d'avoir à assumer la responsabilité d'une contamination qui peut être mortelle non ?
Et pourtant j'ai envie de surfer.... Et j'ai un taf qui ne devrait pas disparaître. On ne peut certainement pas tout faire correctement mais si on peut en faire une partie.... Je comprend ceux qui bossent et sont bloqués autant laisser un peu de marge si on minimise le risque pour sauvegarder son emploi mais après le surf est-il si nécessaire que ça puisse risquer la vie de quelqu'un autre que la sienne ?
On a tous une opinion et quelque soit celle si... Si on perd un proche on la révisera très vite j'en suis persuadé...


Tu as tout à fait raison. Malheureusement, y a pas que le covid qui peut faire perdre un proche, il serait temps de s'en rappeler aussi...
Il n'y a pas de rapport entre le covid et le surf, c'est bien ça qui soulève des incompréhensions.
@ Franckygoes (to hollywood ?), cétait justement un exemple pour dire qu'on pouvait trouver des arguments pas forcément valides sur le net, mais en aucun cas un argument pour étayer mes propos.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 01:23

On perd tous des proches, pour des raisons diverses et variées (j'ai payé ma part merci), ça ne doit rien enlever au sens critique...

Je ne suis pas en France/Europe depuis le début de cette crise, et c'est tant mieux car je pense que j'aurais pété les plombs, et ça me donne une vision différente de la votre je pense.

Clairement, on sent ce clivage, les pours, les contres, ça transpire de vos posts. Et c'est inquiétant car à la lecture des news Fr, on sent que cela se retrouve sur tous les sujets majeurs de société. Il semble ne plus y avoir de milieu (JC si tu nous lis.. :fufu: )

Pour en revenir à la crise qui nous occupe, je pense qu'il est interessant de regarder la gestion du coté des états asiatiques, y compris du coté de la Chine.

Il y a un reportage interessant à ce sujet sur la chaine Youtube d'Arte: https://youtu.be/OyHt7-KmK7Y
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Jeu Nov 05, 2020 07:42

strikeufc a écrit:Tu as tout à fait raison. Malheureusement, y a pas que le covid qui peut faire perdre un proche, il serait temps de s'en rappeler aussi...
Il n'y a pas de rapport entre le covid et le surf, c'est bien ça qui soulève des incompréhensions.


Certes il n'y a pas que le covid mais bon on ne va pas s'occuper du covid var on a assez de cancer ? ce que je veux dire c'est que la mortalité du covid n'est plus à prouver quand même et surtout sa rapidité de propagation t sa proportion a envoyer à l'hôpital.
Quand à dire que le surf esr sans rapport je ne suis pas d'accord, ok pour dire que il y a pas plus de risque que d'aller bosser ou faire des courses ou n'importe quoi d'autre mais de la à dire qu'il n'y a pas de rapport ? c'est comme tout autre activitée. Tu y vas en voiture, surement pas tout seul dans la majorité (il n'y a qu'a voir les groupe facebook en ce moment) et tu vas donner envie aux boulistes d'avoir le droit car après tout quid de leur liberté à eux et s'échanger les boules etc....? et je parle que des boulistes mais tous peuvent y prétendre au final :lol: .
Ceux que je veux dire c'est l'effet boule de neige que ca va engendrer alors qu'on ne parle pas forcement de quelque chose de primordiale en tout cas pour 95% de la population mais peut faire beaucoup de dégât.
Dire que le surf est sans rapport avec le covid quand même c'est faire l'autruche sur les conséquences que ca peut avoir...forcement pas le surf en lui même tout seul une fois derrière la barre mais il ne faut pas occulter tout ce qu'il y a avant d'y arriver.
Et il suffit d'un covoiturage avec un positif asymptomatique pour que tu sois malade et contamine également quelqu'un pour qui cela sera grave.
Je ne fais pas la morale attention mais je veux juste dire qu'on ne peut pas faire comme si c'était rien ou une grippe et dire que il n'y a pas que ca qui tue alors on ne devrait rien faire ou que le surf est sans rapport je trouve que c'est pousser un peu loin :fufu: :wink: .

@Nicodisco, tu te vois vivre en chine ou à taiwan juste parce que la crise est bien gérée ? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 07:58

dahomey a écrit:
@Nicodisco, tu te vois vivre en chine ou à taiwan juste parce que la crise est bien gérée ? :D


J'suis très bien dans mon bled.

A noter quand même que suivant comment l'on présente les chiffres, ils n'ont pas la même allure.

au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre, jour où nous avons fait ce calcul), 7.621.098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38.100 individus ont été hospitalisés (0,5%) et 6.593 ont été admis en réanimation (0,09%) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%....

Le vrai problème n'est peut être pas le virus mais l'état de l'hopital public (rappelez vous.. avant la crise virus... janvier 2020, tout l'hopital était dans la rue pour réclamer des moyens .. )
Le Japon, la Corée du S., Taiwan.. ont tiré les leçons du Sras... Esperons que si la France se relève un jour, elle en fasse autant.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Jeu Nov 05, 2020 08:29

Sauf que ton raisonnement est en supposant que les tests sont fonctionnels à 100% ce qui est faux entre les faux positifs et les faux négatifs et que la totalité de tes hospitalisations sont des cas testés ce qui est faux aussi.
Ta base est un peu faussée même si ton raisonnement ne l'est pas forcement.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar strikeufc » Jeu Nov 05, 2020 09:21

dahomey a écrit:
strikeufc a écrit:Tu as tout à fait raison. Malheureusement, y a pas que le covid qui peut faire perdre un proche, il serait temps de s'en rappeler aussi...
Il n'y a pas de rapport entre le covid et le surf, c'est bien ça qui soulève des incompréhensions.


Certes il n'y a pas que le covid mais bon on ne va pas s'occuper du covid var on a assez de cancer ? ce que je veux dire c'est que la mortalité du covid n'est plus à prouver quand même et surtout sa rapidité de propagation t sa proportion a envoyer à l'hôpital.
Quand à dire que le surf esr sans rapport je ne suis pas d'accord, ok pour dire que il y a pas plus de risque que d'aller bosser ou faire des courses ou n'importe quoi d'autre mais de la à dire qu'il n'y a pas de rapport ? c'est comme tout autre activitée. Tu y vas en voiture, surement pas tout seul dans la majorité (il n'y a qu'a voir les groupe facebook en ce moment) et tu vas donner envie aux boulistes d'avoir le droit car après tout quid de leur liberté à eux et s'échanger les boules etc....? et je parle que des boulistes mais tous peuvent y prétendre au final :lol: .
Ceux que je veux dire c'est l'effet boule de neige que ca va engendrer alors qu'on ne parle pas forcement de quelque chose de primordiale en tout cas pour 95% de la population mais peut faire beaucoup de dégât.
Dire que le surf est sans rapport avec le covid quand même c'est faire l'autruche sur les conséquences que ca peut avoir...forcement pas le surf en lui même tout seul une fois derrière la barre mais il ne faut pas occulter tout ce qu'il y a avant d'y arriver.
Et il suffit d'un covoiturage avec un positif asymptomatique pour que tu sois malade et contamine également quelqu'un pour qui cela sera grave.
Je ne fais pas la morale attention mais je veux juste dire qu'on ne peut pas faire comme si c'était rien ou une grippe et dire que il n'y a pas que ca qui tue alors on ne devrait rien faire ou que le surf est sans rapport je trouve que c'est pousser un peu loin :fufu: :wink: .

@Nicodisco, tu te vois vivre en chine ou à taiwan juste parce que la crise est bien gérée ? :D


Le surf comme les gens responsables le pratiquent en hiver dans ma région. Depuis le covid, y a plus de mains serrées. Pas de covoiturage non plus. Alors oui, des fois on est allés boire un café en terrasse cet été, où les mesures du gouvernement avaient disparu comme par miracle.
Alors je sais, cette notion de gens responsables va être remise en cause. Qui est responsable, qui ne l'est pas, t'as l'impression d'être responsable, mais quand tu fais l'essence tu touche la pompe. Tu t'es pas lavé les mains avant de toucher le PQ etc...
Un vrai bouliste n'échange jamais ses boules !!!!
Bref, c'est curieux, sur ce forum (ne vous vexez pas s'il vous plait), j'ai parfois l'impression d'être dans un repère de moralistes bien pensants (attention je fais pas la morale :lol: ). Face aux incroyables incohérences auxquelles on fait face tous les jours, vous parvenez encore à dénigrer la pratique du surf, dont (a priori) vous êtes censés être passionnés. Franchement, les gars, vous pourriez faire un groupe politique anti surf. Parce que pour trouver et démonter des arguments, vous êtes imbattables.
D'une manière générale, on en peut que souscrire à vos arguments, oui faire ça c'est dangereux, faire ci aussi. Simplement, je trouve curieux d'accepter et surtout de cautionner de cette manière une privation de liberté objectivement bien moins dangereuses que beaucoup de choses autorisées. Et j'ai pas l'impression de faire l'autruche quand je dis ça.
Pour ma part, bien que je travaille pour l'état, j'ai vraiment du mal à me dire que je dois faire enlever des masques à 30 gamins dans un espace clos et leur faire faire du sport, tout en comprenant que moi même je peux pas aller faire du sport seul dans un espace ouvert. Et dernière chose, je crois qu'en réalité on a aucune idée de l'efficacité des protocoles contres cette 3e version du virus, qui n'a pas grand chose à voir d'après ce que j'ai compris avec les 2 premières.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Jeu Nov 05, 2020 09:35

Je ne te fais pas la morale non plus et je conçois ce que tu dis et ton envie mais j'avoue que quand tu apprends la mort de quelq'un dans ton entourage et bien je pense que ca te fais changer de vision tout simplement en te disant que les ruisseaux font de grandes rivières donc si on peut aider et éviter...
Bien sur que j'ai envie de surfer...Et peut etre que je le ferais d'ailleurs je ne sais pas mais je ne considère pas que c'est sans rapport.
Alors ok pour toi tu fais pas de covoit et tu respectes mais franchement ouvre les yeux et regarde sur facebook les sites de surf et de covoit et tu vas halluciner....ils se font même des apéros à défaut de surfer alors oui la responsabilité en france j'y crois moyen...au premier confinement c'était déjà pas la peine car on est pas des enfants on est responsable, voilà ce qu'on entendait et dès le déconfinement c'était le bordel....
Les activités nautiques autorisées et du coup en arrivant à la plage je voyais les familles avec les parasoles les seaux et les pelles... et c'était comme ça dans toutes les régions alors la responsabilité on ne l'a que quand on ne peut pas l'utiliser j'ai l'impression....
Je comprends ta position au vu de ton boulot mais franchement c'est pas la majorité.
Et ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec la gestion actuelle de la crise ceci étant, et ce confinement me fait chier aussi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 05, 2020 09:52

nicodisco a écrit:
A noter quand même que suivant comment l'on présente les chiffres, ils n'ont pas la même allure.

au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre, jour où nous avons fait ce calcul), 7.621.098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38.100 individus ont été hospitalisés (0,5%) et 6.593 ont été admis en réanimation (0,09%) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%....
.


Le problème c'est pas comment on "présente les chiffres", mais de faire des raisonnements justes(tu calcule la proportion avec des ensembles pas inclus les uns dans les autres :flute: ).

Tu viens de nous "démontrer" que la léthalité est 0.09% alors qu'elle est de 2.5% comme dit zitoune.

Tant qu'a parler chiffres essaye de nous caser celui des 300 000 morts
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 10:32

kevinseconds a écrit:
Le problème c'est pas comment on "présente les chiffres", mais de faire des raisonnements justes(tu calcule la proportion avec des ensembles pas inclus les uns dans les autres :flute: ).



http://www.regards.fr/idees-culture/art ... tr2BOEqgV4

Je suppose que tous ces signataires de l'article ci dessus (source des chiffres) ne savent pas compter non plus, mince alors...

Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS
Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’INSERM, directeur de l’IRSAN etc....voir l'article
Edit :dahomey @ nicodisco
Je me permets de réduire la liste d'innombrable nom pour plus de lisibilité mais visible sur l'article :wink:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités