Session du 14 septembre 2020

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 14 septembre 2020

Messagepar Gart » Lun Sep 14, 2020 12:41

Que dire ...
Que les ricains qui payent 5000 balles pour aller se faire taxer en indos sont bien couillons. Y avait moins cher, aussi bon et avec moins de monde.
J'ai eu droit a des droites extrêmement longues, rapides et puissantes pendant 2 h. 2 surfeurs, 3 par moments. Ça s'est rempli quand je sortais.
Des vagues qui tracent sur la première partie où j'ai cherché a me caler puis qui ralenti pour laisser la place a quelques turns...
C'était incroyable, seul petit point négatif, j'ai pris une planche trop courte, ce qui m'a fait rater quelques vagues. La 6'3 m'aurait facilité le takeoff et la prise de vitesse, parce que pour passer les premières section en backside, fallait vraiment pas trainer. Je me suis gavé quand même...
L'appel du boulot m'a tiré de l'eau a regret...
Je pense que c'est clairement la session de l'année pour moi.
Photo prise en sortant. Mytho a votre avis ?
Image
Modifié en dernier par Gart le Lun Sep 14, 2020 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar Gart » Lun Sep 14, 2020 12:54

Vidéo prise en sortant (désolé pour le vent qui tape dans ma planche et me fait bouger) :
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar kyu » Lun Sep 14, 2020 14:02

Magnifique la droite :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar dahomey » Lun Sep 14, 2020 14:30

La journée !!!!!
Comme Gart ..pas mytho je te crois à 200% et encore je te trouve bien légé pour pas faire sombrer les copains :lol:
On l'attendait...on l'a eut, aujourd’hui la gironde nous a donné ce qu'elle fait le mieux mais vraiment!
L'équipe des pains grillés au grand complet et je compte Yann dedans qui est notre biscotte ...Nous avons tous dormis sur place hier soir sauf ce dernier qui nous rejoint ce main à 7h.
On a été rejoint par la team Capierre et Biscaye qui comme toujours sont des supers compagnons de surf et on s'est bien marré et goinfré.
On a passé 4h et plus pour certains dans l'eau, on a surfé le même pic de la marrée basse à la marrée haute c'était dingue. :yahoo:
Le vent était off légèrement sud au réveil mais très fort puis il s'est calmé vers 9h comme souvent. L’eau était bonne, on avait 1.5 et 2m sur certaines séries d'une mécanique parfaite et surtout un rendement dingue.
La longueur moyen était de 150m et certaines 240m....je sais pas quoi dire, des barreaux dingues mais à un point incroyable, je n'ai jamais vu ces tubes en gironde avec cette perfection depuis que j'y suis je pense en toute sincérité....ca faisait peur autant que ca excitait.
Yann et moi sommes goofy donc ca rendait difficile quand même le barrel, je ne sais combien j'en ai pris mais je j'en ai pas sortie 1 ou peu être 2 de toute la session de 4h...c'est vous dire mais je les ai tous tenté et j'ai mal.... j'ai bifurqué sur le roller radical au bout d'un moment....
J'ai un nombre de vision des copains sur la vague :
- a se coller des carves et des barreaux de fou on retrouve Tibok et Occy..pouahhhh
-Eko en fire sur des sections incroyables à carver aussi et filer comme une comète en gofish
-Luke qui n'arrête pas et surfe comme jamais depuis longtemps,
-Capierre qui part de l'intérieur à un point ou tu te dis mais euhhhh et le voila sur tout le murs à se faire plaisir.
Biscaye qui la joue discret mais se retrouve dans le creux les bras écartés en croix

Franchement c’était un magasine aujourd’hui et même Tibok, Occy et moi-même qui avons connu JBay parfait avec de la taille, on se disait que c’était très similaire…vraiment et que à quoi bon voyager à l’autre bout du monde quand c’est comme ca chez nous.
On était à un tel point que ca ne ragassait rien…au contraire c’était que des politesses tellement nous étions tous cuit à la fin :
-elle est belle va y !
-non après toi tu la surferas mieux !
-mais non je t’en pris tu es mieux placé
Etc etc…. c’était juste dingue :lol:
On en discutait....dans le top 5 des sessions en gironde aujourd'hui de manière général...vraiment...:amour:
Yann illustrera je pense le line up si il a pas trop merdé ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar dahomey » Lun Sep 14, 2020 14:34

Une plage dingue.... ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar Gart » Lun Sep 14, 2020 15:17

dahomey a écrit:La journée !!!!!
Comme Gart ..pas mytho je te crois à 200% et encore je te trouve bien légé pour pas faire sombrer les copains :lol:

:ninja: :oups: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar yann » Lun Sep 14, 2020 15:40

dahomey a écrit:Yann illustrera je pense le line up si il a pas trop merdé ....

Je ne foire que les braquages de vagues !!
Une bien belle journée avec une petite vidéo à la fin

Check matinal.
Image

le plus drole c'est qu'on a hésité sur le pic à retenir. On a failli aller là mais cela aurait été une grosse erreur.
Image

Notre regard s'est vite porté sur cette droite
Image

2 surfeurs nous devancaient et la droite n'était pas encore calée.
Image

Au bout de 4 h de session, je suis sorti pour prendre quelques photos
Dahomey
Image

Tibok (on reconnait son style)
Image
Image

Un inconnu
Image

4h de surf magique et le banc tient toujours ! Chaque image ci dessous correspond à un set différent :
Image
Image

Une tête dépasse et donne une idée de la taille
Image

Une petite vidéo (bon la musique est moyenne mais libre de droit !). La droite donne sa pleine mesure dans le dernier plan.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar luke-egan » Lun Sep 14, 2020 16:06

Comme l'ont dit les copaings c'etait une session d'anthologie sur un pic fabuleux!!
C'etait dingue. les pains grillés ont tout dechiré!
Mention à Elko qui à fait un aller-retour Lyon-océan pour surfer hier et aujourd'hui. 14h de surf en 1journée 1/2 :shock: Et pas pour prendre 1 ou 2 vagues par-ci par là.. Chapeau l'ami!

De mon côté après la journée d'hier j’étais bien cramé. Je n’étais vraiment pas sûr de pouvoir me lever au take off :lol:
Bon, c’était pas simple mais j'ai réussi quelques fois, et du coup j'ai pris des bombes comme rarement ces dernières années. Des ride de + de 200m avec une vitesse folle (pour moi!) et une planche qui vraiment m'a redonné du goût du surf.

Merci les copains c’était magique :yahoo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar zitoune » Lun Sep 14, 2020 19:29

Bien joué les gars !
Ca fait vraiment rêver les photos et reports

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar stephane 19 » Sam Sep 19, 2020 08:46

Ce matin ,beaucoup de vent sur la Vendée,une jeune fille sailsurf,fort bien d'ailleurs ,et nous attendons notre pôte Gaby from Corrèze ,la marée monte et il y aura vite trop d'eau.Nous attendrons le descendant par une petite session molle et ventée.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session du 14 septembre 2020

Messagepar stephane 19 » Sam Sep 19, 2020 08:48

. ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités