Un fourgon de nos jours, une folie?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 16, 2018 13:22

Ca mériterait une photo avec tout le monde dedans lol !! Ca doit faire un peu Lego pour que tout le monde tienne sa place le soir !! :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Flo_Fed » Jeu Aoû 16, 2018 22:17

Donc si j'ai bien compris sur la première photo, normalement le lit peigne va se replier pour n'etre que dans le coffre et tu peux relever la banquette arrière pour les passagers (que sont tes enfants)?
C'est un trafic (primastar)?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar loicbhn » Jeu Aoû 16, 2018 23:10

Exactement. Je repousse la partie que tu vois vers le coffre et il ne me reste plus qu’a relever la banquette.
J’ai un trafic l2h1. Ça me fait 40 cm de plus en longueur et c’est vraiment appréciable. Sans ça, ça serai trop compliqué de loger tout le monde et d’avoir une longueur de lit correcte.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 17, 2018 07:35

Ca ne nous dit pas où tous le monde dort tout ça :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Flo_Fed » Ven Aoû 17, 2018 08:46

Oui je comprends, c'est en effet un compromis très efficace. Même pour 4 je le trouve très cohérent pour un van sans toit relevable. Par contre quand les petits vont grandir. ... . Ce qui serait un plus serait de pouvoir pouvoir utiliser le lit peigne qui sert de sorte de banquette quand tu campes (à demi deplie) et que la banquette réelle est pliée. En tout cas c'est inspirant pour une installation simple, efficace et facilement amovible.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Groggs » Lun Juin 29, 2020 20:05

J'UP le post pour avoir quelques renseignements sur les fourgons, à priori plutôt T5/T6.
Quelques infos sur le contexte. On a actuellement un Jumpy IV (le nouveau modèle) rallongé, banquette 3 places et aménagé. Il est très bien et répond parfaitement à nos besoins.
Sauf que les enfants ca grandit et que ça veut emmener des copains en vacances...
Bref, on s'oriente vers un camion différent et je suis preneur de retours sur vos expériences mais j'ai surtout 2 questions :
1/ Peut-on loger un longboard dedans où faut-il passer par des barres de toit (et faut-il enlever les barres de toit pour "lever" le toit?)
2/ Qu'on on mesure 1,90M est-ce que les lits sont assez grands?
Ca peut parait con mais autant la puissance du moteur je m'en tape, autant devoir dormir plier en deux est inenvisageable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Groggs
 
Messages: 51
Enregistré le: Jeu Juin 18, 2015 21:46
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar v1r3scacou » Ven Juil 10, 2020 08:11

Ahhh, la grande question du camion. On est en plein dedans nous aussi :D
Concernant les toits relevables avec les barres dessus, c'est faisable,un pote le fait avec un SUP (un SUP carbone ultra léger), ça passe (attention à ne pas oublier de fixer la board avant de lever le toit :lol: ).
Sur les T6 ils font les toits relevables electriquement en option (de série sur les séries spéciales), ça j'éviterais autant que faire se peut (et puis surtout ça perd de son charme :yuk: )

Votre Jumpy, il à le toit relevable aussi ? :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Groggs » Ven Juil 10, 2020 22:46

Non, pas de toit relevable sur le jumpy.
J ai effectivement vu cette histoire de toit elec sur les t6 et il semblerait que cela soit de serie sur toutes les gammes sauf beach.
Je note pour la planche sur le toit et je suis tjs preneur d info sur la vraie taille des plumards. Je prends les retours d experiences sur le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Groggs
 
Messages: 51
Enregistré le: Jeu Juin 18, 2015 21:46
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Groggs » Mar Aoû 11, 2020 19:01

Groggs a écrit:Non, pas de toit relevable sur le jumpy.
J ai effectivement vu cette histoire de toit elec sur les t6 et il semblerait que cela soit de serie sur toutes les gammes sauf beach.
Je note pour la planche sur le toit et je suis tjs preneur d info sur la vraie taille des plumards. Je prends les retours d experiences sur le sujet :D


J'UP mon dernier message :)
Des retours de la part des proprio de fourgon avec toit relevable?
Avatar de l’utilisateur
Groggs
 
Messages: 51
Enregistré le: Jeu Juin 18, 2015 21:46
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar fafa » Mar Aoû 11, 2020 20:32

Le toit relevable c'est top quand tu es plus de deux a dormir
Par contre le toit elec pas top
Première panne toit bloqué qui s'ouvre plus au final ce n'était qu'un fusible
Et la début juillet un verrin hydraulique 1200 balles de réparation
A choisir mon prochain van sera avec toit manuel
Pour les lits en haut top sur les california il y a un sommier à latte et ça soit être un 160/200 je crois
Celui du bat sur la banquette plus petit car il y a l'emplacement de la partie cuisine
Apres pour la discrétion c mieux un van sans toit

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Miniclem » Mer Aoû 12, 2020 15:23

J'avais un T3 Westfalia avec toit relevable avant, et le lit en haut était assez spacieux.
Avec la tête côté "sous-pente", tu as les pieds qui peuvent dépasser du matelas à l'autre bout, dans le vide, perso je laisse dépasser mes pieds même dans le lit chez moi donc ça m'allait très bien :)
Je sais pas comment ça a évolué après le T3 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar The.M » Jeu Aoû 13, 2020 09:16

Cela se passe comment les vans en ce moment en France d'ailleurs? Multiplication des barres de hauteur et des arrêts municipaux semi légaux?

On a potentiellement un plan pour un van "Projet", ancien utilitaire L4H3 pour quand on rentre en France...

Et il va bien falloir quelque chose à faire pour faire passer la pilule de nous séparer de notre Van 4x4 :ninja: Mais si c'est trop galère on partira sur quelque chose de plus petit
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar fafa » Jeu Aoû 13, 2020 10:49

Ca se durci de plus en plus
Cet été arrêté préfectoral période haute touristique et plan feu
Du coup l'onf mets la pression et n'autorise qu'une nuit
De plus par exemple ils ont barré la route de la plage de la Jenny

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Gart » Ven Aoû 14, 2020 07:39

J'ai changé mon Master qui ne passait nul part avec sa hauteur de 2m20 pour un Trafic. Je ne regrette pas.
En Gironde (et ailleur), il y a des barres a 2m partout et c'était trop limitant. Et bien sûr pour l'autoroute, ça passe en classe 1.
Le volume est tout petit (pas de toit relevable) mais pour dormir un week-end ça va très bien. Je voyage moins qu'avant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Benoua » Lun Aoû 31, 2020 10:00

Folie ou pas, c'est une tendance qui se développe très nettement:
"Mais pourquoi le voyage en van, un temps plutôt réservé aux baroudeurs solitaires, gagne-t-il du terrain dans le cœur des voyageurs ? D’après le sondage réalisé en juin par Roadsurfer, plate-forme de location de vans aménagés, 70 % des Français interrogés comptaient en effet privilégier le camping et la vanlife cet été. Une tendance confirmée du côté de la plate-forme Yescapa dont les locations ont explosé cet été. Elle a ainsi enregistré 40 % de demandes en plus, explique son co-fondateur Benoit Panel. Avec cette année, 83 % de primo-locataires contre 71% l’année dernière."
:camion:
=> https://www.cnews.fr/conso/2020-08-27/tourisme-pourquoi-la-vanlife-cartonne-t-elle-en-france-992187?fbclid=IwAR1MWj2YEiVdM2Vv6J_IdhUYuR7pvGP2XYyoGcTcY4pkwbtJh62cs8txJb8
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités