conseils pour nouvelle board

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

conseils pour nouvelle board

Messagepar Ed77 » Ven Mai 29, 2020 14:15

Salut j'aurais besoin de vos précieux conseils les amis. Je suis un surfeur intermédiaire d'1m83 pour 75kgs et je surfe sur des boards PU hybrides de 32 33 litres. J'ai un coup de coeur pour un fish Gary McNeill CV2 en technologie treetech (EPS + Fibre de lin + Epoxy ) qui est en 5'8 pour 19.75 de large et 2.50 d'épaisseur (29.5 litres). Est-ce que vous pensez que ça peut le faire où malgré la flottabilité supplémentaire de l'EPS c'est encore trop ambitieux pour mon humble niveau ?

Merci à vous.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar kevinseconds » Ven Mai 29, 2020 15:07

la ratio de volume a choisir en fonction de PU ou EPS ça doit se trouver sur le web j imagine :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar Ed77 » Ven Mai 29, 2020 15:23

Salut Kévin, on trouve malheureusement beaucoup d'informations assez contradictoires sur le net. De ce fait j'aimerais avoir un retour d'expérience de la communauté ici.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2020 15:46

29,5l pour 75kg c'est pas déconnant
Apres ça dépend de ton niveau et de ta forme mais c'est plutôt pas mal

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar Gart » Ven Mai 29, 2020 18:07

Ed77 a écrit:Salut Kévin, on trouve malheureusement beaucoup d'informations assez contradictoires sur le net. De ce fait j'aimerais avoir un retour d'expérience de la communauté ici.
Il est possible que tu trouves des infos contradictoires ici aussi.[emoji28]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2020 19:23

[emoji38] :+1:

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar fab85 » Ven Mai 29, 2020 20:46

Une planche eps époxy flotte un peu mieux qu'une planche pu/peu, mais ça ne représente pas non plus une grosse différence.
Bien d'autres paramètres rentrent en compte, répartition des volumes, rails, rocker....

Après 5'8 pour un gars d'1,83m, c'est assez court (oui ya le volume, mais la longueur ça joue aussi).
Ça dépend de ce que tu surfes comme planche habituellement.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar Ed77 » Sam Mai 30, 2020 11:11

Merci pour cet avis constructif Fab ! Alors j'ai déjà eu une Plonka de chez Phipps en 5'8 mais très épaisse, j'ai mis du temps à trouver mes marques dessus mais après je prenais beaucoup de vagues. Je l'ai revendue car elle était trop épaisse et je la surfais trop à plat. Je trouve qu'une board courte c'est bien dans des petites vagues creuses et péchues comme à Lacanau ou Bidart par exemple.
Ed77
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Juil 02, 2018 10:26

Re: conseils pour nouvelle board

Messagepar The.M » Dim Mai 31, 2020 10:12

Que surfes tu en ce moment? Et qu'entends tu par intermédiaire?

Si sur ta planche actuelle tu ne galères pas à la rame pour prendre les vagues; que tu réussis tes takes off avec un bon timing - pas trop tot en ratant la vague, pas régulièrement trop tard en plongeant avec la lèvre ou après la section, fais toi plaisir et achète une autre planche un peu moins grosses :D .

Sinon, en surfant ta planche actuelle essaye de réfléchir à ton placement de pieds et te reculer, elle tourne probablement mieux que tu ne l'imagine.

Si tu es vendu sur cette planche, fais toi plaisir et tu t'amuseras sans aucun doute! Si tu n'est pas 100% sûr et que tu t'apprête à l'acheter neuve; un shaper local sauras sûrement te guider vers un design plus approprié aux vagues que tu surfes.
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités