Sessions du 20/05/2020

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar Gart » Ven Mai 22, 2020 07:07

Le risque est que les plages soient de nouveau fermées.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar fab85 » Ven Mai 22, 2020 09:21

Nico, tu ne voit pas où est le problème parce que tu es désormais à plusieurs milliers de km, mais je t'assure que quand on t'interdit la côte (pas seulement les plages, mais également les sentiers côtiers, les pistes cyclables, les forets, les trottoirs côté mer.....), Que des gens se battent pour nous redonner accès à la mer en respectant des règles (que l'on peut discuter je te l'accorde), et qu'au premier pont c'est la fête à neuneu, ben tu ne vois pas les choses de la même façon.
Parce que si lundi les plages doivent refermer, tous les locaux feront la gueule. (Y compris ceux qui en vivent)
On peut discuter la règle, mais si elle n'est pas respectée, on sait comment ça va finir.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar nicodisco » Ven Mai 22, 2020 10:23

fab85 a écrit:Nico, tu ne voit pas où est le problème parce que tu es désormais à plusieurs milliers de km, mais je t'assure que quand on t'interdit la côte (pas seulement les plages, mais également les sentiers côtiers, les pistes cyclables, les forets, les trottoirs côté mer.....), Que des gens se battent pour nous redonner accès à la mer en respectant des règles (que l'on peut discuter je te l'accorde), et qu'au premier pont c'est la fête à neuneu, ben tu ne vois pas les choses de la même façon.
Parce que si lundi les plages doivent refermer, tous les locaux feront la gueule. (Y compris ceux qui en vivent)
On peut discuter la règle, mais si elle n'est pas respectée, on sait comment ça va finir.


J'entends bien... et ça m'enrage!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mai 22, 2020 10:25

Superbe session aussi de mon côté en ce mercredi 20 mai !!

Je choisis un spot qui sera moins blindé que les autres.
Je choisis la hauteur d'eau en fonction de ce que je savais y a 3 mois or sur le sable, je ne suis sûr de rien.
Je m'arme de l'Hull (qui appartenait à Nico).

En arrivant, c'est la grosse déception: 50 cm; les baïnes se mettent en place; trop d'eau sur les bancs. Pff, tout le monde (enfin les 5 / 6 surfeurs de la zone) sort mais j'insiste.

Et quelle bonne idée que d'insister !! La houle se met en rentrer bien mieux et mes données datant de 3 mois fonctionnent encore. C'est alors qu'on se retrouve à 2 sur un pic A frame. 1 m en droite/gauche d'une rare qualité. La couleur de l'eau est splendide, le temps est fameux et la houle archi rangée ! C'est du pur surf : 3 / 4 vagues par série. On choisit celle qui nous parait le mieux et c'est carton plein ! Le comparse de session me dit: "si ça pouvait rester "fermé" tout l'été, ça m'irait !" Egoistement, comme je le comprends : c'est juste le rêve de tout surfiste que de surfer une telle qualité en micro comité !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 22, 2020 12:51

Comme beaucoup, (très) petite session matinal propre. Ça casse pas 3 pattes à 1 canard mais bon après 2 mois on fait avec pour se dérouiller.
Du monde au fur et à mesure mais gérable.

Pas de photos c'était vraiment petit et rien à prendre à la sortie.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar dahomey » Ven Mai 22, 2020 13:49

nicodisco a écrit:Sincèrement, il est où le risque?



de faire venir les personnes qui habitent pas dans le coin car ils veulent faire pareil après tout ...et de faire circuler les gens à nouveau dans toute la france...il suffit de voir les plaques de voiture déjà sur les parking pour comprendre que les 100km....c'est pas vraiment ça.
Et un mec malade qui touche la douche à la sortie de la plage sans savoir qu'il les...on compte combien le suivent en touchant la douche par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar kevinseconds » Ven Mai 22, 2020 14:47

a mon avis la principale raison c'est d eviter un gros afflux de vacanciers vers la cote (la règle des 100km est impossible à faire respecter, les gens roulent de nuit etc...)

hier là où j'etais c'etait parking plein et une plaque sur deux non 33 alors même si c'est pas du 100% ça fait bizarre
seulement y'avait les gendarmes à la sortie et y'a eu du renflouement des caisse de l'état en nombre :shock:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar zitoune » Ven Mai 22, 2020 18:11

On sent que le concept de plage dynamique, avec le soleil ..
20200522_190956~2.jpeg
20200522_190956~2.jpeg (70.77 Kio) Vu 1589 fois


-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar marsunet » Ven Mai 22, 2020 18:21

zitoune a écrit:On sent que le concept de plage dynamique, avec le soleil ...
-

C'est plutôt "une plage dynamite, pour une nouvelle explosion du Covid" :ninja: :oups:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar fab85 » Ven Mai 22, 2020 20:09

Oui ya pas grand chose de respecté....
En même temps, ça peut rapidement être difficile à comprendre quand sur la même page on te dit que c'est pas bien d'aller à la plage et que le puy du fou va rouvrir ses portes....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar soroli » Sam Mai 23, 2020 11:48

zitoune a écrit:On sent que le concept de plage dynamique, avec le soleil ..
20200522_190956~2.jpeg


-


Pour le concept de dynamique, on repassera, c'est sûr...
Après, cette photo est prise au téléobjectif d'où cet effet de densité. Mais il est très probable que chaque groupe est séparé de plusieurs mètres et donc pas plus de risque que dans un centre ville.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar kyu » Sam Mai 23, 2020 11:59

Ce qui ressort de tous les commentaires, c est que ce qui choque le plus, moi y compris, c est pas tant le non respect des règles car à longueur d années des règles sont bafouées , genre tel au volant, limitation de vitesse etc et on en fait pas des caisses.. Non, ce qui nous énerve, c est même pas que ces gens risquent de se contaminer ( risque très faible ceci dit ) , ça , on s en branle , pas vrai ? Ce qui fait chier , c est que ça risque de nous re priver de notre terrain de jeu favori .. Sommes nous égoïstes? Certainement. Les mesures sont elles débiles et incohérentes ? Sans aucun doute. Alors, jouer les vierges effarouchées parce qu il y a du monde à la plage, des plaques de départements loin des 100km , des mecs qui ont surfé hors des heures ou pendant le confinement, ben c est quand même un peu faux cul je trouve. Je blame personne, je rale aussi quand je le constate mais au final , suis pas sur qu on tape sur les bons et qu on soit très objectifs.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar nicodisco » Sam Mai 23, 2020 12:27

kyu a écrit:Ce qui ressort de tous les commentaires, c est que ce qui choque le plus, moi y compris, c est pas tant le non respect des règles car à longueur d années des règles sont bafouées , genre tel au volant, limitation de vitesse etc et on en fait pas des caisses.. Non, ce qui nous énerve, c est même pas que ces gens risquent de se contaminer ( risque très faible ceci dit ) , ça , on s en branle , pas vrai ? Ce qui fait chier , c est que ça risque de nous re priver de notre terrain de jeu favori .. Sommes nous égoïstes? Certainement. Les mesures sont elles débiles et incohérentes ? Sans aucun doute. Alors, jouer les vierges effarouchées parce qu il y a du monde à la plage, des plaques de départements loin des 100km , des mecs qui ont surfé hors des heures ou pendant le confinement, ben c est quand même un peu faux cul je trouve. Je blame personne, je rale aussi quand je le constate mais au final , suis pas sur qu on tape sur les bons et qu on soit très objectifs.


J'suis d'accord avec le petit asiat au gros break teuton et à la TV full hd :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 23, 2020 15:00

c'est vrai. d accord avec le pollueur des landes et l'expat qui ne pollue pas lui même mais génère un traffic aérien de dingue :lol:

sauf que moi pour info je rale aussi le reste de l'année quand les règles sont pas respectées, mais je dois etre un peu raide :lol:

là je devrai être à un WE vtt/rando a chamonix j'aurai du y aller avec une fausse attestation comme tout le monde :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Sessions du 20/05/2020

Messagepar kyu » Sam Mai 23, 2020 16:54

:lol: j ai plus mon break teuton , j ai pire :lol:
Moi aussi je rale tout le temps. J arrêterai quand je serai mort .
Nous on voulait aller randonner dans les hautes Pyrénées à 150 bornes, on n a même pas osé gruger :flute:
J hésite même à aller voir ma famille en gironde alors qu y a que 130 bornes ..
Allez, haut les coeurs, le surf et le soleil reviennent demain pour toute la semaine. :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron