Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar fab85 » Mar Mai 19, 2020 13:34

L'intelligence des gens... Faut pas trop y compter :roll:
Quand on voit que la plupart n'arrivent pas à respecter un sens de circulation piétons sur le remblai...
Après peut être que le gendarme aurait pu dire à la dame qu'elle n'était pas au bon endroit et qu'elle ne devait pas rester là.
Après c'est vrai que la tentation est grande de s'asseoir pour regarder la mer, et que finalement on a le droit de s'asseoir sur un banc en front de mer, mais pas sur la plage...
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Mar Mai 19, 2020 13:55

A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par avoir l'air tarte.

Je vous aime bien les copains, mais je vous trouve un peu mesquins.

Pendant 55 jours, on s’est autorisé à juger les autres sur leur manque de respect des règles de confinement, tout en s’autorisant soi-même des dérogations pas toujours justifiées.


Je vous conseille le début de cet article, c'est tellement ça..

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 1589791837
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar coxos » Mar Mai 19, 2020 19:16

Pareil Nico, le concours de virtue sur le forum depuis 2 mois ça fait peur ... La bonne femme s'assoie sur la plage et il faut la lyncher car elle va faire fermer les plages??

Personne ne remets en question la fermeture des plages pour commencer ? C'est aussi dangereux d'aller surfer maintenant qu'il y a deux mois niveau Covid. Les hôpitaux du sud-ouest n'ont pas du tout été en surcharge depuis le confinement. Malgré ces salauds de parisiens qui sont venus en province.

La situation est exactement la même que début Mars en fait, peu de cas dans le sud ouest et pas d'immunité collective. Ceux qui traitaient les rebels de criminels parce qu'ils bravaient l'interdiction se font des sessions tranquille maintenant car c'est autorisé alors que la situation est la même.

Si vous voulez rester confiné a vie pas de soucis mais arrêtez de juger ceux qui préfère vivre plutôt que de se terrer chez eux. Les gens sont en train de perdre leur boulots, les gosses a l'école ont moins de liberté que des mecs en prison haute sécurité, les vieux et moins vieux crèvent du Covid ou autre tout seul comme des chiens, ...

On ne sait pas comment ça va tourner tout ça mais bon il y a des chances que dans deux ans il y ai un consensus comme quoi le monde a sombré dans l'hystérie collective.
Je nie pas les problèmes causés par cette pandémie mais bon je trouve que l'ont en fait trop, beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Tibok » Mar Mai 19, 2020 20:05

Coxos, je suis assez d'accord sur pas mal de ton argumentaire sauf un point que tu oublies et qui me semble fondamental.
Nous venons de passer 55 jours bloqué s chez nous (qu'on soit d'accord ou pas sur la méthode). Un certain nombre d'entre nous joue gros professionnellement. Les enfants en bas âge viennent de perdre 1 semestre de scolarité, bref... A titre perso, je ne veux surtout pas qu'on me reconfine sous prétexte que nous n'avons pas respecter les règles (connes ou pas)...
Cette discipline qu'on nous impose est discutable (quoique mon avis n'est qu'un avis de comptoir car je ne suis pas sachant) mais pour moi la priorité est qu'on sorte de cette crise et la tête de l'eau car tout ça va nous coûter bien plus que des sessions perdues. Personnellement si on m'assurait que tout pouvait rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois je serai prêt a faire une croix sur mes libertés individuelles qui restent cependant Franchement pas degeulasses.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar coxos » Mar Mai 19, 2020 23:38

Je comprend bien mais je suis pas sur que le re-confinement soit lie aux respects des regles ou pas. Ca va plutot dependre de l'evolution des infections a mon avis. Et comme on a ouvert la boite de Pandore en confinant ''a la chinoise" rapidement, ca va etre dur de justifier de ne pas reconfiner quand ca repart a la hausse. Je trouve que les francais on ete tres disciplines dans l'ensemble, meme si on aime bien se croire indomptables. En France comme aux US on nous a vendu un confinement le temps d'aplatir la courbe, en fait maintenant on nous dit pas de retour a la normale avant vaccin donc d'ici un an. Il va falloir s'habituer aux regles a la con!

Moi aussi perso le surf n'est pas du tout au centre de mes preoccupations en ce moment. En Californie ils parlent de ne pas re-ouvrir les ecoles en 2020 :bye: et si ca re-ouvre ca va etre bien debile avec gants, masques obligatoires, .... ca va creer une generation entiere de nevroses. Puis les milliards pleuvent d'on ne sait ou, donc en gros on va laisser une belle grosse dette a nos gosses et une economie ravage. Mais bon au moins on aura ete protege du Covid, ouf! :roll:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Mer Mai 20, 2020 01:28

Oulalala le débat houleux qui arrive..

Désolé du hors sujet mais loin de moi l'idée de juger dans mon post si le confinement est la bonne solution, si on peut se faire couper les couilles (restrictions de liberté) pour garder son break allemands et sa tv 4k...

Non ce qui m'insupporte c'est que l'on crucifie la nana qui s'assoit sur la plage, seule, loin de tout, alors que tous ici, TOUS, avons aussi fait des entorses aux règles.

Coolos les gars, c'est la merde pour tous, partout, alors un peu de recul, de respect, de compréhension et de mesure. (sinon des bonnes vagues chez moi hier :fufu: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar dahomey » Mer Mai 20, 2020 08:13

mouais enfin tout votre beau discour moralisateur aussi ça c'est à supposer que ceux qui jugent sur le forum ont tous fait aussi bravé le confinement ce qui je pense n'est pas le cas....et même si je me suis mordue les couilles je suis jamais allé à la plage ou même en dehors de ma ville si ce n'est pour le nécessaire...
Je ne suis même pas allé surfer ce week end sachant qu'il y aurait trop de monde et ce qui a été le cas même sur des plages éloignées...
Donc oui j'attends tranquillement et me mordant les couilles et avec aucune envie de recommencer masi ce qui me choque surtout et c'est dans ma réflexion initiale en haut c'est pas que la nana s'assoit majoritairement ( ce qui me gonfle quand même)mais que apparemment ca choque que le shérif l'interpelle ...? c'est le monde à l'envers...?quand on voit à bordeaux les quais comme un 14 juillet en ville, pique nique etc... car les gens sont justes cons....ils veulent du coup faire comme les plages ...des quais dynamiques...oui moi ca me gonfle de voir une nana a la plage comme ça...
Le premier samedi de l'autorisation je vois toute les copines de ma femme se donner rendez-vous pour aller à la plage faire un tour.....je suis pas sur que le concept de plage dynamique soit vraiment compris et le peu de liberté retrouvé et bien j'aimerais bien le garder...
alors oui je râle mais contrairement à ce que vous pensez on a pas passé deux mois a braver le confinement , a allé surfer en jouant au chat et à la souris....
Quand je vois un article comme celui lu dans l'équipe sous couvert d’anonymat ou le type explique comment il a surfé tout le temps ca me gonfle royalement....
Je pense juste que les gens du fofo ont maintenant un âge un peu plus responsable et ne sont pas forcement les révolutionnaires délinquants que vous croyez qui disent faite ce que je dis pas ce que je fais...
Les surfeurs ont bataillé pour le droit d'y aller, et il y a tout un processus à respecter ceci étant alors je ne pense pas qu'on soit content si on est à nouveau interdit à cause de ce genre de comportement.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." donc si je peux garder la mienne j'aimerais que chacun respect la sienne comme je fais pour chacun.

@Nico, tu es quand même le roi de la moralisation donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, tout le temps entrain de critiquer et d’amalgamer les autres en tant que pseudo capitaliste produit du consumérisme, destructeur de planète (je caricature à peine quote "garder son break allemands et sa tv 4k.." mais tu ne sais rien spécialement des autres et tu vies après avoir amplement profiter de ce système que tu attaques grâce à des touristes qui viennent en avion, qui gagne leur vie dans ce système ...tu viens sur le fofo, tu es sur internet très souvent.. et tu as un compte instagram bien utile..je suis pas sûr que tu sois le mieux placer honnêtement....Alors oui moi je trouve ca cool que tu puisses faire tout ce que tu fais en ce moment, que tu marche en local (grace à l'argent de l'international), que tu es des toilettes sèches et tant mieux si tu peux surfer ou essayer d’améliorer ta manière de vivre, on en profite d'ailleurs bien içi (et au passage on est plutôt une bonne vitrine pour toi je pense pour un site qui fait pas de pub ) mais ta manière de tous nous mettre dans le même panier.....le gens ne se battent pas forcement pour leur tv et leur voiture allemande...
Et je vais même te dire....pour l'avoir vue des centaines de fois au maroc avec tout les gens qui ont cru que c'était l'eldorado dans les 80/90 mais c'était sans compter la difficulté de travailler au maroc...si demain c'est la merde là ou tu es pour n'importe quelle raison, révolution catastrophe naturelle, un problème de santé ou autre tu reviendras bien gentiment en France très heureux d'avoir cette sécurité, les allocations, la famille etc pour te prendre en charge et l'école publique t'aider ainsi que ta fille et ta femme.je l'ai vu tellement de fois que ce soit amis ou famille car chez moi on est que deux en france dans ma famille et je connais bien ce système de penser....
Tu seras juste bien content d'avoir cette sécurité mais il est évidant que je ne te souhaite pas ça au contraire moi j'aime bien voir ce que tu fais mais je te fais pas la moral constamment je suis plutôt admiratif de tes efforts, ca serait juste mieux si tu prenais pas les autres pour des merdeux par contre qui n'ont rien compris à la vie.....tu as un filet de sécurité aussi grâce à tous ce que tu critiques içi dans un petit coin de ta tête même si tu l'oublies..... :fufu: :wink:
peace :wink: :amour:

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Surf-coronavirus-il-a-brave-l-interdit-pendant-le-confinement-il-temoigne/1134307
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Das » Mer Mai 20, 2020 09:52

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800532061

Tout n'est pas simple en ce moment ! Le deal est claire : plage dynamique ou fermeture des plages.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar kikibigoudi » Mer Mai 20, 2020 10:33

Tout n'est pas simple en ce moment ! Le deal est claire : plage dynamique ou fermeture des plages.


Le problème n'est pas forcément lié au plage dynamique dans cette zone. La problématique de la reproduction de certaines espèces d'oiseaux est très liée à la fermeture d'après leur dire (Est-ce vrai ? Où est ce une excuse parce qu'ils n'ont pas réussi à gérer le flux ?)
Pour avoir été dans cette zone ce week-end, à l'arrivé sur la plage de gros poteaux en bois spécifiant l'interdiction d'aller plus loin avait été mis, aucun respect...
Le problème est aussi lié au fait que les plages du morbihan font plusieurs kilomètres et que certaines parties sont ouvertes ( Tous les 500 m ou 1 km des bandes sont fermées), ce qui amènent soit l'accumulation des promeneurs sur une petite zone ou des interdictions bravées.
Là ou j'ai le plus de mal, ce sont les horaires. La fermeture des plages le matin, c'est incompréhensible. Le soir, je peux comprendre pour éviter les pique-niques et apéro sur la plage.

Mais bon, quand je vois le nombre de personne qu'il y avait ce matin à l'eau...
kikibigoudi
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun Sep 16, 2019 18:10

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Mer Mai 20, 2020 11:15

@Dahomey:

1. je ne me place pas en modèle.
2. pas d'amalgame, juste une image générale, sociétale, pas spécialement dediée au forum ou à ses membres
3. je ne fais pas la morale
4. Peace & Love
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar yann » Mer Mai 20, 2020 12:17

Comment expliquer que les pays asiatiques (démocratiques uniquement) ont eu peu de morts et qu'ils ont strictement respecté les règles (tests, masques, confinement ou distanciation sociale, etc.) ? Une corrélation peut-être ? un hasard ?
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar strikeufc » Mer Mai 20, 2020 17:39

single a écrit:
dahomey a écrit:
strikeufc a écrit:Des sessions pas géniales, obligé de sortir le longboard aujourd'hui...
Je me demande où sont passés mes bras, finalement, heureusement que c'était tout petit !
Mais franchement, ça fait du bien, je retrouve un équilibre !!!
Sinon, incroyable mais vrai, hier matin, on était 5 ou 6 à l'eau, pas grand monde, sur une grande plage éloignée des accès, une femme qui était seule sur la plage s'assoit sur un tronc, et un sherif débarque de nulle part en quad pour lui dire qu'elle n'a pas le droit de s'asseoir :shock:


ce qui me choque moi c'est qu'elle soit là à vouloir s’asseoir et pas que le shérif lui dise personnellement.... c'est bien faut continuer comme ca on interdira la plage encore...


Dahomey à raison, même si ça peut paraître aberrant dans le cas d'une personne seule la règle de la plage dynamique est claire et nous permet de retourner surfer...et ça j'en rêvais!
Par contre j'ai bien compris que le gouvernement qui a hésité à rouvrir les plages n'hésitera pas à les fermer si ça déconne .


Je suis plutôt d'accord avec vous sur le fond, mais il faut rester logique à la fin. Aujourd'hui, un peu plus de monde, des naturistes, des gars qui squattent la plage, qui jouent à la pétanque sur la plage (peut être est ce considéré comme une activité comme une activité sportive ?) etc... et personne ne vient leur dire quoi que ce soit, sans parler des parkings fermés, qui n'ont pour seul effet que de déplacer les gens tous sur un autre parking...
Bref, ma pire crainte est qu'ils ferment les plages à nouveau. Et sur Oléron ça nous pend au nez, car des gros malins n'ont rien trouvé de mieux que de fracturé un cadenas qui bloquait l'accès à une plage...
Pour ma part, je travaille dans un collège, on a repris cette semaine en comité restreint, mais je peux vous assurer que si les gestes barrières et désinfections sont respectées en cours, il n'en est rien lors des récréations (il paraît que les élèves ne risquent pas grand chose, pourtant ils sont plusieurs à avoir chopé le covid). Dans les supermarchés, certains ont des masques, d'autres non. Pareil dans les magasins. Et je ne parle pas des voitures en provenance de toute la France. Tout ceci m'amène à penser que si le virus ne s'éteint pas de lui même, il n'est pas près de s'éteindre...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 21, 2020 04:36

yann a écrit:Comment expliquer que les pays asiatiques (démocratiques uniquement) ont eu peu de morts et qu'ils ont strictement respecté les règles (tests, masques, confinement ou distanciation sociale, etc.) ? Une corrélation peut-être ? un hasard ?


Tu penses à quel(s) pays? (pas des masses de vraies démocraties sur la zone)


Singapour (qui n'est pas une démocratie) se prends de plein fouet la vague des travailleurs migrants
Hong Kong.. bon ne parlons pas de HK :fufu:
Vietnam. Leur grande force fut de stopper dés le début les vols internationaux et de faire des tests à grande echelle.. mais ce n'est pas une démocratie et la liberté n'a que peu de sens. (https://www.bbc.com/afrique/region-52407498)
Malaisie. Ok encore un pays qui n'est pas vraiment une démocratie, mais les mesures de traçages et de semi confinement semblent efficace;
Taiwan. Beaucoup de tests, traçage numérique, isolement des cas. Efficace :yess:
Corée du sud. Ils ont eu un des plus grand nombre de cas, mais peu de morts... Suivi et hopitaux haut de gamme

Un point important, à mon avis, c'est que les populations des pays cités sont jeunes (l'age est un facteur dominant dans le risque de décés), globalement en bonne santé, et habitué au port du masque (Mers, Sras, etc;. )

Pour des pays comme l'indonésie, les règles sont peu ou mal respectées, pas souvent comprises. Toutefois, il n'y a pas d'emballement des décès. Alimentation? Climat? Coup de chance? Le bloquage dés janvier des vols en provenance de Chine, puis de tous les vols internationaux a sans doute eu un effet "tampon". Dans notre "regency", seulement 2 cas... Bali tiens bien le coup aussi. Seul les grandes métropoles sont durement touchées.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar yann » Jeu Mai 21, 2020 12:17

Les pays auxquels je pensais étaient Taiwan, La Corée du sud, le Japon

Effectivement l'Indonésie prouve qu'on n'a pas tout compris au virus et que la dynamique ou la chance prennent une part énorme. C'est pareil en Europe avec la Grèce ou le portugal.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 21, 2020 13:01

Taiwan a probablement un des meilleurs systèmes de santé au monde, et on pris au sérieux, et très en amont l'épidémie. D'ailleurs ils ouvrent au tourisme en octobre.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités