Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Gart » Dim Mai 17, 2020 10:57

Bon alors me dites pas que personne a surfé ce week-end.
C'était tellement nul que personne ose le dire ?
Bon en effet c'était nul...après un premier check hier qui ne m'a pas fait envie (même apres plus 6 mois de quasi pas de surf), j'ai réussi a me motiver pour une mise a l'eau ce matin. Merci Das, au passage, a 2 c'est plus facile.
Bilan : on a surfé ! On s'est mis debouts sur les planches et on y est même restés plusieurs secondes. Eh ben perso, ça m'a fait beaucoup de bien (enfin sur le moment parce que maintenant j'ai super mal à la cuisse[emoji856][emoji16]).

Et vous ?
(Je vous mets une photo d'hier : c'était plus joli qu'aujourd'hui) Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session inaugurale de la liberté déconfinée [emoji28](16

Messagepar kevinseconds » Dim Mai 17, 2020 11:00

bien joué
moi j'attends de meilleures prévizs, moins de monde
je crois que je ne vais plus savoir faire : c'est quel genou en premier déjà? :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar kyu » Dim Mai 17, 2020 14:24

Perso, je sortais d une otite qui m a cloué au pieu pendant 8 jours et ce con de medecin voulait pas me voir parce que suspicion covid :flute: Du coup j ai perdu du temps pour me soigner ..
Bref , bien décidé à surfer samedi, quand j ai vu les vagues, ben je me suis dit que j allais finir de laisser guerir mon oreille ... C etait bien degueulasse avec un vent de nord moisi . La 2e partie de semaine prochaine s annonce sous de meilleures auspices.
Le côté positif c est qu'on a accès a la plage et les gens semblent respecter les consignes . Par contre attendre 9h pour aller à l'eau ça fait chier pour les sessions avant le boulot...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar yann » Dim Mai 17, 2020 17:13

La marée était mauvaise
Le vent de nord était pourri
Il y avait du monde
les vagues étaient...moisies

MAIS QU'EST CE QUE J'AI APPRECIE D'ETRE DANS L'EAU ET DE SURFER !
Image
J'ai même eu une vague décente avec mon minimal.

Encore ! encore !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar strikeufc » Dim Mai 17, 2020 19:46

Des sessions pas géniales, obligé de sortir le longboard aujourd'hui...
Je me demande où sont passés mes bras, finalement, heureusement que c'était tout petit !
Mais franchement, ça fait du bien, je retrouve un équilibre !!!
Sinon, incroyable mais vrai, hier matin, on était 5 ou 6 à l'eau, pas grand monde, sur une grande plage éloignée des accès, une femme qui était seule sur la plage s'assoit sur un tronc, et un sherif débarque de nulle part en quad pour lui dire qu'elle n'a pas le droit de s'asseoir :shock:
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar nicodisco » Lun Mai 18, 2020 02:19

strikeufc a écrit:Sinon, incroyable mais vrai, hier matin, on était 5 ou 6 à l'eau, pas grand monde, sur une grande plage éloignée des accès, une femme qui était seule sur la plage s'assoit sur un tronc, et un sherif débarque de nulle part en quad pour lui dire qu'elle n'a pas le droit de s'asseoir :shock:


Ben ouais hein, on est pas chez Carrefour là hein, on fait pas ce qu'on veut! :flute:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar stephane 19 » Lun Mai 18, 2020 08:01

Profitez bien les repotiens,en ce qui me concerne,weekend de l'ascension à la maison,la Corrèze se situant trop loin de la mer,la double peine :yuk: ,j 'ai du temps,il va y avoir des vagues dans le 44 et je ne peux pas bouger.Conditions de travail moisies,vacances surf au Portugal confinées,vacances surf avec mes filles annulées ,déplacements intra hexagonal interdits,j'aurai pleinement profité de cette merde, tout cela me fait somptueusement chier,heureusement , nous allons avoir une médaille :censored: . Désolé de plomber le retour à l'eau car ce n'est la faute de personne,mais ,j'ai un peu la haine en ce lundi de garde :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Occy17 » Lun Mai 18, 2020 10:09

Avec Single et ma fille (en bodyboard), on est allé surfé samedi après midi
Temps de fou, lumières top, odeur dans la forêt, le bonheur quoi
Vent de nord Est un peu fort mais bien orienté
la houle bien petite délivrait des vagues de 60 à 70 cm sur les meilleures séries
le meilleur pic était gavé
on s'est "confiné" un peu à l'écart
J'ai surfé avec ma petite grosse et on s'est bien éclaté
1h30 de surf sympa avec que le vent soit moins bon
J'ai surfé plein de petites droites rigolotes
quel bonheur d'être à l'eau
par contre, la flotte est gelée !!!

A suivre à partir de mercredi
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Occy17 » Lun Mai 18, 2020 10:19

Pas de photo du line up mais tout de même les couleurs d’Oléron

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar dahomey » Lun Mai 18, 2020 10:33

strikeufc a écrit:Des sessions pas géniales, obligé de sortir le longboard aujourd'hui...
Je me demande où sont passés mes bras, finalement, heureusement que c'était tout petit !
Mais franchement, ça fait du bien, je retrouve un équilibre !!!
Sinon, incroyable mais vrai, hier matin, on était 5 ou 6 à l'eau, pas grand monde, sur une grande plage éloignée des accès, une femme qui était seule sur la plage s'assoit sur un tronc, et un sherif débarque de nulle part en quad pour lui dire qu'elle n'a pas le droit de s'asseoir :shock:


ce qui me choque moi c'est qu'elle soit là à vouloir s’asseoir et pas que le shérif lui dise personnellement.... c'est bien faut continuer comme ca on interdira la plage encore...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar zitoune » Lun Mai 18, 2020 13:54

Occy17 a écrit:Pas de photo du line up mais tout de même les couleurs d’Oléron

Image

Image

Image


-
Jolies les couleurs oleronaises !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar single » Lun Mai 18, 2020 19:32

dahomey a écrit:
strikeufc a écrit:Des sessions pas géniales, obligé de sortir le longboard aujourd'hui...
Je me demande où sont passés mes bras, finalement, heureusement que c'était tout petit !
Mais franchement, ça fait du bien, je retrouve un équilibre !!!
Sinon, incroyable mais vrai, hier matin, on était 5 ou 6 à l'eau, pas grand monde, sur une grande plage éloignée des accès, une femme qui était seule sur la plage s'assoit sur un tronc, et un sherif débarque de nulle part en quad pour lui dire qu'elle n'a pas le droit de s'asseoir :shock:


ce qui me choque moi c'est qu'elle soit là à vouloir s’asseoir et pas que le shérif lui dise personnellement.... c'est bien faut continuer comme ca on interdira la plage encore...


Dahomey à raison, même si ça peut paraître aberrant dans le cas d'une personne seule la règle de la plage dynamique est claire et nous permet de retourner surfer...et ça j'en rêvais!
Par contre j'ai bien compris que le gouvernement qui a hésité à rouvrir les plages n'hésitera pas à les fermer si ça déconne .
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 18, 2020 21:44

Pour moi, y a beaucoup de zèle là dedans et d'infantilisation. Les gendarmes ou PM pourraient faire la part des choses et éviter de dire qu'il s'agit de montrer l'exemple et que la loi, c'est la loi. ENcore une fois, je mise sur l'intelligence des gens. Ce n'est parce qu'une dame est assise sur un tronc éloignée de tous que tout le monde va squatter la plage. Et puis, il faut bien comprendre l'enjeu des lois, sinon on n'aurait pas besoin d'humains pour les faire respecter (de simples robots suffiraient... comme les radars...). Or ici, l'enjeu, c'est de ne pas propager la maladie or cette dame ne met en rien la vie des autres en danger.

Par ailleurs, je note le très bon esprit pour cette reprise. Les surfeurs ne se sont pas plaints de faire 2km à pied avant de rejoindre la dune, ils ont compris que c'était dans l'esprit de la plage dynamique. Ills se sont bien étalés sur les pics. Les potes discutaient au line up en gardant 3 ou 4 m minimum entre eux...

Ce qui m'a un peu plus choqué, ce fut le maire parlant sans masque au policier à 50 cm de son visage, lequel n'avait de cesse de reculer mais l'autre benêt continuaient : "vous voyez où ça se situe, après le croisement... elle est garée sur le chemin... et blablabla". Bordel mais montre l'exemple Du#"'¨!

Sinon, quel bonheur de renouer avec la mer !!
Ces couleurs de dingue, le sel sur la peau, le massage du sable sous les pieds, la houle (certes pas folichonne mais propre) et les réflexes sur la planche qui sont encore dans la peau. Quant à la rame, il va falloir revenir à l'eau pour retrouver une bonne caisse (ce malgré mon sport quotidien durant le confinement) !!

Doux jésus que ça fait du bien !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Das » Mar Mai 19, 2020 08:22

Je proclame la session la plus nulle de la décennie et pourtant si bonne.
En fait c'était moi le nul car Gart a réussi 2 vagues avec même un mouvement de planche en fin de vague qui pourrait être assimilé à dans ce que l'on appelle "roller".
Ce matin je me suis permis de rouler à 140 km/h car il n'y avait personne sur l'autoroute et je ne prenais aucun risque. Moi aussi, j'en ai marre d'être infantilisé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session déconfinage [emoji28](16 et 17 mai 2020)

Messagepar Tonneau » Mar Mai 19, 2020 09:31

Jean-Christophe a écrit:Pour moi, y a beaucoup de zèle là dedans et d'infantilisation. Les gendarmes ou PM pourraient faire la part des choses et éviter de dire qu'il s'agit de montrer l'exemple et que la loi, c'est la loi. ENcore une fois, je mise sur l'intelligence des gens. Ce n'est parce qu'une dame est assise sur un tronc éloignée de tous que tout le monde va squatter la plage. Et puis, il faut bien comprendre l'enjeu des lois, sinon on n'aurait pas besoin d'humains pour les faire respecter (de simples robots suffiraient... comme les radars...). Or ici, l'enjeu, c'est de ne pas propager la maladie or cette dame ne met en rien la vie des autres en danger.

Par ailleurs, je note le très bon esprit pour cette reprise. Les surfeurs ne se sont pas plaints de faire 2km à pied avant de rejoindre la dune, ils ont compris que c'était dans l'esprit de la plage dynamique. Ills se sont bien étalés sur les pics. Les potes discutaient au line up en gardant 3 ou 4 m minimum entre eux...

Ce qui m'a un peu plus choqué, ce fut le maire parlant sans masque au policier à 50 cm de son visage, lequel n'avait de cesse de reculer mais l'autre benêt continuaient : "vous voyez où ça se situe, après le croisement... elle est garée sur le chemin... et blablabla". Bordel mais montre l'exemple Du#"'¨!

Sinon, quel bonheur de renouer avec la mer !!
Ces couleurs de dingue, le sel sur la peau, le massage du sable sous les pieds, la houle (certes pas folichonne mais propre) et les réflexes sur la planche qui sont encore dans la peau. Quant à la rame, il va falloir revenir à l'eau pour retrouver une bonne caisse (ce malgré mon sport quotidien durant le confinement) !!

Doux jésus que ça fait du bien !!


L'infantilisation et l'intelligence des gens.
Ca marche tellement bien. Ca se voit avec les gens qui allaient surfer alors que c'etait interdit. Ca c'est aussi vu avec l'exode des parisiens un peu partout.
Malheureusement, il n'y a que la répression qui fonctionne.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron