LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Mer Mai 06, 2020 21:08

Mais tant que la discussion reste cordiale, tout va bien

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicygnus » Mer Mai 06, 2020 21:08

De mon point de vue ce qui était valable il y a quelques semaines l’est beaucoup moins aujourd’hui. Il y a quand même également des entreprises qui tournent autour du surf. Mais difficile de te donner tord Tibok.

Ce qui me choque c’est la contradiction des mesures.
L’exemple type c’est la possibilité d’aller en bateau sur le bassin. Mais que si tu es au port parce que au corps mort faut traverser la plage. Par contre si tu vas depuis le port à ton corps mort avec une annexe c’est possible ...

Soit on ouvre tout soit on ouvre rien. Ça n’a aucun sens scientifiquement de laisser les surfers au sec et d’autorisé les salles de sport.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2020 00:33

nicygnus a écrit: Ça n’a aucun sens scientifiquement de laisser les surfers au sec et d’autorisé les salles de sport.


Tout est dit.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2020 07:17

Mais vous avez vu ou que les salles de sport allaient rouvrir ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 07, 2020 07:20

Pas le 11 en tous cas
Pas compris
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar Tibok » Jeu Mai 07, 2020 10:28

Idem j'ai pas vu cette info...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicygnus » Jeu Mai 07, 2020 10:50

Ça doit une fake News et je me suis fait avoir.

Celle ci n’en est pas une ... en zone rouge !!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 07, 2020 11:00

Il va aussi être possible de jouer au tennis (avec certaines conditions, comme servir avec ses propres balles...), ainsi qu'au golf (ou la moyenne d'âge des licenciés n'est pas de 25 ans...)
@ kevinseconds : Désolé pour les fatalistes qui disent que le gouvernement se fiche des surfeurs (et de tous les habitants qui habitent sur le littoral par la même occasion), et qu'il y a d'autres priorités, mais c'est d'une injustice folle. Enfin, si pour toi c'est normal et que tu l'acceptes sans problème, chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2020 11:08

strikeufc a écrit:Il va aussi être possible de jouer au tennis (avec certaines conditions, comme servir avec ses propres balles...), ainsi qu'au golf (ou la moyenne d'âge des licenciés n'est pas de 25 ans...)
@ kevinseconds : Désolé pour les fatalistes qui disent que le gouvernement se fiche des surfeurs (et de tous les habitants qui habitent sur le littoral par la même occasion), et qu'il y a d'autres priorités, mais c'est d'une injustice folle. Enfin, si pour toi c'est normal et que tu l'acceptes sans problème, chapeau bas.


Ce n'est pas qu'un problème de surfers l'accès au plage, faut pas se regarder le nombril.

Char à voile, veliplanchiste, kiter, pecheurs, etc.

Tiens au passge: https://www.francebleu.fr/infos/societe ... UuylkREczc
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 07, 2020 11:59

Il y a plein d'activités (fans de ciné, musiciens, etc...) et de sports qu'on ne peut plus pratiquer (presque tous les sports co, combat, etc) car ça ne se prête pas à la situation et leurs pratiquants font avec (ou plutôt chacun rale dans son coin comme nous :lol: ). Ca fait énormément de "cas particuliers".

La "plage active" c'est quasi impossible à contrôler, tout le monde va se ramener en famille avec une canne à pêche et des bodyboards en polystyrène.
Donc ça veut dire rouvrir les plages normalement. Rien qu'en gironde (pas le pire) les gens sont massés dans 10m² de zone de bain (noyades assurées sinon), pas terrible.

Bref c'est pas simple, effectivement on aboutit à des règles des fois un peu débiles mais je pense que réflechir déjà au retour en entreprise, les transports, l'école c'est déjà un casse tête sans nom donc pour le reste on temporise. Ca simplifie les choses aussi pour les migrations touristiques prématurées aussi (même si c'est pas le motif annoncé-la règle des 100km pour 70 millions de francais c'est ingérable, les mecs partent la nuit etc...). Y' a l'idée aussi de remettre la france au boulot alors que ça donnerait un signal "vacances".

Donc ça m'amuse pas plus que vous mais je comprends et mes pauvres potes parisiens dans leurs petits parcs...les pauvres!

Ps: je ne regarde pas les prévizs et je réfléchis à m'occuper autrement, à l'après...
Modifié en dernier par kevinseconds le Jeu Mai 07, 2020 12:02, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2020 11:59

strikeufc a écrit:Il va aussi être possible de jouer au tennis (avec certaines conditions, comme servir avec ses propres balles...), ainsi qu'au golf (ou la moyenne d'âge des licenciés n'est pas de 25 ans...)
@ kevinseconds : Désolé pour les fatalistes qui disent que le gouvernement se fiche des surfeurs (et de tous les habitants qui habitent sur le littoral par la même occasion), et qu'il y a d'autres priorités, mais c'est d'une injustice folle. Enfin, si pour toi c'est normal et que tu l'acceptes sans problème, chapeau bas.
Si l'injustice se limite à ne pas aller à la plage ca va je trouve
Certains sont confinés dans des petits apparts, avec des enfants, en ville, etc d'autres vont perdre leurs boulots, leurs revenus... et certains leurs vies

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 07, 2020 13:03

Ce n'est pas parce que c'est compliqué qu'il faut se l'interdire.
Le problème majeur vient du fait que l'Etat centralisé pense pour tout le monde sans distinction.
C'est prendre les gens pour des enfants irresponsables. Pour ma part, ça ne m'amuse pas de me faire prendre pour un enfant. Je préfère miser sur l'intelligence des gens, capable de comprendre les gestes barrières (tout le monde le peut).
La vie sur le littoral n'est pas la vie à Paris, qui n'est pas la vie en Corrèze... la vie est multiple et les maires connaissent bien leur lieu de vie. Ce seraient les mieux à même de savoir s'ils peuvent ouvrir ou non la plage. Et puis si ca ne marche pas, on ferme mais au moins, on l'aura tenté.
Enfin, je suis outré de voir que tant de gens trouvent toutes ces mesures (bien plus que la seule fermeture des plages) liberticides très normales en l'état. Il est crucial de se poser la question de nos libertés et somme toute, en tant que surfeur, c'est une question majeure !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar Tonneau » Jeu Mai 07, 2020 13:36

Jean-Christophe a écrit: Je préfère miser sur l'intelligence des gens, capable de comprendre les gestes barrières (tout le monde le peut).


Pour le moment on peut pas dire que ca ait été concluant hein.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2020 13:56

Jean-Christophe a écrit:Ce n'est pas parce que c'est compliqué qu'il faut se l'interdire.
Le problème majeur vient du fait que l'Etat centralisé pense pour tout le monde sans distinction.
C'est prendre les gens pour des enfants irresponsables. Pour ma part, ça ne m'amuse pas de me faire prendre pour un enfant. Je préfère miser sur l'intelligence des gens, capable de comprendre les gestes barrières (tout le monde le peut).
La vie sur le littoral n'est pas la vie à Paris, qui n'est pas la vie en Corrèze... la vie est multiple et les maires connaissent bien leur lieu de vie. Ce seraient les mieux à même de savoir s'ils peuvent ouvrir ou non la plage. Et puis si ca ne marche pas, on ferme mais au moins, on l'aura tenté.
Enfin, je suis outré de voir que tant de gens trouvent toutes ces mesures (bien plus que la seule fermeture des plages) liberticides très normales en l'état. Il est crucial de se poser la question de nos libertés et somme toute, en tant que surfeur, c'est une question majeure !


Interdire et menacer, tout en rejetant la responsabilité sur ceux que l'on menace. « Si vous ne respectez pas les règles, nous vous priverons de déconfinement. Il ne vous appartient pas de juger si vous pouvez marcher sur une plage, mais c'est à vous de décider si vous renvoyez vos enfants à l'école. » Mieux, vous êtes priés de retourner travailler, donc de renvoyer vos enfants à l'école, mais vous ne saurez pas si vous avez eu le virus, car vous n'êtes pas aptes à comprendre ce qu'implique cette information.

---> https://www.marianne.net/debattons/edit ... c5wx7ymFJE

Désolé si on déborde un peu du thème.

Désolé bis, j'ai eu une bonne session au Point en Gato Heroi 7'6 single seul... Covid-19 + Ramadan :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar stephane 19 » Jeu Mai 07, 2020 14:47

Et même pas une petite photo pour te faire pardonner :lol: ,profite bien :yess:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron