[repost] Full metal Perou

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[repost] Full metal Perou

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 21:08

Image

Bon me voilà rentré de 3,5 semaines au Pérou! Le décalage horaire encore un peu dans la gueule, la centaine de mails, le courrier qui s'est amassé, le boulot aussi! Bref, dur retour à la réalité après ces semaines de bonheur au pays des lamas!

On a pas mal baroudé là -bas:
Arrivée à Lima puis 15h de bus pour Arequipa, visite des canyons locaux, de la ville, route vers Puno et le lac Titicaca. Ses mystérieuses à®les flottantes Uros, ses à®les Taquille et Amantani en autarcie, son cadre magique à 3800 mètres.
Un peu de mal des montagnes pour bibi car impossibilité de s'endormir (je métouffais!) mais sinon nickel.
Ensuite route vers Cuzco capitale des incas, ville de ouf, un site inca à tous les coins de rue, visite de tout ça, du Machu Picchu, des ptites balades dans le coin. Ensuite route vers le Nord pour voir Klems et faire un peu de surfing.
Un ptit Chicama, un bon Pacasmayo, des bons délires avec Klems et sa famille adoptive qui déchire! Klems est un bon guide du nord du Pérou, je vous le recommande!
Puis ensuite redescente vers Lima via Trujillo et nous voilà de retour!
Bon les photos parleront mieux que cette description à la va-vite.

Image
Image
Arequipa et ses nombreux volcans


Le monastère Santa Catalina aux couleurs de ouf
Image
Image
La vue de la terrasse de l'hôtel à 4€ la nuit ptit dej inclus
Image
Chivay dans la canyon del Colca, version carte postale pour touriste avec le lama
Image
Le canyon del Colca (2ème + profond au monde!)
Image
On aperçoit quelques condors sur place

A Chivay on profite des sources chaudes à 35° avant de repartir en vadrouille.
Levé de soleil sur Chivay
Image
Le lac Titicaca et ses à®les flottantes
Image
Vue de l'île Taquile
Image
On utilise les taxis locaux de Puno pour se déplacer
Image
Puis route vers Cuzco!
En chemin j'appends que les incas portaient des new balance comme godasses
Image
Cuszco de jour vue de l'hôtel à 4€ la nuit, sans ptit dej par contre
Image
Au coucher du soleil
Image
Image
Visite de la forteresse de Sacsayhuamà n, ils étaient balaizes ces incas!
Image
Image
Image
Balade à Ollantaytambo, sur la route du Machu Picchu dans la vallée sacrée
Image
Visite du site local
Image
Aquas calientes, terminus avant le Machu Picchu
Le van le plus cool de toute l'histoire de VW
Image
Petite balade péruvienne
Image
Le Machu Picchu vu de loin
Image
Le fameux
Image
C'est cher comme site mais bon ça vaut sacrément le détour
Image
Visite des ruines de Pissac
Image
Image
Toujours aussi balaizes ses incas!
Image
Image
Le village de Pissac
Image
Image
Image
Chiclayo, et sa circulation au milieu du marché ou son marché au milieu de la circulation on sait plus trop!
Image
23/09/07

Pour moi première session péruvienne à Pimentel avec Klems.
Un gros mètre 50 venté multipic mais les 15s de périodes font que ça reste surfable. Mise à l'eau à partir du pier, on saute dans l'eau de quelques mètres de haut c'est rigolo.

"Ma" planche est une 6'8'' à laquelle il me faut m'adapter mais après 2-3 vagues ça va déjà beaucoup mieux! Une bonne droite de choopper, on descends tout en bas puis tout en haut! C'est pas forcément très creux mais c'est cool.

Par contre un jus de fou furieux, à te faire regretter les baà¯nes médocaines. Comme ensuite la guardia interdit l'accès au pier, il faut ramer de folie!

Bref une heure trente de session, 2min max assis sur la planche, le reste 100% rame.

Enfin bon demain ça devrait aller mieux, on va surfer une longue gauche et le vent sera off, inch allah'.

A noter hier les conditions de ouf: 3m et 18 secondes de périodes.
Image
Le spot a droite du Muelle à Pimentel. La houle perd en taille en arrivant sur la plage en pente douce mais ça rentre assez costaud de temps en temps quand même.
Image
Les bateaux en Totora, les hawaiiens peuvent aller se rhabiller ça fait 2000 ans que les pêcheurs surfent les vagues en revenant de la pêche pour le retour!
Image
La boisson locale nationale, excellente
Image

24/09/07

Bijour tout le monde!

Bon j'ai vu que vous vous étiez bien gavés ces derniers temps! Aujourd'hui avec Klem's on est allé surfer un petit spot péruvien nommé... Chicama! Malheureusement pour nous nous n'aurons pas eu un "classic day" à Chicama... La houle trop petite (2m) offre sur ce spot des vagues de 80cm, 1m maxi et le spot ne connecte pas alors dans toute sa splendeur...

Il faut un gros 2m50 - 3m pour que le spot prenne toute son ampleur.

Par rapport au spot (plein milieu du désert) et du temps pour y aller et de notre emploi du temps et des prévizs futures, c'était aujourd'hui ou jamais. Alors même si on savait que ça ne serait pas un "classic day", on y est allé quand même, réveil à 4h, un taxi pour Chiclayo (15min), puis un bus pour PAIJAN (2h) puis un autre bus pour Puerto Chicama (20min).

Une fois arrivés sur place, on comprend vite ce que ça peut donner un "classic day". De bonne humeur malgré les petites conditions qui s'offrent à nous, on profitera des petites gauches longues et du cadre assez impressionnant! La houle s'écroulera assez vite et cette session - courte - ne restera pas dans les annales pour ses longues gauches mais plus pour la découverte d'un spot mythique, qui ne marche pas trop souvent mais effectivement au potentiel de ouf quand il marche!

Y'aura des photos à mon retour.

Hasta luego!

Et bijour au crew of C., ma première gauche chicamayesque a été salué en votre honneur comme il se doit.
Image
Le spot vu dans toute sa longueur
Image

25/09/07

Session à Pimentel avec Klems...
Bah ici comme d'hab un max max max de vent cross shore et un courant de psychopathe... à côté, les baà¯nes girondines c'est de la pisse de chat.

Session pas folichonne étant données les conditions, mais bon le Pacifique, le Pérou, Klems, tout ça je vais pas le voir très souvent alors session quand même. Pis bon le musée de psychopathe de l'aprem fait que c'est délicat d'aller dans le désert juste pour le surf et de passer à côté de tout ce que le Pérou peut offrir.

Le gun 6'8'' que j'ai (à défaut d'une 6' encore moins adaptée) fait difficilement l'affaire mais bon le Pérou c'est le Pérou et je suis loin d'être le plus à plaindre question matériel.

On va pt'et essayer d'aller un peu plus au nord d'ici peu, pas sà»r encore.

Pas de photos pour l'instant, mais bon vu les vagues, à part Masternag, personne trouvera ça terrible.
Image

26/09/07

Petite session à Pimentel pour moi, toujours aussi venté, toujours autant de courant.

Cette fois on surfe à gauche du "muelle" (le pier). J'ai réussi à choper des gauches relativement longues sorties de nulle part mais bon le gun n'est pas très adapté forcément... C'est rigolo de voir comme au milieu de ce chantier, on arrive à trouver des vagues correctes. Je n'en ai que plus de respect pour les locaux d'ici, qui en plus sont super accueillants! Demain probablement une autre session ici avant de mettre les voiles vers Pascamayo, supposée plus longue que Chicama et qui prend mieux la houle, on verra ça vraisemblablement après demain, inch allah!
Image

28/09/07

Session tardive dans l'après-midi à Pacasmayo, la plus longue gauche du monde¡ Et oui plus longue que Chicama¡ Mais plus difficile car connecté par grosse grosse houle.
Mise à l'eau plus tendue à gérer: des rochers, une épave et un chouilla de courant. Un vent offshore à 200 000 mile¡
Session avec des vagues de 1 un petit mètre qui ouvre bien comme il faut. Je commence à m'habituer aux gauches.
J'ai quand même réussi à trouver une petite droite dans le tas.
Sinon je me suis fait à la planche et je me fais aux gauches d'ici aussi.
L'eau est plus froide qu'à Pimentel et avec Klems on a passé notre temps à savoir ou était l'épave pour pas se la prendre¡
Enfin bon, super content de la session¡
A noter les 25min de marche pour aller au spot car celui-ci est au milieu du désert, cadre assez dantesque¡ Et les jours o๠ça connecte, on revient du spot en surfant¡
La fin de la vague, 2km après le début les jours où ça connecte
Image
Image


29/09/07

Bijour,

Toujours à Pacasmayo.
Ce matin un peu plus de houle, un peu moins de vent off (donc moins problématique car ici il est trop fort¡). Un mètre bien propre, qui ouvre bien même si la section est parfois rapide. Je me suis fait vraiment plaisir, les virages backside sont un poil mieux.
Sous la grisaille par contre, avec gavé de pélicans c'était assez chouette.
Je me suis bien caillé à l'eau par contre.
Voilà un ptit report car j'y retourne là .
Demain la houle est en hausse, pour ma dernière session péruvienne ça devrait le faire.
Image

30/09/07

Dernière session péruvienne pour moi.

Toujours à Pacasmayo, la houle a pris comme prévu, le vent est toujours 200 00 offshore et ça déroule ça déroule... Alors que les australopithèques se foutent sur la première section, on choisit avec Klems la seconde. Comme ça pas besoin d'esquiver l'épave ou quoi que ce soit et pour notre 4ème session ici, on commence à avoir nos petits repères¡
La flotte est super froide et y a un max de courant mais les vagues en valent la peine.
Des longues gauches pour ne pas changer¡
Pas aussi longue que le spot le permet (un kilomètre 5 quand toutes les sections connectent¡) mais toutefois bien sympathiques¡
El Faro est un bon spot de reef même si à la fin ça fait super mal aux panards de marcher tout le temps sur les rochers et autres galets qui traà®nent¡
Klems se choppe une belle vague et on enchaà®ne tranquillement.
C'est léger overhead (30cm au dessus de ma tête une fois sur la face de la vague dixit Klems - soit 1m80 overKyu) mais le spot reste accessible (à part le courant, le froid et le reef mais ça reste gérable).
Bref une dernière belle session avec le soleil qui sort des nuages, ça fait plaiz¡
Le spot vu de loin le matin avant d'attaquer les 25mn de marche
Image

Arrivée à Trujillo pour aller visiter la cité de chan-chan
Image
Image

Puis les pyramides de la Hueca de la luna et Hueca del sol
Hueca del sol
Image
Hueca de la luna
Image
Les pyramides étant en adobe (terre séchée), ben quand il pleut, ça fond, donc pour limiter l'érosion, un toit a été installé au dessus
Image
Les chiens punk péruviens
Image
Miraflores (non surfé) avec un certain air de la côte des basques
Image

Sinon j'ai bouffé du cobaye ou hamster je sais pas trop la différence, c'est pas extraordinaire.
Pour conclure:
Image

Et Merci Klems pour l'accueil !
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Jeu Déc 06, 2007 21:16

C'est léger overhead (30cm au dessus de ma tête une fois sur la face de la vague dixit Klems - soit 1m80 overKyu)


and over***** too ... :lol: salaud !

sinon toujours agreable a lire ce report. faudrait juste le lire en dégustant les morceaux de trucs séchés bizarres que tu sers à  l'apéro et on s'y croirait .
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar swop » Ven Déc 14, 2007 22:58

super report et superbes photos ... ça donne envie
a puerto Malabrigo vous n avez pas rencontré un français de bordeaux qui à  monté un surf camp?
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar klems » Lun Déc 24, 2007 22:50

Salut à  tous, c'est klems!

Je ne veux pas gacher le report de Zitoune, au pire ça permettra de remonter le topic pour que plus de gens le lise mais je ne savais pas o๠m'exprimer....alors je squate le topic du copain!

Donc voilà , depuis que l'ancien forum session de surf a fermé, forum que je suivais activement et qui m'a permis de rencontrer Zitoune au Pérou par exemple, et ba je n'ai plus aucun lien avec vous autres potos de surf (ni possibilité de reports ou autres...), puisque ce nouveau forum est inacessible pour moi depuis le Pérou, chose que je ne comprend pas (mais qui fait ####!!!), il se passe la même chose avec les sites en free.fr par exemple.

Donc là  je profite, de mon furtif passage en France pour vous informer de cela, c'est bien domage parceque j'apprenais énormément de choses en vous lisant et ça m'était très agréable!

voila, si quelqu'un à  une solution miracle...je suis en France jusqu'au 10 janvier, je vais donc pouvoir vous lire jusqu'à  cette date, après de nouveau j'aurais "délais de connection expiré" quand je voudrais entrer sur la page du forum!

bisoux à  tous et bonnes fêtes!

hasta luego los patas!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar zitoune » Mar Déc 25, 2007 18:11

swop a écrit:super report et superbes photos ... ça donne envie
a puerto Malabrigo vous n avez pas rencontré un français de bordeaux qui à  monté un surf camp?

on a rencontré quelques français dont un très sympa d'anglet mais comme on avait fait un trip d'une journée pour chicama, on n'a pas eu le temps de faire le tour du village :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar vieuf » Mar Déc 25, 2007 18:18

un jour pour chicama..!!!!!!DOMMAGE et vive le surf!
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar zitoune » Mar Déc 25, 2007 22:30

ouais mais chicama est tellement paumé et comme ça marche par grosse houle, on n'a eu un seul créneau et encore pas formidable...
pour un premier trip au pérou c'était déjà  bien de pouvoir surfouiller chicama même si on l'a pas eu dans un "classic day".

Mais bon pour l'avoir comme il faut il faut venir une longue période et être pret à  arriver dès que ça rentre.

Et puis pacasmayo c'est bien aussi, et quand ça connecte, c'est plus long que chicama
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[repost] Full metal Perou

Messagepar zitoune » Dim Mar 23, 2008 19:24

Bon je fais un petit up car je me suis pris la tete à recharger à les photos sur le ftp...
et comme klems vient de poster un joli report de pacasmayo
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [repost] Full metal Perou

Messagepar zitoune » Dim Avr 19, 2020 15:29

up, toutes les photos sont de retour :)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [repost] Full metal Perou

Messagepar kyu » Dim Avr 19, 2020 17:01

:yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [repost] Full metal Perou

Messagepar klems » Mar Avr 21, 2020 02:30

Merde j'ai pris quelques kilos depuis la dernière photo :lol:
Pimentel :amour: J'y ai resurfé quelques jours avant le confinement, ça n'a pas trop changé! Nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [repost] Full metal Perou

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 29, 2020 09:24

Ah bah on redécouvre des reports !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités