Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2020 10:18

Hello les amis, je n'étais pas très motivé pour faire le report de notre trip au Maroc, mais vu l'actualité, j'ai changé d'avis et avec DAS on va une fois de plus partager avec vous le récit de ce super trip.

Ou : Maroc, Taghazout
Quand : du 1 au 8 mars, juste avant la crise du COVID-19, le confinement et la galère des autres voyageurs du forum au Maroc, on a eu du bol.
Qui : la famille de DAS et celle d'Occy17

Après un automne pourri et le néant de l'hiver (si l'on aime pas les replis charentais), cette semaine marocaine était plus qu'attendue pour tout le monde.
Au programme météo, du surf tous les jours, pas de vent, 25 à 30°c et une eau super chaude.

Cela faisait 14 ans que je n'étais pas allé au Maroc (grosse infidélité en faveur des Canaries). Mais la gentillesse des marocains, les odeurs du souk, les tajines et les belles droites m'avaient manqués, alors on à pris des billets pour Taghazout même si j'étais très inquiet en ce qui concerne le monde, l'ambiance et l'anarchie immobilière.

Nous avons donc décidé une stratégie qui s'est avérée payante : un logement à 5 kms au nord de la pointe de Killer.
Nous avons loué dans un camping,des mobiles home coincés entre la plage et la piscine, le paradis pour les enfants.

Côté surf, notre stratégie avec DAS était simple pour essayer de surfer sans le monde : levé tous les matins à la nuit pour checker les reefs de Cap Ghir dès l'aube.
Et ça c'est très bien passé :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2020 10:21

Comme d’habitude, voici la petite carte météo du début de semaine

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2020 10:52

La Occy's familly décolle le dimanche 1/03 de Nantes très tôt le matin. Das et les siens partent de Toulouse.
Vol avec Easy Jet, bien et pas cher.
On arrive avec 20 minutes d'avance et franchement, après 2h45 de vol, débarquer sous un grand soleil, 25°c et enlever le pull, c'est déjà du bonheur.
Au débarquement, sur le tapis des bagages hors gabarit, il y a au moins 20 board bags dont 70% de longboard, ça sent la transhumance vers Immessouane.

A notre arrivée sur Taghazout, le développement immobilier au sud du village est hallucinant !!!! des centaines de villas de luxe, resorts, golf verdoyant ... la zone est complétement transformée. Il y a maintenant une rocade 2 x 2 voies pour contourner le centre de Taghazout et on arrive directement au niveau de la plage de la source.
Par contre, le centre de Taghazout, même s'il y a d'avantage de logements et de surfshops en tout genre, le charme est toujours là, l'ambiance cool et détendue, j'adore.
Par contre, il y a du monde, des planches partout, le village ne vit qu'autour du surf.

Côté vagues, pas de surf dès notre arrivée, c'est flat et on shore.
On prend nos marques et on savoure.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2020 10:59

Lundi 2/03 :

Ne sachant si la houle était déjà rentrée, on se lève un peu plus tard en ce 1er jour, et c'est parti pour 20 minutes et voiture vers le nord en quête de surf.

Cette première session est sympa, peu de monde au début puis une 20aine de gars en milieu de matinée.
Il n'y a que des touristes comme nous à l'eau, ça se passe bien, la session est cool et on se gave bien.
Excellent mise en jambe, cette vague est toujours aussi bonne, je suis fan.

Line up en fin de session :
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Das » Dim Mar 22, 2020 11:35

Quelques photos du lineup en arrivant...
C'est bon là ?
Image

Oui là c'est bon !
Image

Déjà il a fallu que comprenne comment se mettre à l'eau et en sortir. Finalement c'est facile en passant par les rocks...du moins pour des houles moyennes.
Et puis, il faisait trop beau pour enfiler les chaussons...qui ne protègent pas que du froid !

Belle session de mise en jambe. On n'était pas les seuls mais la vague était très longue et proposait plusieurs points de départ adaptés à tous les niveaux. On a vraiment trouvé nos marques et pris un paquet de vagues y compris les bombes.

La vague est vraiment bonne !

en partant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar zitoune » Dim Mar 22, 2020 12:41

Sympas les lines up !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Gart » Dim Mar 22, 2020 14:27

Nominé !
Ah non merde....
[emoji1787]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Rilou29 » Dim Mar 22, 2020 23:26

Gart a écrit:Nominé !
Ah non merde....
[emoji1787]
[emoji1787][emoji106]
Vos lines up donnent envie !
Sympa ce trio marocan report !

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 08:38

Mardi 03/03/2020

D'après le guru, c'est LA journée du trip.
On trace direct vers le nord.
A notre arrivée, nous sommes seuls sur la zone.
Le levé du soleil derrière les montagnes illumine doucement un line up magique : des séries à 2m+ s'alignent sur le reef, c'est solide
DAS est chaud et part devant, mais la mise à l'eau ne va pas bien se passer (je le laisse raconter).
La session va être génial avec beaucoup d'adrénaline pendant plus de 3 heures seul sur cette vague magique.
A toi, à moi. Deux autres gars vont nous rejoindre en cours de session.
On a bien mangé également mais tous les ingrédients de la top session étaient réunis.
C'est la marée un peu trop haute qui nous a fait sortir. Evidemment, avant de sortir de l'eau, nous avons eu un bon moment de stress car la zone est étroite et s'était très agité quand les séries rentraient, mais la technique est bonne et tout se passera bien.
DAS sort le premier, il a de bonnes douleurs. Arrivé à la voiture, il va pouvoir observé l'ampleur des dégâts ... :|
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 08:41

Line up avant la session

Image


Line up après la session

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Franckygoes » Lun Mar 23, 2020 10:08

La mise à l'eau et la sortie surtout, sont tendues sur ce spot..... ! Surtout que les cailloux sont farcis d'oursin !! Et pas d’échappatoires :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar dahomey » Lun Mar 23, 2020 10:30

c'est tout le charme de cette endroit..malgré le nom c'est pas pour y prendre le thé :lol: .
Mais c'est ce qui fait sa tranquillité aussi.... :wink: trop bon !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Das » Lun Mar 23, 2020 12:05

C’était effectivement une belle session partagée en très grande partie à 2. Toute la matinée les surfeurs passaient mais aucun ne nous a rejoint. Du bord ça devait paraître compliqué .. surtout pour l’accès et la sortie !
Effectivement je me suis bien mangé lors de ma mise à l'eau. Je me suis fait décaniller par une grosse série alors que je me trouvais au pire endroit, coincé sur le rocher du fond que l'on distingue sur les photos. Je me suis fait secoué bien comme il faut, et j'ai fait des ricochets entre les blocs.
Mais bon je ne me suis pas plus formalisé et après ce mauvais passage et un suite à un rapide bilan humain et matériel, je me décidai de poursuivre !
La session fût top avec des bombes, des bouffes, des moment de solitude et des rides incroyables !
Sur une méga bombe je me suis retrouvé bloqué, à faire des canards, tout proche de rocks. Au préalable sur la fin de vague j'ai aussi allègrement frotté le fond de l'eau !!

Globalement je ne sentais aucune douleur, et pourtant ... j'étais bien amoché mais ça je ne le savais pas encore. L’adrénaline devait masquer la réalité des faits.

A la sortie, ce fût l'heure du bilan et c'était pas bon !

Une photo post session...ou les surfeurs qui se sont mis à l'eau après nous, ont bien bouffé !Image

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Das le Lun Mar 23, 2020 12:27, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar kitonio » Lun Mar 23, 2020 12:06

C’est bien joli!!!!


-
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Franckygoes » Lun Mar 23, 2020 13:16

A la vue de la photo, je pense que vous n'êtes pas mis à l'eau au bon endroit !!!

Seul, avec personne pour vous guider, pas simple de trouver la mise à l'eau sur les points break caillouteux !!!!

Les images sont belles.... ! Longtemps que je n'ai pas trempé mes dérives à cet endroit !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités