LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar SuperDupont » Sam Mar 21, 2020 10:50

:+1: avec Kyu, Kitoniio et nicygnus
Exode compréhensible mais totalement irresponsable. Ile d'Yeu > bordel, Noirmoutier > bordel, ile de Ré > bordel.

Les capacités de l'hiver ne sont pas les mêmes qu'en été, que ce soit en terme de prise en charge sanitaire que de simples commerces ouverts pour faire les courses.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 21, 2020 11:24

J'ai repris les propos de Gart un peu vite, en effet, après réflexion (et c'est toujours plus facile après coup), je ne cautionne pas les déplacements de population dans un tel cadre. L'Homme étant ce qu'il est, ils n'ont pas réfléchi avant de partir. Nulle malveillance là dedans, juste un comportement irresponsable (d'où le fait que je ne le cautionne pas) en ne pensant qu'à son petit confort.

Ce que je dénonce, c'est de généraliser sur l'ensemble des parisiens. Comme le dit Nycignus, c'est 20 % de la population (parisienne).
Ce que je dénonce, ce sont des propos haineux, que je n'ai pas vu ici, mais dans bien d'autres réseaux sociaux ou commentaires.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar francky » Sam Mar 21, 2020 11:25

PutXXX les français sont vraiment des QI-15 en tous cas un bon nombre , deja c'est 3 phases de 15jrs de confinement alors ça nous bouffe trop et en plus on doit supporter des connXX qui ne respectent vraiment rien et ceux qui surfent j'en parle meme pas. les vagues ne vont pas se barrer au mois de juin :lol:

On va droit à 3 mois de confinement comme en Asie et ça fera les pieds pour les 3/4 des teubés et des vieux qui se promènent encore dans les rues ou dans les lieux publics ou les plages, etc...

en attendant le confinement a du bon :lol:
https://www.facebook.com/gasteuil.maxime/videos/614585669389886/
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 21, 2020 11:27

Dis moi, Franky, tu es bien français, non ?
Voilà, tu me donnes un exemple de ce que je dénonce : ne pas mesurer ses propos, ne pas utiliser les juste mots, ce peut être préjudiciable.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Sam Mar 21, 2020 11:30

Oui il aurait été bien mieux que chacun reste chez-soi, mais honnêtement, personne d'entre nous ne s'est posé la question de "où serais je le mieux pour les prochains 45j ?" (Ce qui était annoncé au depart)

On peut leur en vouloir de préférer aller dans une maison avec un jardin au lieu de rester enfermés dans un 2 pièces de 40m2 avec les enfants ?

Je force le trait mais je ne pense pas qu'en se tirant dans les pattes les uns les autres ça fera avancer

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar francky » Sam Mar 21, 2020 11:45

Francais 6 mois de l'année ouii selon mon passeport mais pas irresponsable.

Après chacun sa santé voila tout :fufu:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kitonio » Sam Mar 21, 2020 11:45

Je ne pense pas que les personnes ayant les moyens d’avoir des résidences sur ré ou autres vivent dans 40 m2 le reste de l’année [emoji848][emoji848][emoji848].
D’autre part c’était l’objet de mon message, en effet la démarche isolée n’est que pas bonne car on se déplace et on démultiplie le risque de contamination....
mais nous sommes en crise sanitaire !!!! Et les systèmes de santé locaux ne peuvent pas absorber cette augmentation de population.
L’été il n’y a pas de pandémie, l’augmentation d’activité des hôpitaux est essentiellement de la bobologie ( il n’y a pas de mauvais jeux de mots...) pas de la réanimation lourde et /ou de l’isolement....
Et toute la différence est là....
Juste pour infos une infirmière est décédée du covid 19....


-
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 21, 2020 11:46

'est humain et a mon avis inevitable
Clairement j'aurai fait pareil

D'ailleurs y'a pas que les parisiens (tous mes amis quoi!) tous ceux qui pouvaient avoir de l'espace ont bougé(quitte a perdre leur propre parents...)

Apres bouger pour un jardin plus grand ok, mais se masser sur plages et pistes cyclables comme pour des vacances moi j'ai du mal. Locaux ou pas ca chznge rien
Tu fais profil bas, tu te promenes dans un coin ou y'a personne si t es pas trop sot.
Si pas possible tu fais comme tout le monde et tu respectes les regles. Ne pas etre en ville c'est deja bien
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Sam Mar 21, 2020 12:56

Je ne pense pas que les d’emplacements de population ont répandu le virus car c’était déjà le cas. Il faut se voiler la face le virus est partout. A l’heure où je vous parle on a la première vague de patient donc ce n’est pas les parisiens qui l’ont emmené. Par contre ils vont représenter un afflux de patient non prévu que normalement l’Aphp aurait dû absorber.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kyu » Sam Mar 21, 2020 13:09

Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Sam Mar 21, 2020 13:58

Pour autant je vois tombottom sur Instagram qui se vente presque d’avoir prit une amende. L’égoïsme dans toute sa splendeur ...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Gart » Sam Mar 21, 2020 14:21

Mais si les parisiens se sont déplacés, cest bien parce que le gouvernement ne nous a pas confinés a temps. Il fallait prendre des mesures bien plus tôt et bien plus radicales...et ne pas compter sur le civisme et l'esprit de sacrifice des gens.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Sam Mar 21, 2020 14:29

+1
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 21, 2020 15:33

Oui c'est vraiet en remettant les choses dans leur contexte, la porte parole du gouvt a elle-même dit, le soir de l'annonce du confinement, qu' "on ne verbalisera pas les français à 12h15 s'ils se rendent dans leur maison de campagne, s'ils ont la chance d'en avoir une".
Le début des prises de position gouvernementales ont été très flottantes ... en laissant beaucoup de portes ouvertes.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Sam Mar 21, 2020 16:04

J’imagine qu’ils n’ont pas voulu faire trop peur. C’est inédit comme situation. Et quand je vois ce qu’il s’est passé dans les supermarchés, je n’ose imaginer ce que ça aurait été s’ils avaient été très alarmiste.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités