LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Gart » Jeu Mar 19, 2020 13:13

Ce qui me fait peur aussi, c'est qu'on voit du Parigo Bashing sur les réseaux sociaux (IG par exemple) qui tourne parfois au racisme pur et simple.
Faut garder à l'esprit qu'on aurait fait exactement pareil à leur place : se barrer de Paris tant qu'il était temps. Si on cherche des boucs émissaires à la situation actuelle, c'est pas là qu'il faut regarder à mon avis. Donc les gens haineux, on se calme, on n'a pas besoin de ça en ce moment.
C'est même tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Das » Jeu Mar 19, 2020 13:41

Vidéo initialement montée pour le festival... qui n'a malheureusement pas eu lieu. Je la poste ici pour que vous pussiez vous délecter de la finesse technique de mon ami Gart (et de son jeu de bras) et du surf puissant et engagé de moi même.

Bon visionnage




et n'oubliez pas, restez chez vous...
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Gart » Jeu Mar 19, 2020 14:12

Sympa !
Mais tout le boulot est de Das, moi j'ai rien fait à part jouer des bras !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar squallygator » Jeu Mar 19, 2020 16:56

:amour:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar yann » Ven Mar 20, 2020 08:50

Merci merci merci DAS !
Ca fait du bien (voire ca me fait encore plus mal que des vagues parfaites a teahupoo car je me projette bien sur tes vagues...)

On peut lancer le premier festival virtuel des films surfrepotes !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar yann » Ven Mar 20, 2020 10:30

vu sur FranceInfo : verbalisation au Cap Ferret !
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Occy17 » Ven Mar 20, 2020 11:11

Sympa ta vidéo DAS :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Ven Mar 20, 2020 14:42

Yes cool Das la vidéo !
Canon avec les plans en drone !
D'ailleurs pour le festival surfrepotes, je suis désolé, j'ai lancé ce projet de 2eme édition mais ensuite je n'ai plus eu le temps de m'en occuper :flute:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 20, 2020 18:28

Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 20, 2020 18:31

Au top Das !! Tout de suite avec les plans drone ça prend une autre dimension...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 20, 2020 22:14

Gart a écrit:Ce qui me fait peur aussi, c'est qu'on voit du Parigo Bashing sur les réseaux sociaux (IG par exemple) qui tourne parfois au racisme pur et simple.
Faut garder à l'esprit qu'on aurait fait exactement pareil à leur place : se barrer de Paris tant qu'il était temps. Si on cherche des boucs émissaires à la situation actuelle, c'est pas là qu'il faut regarder à mon avis. Donc les gens haineux, on se calme, on n'a pas besoin de ça en ce moment.
C'est même tout le contraire.



Tout à fait d'accord avec toi !
Nous avons déjà connu ce genre de pensées archaïques et délétères lors de sombres périodes historiques (peste et les pestiférés; chasse aux sorcières ; le début du sida et les homos...). En période de forte crise, nombreux sont ceux qui ont besoin d'un bouc émissaire et comme tu le dis, nous n'avons pas du tout besoin de ça !
Outre l'ostracisation de certains, je crains aussi fortement les moralistes qui détiennent la vérité. En cette période, ils vont pulluler !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 20, 2020 22:18

et tous les récits de complotistes, survivalistes, collapsologues... et j'en passe !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Sam Mar 21, 2020 09:23

Parigo bashing non mais par contre l’APHP estime que 20% de la pop parisienne a fuit. Sur le bassin, Arcachon et Ares ne pourront pas absorber. Dans les Landes pareil, quand au pays basque c’est pas les urgences de saint jean de luz et les 15 lits de Rea de Bayonne qui changeront la donne.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kitonio » Sam Mar 21, 2020 09:46

j'ai aucune haine sur les personnes qui ont investi leurs résidences secondaire, mais ce mouvement a quand même des conséquences .
Je ne vais pas épiloguer sur les comportements non respectueux du confinement préconisé (balade à vélo et autres....)
Juste préciser que cette augmentation de population significative à des conséquences direct sur la gestion de cette pandémie .
-mouvement de population qui va l'encontre du prince de confinement
-résidence secondaire vide qu'il faut remplir ....ça majore la demande dans des hypermarchés qui ont de stocks limités à cette saison.
-des personnes qui sont venues sans trop "réfléchir " ex : appel au centre 15 - bonjour je suis arrivé lundi je dois avoir ma chimiothérapie vendredi où je dois aller ?
-bonjour je suis grippée depuis 6 jours je viens d'arriver avec mon mari et mes 2 enfants je suis enceinte de 8 mois quelle est la conduite à tenir ....
j'ai d'autres exemples....
Comme toujours , il ne faut pas faire de généralité ....

-Le problème principal est surtout que les hôpitaux sont adaptés à la population annuelle (il n'y pas de crise sanitaire l'été...)... Surtout les places en réanimations et soins intensifs...Quand on voit la saturations des structures dans les autres régions , si on est touché de la même manière c'est une certitude , on va droit dans le mur....

J'ai repris le boulot jeudi suite à mon trip avorté, je pense qu'avec tout les reportages l'ensemble de la population a pris conscience de la situation ...

Pour finir, si on prend la réflexion isolé : "j'ai une résidence secondaire, on y va, on y sera mieux." pourquoi pas ,mais en multipliant X fois il y a ds conséquences...

J'ai rien contre les personnes qui ont une résidence secondaire, mais cette migration peut mettre à mal l'organisation de crise mise en place dans les différents hôpitaux ...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kyu » Sam Mar 21, 2020 10:13

En ce moment même, les infos montrent des centaines de parisiens à montparnasse... A quel moment les dirigeants de ce pays vont prendre de vraies mesures ??!! Putain, mettez vos burnes sur la table et agissez ! On en a pour des mois avec de tels comportements irresponsables et on va faire exploser les hopitaux :censored:
Je ne suis pas d accord avec toi JC, il ne s agit pas de boucs émissaires mais d une réalité de risque de déplacement du virus dans des zones où , comme l a dit kitonio, les structures ne sont pas adaptées . Il s est passé la même chose en italie avec le nord qui a contaminé le sud avec les conséquences que l on connait ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités