LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar soroli » Mar Mar 17, 2020 07:24

Voilà, c'est officiel : plus de surf pendant à minima 15 jours mais on se doute tous que ce sera plutôt 30 voire 45 jours...
Il va falloir respecter ces règles pour vaincre le virus.
Au-delà des restrictions dans notre quotidien, pour nos familles et nous-mêmes, cela veut dire pour les surfeurs que nous sommes :
Plus de voyages pour découvrir de nouveaux endroits ...
Plus de traversée de dune pour apercevoir l'océan, ses vagues ... et parfois faire demi-tour car c'est nul ! :lol:
Plus d'enfilage de combi encore humide...
Plus de wipe-out...
Plus de galère à passer la barre...
Surtout, plus de take-off et de glisse plus ou moins maitrisée qui nous donne la joie que nous sommes venus chercher dans cet océan. :(
Et donc, plus de report pendant un bon moment...
Si vous êtes confinés chez vous, ne sachant pas que faire (ou entre 2 visionnages de Jacquie et Michel), venez ici et racontez vos sessions réelles ou imaginaires, soyez sincères ou soyez mythos, mettez des photos, et partagez ...

La période est très difficile, l'issue n'en sera que plus belle et intense. Je pense que rester confiné pendant quelques semaines va changer notre vision du monde et des autres. Et que le besoin de partage n'en sera que plus grand ensuite.
D'ici là, respectez les consignes et portez vous bien.
Bises les amis
Olivier

2019-Samsung-194517.jpg
2019-Samsung-194517.jpg (236.54 Kio) Vu 3044 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Biskot » Mar Mar 17, 2020 09:09

J'aimerais comprendre en quoi
_ prendre sa voiture, seul,
_ rouler jusqu'au spot,
_ se changer seul sur le parking,
_ surfer, à bonne distance des autres
_ rentrer chez soi idem
pose un problème en termes de transmission du coronavirus ? Il n'y a aucune interaction sociale.

Les consignes dans ce domaine ne me semblent pas très claires. Si il faut interpréter cela comme une interdiction de se déplacer pour aller surfer, je trouve cela peu judicieux.
Le risque est 10x supérieur à aller acheter du PQ et des pâtes...
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 17, 2020 09:10

Bon footing (en solo!) à tous :wink:

En gironde ca nous change pas trop.
Y'a deux jours j'ai rêvé que je faisais des barrels donc ca fera ma session de mars...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 17, 2020 09:17

Biskot a écrit:J'aimerais comprendre en quoi
_ prendre sa voiture, seul,
_ rouler jusqu'au spot,
_ se changer seul sur le parking,
_ surfer, à bonne distance des autres
_ rentrer chez soi idem
pose un problème en termes de transmission du coronavirus ? Il n'y a aucune interaction sociale.

Les consignes dans ce domaine ne me semblent pas très claires. Si il faut interpréter cela comme une interdiction de se déplacer pour aller surfer, je trouve cela peu judicieux.
Le risque est 10x supérieur à aller acheter du PQ et des pâtes...


Parce que faire des regles pour 70 millions de francais indisciplinés c est compliqué?
Par civisme, pour l'exemple?
Parce qu au pic y'en aura toujours pour faire les maluns et discuter collés?
Parce que sur le nombre y'en a bien un qui va tomber en rade de bagnole, se blesser, etc...combien de depart de surfers bordelais? 1000? 5000?
Parce que pour la police le controle est dur a gerer?


Pour pas vouloir faire toujours ce que les autres nepeuvent pas? Savoir rogner sur le surf c'est aussi de la solidarité
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kyu » Mar Mar 17, 2020 09:27

:+1: avec kevin. J habite à 10mn du spot mais je vais rester chez moi, avec femme et enfants ( et dieu sait qur se retrouver 24/24 avec 2 ados de 16 et 19ans ça va être une sacrée punition :lol: ) mais on n a pas le choix . C est juste du bon sens , du civisme et de la solidarité parce qu il suffirait que je croise un gars sur la plage que je connais qui est porteur sain, lui serre la main ou je lui passe ma wax et je ramène le virus chez moi , je contamine les miens et le jour où je vais faire mes courses , je peux en contaminer d autres et ainsi de suite . On va s occuper autrement, faire du sport dans le jardin, re apprendre à se parler , re apprendre le vivre ensemble , et surement changer beaucoup de choses dans notre vision de la vie et ce qui compte vraiment. J espere aussi que mes fils en sortiront grandis et moins égoïstes ( ouai y a que leur bite et leur portable qui comptent pour le moment ) .
Courage a tous !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Ike » Mar Mar 17, 2020 09:43

Ça me démange aussi de retourner au spot mais vu l'encombrement des hôpitaux j'ai pas envie de me retrouver aux urgences, une planche dans la tronche suite à une gamelle c'est vite arrivé
Ike
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer Nov 21, 2018 17:14

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar stephane 19 » Mar Mar 17, 2020 10:13

Session intra muros au CH,mon voyage au Portugal annulé,de garde aux urgences,la tente de préaccueil est montée,ambiance fin du monde, on attend...Je pense que la population n'a pas perçu l'ampleur et le danger du covid 19,virus à haute charge virale et propagation rapide ,tant qu 'ils n'ont pas été touchés,les théories fumeuses complotistes faisant le reste. C'est sûr que la perspective d'un spot dépeuplé,ensoleillé qui vous tend les bras fait rêver tous les sociétaires du forum,alors, mettez vous à ma place au quotidien lorsque je lis vos reports :lol:
Veillons les uns sûr les autres en cette période troublée,le monde moderne nous à déshumanisé et nous nous sommes laissez faire,si l'on pouvait réapprendre à faire attention aux autres...
En éspérant vous voir bientôt à l'eau,faites attention à vous et vos proches,Stephan.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 17, 2020 10:30

Et courage et merci à tous nos soignants!
On est nombreux qui suivront bien les consignes jusqu'au bout (même si c'est relou :lol: ) ne perdez pas espoir!
Et on essayera d'aider comme on peut :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar soroli » Mar Mar 17, 2020 11:13

kyu a écrit: ... ( ouai y a que leur bite et leur portable qui comptent pour le moment ) ...


Par curiosité (et pour lancer une possible étude...), tu as une idée de l'ordre d'importance ? :lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 17, 2020 12:15

même ordre que leur père...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Gart » Mar Mar 17, 2020 12:18

Bonne initiative Soroli.
C'est sûr que les Français ne se rendent pas compte de la gravité. J'ai passé la journée à dire à des vieux de rester chez eux. Ils ne comprennent pas.
Mais y a pas que les vieux.
Je suis tiraillé par l'envie de surfer. Après 4 mois de conditions de merde en Gironde, le surf revient AUJOURD'HUI. Aujourd'hui putain ! Premier jour du confinement pseudo complet...
Mais j'ai pas trop la flamme, malgré l'océan tout proche, je vais surement rester au chaud.
Ce matin, je suis allé bossé après hésitations et je me suis embourbé dans un sol mou. 1h30 pour sortir de là... Et Là, je me suis dit que c'était un message de L'univers qui me disait à quel point j'étais con d'être sorti.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Gart » Mar Mar 17, 2020 12:21

La glisse du matin :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar fab85 » Mar Mar 17, 2020 13:27

La question de savoir si on a le droit d'aller surfer nous a tous effleuré l'esprit.
C'est vrai que monter dans sa voiture, se changer, passer la barre, il n'y a pas beaucoup de risques... Mais quand tu te changes, et que t'es 15 sur le parking?
J'ai encore vu ce matin des mecs à 4 au cul du camion...
Bref, faut bien fixer des limites, meme si le discours du président (sortie autorisée pour pratiquer une activité physique) n'est pas clair..

Sinon ce matin petit surf en petit Comité (2 puis 4) sur un petit bout de rocher, même si la tête n'y est pas vraiment.
Sûrement la dernière avant un bon moment (ça tombe bien, vu comme on s'est gavé cet hiver.... :flute: ) .

Et on a retrouvé ma dérive perdue il y a 15j, comme quoi faut pas perdre espoir.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kyu » Mar Mar 17, 2020 14:28

Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Flo_Fed » Mar Mar 17, 2020 21:18

Pareil ça fait 2 jours que ça surfe, après un mois sans rien de vraiment potable ou pas dispo. ici c'est le top 3 pour l'instant des transmissions (ou des décès je sais plus) de ce virus, j'y suis pas allé, pour la contagion, et pour la blessure potentielle qui finirai a l'hosto.... Vu le monde sur les webcams, j'ai bien fait... Moi de mon côté j'ai le travail la journée, au moins ça occupe même si en ce moment c'est stressant ce boulot. Ça va être long....... va falloir être imaginatif fin avril a passer mes vacances confiné. ça ça fait bien mal. Mais sinon courage au personnel hospitalier.
Perso pour mes course, j'espère que le drive fonctioneras.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités