Maroc 2020

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Sam Mar 14, 2020 12:45

Après un premier séjour incroyable l'année dernière au Maroc, avec des conditions de folie, j'ai décidé de retenter l'aventure cette année.
Pas mal de potes, dégouttés du Maroc, m'avaient mis en garde sur le risque de flat etc...
Bref, sûr de moi, je me suis dit que c'était probablement pas la bonne période etc et que j'allais encore scorer comme l'année dernière.
1 mois avant je checke les prèvs , c'est complètement dingue, parfait pendant 4 semaines, puis à l'approche de mon départ, comme par magie, la houle dégringole pendant 1 bonne semaine....
J'ai prévu 10 jours sur place avec 2 potes dans un surf camp (différent de l'année dernière), du coup^, la première semaine, c'est surf à Anza avec plein de Marocains énervés, et une vague plutôt sympa, mais surpeuplée. Ça doit être un des seuls spots qui fonctionne dans le coin, et j'hallucine devant le monde et le comportement de certains.
Les marocains n'hésitent pas à s'énerver et à dégager certaines personnes de l'eau.
Du coup je me ballade pas mal sur le spot entre les plots et les marocains pour choper une vague sympa de temps en temps, mais faut pas être énervé...
IMG_7972.JPG
droite sympa à Anza
IMG_7972.JPG (183.34 Kio) Vu 3596 fois

Par contre, la vague est vraiment agréable, c'est un espèce de reef dissimulé en beach break, ou de beach break déguisé en reef. Des jours, la gauche est jolie, d'autres jours c'est la droite qui est plus longue, facilement lisible et ferme moins.
Bref en y allant à la cool, y a moyen de choper des bons morceaux.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Sam Mar 14, 2020 12:52

Le report va être plus court que le précédent, car on a eu beaucoup moins de vagues, et je ne vais pas faire le détail des soirées où on a goûté les spécialités locales qui nous on permis de combler le manque de vague et de nous défon... de nous apaiser pardon.
La houle était tellemnt faible qu'on a même surfé des gauches à Killer...
Bref, je ne reconnaissais pas les spots de l'année dernière, on a surfé un banana à 4 à 80 cm, plutôt sympa, mais rien à voir avec les 2m+ que j'avais eu avant...
Donc la première semaine du séjour vraiment pas dingue... On picole et on fume pour se détendre, on se marre bien, et puis on prie pour l'arrivée des vagues.
1 petite poussée de houle semble pointer le bout de son nez pour la semaine suivante...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Sam Mar 14, 2020 13:09

Et là, le mardi je crois, on va se garer sur le parking de Mysteries, où les vagues sont vraiment jolies.
Sur la gauche, on voit Anchor point qui semble marcher, avec pas grand monde, peut être 6 ou 7 personnes.
Mes potes veulent aller à Mysteries, moi j'ai jamais surfé Anchor point, et un gars qui est au camp, part en courant à Anchor point. J'hésite un peu, je connais pas le spot, qui a une super réputation, je suis pas sûr d'avoir le niveau, bref je demande 2 ou 3 conseils au proprio du surf camp, quime dit vas y c'est pas tous les jours qu'il y a si peu de monde.
Je rentre par la plage, je rame, c'est flat, 5 ou 6 personnes attendent au pic, devant la pointe, un peu au Nord. Je me remémore les paroles du gars du surf camp qui m'a dit "tu te mets à 30m à gauche du pic, tu attends les grosses séries qui décale, tu seras tout seul". Bon sauf que des séries, y en a pas beaucoup....
Une série arrive au pic, oulah, c'est pas tout petit, 1m50 -2m, je choppe pas une vague...
Je prends mon mal en patience, et 10 minutes après la fameuse série qui décale arrive, je rame à fond sur l'extérieur et je suis super bien placé, putain ça lève sacrément quand même, allez go !!! Et là take off engagé, première section cool, puis ça tend bam bam on accélère, la vague est dincgue, entre vert et bleu, un mur de dingue, vraiment une des plus belles vagues de ma vie, je suis scotché, ça en finit pas, entre section qui tend et section à manoeuvre, super facile à surfer, incroyable. J'arrive en fin de vague au niveau du premier batiment ouah dingue, le retour va être long.
Je reviens au pic, je discute avec le gars du camp, que j'avais cherché en vain en arrivant, alors que lui m'avait vu et me faisait des signes, bref.... :|
Il surfe super bien et enchaine les quelques vagues assez rares qu'il y a. Je fais chou blanc pendant 20 minutes, puis j'arrive encore à en choper une qui décale, complètement dingue, ma vague du séjour, elles est énorme et magnifique, elle se termine après les bâtiments, au moins 300m, hallucinant.
Bon du coup je me décide à sortir, en repassant par le pic pour sortir par la plage, Miracle, pile au moment où j'arrive devant le pic, je rechope une vague, mais elle est pas folle.
Je sors avec la banane, en ayant fait la belle découverte d'Anchor point. Malheureusement, pas de photos....
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Sam Mar 14, 2020 13:58

On y retourne le lendemain matin, c'est plus petit et gavé de monde. Et là, je pense voir les mauvais côtés de la vague. Des gars s'embrouillent, ils sont au moins 25 au pic, 3 ou 4 à ramer sur la vague, après y a pas de taxe ni rien, mais ça vend moins du rêve que la veille.
Je prends quelques vagues sympas, mais moins bien que la veille, j'ai pas la même planche, je suis moins en jambes, bref c'est pas la session du siècle pour moi, même si je vois certains gars qui se font bien plaisir.
L'après midi, on va à killer et là c'est joli comme tout, 1m clean, du jus, personne. On prend des bonnes vagues, y a que nous, c'est sympa. Je prends 1 boite de compete sur un refus ou je me fais embarquer par la lèvre, puis exploser comme il faut devant la vague !!!! :lol:
DSC_0080.JPG
fin de vague et de session le matin
DSC_0080.JPG (344.82 Kio) Vu 3582 fois
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Sam Mar 14, 2020 14:26

Le lendemain matinon va surf à crocro, un beach break pas loin de banana. Un petit mètre pas mal de monde, mais des vagues un peu partout, je commence en shortboard, quelques gauche set droites assez courtes, puis j'emprunte une planche ne mousse pour prendre quelques droites plutôt sympas qui creusent à l'inside.
Bref, session fun.
Puis on attaque la dernière session du séjour, à Anchor point, pas trop de mondes, environ 1m20, parfois un peu plus. Au surf camp, y aun photographe qui prend des photos symaps.
La session est vraiment cool, on prend nos vagues, on se fait plaisir, j'ai de la chance sur 2 vagues qui finiront au niveau des batiments. La première est vraiment sympa, la seconde est assez dingue, car il y a 2 sections qui tendent vraiment, je passe pas loin de me mettre une belle casquette full speed.
A un moment, je suis au pic, je fais le renard un peu en dessous des autres surfeurs, et là, je me retrouve allongé posé sur les rochers.... :shock: Derrière le pic, y a vraiment pas beaucoup de fond.
Bref, on termine sur une bonne note, ça sauve un peu le voyage, qui dans l'ensemble n'a pas offert des vagues incroyables, à part sur 3 sessions.
Je retiendrais ma découverte d'Anchor point, vague que j'ai hâte de resurfer, elle est vraiment géniale pour les regulars !
IMG_8663.JPG
un pote qui se régale !!!
IMG_8663.JPG (259.83 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8687.JPG
En attente de la section
IMG_8687.JPG (197.36 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8691.JPG
IMG_8691.JPG (209.24 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8692.JPG
IMG_8692.JPG (204.96 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8769.JPG
Take off devant les rochers
IMG_8769.JPG (254.36 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8839.JPG
smooth
IMG_8839.JPG (195.5 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8845.JPG
full speed
IMG_8845.JPG (177.5 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8847.JPG
IMG_8847.JPG (157.95 Kio) Vu 3577 fois

IMG_8860.JPG
mileu de vague, 2ème section qui tend !!!
IMG_8860.JPG (175.28 Kio) Vu 3577 fois
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar Rilou29 » Sam Mar 14, 2020 23:42

Une superbe découverte d anchor ! Ca donne envie !
Merci pour ton report pendant ces moments de confinements!

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc 2020

Messagepar dahomey » Dim Mar 15, 2020 21:05

Bien cool et en plus tu as surfé anchor en petit comité.... La dernière fois pour moi comme ça c'est en 1996 [emoji23] !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Maroc 2020

Messagepar SuperDupont » Jeu Mar 19, 2020 09:11

Tu y as été début mars ?
En même temps si tu checkes les prévizs 1 mois avant (février), tu es en plein dans la haute saison, donc c'est normal que ça score au Maroc, mars c'est quand même la fin de la haute saison, et tu peux prendre du flat et/ou du vent.

strikeufc a écrit:[...]
Pas mal de potes, dégouttés du Maroc, m'avaient mis en garde sur le risque de flat etc...
[...]
1 mois avant je checke les prèvs , c'est complètement dingue, parfait pendant 4 semaines, puis à l'approche de mon départ, comme par magie, la houle dégringole pendant 1 bonne semaine....
J'ai prévu 10 jours sur place avec 2 potes dans un surf camp (différent de l'année dernière), du coup^, la première semaine, c'est surf à Anza avec plein de Marocains énervés, et une vague plutôt sympa, mais surpeuplée. [...] et j'hallucine devant le monde et le comportement de certains.
Les marocains n'hésitent pas à s'énerver et à dégager certaines personnes de l'eau.

Bienvenue au Maroc !! Et oui c'est loin d'être tout rose. Moi aussi j'ai eu ma dose à un moment donné. Faut essentiellement éviter Taghazout aussi, juste y passer, ça reste la grande foire locale. 2/3j max ça suffit amplement !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Maroc 2020

Messagepar dahomey » Jeu Mar 19, 2020 10:02

:+1:
c'est ça...j'ai abandonné taghazout il y a lgtps...maintenant je vais plus au sud...et même là ca commence....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Ven Mar 20, 2020 17:04

J'y ai été fin février, j'ai topé la seule semaine très moyenne de la saison, puisque la deuxième semaine et la suivante c'était bien cool...
Beaucoup de monde dans l'ensemble, mais avec un peu de chance y a moyen se surfer sans trop de monde, je vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai été très étonné de la différence de monde d'un jour à l'autre avec quasi les mêmes conditions. Si ça rentre vraiment, tu peux surfer partout de Killer à Taghazout, donc y a moyen de pas être dans le monde.
J'y retournerai l'année prochaine (si j'ai des vacances), mais je ne sais pas encore avec quelle formule. J'hésite aussi à aller plus au Sud pour voir...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Maroc 2020

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2020 10:35

Beaucoup de trips marocains cette année :yess:
Tu y étais à quelles dates ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Maroc 2020

Messagepar strikeufc » Mar Mar 24, 2020 08:23

Du 25 février au 6 mars
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron