Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar kyu » Ven Déc 20, 2019 19:51

@kevin : oui ça fait un bail, t es pas a jour. Mais j assume et je dis pas que j en reprendrais pas un jour . Quand t as 2 gosses , une femme , un chien , que tu te barres en week-end, ben faut de la place .. plus les boards, le matos, les valises.. et le confort et l aspect sécuritaire de la bagnole, je crache pas dessus :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Ven Déc 20, 2019 20:22

dahomey a écrit:La ou je me pose la question c'est que un moteur suv, et bien c'est le même que les autres souvent non ? On le retrouve dans le break etc etc....? Je pense que à part la petite citadine c'est toute les voitures qui craignent.
Dans mon entourage on a tous en gros soit le break, soit le suv, soit le van on va dire mais on co voiture déjà tous ensemble pour limiter.
Et finalement ne vaut-il pas mieux passer des vacances en van que prendre un avion pour aller loin ?
La guerre au suv ou van du coup parfois me paraît futile comparée à d'autres choses plus importantes et que en fonction du contexte ça peut être un plus comparé à ceux qu'il y avait avant...


La conso est proportionnelle au poids donc ca crée des écarts et donc les SUV ne valent pas les break et je parle pas des 4x4
Tu parles des break, le mien est à 4l/100km sur consos réelles
Et oui il vaut mieux faire 2000km en van qu'un AR en avion n'importe ou
Les transports c'est un quart des émissions carbone de la france, conditions très significatif par rapport au reste

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar nicodisco » Sam Déc 21, 2019 03:35

zitoune a écrit:
dahomey a écrit:La ou je me pose la question c'est que un moteur suv, et bien c'est le même que les autres souvent non ? On le retrouve dans le break etc etc....? Je pense que à part la petite citadine c'est toute les voitures qui craignent.
Dans mon entourage on a tous en gros soit le break, soit le suv, soit le van on va dire mais on co voiture déjà tous ensemble pour limiter.
Et finalement ne vaut-il pas mieux passer des vacances en van que prendre un avion pour aller loin ?
La guerre au suv ou van du coup parfois me paraît futile comparée à d'autres choses plus importantes et que en fonction du contexte ça peut être un plus comparé à ceux qu'il y avait avant...


La conso est proportionnelle au poids donc ca crée des écarts et donc les SUV ne valent pas les break et je parle pas des 4x4
Tu parles des break, le mien est à 4l/100km sur consos réelles
Et oui il vaut mieux faire 2000km en van qu'un AR en avion n'importent ou
Les transports c'est un quart des émissions carbone de la france, conditions très significatif par rapport au reste

-


Je rajouterais que la chaine cinématique souvent intégrale, plus la taille des roues des SUV ne jouent pas en leur faveur (c'est un type qui a eu 5 Land Rover qui vous parle :oups: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 23, 2019 14:37

nicodisco a écrit:
Je rajouterais que la chaine cinématique souvent intégrale, plus la taille des roues des SUV ne jouent pas en leur faveur (c'est un type qui a eu 5 Land Rover qui vous parle :oups: )

Mayday mayday :sos:
Quelqu'un pour traduire cette phrase svp !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar dahomey » Lun Déc 23, 2019 14:46

effectivement ca joue mais bon le land rover est collector alors la je dis ca passe :lol: :yess: .
Moi je sais que ma copine à un SUV, que il lui a été conseillé de prendre un gros moteur en 130ch pour Eviter déjà une conduite poussive mais surtout une consommation forte et effectivement malgré la taille et son poid avec ce moteur sans forcer elle est sur route à 5/6 voir 4/5 selon le trajet au 100 sur autoroute en 6eme avec le régulateur (en essence)...sur un 2008 en gros pour donner une idée...comme quoi j'ai envie de dire que c'est relatif finalement à plus de choses c'est pour ca que je trouve car tu prends n'importe quelle berline moyenne au haut de gamme je pense que la conso est équivalente voir pire...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar nicodisco » Lun Déc 23, 2019 15:07

SuperDupont a écrit:
nicodisco a écrit:
Je rajouterais que la chaine cinématique souvent intégrale, plus la taille des roues des SUV ne jouent pas en leur faveur (c'est un type qui a eu 5 Land Rover qui vous parle :oups: )

Mayday mayday :sos:
Quelqu'un pour traduire cette phrase svp !! :lol:


Quatre grosses roues motrices consomment plus que deux petites roues motrices quoi !
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Lun Déc 23, 2019 17:20

dahomey a écrit:effectivement ca joue mais bon le land rover est collector alors la je dis ca passe [emoji38] :yess: .
Moi je sais que ma copine à un SUV, que il lui a été conseillé de prendre un gros moteur en 130ch pour Eviter déjà une conduite poussive mais surtout une consommation forte et effectivement malgré la taille et son poid avec ce moteur sans forcer elle est sur route à 5/6 voir 4/5 selon le trajet au 100 sur autoroute en 6eme avec le régulateur (en essence)...sur un 2008 en gros pour donner une idée...comme quoi j'ai envie de dire que c'est relatif finalement à plus de choses c'est pour ca que je trouve car tu prends n'importe quelle berline moyenne au haut de gamme je pense que la conso est équivalente voir pire...
Oui tu trouves pire mais tu trouves mieux aussi
Des voitures à 3-4l en break ça existe aussi
L'argument du "ca pourrait être pire" est pas le bon je trouve, tout comme celui de la conduite poussive: j'ai un petit moteur de 92cv et ya déjà de quoi faire le con.
Enfin bon avec les prochaines générations de véhicules ca devrait aller mieux, surtout avec l'électrique qui arrive vraiment (mais qui serait encore mieux si les voitures ne faisaient pas 2t)


-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar kyu » Jeu Jan 16, 2020 21:21

Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron