Session(s) du 16/12/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/12/2019

Messagepar Rilou29 » Mer Déc 18, 2019 14:18

Ca s annonce gros... j envoie un message au copain : tu vas à l'eau ? Moi j y serai mais j ai un peu peur...
Réponse : moins qu'hier déjà ! - tu m'étonnes, il y avait 4m... - y a de l attente au série, le temps de reprendre son souffle et sa place au peak.

Arrivé sur place, je décide de prendre le step up. Mais j embarque aussi ma régulière au cas ou il y ait de la casse...

Sur place pas de doute les vagues sont là !
Je me mets à l'eau et prends une première petite et facile que je surfe jusqu'au bout.
Derrière, la machine se mets en route : 2m50+++ en continue.
Malgré les 17s de périodes, je n arrive pas à remonter au peak. Après 20 min de lutte et de canard contre vagues et jus, je décide de sortir pour me remettre à l eau plus haut.
Sage décision. Et je ne suis pas le seul...

C est reparti mais j accroche un peu la caillasse a la mise a l eau. Mon rail bâbord est ébréché sur plusieurs point. Tant pis, ça prendra un peu l eau.
De retour au pic je pars late sur une belle. J encaisse le drop, je n'en reviens pas! Cette planche est une pure merveille et je ne me sens pas du tout embarqué ! En total contrôle au bottom. Je la sors quasi jamais parce que pas besoin mais quand il faut, elle répond présent !(Merci dynoso pour ce step up et je ne sais plus qui pour me l'avoir vendu).
Je vois ce gros mur devant moi et je suis parfaitement placé !
Patatra! Ma planche décroche au bottom ?!! J etais déjà sur le rail, incompréhensible... je prends cher et me fait bien comprimer par cette masse liquidienne ! J ai mal au côté droit.je plonge sous la suivante puis ressort direct. Je ne vais pas me retaper 20 min de luttes, j anticipe.
J en profite pour mettre un peu de wax dans les pets sur le rails et c est repartis.
J accroche a nouveau la caillasse a la mise a l eau.
Une fois sorti de la zone d impact de la mise a l'eau et avant le peak, je m arrête comme à mon habitude pour mettre mon leash et checker la carène voir s il y a du dégât.
Résultat: il me reste 1 aileron qui ne tient pas par grand chose... en sortant il n'est déjà plus là.

J ai bien fait de prendre 2 planches...Je ressort, change de planche et c est reparti.

Certains s'enquillent de gros barreaux indonésien - mais en combar! C est magnifique !

Celles que je choppe après sont trop rapides et je ne passe pas les sections...

Avec du recul, je pense que j'avais du fragiliser l aileron à la 2ème mise à l eau en plus du rail, ce qui expliquerai la chute au bottom que je ne m explique pas... ca peut m arriver de tomber au bottom si je vais trop vite et que je n arrive pas à ancrer le rail. Avec une planche qui serait pour des conditions plus petites, rails plus épais, etc... mais là j etais bien en total contrôle,le rail déjà planté. ça fait ch*** ce mur bordel!!! Ce barreau de ouf !!!

C est quand même une putain de session et un dépucelage dans le "gros" pour moi!

On dit toujours qu il faut savoir encaisser en bouf ce qu'on surf. C est fait.

Bilan, une planche amochée et un bonhomme aussi : 2 côtes pétées.

Mais si c etait a refaire, je referai ... en assurant ma mise à l eau ;-)

Bon surf !Image

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/12/2019

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 23, 2019 17:11

Envoie moi un MP la prochaine fois que je vienne lol !!! Joli destroyage de board en règle en tout cas ! :chevalier:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 16/12/2019

Messagepar zitoune » Lun Déc 23, 2019 17:15

Ah oui propre les pets

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités