Evénements en marge du CT

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar soroli » Lun Sep 30, 2019 11:08

C'est clair qu'il va devoir s'arracher à Hawaii !
Car derrière c'est l'embouteillage. Il y a au moins 10 surfeurs qui lui passent devant en cas de 1/4 finale sur l'une des 2 épreuves QS 10000.
Après, je reste dubitatif sur son niveau réel. Quand je le vois surfer, je le trouve "pataud" (même si je signe pour surfer à 25% de son talent...). Et je pense qu'il aurait de très grosses difficultés sur le CT.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar nicygnus » Lun Sep 30, 2019 16:32

Quand je regarde le CT il y en a quand même quelques-uns qui n’ont pas son niveau à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Lun Sep 30, 2019 16:53

Je me souviens de sa série à JBay, il avait surtout l'air hésitant et il ne se lâchait pas. c'est dommage, il n'avait rien à perdre.
En tout cas, il va pouvoir regouter au CT à Hossegor, il obtient une wildcard, ainsi que Marc Lacomare et Marco Mignot.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Dim Nov 17, 2019 17:44

suppression du message après erreur de topic ==> Topic Triple Crown
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Jeu Déc 12, 2019 18:31

Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Ven Déc 13, 2019 08:57

Billy Kemper termine en beauté son énorme programme Hawaien. Après sa participation à la Triple Crown et sa victoire au trials du Pipe, il gagne à Jaws, pour la 4ème fois.
Et ce n'est pas tout à fait terminé puisqu'il reste l'Eddie Aikau, si la compet a lieu cet hiver.

Coté filles, j'ai regardé un peu. C'était impressionnant mais elles ont refusé beaucoup de vagues, notamment Justine Dupont qui avait l'air beaucoup moins entreprenante que l'an dernier. Elle n'a pas pris de vagues, mais au moins elle ne se blesse pas. C'est con les compet de surf de grosse vagues quand même...
C'est Paige Alm qui gagne, pour la 3ème fois !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Rilou29 » Ven Déc 13, 2019 13:40

Paige qui refusa une vague de peur du drop, et qui mange la 2ème... pas sur la tronche mais elle part avec quand même. Tu vois la motivation à la rame après son refus pour ne pas prendre la suivante sur la tête ! On flippe avec elle.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Ven Déc 13, 2019 14:15

C est clair qu'elles ont pris cher et je leur jette pas la pierre.
Je vois que Page s'est qualifiée pour la finale avec un score de 0.80. C est dire qu'elle n'a pas pris de vague, elle s est juste mise debout sur la planche pendant une fraction de seconde.
Justine est juste derrière avec 0,71 points et ne passe pas en finale.
Et finalement Page gagne la finale avec une seule vague dans les 6pts. Ca se joue a pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Ven Déc 13, 2019 14:25

Sur leurs insta, Jamie Mitchell et Albee Layer racontent leur session ou plutôt leurs wipeout depuis l'interieur. C'est très parlant et la violence de ce sport ressort d'autant plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar dahomey » Sam Déc 14, 2019 18:22

Et Justine raconte qu'elle avait trop peur... Je peux comprendre....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 16, 2019 22:56

je me souviens d'une interview de Shane Dorian disant, il y a quelques années déjà, qu'il rêvait du jour où il pourrait affirmer que ce serait sa dernière grosse vague. Il pensait à son fils et se disait à chaque session de gros que ce serait la dernière. Il parlait très sincèrement de la peur qu'il ressentait et qu'il en serait libérée le jour où il arrêterait.

Je comprends qu'on puisse être attiré par les grosses vagues mais la course à l'échalote montée en épingle par la WSL et tous les sous que sont prêts à débourser les sponsors font que de plus en plus se jettent dans la gueule du loup sans tout mesurer.
Je trouve assez inconséquent le fait de charger pour libérer sa dose d'adrénaline ou pour renflouer le porte monnaie en ne mesurant pas vraiment que le risque mortel est bel et bien présent. Albee Layer soulève ici de bonnes choses :https://www.surfsession.com/articles/accidents/jaws-nouvelles-albee-layer-apres-wipeout-1216192417.html

Je suis aussi un peu atterré quand je vois le ton employé par Justine Dupont dans ses vidéos (aussi sympathique puisse-t-elle être). Rien n'est grave, non, je joue juste avec la mort, sans mesurer tout ce que ça implique...

Alors, évidemment, on peut mourir en traversant la route mais, comme le dit ma compagne, "je ne te pardonnerai jamais si tu crèves en faisant du surf" et je comprends bien tout ce qu'il y a d’égoïste dans cette petite recherche de plaisir. Évidemment, je loue le surf en me délivrant tant de joies (sinon je n'en ferais pas) mais je n'ai pas intérêt d'y rester et encore moins de finir comme un légume !! Alors bon, ma pratique n'a évidemment rien de celle d'un BWR mais ce qu'ils font aujourd’hui me semble tellement dangereux que je ne peux plus les admirer.

Enfin, leur pratique me semble aussi tellement symptomatique d'un mode de vie outrancier que nous mettons en œuvre de manière générale dans nos sociétés riches... que je ne peux qu'avoir un sentiment de rejet vis à vis de ce qui m'appairait comme étant ultra brutal, dépourvu de toute douceur que requiert la vie et que je compare volontiers à une addiction dure.

A quand le jour où l'Homme fera preuve d'humilité et de mesure ?? Laissez-moi rêver !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar nicodisco » Mar Déc 17, 2019 03:28

Je rejoins JC sur le toujours plus, plus gros, plus de fric, plus de plus...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Mar Déc 17, 2019 09:53

Je trouve que le surf de gros et la compet ne font pas bon ménage. J'ai entendu Nathan Florence dire qu'en 90minutes ils prenaient autant de vagues qu'en 5 heures de free session. Ils chargent toutes les vagues pour lesquelles ils sont en position, sans sélectionner les bonnes comme ils le feraient en temps normal...
C'est spectaculaire, c'est sûr, mais la prise de risques me semble démesurée.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar knit » Mar Déc 17, 2019 11:58

Je suis pas sûr que le fric soit la raison principale de leur engagement, c'est bien plus profond que ça.

Pour preuve, les alpinistes s'engagent bien plus à mon avis pour un retour sur investissement quasi nul. Beaucoup mettent leur vie en jeu assez régulièrement et beaucoup perdent la vie en laissant femme et enfants.

La quête de l'exploit et des records est souvent dramatique mais ces gars là ne font pas ça uniquement pour la gloire.

Je vous conseille de lire "L'éloge de la peur" qui traite de ce sujet en profondeur et notamment pourquoi les aventuriers/sportifs se mettent-ils en danger de façon "volontaire".
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Evénements en marge du CT

Messagepar Gart » Mar Déc 17, 2019 12:10

"Léloge de la peur", par Gerard Guerrier ! C'est un pseudo ?
En tout cas, c'est intéressant, je le mets sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron