Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 14, 2019 21:09

C'est moche tout ça vraiment :(
Remboursez !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar dahomey » Ven Nov 15, 2019 15:34

Franchement je suis navré pour toi ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar Rilou29 » Mer Nov 20, 2019 16:38

Fait ch*** ! Normalement y a toujours moyen de moyenner... mais là, pas possible de décaler 2 rendez-vous de demain, je rate certainement une put*** de session... c est plus une non session mais je vous assure, j'ai la loose...
[emoji2959]

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Djoul » Mer Nov 20, 2019 20:07

Je mets ça là car la session n'a pas durée assez longtemps pour faire un report dans session du jour.. :roll:

Le surf c'est bien
IMG_7589.JPG
IMG_7589.JPG (52.39 Kio) Vu 8437 fois

mais ça peu vite devenir moins bien... :flute:
IMG_6033.jpg
IMG_6033.jpg (194.08 Kio) Vu 8437 fois

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Les Sessions loose

Messagepar dinoso_surf » Mer Nov 20, 2019 20:50

Pas cool ça !!
Je te croyais au sec?
Tu a profité de la belle houle du jour ??
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mer Nov 20, 2019 21:52

Vu la couleur de la planche elle avait peu de sessions au compteur ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar Djoul » Mer Nov 20, 2019 23:08

dinoso_surf a écrit:Je te croyais au sec?
Tu a profité de la belle houle du jour ??

juste pour 10 jours mais vu la houle d'aujourd hui 6 jours ont suffit !!! :fufu: :lol:

zitoune a écrit:Vu la couleur de la planche elle avait peu de sessions au compteur ?

-

Acheté fin mars et après l'avoir essayer je n'ai surfer qu'elle... :amour:
Donc pas mal de sessions quand même... :ninja:

D'ailleurs va falloir que je retrouve la même...:sos:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Les Sessions loose

Messagepar dahomey » Jeu Nov 21, 2019 09:54

ah merde effectivement .....
mais c'est cool d'avoir des news ! :+1:
Alors tu en penses quoi de cette planche? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar Jay » Jeu Nov 21, 2019 14:49

dahomey a écrit:Alors tu en penses quoi de cette planche? :D


:+1: Ton avis m’intéresse fortement car je lorgne sur ce modèle de plus en plus ces derniers temps.

Sinon désolé pour toi, en espérant que tu t’en dégotes une autre.
Modifié en dernier par Jay le Ven Nov 22, 2019 01:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Rilou29 » Jeu Nov 21, 2019 21:13

Ouh! C est beau djoul ! La planche un peu moins... c est chiant mais c est le jeu.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Djoul » Sam Nov 23, 2019 20:33

Jay a écrit:
dahomey a écrit:Alors tu en penses quoi de cette planche? :D


:+1: Ton avis m’intéresse fortement car je lorgne sur ce modèle de plus en plus ces derniers temps.


Alors je trouve que c'est un très bon compromis entre la maniabilité et réactivité du shortboard et la glisse caractéristique au twin.
J'ai toujours eu un fish que je sortais uniquement quand les vagues déroulaient longuement et proprement mais j'ai toujours trouver que c’était un peu "pataud",lourd a amener ...
Avec cette planche j'ai vraiment l impression de surfer mon shortboard de tout les jours avec ce petit plus au niveau des courbes que j'adore en twin.
Je surf plutôt des planches de 26L classic days et 27l pour le petit surf/summer en 5"9/5"11,ma mini twin est était un 28L en 5"5 que je prends dans n'importe quel type de vagues "grosses ou petite",je ne la garde vraiment pas que pour le petit surf mushy ,je la trouve très performante aussi dans les vagues creuses.
Là où je la met en défaut c'est dans le clapot et contrairement a ce que je pensai il faut bien ramer quand même pour partir...putainje deviens vieux j'ai plus de bras... :cry:
Je n'ai surfer qu'elle depuis fin mars jusqu’à maintenant ....
D'ailleurs je commande la même...
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Les Sessions loose

Messagepar pipo inzaghi » Lun Nov 25, 2019 13:57

il fut un temps,( en Afrique et même sur nos plages ), ou je reparais les boards de mes potes
" cassées en deux -au milieu " avec de la résine époxy et des chutes de tissus 6 oz ....
à ma grande surprise, certaines ont tenues, certaines ont re-péter un peut plus haut que la réparation .
maintenant, avec les patchs en carbone ( comme tu a sur ton tail ) et tous les tuto sur le web ,
tu peux la sauver , sans avoir beaucoup d'expérience en glass ou shape :yess:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Jay » Lun Nov 25, 2019 14:36

Djoul a écrit:
Jay a écrit:
dahomey a écrit:Alors tu en penses quoi de cette planche? :D


:+1: Ton avis m’intéresse fortement car je lorgne sur ce modèle de plus en plus ces derniers temps.


Alors je trouve que c'est un très bon compromis entre la maniabilité et réactivité du shortboard et la glisse caractéristique au twin.
J'ai toujours eu un fish que je sortais uniquement quand les vagues déroulaient longuement et proprement mais j'ai toujours trouver que c’était un peu "pataud",lourd a amener ...
Avec cette planche j'ai vraiment l impression de surfer mon shortboard de tout les jours avec ce petit plus au niveau des courbes que j'adore en twin.
Je surf plutôt des planches de 26L classic days et 27l pour le petit surf/summer en 5"9/5"11,ma mini twin est était un 28L en 5"5 que je prends dans n'importe quel type de vagues "grosses ou petite",je ne la garde vraiment pas que pour le petit surf mushy ,je la trouve très performante aussi dans les vagues creuses.
Là où je la met en défaut c'est dans le clapot et contrairement a ce que je pensai il faut bien ramer quand même pour partir...putainje deviens vieux j'ai plus de bras... :cry:
Je n'ai surfer qu'elle depuis fin mars jusqu’à maintenant ....
D'ailleurs je commande la même...


Merci pour le retour. :yess:

J'en ai vu passer quelques unes mais plus grandes que ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Das » Dim Fév 16, 2020 09:24

Salut,
6h15 le réveil sonne, on est dans les cordes pour rejoindre les spots de repli du bout du bout...Normalement on devrait y être pour le levé du jour et ce, avant la massive rentrée de houle prévue en milieu de matinée.
Premier check, on découvre une houle pas trop moisi et largement accessible en taille. On fonce.
Deja l'accès au spot était bien compliqué car la dune avait largement été mangé de plusieurs mètres par ces dernières houles et elle était bien verticale ! Ok pour descendre mais comment remonter sans que la crête en aplomb ne nous tombe sur le museau.
Bon , le surf : on passe la barre puis on décale de 400 m. J'ai la chance de pécho une droite...ce sera la seule.
Nous voilà donc tenter de remonter à pied vers le point de départ sauf qu'l n'y a plus de plage et on se retrouve coincé entre les vagues de bord qui se fracassent et l'aliose hyper apparents ici. Le tout avec un paquet d'arbre déracinés de ladite dune en voie de disparition. Triste spectacle de l'érosion côtière tres marquée en Nord Gironde.
Entre temps la houle a quasi été multipliée par 2 et le spot a commence a saturer....merde 30 min de rame et 1 vague...si ça c'est pas de la loose.

Et maintenant comment remonter la dune sans se faire ensevelir ? On recherche d'autre accès mais on est piégé. On a escaladé et rampé dans le sable comme des sangliers et la dune ne nous est pas tombé dessus. On est arrivé à la voiture avec 1 tonne de sable collé sur la combi...si ça c'est pas de la loose.

Après c'est pire. Au lieu d'abdiquer et de rentrer brecouille, non ! on fait la tournée des popotes...pour constater la même chose : c'est bien moisi.

Je ne suis de genre à me plaindre des mauvaises conditions de surf...mais là c'est long.

Vivement les vacances de février pour manger des tagines et surfer des droites.

Bon surf.
ImageImage

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Dim Fév 16, 2020 09:43

Joliment raconté. Si quelqu'un avait filmé notre périple pour remonter la dune avant de se faire fracasser par les vagues on était les stars d'un jour #kooksoftheday [emoji28]
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités