[Vidéos] Le surf sur la toile

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 07, 2019 21:45

Après nul ne sait qui dit vrai puisque c'est aussi un jugement subjectif que j'ai donné.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 07, 2019 21:55

Comme il le dit dans la vidéo, ça dépendra sûrement du fait de prendre du plaisir a aller dépasser les limites et les risque qu'il prend.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Rilou29 » Jeu Nov 07, 2019 22:43

Je vais modérer un peu tes propos également Flo-Fed : Ce jeune chargeur est effectivement un habitué des gros slabs comme shipstern ou Ours pour n'en cité que 2. Je ne peux pas te laisser dire qu'il connaît la vague par coeur car par définition, ces vagues "mutantes" sont des plus aléatoires en terme de forme. lisse et parfaite parfois, souvent une marche, parfois plusieurs etc... la seule constante : le nombre impressionnant de litre de flotte qui peut s'écraser sur toi. Donc quand tu pars dessus, l'objectif est de sortir de la vague. C'est un peu de la roulette russe parce que la chute peut être la dernière... Chaque vague est différente, tu retournes la roulette à chaque fois que tu pars. C'est sûr que plus tu pratiques le spot, mieux tu l'appréhende mais quand même... C'est un autre monde.
Je le vois un peu comme ça : "c'est elle ou moi". Je pense que la montée d'Adrénaline est tout autre et c'est certainement ce qu'il recherche. Un peu comme un Alex Honold qui grimpe en falaise sans assureur où toute chute peut être fatale.

Kelly qui surfe également Shipstern a dit il y a plusieurs années un truc du genre (désolé pour l'approximation): Je m'éclate vraiment sur une vague aujourd'hui si je sais que je risque ma vie.

Je ne serai jamais capable de prendre autant de risque dans un sport ou dans l'autre, et c'est peut-être pour cela que j'en suis d'autant plus admiratif.

Pour en revenir à la comparaison WCT / russell :
1. Il est TRES jeune ! et il a fait ses preuves ! attendons de voir mais je doute que le WCT l'intéresse. Surfer quelques soient les conditions parce que le calendrier le veut...
2. je pense donc comme toi qu'il ne ferait pas long feu tellement les vagues le correspondent peu, hormis Teahupoo où il pourrait aisément gagner. En tout cas il n'a pas à rougir devant tous les membres du WCT
3. tu ne surfes pas des vagues comme celle là tout droit sans être à l'aise sur ton support et donc carver, snapper etc... mais clairement, loin du niveau de ceux du CT je pense.

Donc oui excellent surfeur.
Mais ne présente pas les caractéristiques techniques pour être sur le CT

MAIS

il est capable de surfer correctement toutes les vagues du CT. En revanche, tous les membres du CT ne sont peut-être pas capables de surfer ce qu'il surfe. Ce n'est pas rien
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar tomax » Jeu Nov 07, 2019 23:14

Rilou29 a écrit:... ces vagues "mutantes" sont des plus aléatoires en terme de forme. lisse et parfaite parfois, souvent une marche, parfois plusieurs etc... la seule constante : le nombre impressionnant de litre de flotte qui peut s'écraser sur toi. Donc quand tu pars dessus, l'objectif est de sortir de la vague. C'est un peu de la roulette russe parce que la chute peut être la dernière... Chaque vague est différente, tu retournes la roulette à chaque fois que tu pars. C'est sûr que plus tu pratiques le spot, mieux tu l'appréhende mais quand même... C'est un autre monde....

c'est vraiment ça oui , comme si les gars cherchait autre chose, en plus, à la marge etc je trouve cette démarche intéressante pour tout un tas de choses
en tout cas un acte à rapprocher aussi du roi du bottom aka Tom Curen qui expliquait dans un interview qu'il n'avait plus du tout envie de surfer les shortboard normaux et qu'il cherchait un autre style de glisse

Rilou29 a écrit:... Je le vois un peu comme ça : "c'est elle ou moi". Je pense que la montée d'Adrénaline est tout autre et c'est certainement ce qu'il recherche. Un peu comme un Alex Honold qui grimpe en falaise sans assureur où toute chute peut être fatale...

oui un acte intense rempli de sens finalement
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Flo_Fed » Ven Nov 08, 2019 00:43

Ouais ok rilou, il est un des meilleurs (et jeune) sur sa discipline actuelle dans le surf et clairement une référence pour les "fous" qui voudraient faire comme lui et là où il déchire. Les références de la discipline iraient sûrement le voir pour savoir comment surfer ces trucs de dingue qu'il charge.
Pour teahupoo je suis sûrement allé un peu loin en disant qu'il ferait pas un pli, il aurait sa chance je suis d'accord, mais je l'ai pas encore vu sur la compèt (peut être un problème de sponsor ou d'opportunité) mais néanmoins J.Flores a su quand même sortir un 20/20 dans des conditions de fou. Je dis pas que le russel en serait pas capable mais je l'ai pas encore vu donc pour moi ça reste une référence dans le genre.
Donc a mon sens, en dehors des spots qu'il surfe en australie et sur la base de la vidéo qui est vraiment axée Tube Riding extreme, dire qu'il n'y a que JJF qui atteindrait ou serait au dessus du niveau de son surf, peut être que oui sur cet aspect du surf et ces spots (mais on a pas abordé le sujet Pipeline), mais je trouvais ça exagéré pour le surf de manière générale et complet, ce qui était la base de ma remarque (je le reconnais peut être mal exprimée).

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar squallygator » Ven Nov 08, 2019 12:59

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Gart » Ven Nov 08, 2019 14:13

J'ai failli la mettre ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 12, 2019 22:33

J'adore les Stab in the dark ! En général, je fuis les mecs qui prennent leur pied en parlant technique mais j'avoue être un nerd en terme de shape et de planche. C'est tellement bon de savoir ce qui va nous permettre de prendre notre pied sur les vagues.

A voir, ne serait-ce que pour Mick Fanning et son magnifique surf.
En outre, Je suis impressionné de la connaissance qu'il a des shapers. Dingue, le nombre de planches qu'il reconnait à la vue et au toucher ! Même un fin œnologue ne peut le faire... bon c'est vrai, que bons nombre de vins tendent à s'uniformiser (comment ça, vous pensez aux BDX, je n'ai rien dit...)
A voir aussi, parce que ça sort du clip formaté de 3 min...

Bref, pour tous les fétichistes des planches de surf !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Clément » Mar Nov 12, 2019 23:08



Du TRES LOURD sur un spot surfé en 2017 pendant notre "Cantabrie sous la pluie".
C'était loin d'être aussi gros mais je me souviens quand même d'un type sortant la planche pétée en 2 et le visage ensanglanté... Bref ce replis n'a rien a voir avec ceux de chez nous !
Clément
 

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mer Nov 13, 2019 08:01

Jean-Christophe a écrit:J'adore les Stab in the dark ! En général, je fuis les mecs qui prennent leur pied en parlant technique mais j'avoue être un nerd en terme de shape et de planche. C'est tellement bon de savoir ce qui va nous permettre de prendre notre pied sur les vagues.

A voir, ne serait-ce que pour Mick Fanning et son magnifique surf.
En outre, Je suis impressionné de la connaissance qu'il a des shapers. Dingue, le nombre de planches qu'il reconnait à la vue et au toucher ! Même un fin œnologue ne peut le faire... bon c'est vrai, que bons nombre de vins tendent à s'uniformiser (comment ça, vous pensez aux BDX, je n'ai rien dit...)
A voir aussi, parce que ça sort du clip formaté de 3 min...

Bref, pour tous les fétichistes des planches de surf !


J'ai regardé et c'est assez dingue la facilité qu'il a à retrouver le shaper comme ça! il a vraiment de très bonne connaissance même si c'est pas son shaper ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Gart » Mer Nov 13, 2019 23:16

:+1: C'est dingue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar zitoune » Mer Nov 13, 2019 23:59

La comparaison avec les œnologues me semble assez peu appropriée tant certains peuvent te sortir le château et l'année juste en goûtant le vin ;)

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 14, 2019 13:48

Je l'ai pas encore regardé Stab in the Dark, je me l'étais mis de côté. J'adore !! C'est devenu un classique :)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 14, 2019 23:11

zitoune a écrit:La comparaison avec les œnologues me semble assez peu appropriée tant certains peuvent te sortir le château et l'année juste en goûtant le vin ;)

-


C'était une remarque personnelle car je trouve vraiment que le vin s'uniformise et qu'il est de plus en plus difficile de retrouver le terroir.
SInon, pour l'anecdote, certains oenologues, à l''aveugle, se sont plantés en confondant un grand cru avec un vin certes honorable mais à 15 E.
Bon, après, je ne suis pas oenologue et je trouve quand même du très bon vin pas trop cher, c'est bien ce qui m'importe :cheers:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar fab85 » Ven Nov 15, 2019 09:50

Dans une autre édition du stab in the dark, le testeur reconnaît également pas mal les shapers rien qu'en les regardant (J Smith ?)
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités