Report Portu-Loose

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Report Portu-Loose

Messagepar Liorre » Mer Nov 06, 2019 23:37

Bonjour à tous, comme on dit mieux vaut tard que jamais !
Un report de mon (court surf) trip au Portugal en septembre 2019 sur la zone de Ericeira.

Rendez vous en haut du spot de ribeira de Illhas le 31/08/2019 pour 15 jours avec un appartement a 500M du spot.

Départ de Nantes, vol pour 2 adultes et un enfant pour 650€ avec le boardbag et 1200€ d'appartement pour 15 jours.
Mieux vaut ca que de louer un appartement voir même un camping dans le sud ouest...

Bon, on arrive à l'aéroport de Lisbonne et déjà une première muvaise nouvelle, le qashqai de location que j'ai loué a un tarif défiant toute concurrence n'est pas a retirer dans l'enceinte de l'aéroport mais a 2KM d'ici. N'ayant pas lu les consignes, evidemment je n'ai pas vu qu'il y avait des navettes d'organisées pour aller le chercher.
Je laisse donc femme et enfant avec le boardbag a 14h au bord de la famine sous un soleil de plomb :yahoo:

On arrive une petite heure plus tard à l'appartement, super grand super clean. Cool !

Le soir même une première session a Ribeira, je vais a Pontinha session sympa avec quelques bonnes droites pour se mettre en jambes.
Le lendemain session du matin a Ribeira également mais a Main Peak. Et là c'était plutot cool, des séries headhight qui déroulent bien !
Le troisième jour je me tape une session moyenne a Ribeira car le vent est dedans, mais bon il fait beau y'a quand même des vagues, tantôt qui ouvrent, tantôt des closeouts j'ai pu prendre la bombe de la session quand même :yahoo:

Quatrième jour, le jour du démon, c'est petit et glassy, c'est marée basse. Je décide de changer de spot et je vais vers le spot de Backdoor juste après Reef.
Les vagues font un petit mètre on est 6 a l'eau avec un brazou qui gère.
Vers ma 6/7 eme vague une gauche qui ouvre (c'est un break en droite) que je prends. Comme dirai le rapeur Caennais Orelsan "mauvaise idée".

Je surfe ma vague tranquillement, un roller et je sors voyant le récif se découvrir en dessous. La levre m'emmène quand même un peu, rien de méchant je me retrouve debout sur le reef l'eau aux genoux.
Je me retourne vers le large, une série qui a décalé qui vient péter 1M devant moi. Je saute dedans pour éviter de me faire emmener et c'est loupé. La vague m'emmène avec une force assez puissante, comme on sait que c'est shalow on fait le mode tortue qui flotte a la surface en se protégeant la tête. D'un coup une douleur ultra vive sur le flanc gauche. Je venais de me peter un rocher. Dans la hanche ? Hanche cassée déboitée ? J'insulte tout mes morts dans l'eau en criant.

Ca se calme, je reprends mes esprits, je peux marcher ok... Je vérifie ma board, rien.
Bon ca doit pas être si méchant que ca même la board n'a rien.

*au passage board toute neuve de chez JS modele blackbox III achetée la veille au soir au 58surfshop de Ericeira...*

Ca fait mal quand même, rien que de marcher, en plus ce put*** de reef est plein de trous. Y'a des oursins partout et bien sûr je marche dessus. J'atteint finalement la plage ou je retrouve ma femme et ma fille.
Ma femme me dit "ok tu sors déjà, tu as la tête du gars qui s'est fait mal" ... En fait ca me douillait pas trop mais du mal a rester appuyé sur mon pied gauche.
En baissant la combinaison on aperçoit un trou béant. Le rocher m'a transpercé l'abdomen et a fini sa course dans ma hanche, mais à l'intérieur.

je vous passe le reste, médécine portugaise plus que moyenne avec erreurs médicales etc...
A l'heure ou je vous écris ces lignes soit 2 mois et quelques jours après l'accident ce n'est toujours pas terminé.

Il s'avère que tout ce qui avait été fait au Portugal n'a servi a rien et on m'a réouvert en France puis méché. Pendant plus d'un mois.

Je crève d'envie de retourner à l'eau...

Le surf n'est généralement pas un sport dangereux... Mais là, ca a bien merdé, et dans des conditions plus que raisonnables...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 07, 2019 07:42

Ouch désolé pour toi, bon rétablissement.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Report Portu-Loose

Messagepar zitoune » Jeu Nov 07, 2019 07:44

Oh merde !
Du coup le médecin français a dit quoi exactement ? Opération si j'ai bien compris

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Gart » Jeu Nov 07, 2019 07:53

Le petit descriptif de la blessure est bien impressionant. J'ai du mal a visualiser ce que tu as eu et comment un rocher a pu faire ça...peut-être y avait-il un objet contondant dans l'eau ?
En tout cas, le surf c'est con des fois. Y'aurait-il une maledixtion des JS en ce moment ? [emoji850]
Bon courage et patiente...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Rilou29 » Jeu Nov 07, 2019 07:54

Aïe aïe aIe... Le bad trip qu'on ne souhaite à personne, même au casse-couille du pic...
Bon rétablissement. J'espère que tu n'auras pas de séquelle et que tu vas vite re-taquiner de l'aileron... mais dans le bon sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Report Portu-Loose

Messagepar dahomey » Jeu Nov 07, 2019 12:33

Mon pauvre, tu peux marcher ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Liorre » Jeu Nov 07, 2019 20:25

Flo_Fed a écrit:Ouch désolé pour toi, bon rétablissement.

Envoyé en utilisant Tapatalk


Merci ! Je suis sur la fin. Enfin.

zitoune a écrit:Oh merde !
Du coup le médecin français a dit quoi exactement ? Opération si j'ai bien compris

-


Au Portugal j'ai d'abord été a la clinique de Mafra, qui m'a renvoyé vers les urgences de l'hopital Beatrix puisqu'ils pensaient que j'allais passer au bloc.
La bas j'ai été vu par le medecin qui a d'ailleurs été satanique car je n'avais pas de zapatas... Genre allongez vous. Ah non relevez vous et allongez vous dans l'autre sens...

il a enfoncé ses doigts dans la plaie pour savoir s'il y avait des fissures vers les reins. A priori rien mais echo quand même.

Ensuite j'ai été recousu avec un "drain" pour que le liquide puisse s'évacuer. Le drain étant un bout de gant stérile roulé dans la plaie style paille.
Des pansements a refaire tous les deux jours mais en fait on le faisait tous les jours vu ce qui s'écoulait. Heureusement ma femme est infirmière.

Les 4 jours qui ont suivi l'accident c'était très compliqué de se mouvoir.
Ensuite cela allait mieux. Mais avec tous les autres maux que les positions vicieuses ont engendrées (douleurs au dos, épaule opposée etc...)

A la fin des 15 jours ça allait mieux mais cela tirait toujours, j'avais toujours les points, toujours le drain.
Mon généraliste m'a envoyé aux urgences, surchargées, elle m'a renvoyé prendre une consultation chir en externe.

Donc 3 semaines après l'accident, vu par le chirurgien. Il ne fallait pas recoudre mais mécher, c'est a dire laisser un "bouchon" stérile dans la plaie pour qu'elle se referme de l'interieur et non pas en surface.
Ce qu'elle avait fait et ce qui avait provoqué un abcès (cavité de pu, enfermée). Ah oui car au Portoss ma femme a insisté pour que j'ai des antibios ils n'ont jamais voulus...

Elle a donc réouvert nettoyé et méché.
Jusque hier on changeait les mèches tous les jours et la on attend la cicatrisation finale...

Gart a écrit:Le petit descriptif de la blessure est bien impressionant. J'ai du mal a visualiser ce que tu as eu et comment un rocher a pu faire ça...peut-être y avait-il un objet contondant dans l'eau ?
En tout cas, le surf c'est con des fois. Y'aurait-il une maledixtion des JS en ce moment ? [emoji850]
Bon courage et patiente...


Je pense que le rocher avait une pointe qui partait vers le large, un peu comme les rochers a l'entrée de l'eau a coxos qui sont hyper pointus. En vrai j'ai été transpercé de haut en bas plutot que vers l'intérieur. lLe trou dans ma peau et 2CM au dessus de la ceinture sur mon flanc gauche et le trou dans ma combi est juste en dessous la poitrine. Le choc a donc été très horizontale vu que je flottais a la surface de l'eau. A l'entrée des urgences ils ont pensés que je m'étais fait poignardé...

Bref au delà de ca j'ai quelques photos a vous montrer. Evidemment pas de la blessure, ca pourrait choquer :oups: :oups:

dahomey a écrit:Mon pauvre, tu peux marcher ?


Oui comme indiqué plus haut, très compliqué les 4 premiers jours et après ca allait. Tu rajoutes l'hématome par dessus :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Liorre » Jeu Nov 07, 2019 20:27

Rilou29 a écrit:Aïe aïe aIe... Le bad trip qu'on ne souhaite à personne, même au casse-couille du pic...
Bon rétablissement. J'espère que tu n'auras pas de séquelle et que tu vas vite re-taquiner de l'aileron... mais dans le bon sens :wink:


Et merci à tous, la fin du trip a été dure et une fois à la maison les belles houles depuis septembre aussi...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Liorre » Jeu Nov 07, 2019 21:18

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 07, 2019 21:26

Pfff ça me rappelle ma blessure au pied ou ma dérive avait joué le rôle d'un poignard. Une vraie boucherie selon les termes de grolapin. L'artère ou la veine principale (je sais plus trop) avait été évitée de peu heureusement, j'en avais eu que pour un mois de "drain", et j'avais même pas conscience du risque après coup. Mais là ça dépasse tout ce que j'ai vécu. Heureusement, j'étais en france. Tu as officiellement hérité de mon trophée de "blooded surf trip victim". Tu pourras voir que j'ai eu quelques déboires sur les trips... je te souhaite que ça aille vite mieux.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Report Portu-Loose

Messagepar batsurf » Jeu Nov 07, 2019 21:32

ouais!!!!!je commence a préférer le sable.... :fufu:
bon rétablissement.. :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Report Portu-Loose

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 07, 2019 21:47

Ouch !
Bon rétablissement et reviens-nous vite dans les vagues !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Report Portu-Loose

Messagepar strikeufc » Jeu Nov 07, 2019 21:55

Gart a écrit:Le petit descriptif de la blessure est bien impressionant. J'ai du mal a visualiser ce que tu as eu et comment un rocher a pu faire ça...peut-être y avait-il un objet contondant dans l'eau ?
En tout cas, le surf c'est con des fois. Y'aurait-il une maledixtion des JS en ce moment ? [emoji850]
Bon courage et patiente...


C'est ce que j'ai pensé en lisant, mais pour Liorre, la board n'a rien !!! :?
Par contre, la blessure ça a l'air chaud...
Bon rétablissement, et vivement que tut retournes à l'eau.
Bon chance !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Report Portu-Loose

Messagepar nicodisco » Ven Nov 08, 2019 03:37

Oh la merde. Bon courage.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Report Portu-Loose

Messagepar zitoune » Ven Nov 08, 2019 08:27

Ouais la bonne grosse merde
Et à te lire, selon la description du truc, limite on a l'impression que ça aurait pu être bien pire encore
Bon rétablissement en tout cas

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron