Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar mous » Mar Aoû 07, 2018 11:10

zitoune a écrit:Planche neuve ça fait mal au cœur :/

carrément surtout quand sa fais 3 moi que tu l'attend!
mous
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Jan 07, 2011 18:15

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 14, 2018 11:09

Faut monter une class action avec kyu pour faire payer les kooks qui pètent les boards des autres lol !! :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar marsunet » Sam Oct 13, 2018 22:15

Je me suis souvent marré en voyant passer les divers posts des uns et des autres dans ce sujet, même que des fois je me disais "Faut t'il être bête quand même ..."

Étant plutôt du genre bien organisé, je n'ai jamais été pris de court et j'ai toujours pu surfer.
Seulement voilà, au vu des prévisions pour ce samedi, depuis près de 3 jours on prévoit de se retrouver sur un sympathique spot malouin, ma petite famille, un couple d'amis et Malo.
Donc avant les premiers lueurs du jour nous voilà sur le pied de guerre, la douche, le petit déjeuner, le remplissage de la voiture ... et là un coup de fil du fiston qui est en stage à une certaine de bornes de là, petit problème d'intendance, plus de logements pour le reste du stage ... ma chérie est pendue au téléphone, j'essaie de comprendre la situation, elle ne veut plus partir, mais j'arrive quand même à la décider, je ferme le coffre et nous voilà parti, ma chérie avec le portable collé à l'oreille, le petiot et moi.

Vous la voyez venir la belle loose ?

Tout en roulant en direction du spot convoité, on tente de résoudre le souci ... pas simple. On trouve une place juste à l'entrée du spot, j'ouvre le coffre, pas de combinaisons ... Ha si, j'ai bien les chaussons pour tout le monde et ma cagoule (oui une saleté de rhume depuis une semaine)
Le spot est beau, de bien belles vagues, Malo c'est bien éclaté, mes amis aussi, mais pas nous.
On ira même voir un autre spot plus loin, il me donnera les croc ... un très joli point break [emoji34] que 2 Body border se partageaient.

De retour à la maison, demain matin il y a une belle ouverture pour mon spot, je me demande si je ne vais pas dormir avec la combi, histoire d'être sûr de ne pas l'oublier ... lol


-
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Dim Oct 14, 2018 07:09

Une belle classique ma foi... :fish:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar Clément » Mar Nov 13, 2018 14:06

Ahah toujours un régal les lectures par ici !

J'en ai bien une à partager avec vous, pas en rapport avec le surf mais elle vaut son petit pesant.

Samedi, grand soleil, le T3 se remonte bien, le poste de conduite est opérationnel. Manque une fenêtre sur la rehausse qui me résiste et le lanterneau mais l'envie de cruiser au volant de la bête, rouler à 50 pour faire chier les gens et avoir la banane jusqu'aux oreilles l'emporte. Je tourne les clefs et me voilà parti dans les petites routes de campagne.
Je passe récupérer ma chérie à sa débauche, et nous voilà parti. Il roule bien, petite pointe à 100 :shock: dans une descente puis dans la remontée un drôle de bruit plutôt pas rassurant... Je check les rétros, ça semble venir du train arrière. On arrête tout et après vérifications une roue semble vouloir se faire la malle ! Ouuups, je suis parti la fleur au fusil, zéro outils dans le camion. Par chance, on est à quelques kilomètres de chez un ami qui viendra nous dépanner. On repart pas serein, on décide de rentrer direct, fini la ballade.

Seulement, la fin de journée ne sera pas si simple vous vous doutez bien :lol:

A 3km du garage, plus de patate. Rebelote, je me range sur le coté. Visiblement, panne d'essence... Eh oui les jauges à ces époques c'est pas ce qui se fait de plus fiable. Bon pas grave, ma copine me suivait avec sa voiture. Je part avec mon gérican, après 15 bonnes minutes d'attentes à la pompe, je saisi mon code de carte, m’apprête à me servir et là... l'écran clignote "redémarrage système". Je patiente de longues minutes pour finalement voir affiché "pompe HS".
Il commence à faire nuit, je bouillonne, changement de station.
De retour au camion, appoint d'essence fait, impossible de démarrer. :mur:
La journée se finira par un remorquage avec une corde d'1,5m, pas le plus confortable, pour seulement 3km.
Je positive en me disant que rien n'est cassé, mais putain j'ai les boules.

Bon, il va falloir encore un peu de patience pour partir surfer avec.
Clément
 

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mar Nov 13, 2018 18:07

Et ben !
Au moins ça t’arrives pas loin avec de quoi intervenir plutôt qu’en plein milieu de la cambrousse en milieu de trip
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 13, 2018 21:10

Oui, plus de peur que de mal !
Encore quelques réglages et tu iras surfer avec la banane !!

Ton anecdote me fait penser à une petite déconvenue cet été sur Anglet.
Je devais changer mes pneus avant de remonter sur LR. Je pars alors chez feu vert. Durant le changement, je vais voir l'ouvrier pour lui demander de gonfler à 2,5 étant donné que je vais rouler sur l'autoroute. Il daigne à peine me saluer et encore moins répondre à ma demande... Lorsque je récupère la caisse, refroidit par la confiance transmise par le gazier, je fais bouger mes roues. Putain, les roues du train arrière n'avaient pas été resserrées. Les boulons à peine posés avec un tour sur le filetage !
Fuck off, j'ai les boules parce que je devais prendre la route avec mon fils dans la foulée ! Petite gueulante auprès du chef et je me retrouve à serrer moi même et à vérifier le gonflage (1,8 sur AG, 2,2 sur l'AD, 1,2 sur AG, 1,9 sur l'AD). FUCK OFF parce que dangereux !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Clément » Mer Nov 14, 2018 17:27

Eh beh, pas pro du tout cette histoire :shock:
Clément
 

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 14, 2018 20:09

C'est la qualité du chat Feu Vert :yess: !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar pipo inzaghi » Mer Nov 14, 2018 20:51

Jean-Christophe a écrit:Oui, plus de peur que de mal !
Encore quelques réglages et tu iras surfer avec la banane !!

Ton anecdote me fait penser à une petite déconvenue cet été sur Anglet.
Je devais changer mes pneus avant de remonter sur LR. Je pars alors chez feu vert. Durant le changement, je vais voir l'ouvrier pour lui demander de gonfler à 2,5 étant donné que je vais rouler sur l'autoroute. Il daigne à peine me saluer et encore moins répondre à ma demande... Lorsque je récupère la caisse, refroidit par la confiance transmise par le gazier, je fais bouger mes roues. Putain, les roues du train arrière n'avaient pas été resserrées. Les boulons à peine posés avec un tour sur le filetage !
Fuck off, j'ai les boules parce que je devais prendre la route avec mon fils dans la foulée ! Petite gueulante auprès du chef et je me retrouve à serrer moi même et à vérifier le gonflage (1,8 sur AG, 2,2 sur l'AD, 1,2 sur AG, 1,9 sur l'AD). FUCK OFF parce que dangereux !!



:shock: :shock:
règle numéros 1 ( en centre auto ) :
surveiller son véhicule pendant toutes les opérations mécaniques
ils peuvent vous facturer des prestations ' non - réalisés ' et mal faites
par des " apprentis mécanos "
règle numéros deux :
tu n' a pas a intervenir sur ton véhicule ( assurance ! )
après facturation et constatation du problème vu et constaté par le chef de centre !
ils ont donc l' obligation de re -mettre ton véhicule " roulant" !
maintenant, vu la politique de recrutements des jeunes ( branleurs )
cela ne m' étonnes pas !
ps : je travail chez Michelin depuis plus de 15 ans
mais dans les pneus poids-lourds , génie-civils, agraires, travaux- publics
et ,ou ( face aux clients )
tu n' a aucun droit à l'erreur ...
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar Tonneau » Jeu Nov 15, 2018 11:06

pipo inzaghi a écrit:règle numéros 1 ( en centre auto ) :
ils peuvent vous facturer des prestations ' non - réalisés ' et mal faites
par des " apprentis mécanos "


C'est aussi valable en concession hein.
Faut bien que les apprentis apprennent, mais ils ont pas l'air très bien encadrés.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Les Sessions loose

Messagepar strikeufc » Mer Nov 06, 2019 17:41

Je suis bien dégoutté de poster un message sur ce sujet...
Bref, fin septembre, je fais l'acquisition d'une js monstabox en 5'11, sur les conseils de certains membres du forum.
Cette planche est vraiment cool, je l'ai testée dans toutes sorte de conditions, et franchement, elle passe partout !!! Dans du mou, du petit, du plus gros, du très creux, bref j'ai trouvé une board qui me fait progresser et prendre du plaisir à chaque sortie.
Après quelques sessions bien sympa en Charente maritime pendant les vacances, je conclus la toussaint ce lundi ou je bosse pas par une petite session sur un repli.
Avec Amélie et des prévisions folles, on s'attend à des vagues dingues sur les replis. C'était sans compter sur les petits coef.
J'arrive sur le spot visé un peu déçu par la taille, mais ça reste glassy, un peu shorebreak.
Je pars sur une jolie petite droite bien péchue, j'enchaine 2 turns avant de me faire brasser bien comme il faut sur le sable.
Je vérifie la planche, elle a rien, cool !!!
Une ou 2 gauches plus tard, je vois une gauche qui semble bien lever, je pars, elle est super molle, je me replace plus près du curl, pour chercher la puissance, je vois la plage qui approche, pas envie de casser la planche, je pars en arrière sur le dos, la vague est petite et molle, il semble y avoir de l'eau, cool.
Je tire sur le leash pour récupérer la planche, je vérifie par réflexe si la board n'a rien, putain, elle est pliée, craquée !!!! :flute:
J'en reviens pas !!!
La guigne !!! Au bout de 20 minutes, de 20 sessions le premier shortboard de série que j'achète est plié, craqué sur les rails (rien sur le pont), le dessous plié vers le nose.
Et là je suis dans la peau d'un gamin de 4 ans qui vient de casser son jouet préféré.
Bref la loooooose !!!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Mer Nov 06, 2019 19:14

Arff, c'est bien les boules en effet. Desolé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Sessions loose

Messagepar fab85 » Mer Nov 06, 2019 20:04

:(
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mer Nov 06, 2019 22:04

Ah oui ça fait pas plaisir ça...
Si ça peut te mettre du baume au cœur, j'ai eu la même sur ma al Merrick modèle semi pro à la 2 ou 3ème session ...
Certains à la première...

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron