Session(s) du 27/10/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 27, 2019 17:03

Allez c'était la session avec le plus de potentiel pour ma zone depuis un certain temps. Je me fais un peu avoir par le changement d'heure et le match de rugby. Néanmoins les conditions sont bien là. Je fais le tour des spots , ca fait envie. La sortie de la 4/3 n'était pas de trop. la hypto aussi passe sa première.
La marée est montée super vite avec les coeffs actuels. Beaucoup de monde et pas facile de trouver les siennes. Quelques bonnes vagues, en découverte encore de cette planche, c'est prometteur.

Quelques photos avant de se jeter a l'eau. Une ou deux après.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Rilou29 » Dim Oct 27, 2019 18:11

Petite session sur le secret spot du Sud Finistère matin : 1m50 mou, du monde, de la taxe, mais de belles gauches quand même ;-)
Au bout d 1/2h, je change de board et prend le mini long, plus adapté à ces conditions.
Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Occy17 » Dim Oct 27, 2019 18:27

Super journée de surf en Gironde
Ce matin à l’aube avec Das et Ragondin
Couleurs magiques et coups de fusils dans la forêt, les chasseurs sont dans la place pour le massacre des palombes. Nous aussi nous sommes dans la place pour une top session : un gros 1,50 m parfois 2 m perfect long et puissant, la 1 ère heure est juste magique et je suis en rythme, vagues longues, casquettes, c est l occasion de tester mon nouveau joujou qui est une vraie bombe !!!!
Retour au vans avec la banane en fin de matinée pour reprendre des forces.


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Occy17 » Dim Oct 27, 2019 18:32

L après-midi la houle est encore pumping
Plein, c est bien agité, on patiente
Ragondin doit partir, Das est mort de fatigue, je vais donc à l eau sans les potes pour une session fun

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar dahomey » Dim Oct 27, 2019 20:05

Cool le choix était le bon ! Vive la fmn !
Flofred, c'est froid l'eau chez vous déjà ? Ça a l'air bien fun ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 27, 2019 20:58

dahomey a écrit:Cool le choix était le bon ! Vive la fmn !
Flofred, c'est froid l'eau chez vous déjà ? Ça a l'air bien fun ?
Non l'eau ça va c'était le off shore qui faisait le froid. J'étais en 3/2 hier.
Mais c'est fun Ouais en espérant que les 3 jours prévus se maintiennent.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar SuperDupont » Jeu Oct 31, 2019 13:03

Prévizs propices aussi à une bonne session au pays de la mogette.
...
...
Malheureusement journée de surf à l'envers :bye: Ca aurait presque mérité un post dans les sessions loose lol.

On était parti pour surfer du reef, à 30min du spot visé je regarde le vent live sur pioupiou...et là c'est le drame. L'onshore est toujours là alors qu'il aurait dû virer depuis 1h au moins.
On arrive on checke: plan d'eau pas calé, onshore présent. Bon on tergiverse pas 40 ans dans un faux espoir d'attednre un éventuel changement de sens du vent à on ne sait pas quelle heure >>> direction le Sud.

On arrive 1h plus tard: plan d'eau glassy vendéen (couleur de l'eau grise = couleur du ciel grise). Petite brise offshore, c'est BLINDE de monde comme rarement vu.
Le fait d'avoir visé les reefs fait qu'on était parti un peu plus tard déjà, plus le changement de zone, on arrive pile poil quand la meilleure période de la marée se termine.
Je vois des grappes de gonzes quitter le spot, dont Kitonio que je j'ai croisé.
Bref je suis deg intérieurement mais s'ils restent qqs vagues. :sos:

On se cale sur un peak mais c'est déjà bien haut, et le monde qui continue de sortir. Au moins on n'aura pas été emmerdé par ce facteur au final.
Niveau vagues, la 1ère heure est potable, faut prendre celles qui lèvent avec le backwash, ça se surfe encore bien. Mais quand je vois les lignes qui rentrent encore, je sais qu'avant ça dû être vraiment bon :sos: :sos:

La 2ème heure se shorebreakise de plus en plus, l'étale a fait qu'il y a de moins en moins de vagues et surtout de moins en moins intéressantes. Les fins de vagues commencent à être tendax le sable est très proche.

A un moment donné sur une lèvre finale, je tape ma cuisse avec ma board (bonne douleur sur le moment, je me dis que ça y est j'ai encore troué ma nouvelle combar à la 1ère session). Je continue à surfer, sur une fin de vague je récupère ma board... Oups il manque la dérive centrale ! :bye: J'en retire le dernier bout coincé dans le plug et je continue à surfer en mode twin quitte à continuer au moins se sera marrant.

Fin de session: je rechecke un peu le plug, il est enfoncé. Bingo je viens de gagner la 1ère répa de ma Mytho Krypto... Grrrrr.

BILAN:
- 1 premier check brocouille
- 1 arrivée trop tardive sur spot #2
- 1 douleur à la cuisse
- 1 aileron arraché
- 1 plug enfoncé

Grrrrrrrrrr
Bon sinon la session a été quand même marrante. Encore en forme du trip en indo (je vais m'y mette sous peu)
Modifié en dernier par SuperDupont le Jeu Oct 31, 2019 13:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar Gart » Jeu Oct 31, 2019 13:32

Marrant ce report malgré la loose. Et puis apparemment t'as sauvé les meubles en choppant quelques vagues.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 27/10/2019

Messagepar dahomey » Jeu Oct 31, 2019 14:01

effectivement mouvementé :lol: .
Bonjour la différence de température de l'eau.... :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités