Topic lecture

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic lecture

Messagepar tomax » Sam Aoû 03, 2013 13:50

pour les amateurs de lecture rapide fluide et estivale, je vous conseille qui ce bouquin :
"l'instinct de la glisse" collection petite philosophie du voyage - édition transboréal
http://www.transboreal.fr/librairie.php ... &jstart=21

c'est une super maison d'édition "indé" française tenue par un jeune écrivain/aventurier/baroudeur , qui sélectionne finement ses écrivains

Celui-ci est écrit par un nordiste, passionné de surf, il en parle très bien. Ce n'est pas un roman mais un récit expliquant sa relation au surf, à l'océan en particulier. je crois qu'on peut tous se retrouver au travers des sensations et sentiments qu'il couche sur le papier ... c'est peut etre même un livre à conseiller à nos proches également, afin qu'il nous comprenne plus facilement :roll:

En tout cas il y a de vrais petits bijoux d'écriture dans cette collection Transboréal, que je conseille vivement, notamment "l'écriture de l'ailleurs"

Pour les Rochelais, ils sont en pret à la médiatheque de LR et même en loc' dans une librairie du centre !
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar fazermen » Dim Aoû 04, 2013 12:37

effectivement j'allais le présenter (mais pas aussi bien :yess: ) et dans la même collection j'ai lu "le tao du vélo" écrit par Julien LEBLAY st passionné de voyage à vélo dans le but est également de promouvoir le "DON DU SANG" celui-ci à décidé ma femme et moi-même à se faire notre premier cycle trip (La ROCHELLE :arrow: MIMIZAN plage ) avec nos deux bambins.

Bonne lecture :)
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 04, 2013 18:22

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, je pense que je vais apprécier cette lecture.
Merci :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar mika65 » Ven Mai 30, 2014 19:46

Image
Je suis tombé la dessus par hasard je l'ai dévoré en deux soirée
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Topic lecture

Messagepar pelou » Dim Juil 06, 2014 11:33

J'achète rarement des magazines de surf, 2 fois par an on va dire. Je trouve que surf session est devenu superficiel et surfer's journal, en plus d'être trop cher, m'endort avec les articles de 15 pages sur le shape en 1960.
Par contre j'ai vraiment adoré le dernier surf europe, avec les "50 trips à faire avant de mourir". Déjà j'aimais bien le ton décalé du magazine dans les 1ers numéros, j'ai aucune action dedans, mais celui ci, je l'ai trouvé juste génial : le ton, les récits de trips, les idées voyages....
Si vous avez quelques heures à perdre dans le train ou l'avion prochainement, foncez!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar Gart » Ven Oct 18, 2019 16:57

Gros déterrage mais j'ai pas trouvé plus récent et j'ai pas envie de trop pourrir le topic : "Jours barbares".

Pour ceux qui aiment les romans sur fond de surf, comme Surf City par exemple, on m'a offert "Les garçons de l'été" de Rebecca Lighieri. Outre le fait que l'auteure est française, il se trouve que la partie surf est très bien documentée et qu'on s'y retrouve très bien. On sent que ça a été revu par des surfeurs avant publication (pas comme les Point Break), y'a un vrai travail de crédibilité.
En gros, c'est l'histoire d'une famille avec 2 garçons surdoués en surf dont les seuls défauts sont d'avoir des prénoms à coucher dehors. La belle harmonie de la famille va se fissurer quand un des garçons croisera le chemin d'un requin à la Réunion. Ça se passe un peu à la Réunion, donc, mais aussi dans le sud-ouest et à Nazare. Un bon roman que j'ai apprécié même si c'est pas mon style de lecture à la base.
Modifié en dernier par Gart le Ven Oct 18, 2019 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Topic lecture

Messagepar Gart » Ven Oct 18, 2019 16:59

Je peux le prêter aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Topic lecture

Messagepar dahomey » Ven Oct 18, 2019 17:05

À l'occasion oui je serais curieux de le dire !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Topic lecture

Messagepar Gart » Ven Oct 18, 2019 17:07

Ok :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Topic lecture

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 18, 2019 20:08

Je l'ai aussi lu et je peux le prêter.
Le côté réaliste du surf m'a bluffé. J'étais persuadé qu'elle surfait. Par la suite, j'ai appris qu'elle s'était bouffé des dizaines d'heures de vidéos de surf (courageuse !!).

Il est permis pour les non surfistes de l'apprécier. ce fut le cas d'une amie. Par contre, ma compagne n'a vraiment pas aimé le style d'écriture. POur ma part, j'ai trouvé que l'histoire était bien ficelée et que ça parlait vraiment aux surfistes. En tout cas, ça ferait un bon film !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar strikeufc » Sam Oct 19, 2019 11:10

J'ai aussi lu ce roman que j'ai adoré.
Il y a aussi une ambiance très "malaisante" comme disent les jeunes !!!
Jours barbares par contre, le passage sur Madère est incroyable, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était pas très bien traduit, et plutôt ennuyeux par moment.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais pour moi, 2 romans sortent vraiment du lot, il y a respire de Tim Winton qui est tip top, et A la recherche du capitaine zéro qui est assez dingue aussi.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Topic lecture

Messagepar zitoune » Sam Oct 19, 2019 11:18

Cool sympa ces références merci

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Topic lecture

Messagepar Gart » Sam Oct 19, 2019 11:26

Yes, je prends.!
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Topic lecture

Messagepar soroli » Sam Oct 19, 2019 17:58

Merci pour les conseils :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Topic lecture

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 14, 2020 22:57

J'ai adoré me plonger dans ce roman graphique !
L'histoire de la perte d'un être très cher, d'un deuil mis en parallèle avec l'histoire du surf et de ses figures tutélaires (le Duke et Tom Blake notamment)

Sa façon de raconter tout en pudeur m'a touché et son trait graphique m'a immergé dans l'histoire.
J'ai retenu mes larmes à un moment !

Plongez-y :
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... s/in-waves
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

cron