Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar dahomey » Mer Oct 16, 2019 13:41

Je parlerais plus longuement plus tard mais plusieurs points pour moi sont importants :

-les sessions du jours ont quasiment disparu....c'est con avant c'était l’essence même avant les trips plus rares mais là c'est Bagdad café souvent, alors pour un certain nombre on surf moins on est plus vieux mais pour les eux c'est pas le cas et c'est dommage....et maintenant que le forum héberge c'est tellement facile...même pour les reports je préfère mettre sur mon tel et tout passer par tapatalk.

-Il y a pas besoin de faire compliqué pour les reports de trip, #single qui gagne avec les plus courts on dirait des brèves de comptoirs mais en mieux et avec deux photos pourries donc faut arrêtez de dire à mais moi je peux pas, on a eut des reports de Munich et du mont saint michel quand même et moi je trouve ça juste génial que ce soit là et partager.(souvenez vous du film du trek pour le festival...incroyable et sans surf quasiment !

-c'est un peu comme le vote civile, je comprends qu'on râle ou qu'on ait des choses à dire car ça ne convient pas et c'est bien pour évoluer et libre à tous de s'exprimer mais si on ne participe en rien ou que pour ça de temps en temps j'ai envie de dire que c'est pareil que le vote si on vote pas on râle pas sur le résultat et c'est tout....

-je vais le dire clairement aussi car je le pense mais quand dans certains cas, un beau contenu est posté, il est lu des milliers de fois et franchement il y a 3 merci derrière ou MLPR....bin ca fait chier....juste parce que déjà ca mérite plus et que ensuite avant ça ouvrait au débat et aux questions sauf que maintenant le sujet est fermé quasiment dès qu'il est fini...
Attention moi le premier ca m'arrive mais parce que je me lasse aussi à l'avance de savoir ce que ca va donner...alors je suis succin sur mon remerciement.
Je repense à mon report sur l’Australie....(le deuxième voyage le premier j'ai même pas eux le courage d'en faire un....)j'ai même pas encore mis les photos et ok bon y a du pavé et j'ai le droit en commentaire à la remarque mais de manière générale soit c'est pas assez, soit c'est trop soit pas assez de photos ...soit trop...prenez ce que vous voulez c'est tout mais quand on s'emmerde à écrire et retranscrire tout ça on n'attend parfois autres choses.Y a des reports incroyables pour des destinations de dingue....et ça aide à voyager ou en donner l'envie même si on change juste de régions...comme les séminaires des pains grillés qui sont jamais loin sur 3 jours.

- je vais revenir sur un point aussi et je ne veux pas lancer une polémiques mais juste faire comprendre que certaines fois c'est un risque...les reports oui, enjolivés aussi on le fait tous mais il faut faire attention à pas trop dévier car parfois on s'attend à des choses qu'on a lu, apprécié et qui font partie des raisons et au final on se casse les dents à chercher des truc qui ne sont pas là...c'est con mais il faut pas oublier que c'est un peu comme un guide aussi, c'est l’intérêt.

Voilà un peu mon ressenti en temps que modo....c'est facile de dire on a pas le temps etc etc...mais au final c'est toujours les mêmes qui le font vivre dans le bon sens et quand c'est comme ça on baisse les bras...autant ça peut être chiant ...autant on demande pas grands choses et quand on voit que un truc posté et lu des centaines ou milliers de fois mais qu'il ne génère rien derrière ...franchement vaut mieux laisser mourir le forum que s'emmerder à faire des choses et perdre du temps qu'on ne ferait même pas pour notre famille :lol:
Le mode de consommation actuelle...vite ..en quantité...mais bon ca se fait pas tout seul....alors merde, postez des sessions, vos quivers vos questions....et quand je vois des gens venir juste pour vendre c'est pareil....alors que beaucoup de ces gens là postent et ont une vie active riche dans le surf sur tout les autres médias sociaux....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 16, 2019 18:41

Apres on ne fait pas les reports pour les remerciements, on sait qu'ils sont lus, il suffit de voir les compteurs de lecture

Moi où j'ai un peu plus de mal ce sont les actifs sur les réseaux sociaux mais plus rien sur le forum... je trouve ca dommage et triste : on donne du contenu à des boites qui prennent le pognon sur le dos des gens en vendant leur données, pour ne plus contribuer à ce qui faisait le charme d'internet sans forcément attendre toujours en retour

A l'époque, je n'avais fait aucune rencontre grâce à facebook... par contre grâce au forum
C'est ptet une question d'époque #ieuv

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar dahomey » Mer Oct 16, 2019 18:55

Je sais bien qu'on fait pas ça pour les remerciements mais bon le fait que çela ouvre à la discussion et voir à d'autres voyages c'est bien quand même... Là c'est les même qui font rien, qui posent des questions dans une rubrique, parte et finalement personne qui donne le sien de report, clairement combien de report trop bien nous ont fait essayer une destination.... Pas mal quand même....
Bon et moi après c'est personnel et c'est pas pour des acclamations comme tu sembles le croire mais moi celui qui s'emmerde car je sais comme c'est chiant a faire un report je le remercie...c'est de la politesse tout simplement pour le temps consacré et la gentillesse de partager....tiens ça fait longtemps que tu en as pas fait.... Zit[emoji16]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 16, 2019 19:17

J'en ai fait un la dernière fois que je suis parti en trip
Il y a un an... car ils sont moins fréquents
Cet été j'ai toppé 0 sessions dans le 29 donc c"etait compliqué
Je pars en trip bientôt donc si j'ai des vagues y'aura un report

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Rilou29 » Mer Oct 16, 2019 19:48

zitoune a écrit:j'ai toppé 0 sessions dans le 29 donc c"etait compliqué

Y a jamais de condition dans le 29 de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Flo_Fed » Mer Oct 16, 2019 19:52

Ouais mais zitoune il a le chat noir style des qu'il vient dans le 29. D'ailleurs dès qu'il annonce son arrivée :
-je rince et je met ma combi a sécher
-je commence les repas de mes boards
- si par le plus grand des hasard on va a l'eau je fais un loto.... J'ai toujours gagné quelque chose


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mer Oct 16, 2019 19:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 16, 2019 19:53

[emoji38] c'est clair
Ca fait quelques séjours de suite que ça a pas trop rigolé effectivement

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2019 10:44

Flo_Fed a écrit:Ouais mais zitoune il a le chat noir style des qu'il vient dans le 29. D'ailleurs dès qu'il annonce son arrivée :
-je rince et je met ma combi a sécher
-je commence les repas de mes boards
- si par le plus grand des hasard on va a l'eau je fais un loto.... J'ai toujours gagné quelque chose


:lol: :lol: c'est moche mais :lol: :lol:
Je nominerai bien cette réplique ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 17, 2019 11:07

soroli a écrit:
Flo_Fed a écrit:Ouais mais zitoune il a le chat noir style des qu'il vient dans le 29. D'ailleurs dès qu'il annonce son arrivée :
-je rince et je met ma combi a sécher
-je commence les repas de mes boards
- si par le plus grand des hasard on va a l'eau je fais un loto.... J'ai toujours gagné quelque chose


:lol: :lol: c'est moche mais
Je nominerai bien cette réplique ...


On dirait presque du Single :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Jeu Oct 17, 2019 14:35

Allez y nommez la [emoji38]
C'est bien vrai !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar SuperDupont » Ven Oct 18, 2019 16:45

zitoune a écrit:Reviens pelou !

J'ai raté un épisode là ?
C'est suite à son dernier report où il s'en ai pris plein la gueule pour d'obscures raisons ??

Si oui c'est vraiment con franchement....... pas qu'il parte mais le fait de le dézinguer.

Occy17 a écrit:Depuis le début de l année, on n a même pas 15 reports !

En même temps l'année est pourrie. Quand j'ai qqs sessions sans intérêt, je prends pas la peine de faire des tofs... Faut quand même qu'il y ait un minimum de choses à montrer lol

soroli a écrit:Bon, chacun se détend...
Donc, il faut retrouver une ambiance constructive.
Perso, en tant que modérateur et tant qu'on me laissera le faire, je supprimerai désormais tout ce qui me semblera être une attaque personnelle non constructive. Si ma démarche dérange, qu'on me le dise et qu'on me retire le rôle mais je ne le lâcherai pas de mon fait.

Alors là j'abonde mille fois Soroli, et ça fait écho à ce que je disais en 1er sur Pelou et les réactions autour de son dernier report. J'aurais été modérateur ça aurait dégagé en 2/2 et le membre sûrement suspendu.

:+1: complet sur tout ce que dit Zitoune en fin de page 2 (comme souvent).
J'ai complètement la même vision sur le temps qui passe, FB/IG et tout le reste, les groupes qui se forment etc etc...
J'ai déjà vécu tout ça avec le forum du RSC à Paris. La même !! Les mêmes pbs.
Modifié en dernier par SuperDupont le Ven Oct 18, 2019 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar dahomey » Ven Oct 18, 2019 16:55

Juste pour tempérer.... Les deux parties ont agit de manière discutable. On est juste pas habitué à voir ça sur le forum, tu veux pas être modo d'ailleurs ? [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar SuperDupont » Ven Oct 18, 2019 16:59

J'ai raté un épisode c'est clair lol.
Bref si tu veux, mais je suis plutôt modo du genre "A couper au sabre clair" si ça part en sucette lol :lol: Si ça peut en soulager d'autres aussi moi ça me va.
J'essaie de me zénifier maintenant en même temps :fufu:

zitoune a écrit:Apres on ne fait pas les reports pour les remerciements, on sait qu'ils sont lus, il suffit de voir les compteurs de lecture

Moi où j'ai un peu plus de mal ce sont les actifs sur les réseaux sociaux mais plus rien sur le forum... je trouve ca dommage et triste : on donne du contenu à des boites qui prennent le pognon sur le dos des gens en vendant leur données, pour ne plus contribuer à ce qui faisait le charme d'internet sans forcément attendre toujours en retour

A l'époque, je n'avais fait aucune rencontre grâce à facebook... par contre grâce au forum
C'est ptet une question d'époque #ieuv

Encore un :+1: avec Zitoune
C'est bien pour ça que j'ai fermé mon compte FB (une boite de pub, "si c'est gratuit vous êtes le produit"), et j'ai pas de compte IG ou tout le bordel. Je préfère 100 000x partager mes photos ici que sur FB :x

Et le coup des lectures "à l'internationale", c'est vrai que pour les francophones ça doit être une mine d'infos. Se tanner les forums amerlocs ou autres c'est pas forcément facile quand tout le monde. Franchement c'est beau si c'est lu en Afrique ou ailleurs 8)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Ven Oct 18, 2019 21:17

On doit avoir le même âge superdup pour être raccord comme ça [emoji38]

Espérons juste que ça ne finisse pas comme le RSC

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar dahomey » Sam Oct 19, 2019 07:29

En attendant ma boite mail est inondée de message en ce moment surfrepote :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités