Lost in the swell, l'interview

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 29, 2016 17:05

Rah, je me délecte toujours de vos petites vidéos !!
Merci beaucoup.
Vous contribuez à nous faire rêver sans grands discours mais avec de beaux actes. Vous avez l'envie féroce de triper comme un Kepa Acero sans oublier de le partager entre potes parce que c'est bien ce qui rajoute le sel de la vie.
Très beau surf qui plus est.

Bon trip à vous !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar jucoco » Sam Jan 30, 2016 09:14

Encore une belle aventure, hate de voir la suite du projet !
Bien joué les gars :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Sam Jan 30, 2016 15:33

bien chouette cette aventure aquitaine !
sympa de reconnaitre les coins,
ça va être quelque chose la suite, à mon avis au moins aussi compliqué que l'indonésie !
chapeau les mecs :yess:
et le rire de ronus à peu près à chaque galère dans la vidéo, excellent :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar marsunet » Dim Jan 31, 2016 02:27

Montage vidéo toujours au top !
Toujours aussi agréable à regarder :yess:

Le problème de la mono roue sur la remorque et du poids trop important sur l'arrière du vélo prend toute son importance dans cette séquence. :lol:
Pour éviter les crevaisons sur la remorque, il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté là :
http://blog.bestdrive.fr/lunivers-du-pneu/technologie-pneus-sans-air-decouvrez-michelin-tweel-10352.html

Image

Une taille plus adapter pour votre remorque, et qui plus est pourrait éliminer la suspension ...
Image

Peut être une opportunité en faisant un deal avec Michelin pour le test grandeur nature sur sable ... ?

Un autre aspect me dérange, votre remorque est raccordé au vélo au niveau de la selle avec seulement 2 axe de rotation : autour de l'axe de la selle, et perpendiculaire à l'axe de roulement.
Il manque l'axe longitudinal. Donc quand le vélo penche, la charge de la remorque déséquilibre le tous et c'est la chute.
Vous avez aussi rajouté 2 béquilles pour pouvoir maintenir la remorque quand vous stationnez.
Utiliser une remorque à 3 roues, indépendante du vélo semblerait plus adapter : 2 roues avant sur pivot, et une fixe à l'arrière.
Et peut être mieux répartir la charge sur les remorques, un poile plus large, et moins haut. (réduire la prise au vent, descendre le centre de gravité)

C'est effectivement bien facile à dire quant on voit les vidéos assis dans son fauteuil, mais bien moins simple à prévoir ... dans ce domaine il y a pas ou peu de référence, vous faites office de pionnier !
A dire vrai, changez rien, on se régale de vos galères, ça nous fait passer de bon moment de fou rire, sérieux continuez comme ça c'est top :lol:
ps: par hasard, la remorque roulait elle pas mieux sur la gante qu'avec un pneu ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar pelou » Dim Jan 31, 2016 09:05

Bien agréable à regarder entre les moments de vie et le surf. Bon courage pour la suite!!

Pourquoi les pneus de vélo ou de brouette ne sont pas pleins? J'ai toujours trouver ça debile et chiant d'utiliser une pompe à vélo.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar nicodisco » Dim Jan 31, 2016 10:03

pelou a écrit:
Pourquoi les pneus de vélo ou de brouette ne sont pas pleins? J'ai toujours trouver ça debile et chiant d'utiliser une pompe à vélo.


Tu mets quoi dedans? L'air joue aussi un rôle d'amortisseur, et sur le sable un pneu plein... :roll:

Sur une bécane, suspendue donc, on peut mettre du Bib mousse, dans un 4x4 on feinte avec d'autres solutions, mais sur un velo, destiné au sable et à cadre rigide, je ne vois pas.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Gart » Lun Fév 01, 2016 12:47

Les brouette à pneu plein, ça existe et c'est juste la grosse merde à pousser.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Clément » Mar Oct 15, 2019 19:35

Je poste ça là...

https://www.surf-report.com/news/surf/lost-in-the-swell-aurel-jacob-ronan-gladu-ewen-goff-bretagne-maewan-1014198519.html

Tellement mordu de leurs aventures, j'ai hâte d'en découvrir plus. Les premières infos laissent présager un trip grandiose de plus ! :D
Clément
 

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Mar Oct 15, 2019 19:40

Excellent !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar knit » Mer Oct 16, 2019 08:31

Si ils font une aventure Patagonienne à la sauce "GAUCHOS DEL MAR" ça promet d'être sympa en effet.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar kevinseconds » Mer Oct 16, 2019 09:48

en plus de faire des trips vraiment hors du commun, ils ont vraiment une demarche "bas carbone" et pas clinquante que je soutiens a fond.

quand tu compares avec les "égéries" de marques "surf" (je regarde du coin de l'oeil sur FB) qui se posent en poètes/reporters modernes de la nature et qui sont toutes les semaines dans un avion différent (hallucinant le rythme) ca fait plaisir
la derniere fois photos " soiree autour d'un feu de bois, le vrai retour à la terre " pour un trip au canada je crois et 3 j plus tard a poster des photos de surf en short dans l pacifique :flute: :lol:



bravo les gars pour cette demarche plus actuelle que jamais! :yess: oubliez pas les chauffettes :D
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Gart » Mer Oct 16, 2019 10:44

J'adore et en même temps ça me fait peur. C'est souvent de la survie leurs trips et là, ça promet d'être encore pire... Bonne chance à eux et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Mer Oct 16, 2019 18:43

kevinseconds a écrit:quand tu compares avec les "égéries" de marques "surf" (je regarde du coin de l'oeil sur FB) qui se posent en poètes/reporters modernes de la nature et qui sont toutes les semaines dans un avion différent (hallucinant le rythme) ca fait plaisir
la derniere fois photos " soiree autour d'un feu de bois, le vrai retour à la terre " pour un trip au canada je crois et 3 j plus tard a poster des photos de surf en short dans l pacifique :flute: [emoji38]

[emoji38] effectivement c'est beau !



-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar tomax » Mer Oct 16, 2019 20:25

kevinseconds a écrit: les "égéries" de marques "surf" (je regarde du coin de l'oeil sur FB) qui se posent en poètes/reporters modernes de la nature et qui sont toutes les semaines dans un avion différent (hallucinant le rythme) ca fait plaisir
la derniere fois photos " soiree autour d'un feu de bois, le vrai retour à la terre " pour un trip au canada je crois et 3 j plus tard a poster des photos de surf en short dans l pacifique :flute: :lol:

+1
j'aurais pu écrire ça tiens ! et tiens c'est a rapprocher d'un topic que j"ai ouvert récemment :roll:
je ne le blame pas , on fait parti tous d'un système eco comique qui nous pousse a agir "fair toujours plus" pour régir/ contrôler
et ces incohérences que tu dénonces justement montre les incohérence de la somme de nos actions dans ce système de fonctionnement economique

je trouve bien que certains essaient d'amener le "surftrip" vers d'autres possibles...après certains le font avec plus ou moins de succès (accomplissement)
honnêtement je trouve dommage de toujours voir que les videos de trip ne montre principalement que des surfeurs amasser une somme de vague "australo/indo style" incroyable avec un style de surf hyper calibré et stéréotypé "WSL storing"
car enfin voyez la masse des réalisations des freesurfeurs --- ça dépasse rarement le trip de base ou l'ojbectif est juste de "scorer" , quel que soit le lieu sur la planète

c'est sur en tout cas que les bretons s'inscrivent encore dans quelque chose de different, et c'est tant mieux, ils ont mon soutien ces bon gars
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar SuperDupont » Ven Oct 18, 2019 16:41

Et pour les 10 ans de leur 1er gros trip (Des iles usions), long article dans le dernier Surfer's Journal à paraitre :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités