Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar Gart » Jeu Oct 10, 2019 07:47

C'est sûr que c'est plus sympa de lire les sessions du jour si il y a de la diversité (diversité des intervenants et des spots). Donc 2 phrases et une photo, même pourrie, ça suffit à faire du contenu qui enrichira les sessions du jour. C'est pas le faute à Pelou si il fait 50% (à la louche) des reports.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Nicop » Jeu Oct 10, 2019 12:29

A relire les échange depuis la session du 14 et ma « saillie », quelques remarques :
Mon intervention peut effectivement s’apparenter à une attaque personnelle, disproportionnée et sur un ton mal à propos. J’en suis désolé, j’aurai mieux fait de m’abstenir.
En même temps, ça illustre la raison pour laquelle je ne participe pas beaucoup sur le forum :-)

Ce forum, je le lis quotidiennement, depuis sa création. J’y apprécie, notamment, le travail de modération qui y est fait et qui maintien un bon esprit et tue dans l’oeuf tout pourrissement d’ambiance.
Mon post aurait pu être modéré, je l’aurai compris.
J’y trouve plein d’infos, de la bonne ambiance et le récit des sessions / trips des uns et des autres est toujours agréable - parfois frustrant, mais quand c’est des potes qui se gavent, on est content pour eux.

Je ne poste quasiment jamais de session, en partie pour les mêmes raisons que Flo_Fed, je surfe pas très loin de chez lui et la plupart de mes sessions n’ont franchement pas d’intérêt (et sont souvent pour se mettre à l’eau plutôt que d’aller à la piscine).
Et mes sessions ne sont pas très nombreuses.
J’ai fait quelques reports de trip, mais comme je voyage quasiment plus, que personne me prend en photo et que je manque de temps…

Pour finir, je sais le travail que demande de faire vivre un forum comme celui ci, tant du coté des admin que des contributeurs et me réjouis qu’il survive malgré les nouvelles concurrences du web.
Je m’en retourne à ma lecture silencieuse, en espérant que beaucoup d'autres récits seront publiés, et j’essayerai quand même de poster quelques sessions ou de participer de façon constructive aux échanges :-)
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar squallygator » Jeu Oct 10, 2019 13:36

Hello à tous, je rajoute une fois de plus (ou pas), ma pierre à l'édifice.
Je fais parti des vieux devenus "inactif" sur le forum.
Pas parce que je l'aime plus, mais parce que ma pratique a radicalement changé.
Je détaille ici (si vous vous en foutez, aller à la fin pour la conclusion :twisted: )

--------
Depuis plus de 3 ans, j'ai quitté notre chère placardeuse mais tranquille cote girondine pour les spots sublindés mais hyper accessibles de la côte basques.

J'ai troqué mon "créneaux WE "de 4-5h (1h aller, 15min de check/mise en combi, 2h-2h30, 15min pour se changer, 1h de retour)
pour 2 ou 3 créneaux express en semaine le midi
(20 min aller/retour, 10/20 min choix du spot/prepa, 1h-1h30 de surf, 5-10 pour se changer, arrivée systematiquement à la bourre au boulot :fufu: )

J'ai eu peu de changement dans mon quiver depuis mon arrivée sur le forum (mais je continue de jouer le jeu)
Je n'ai fait aucun "trip" surf, et je bouge peu de ma zone(entre Anglet et Hendaye)

J'ai quelque notion de marketing, et hormis les sessions express le midi, ce n'est pas très vendeur.

Vu que je "squatte" la pose midi pour le surf, j'ai moins de temps dans la journée pour les reports ou simplement pour procrastiner mon taf et traîner sur le forum comme je faisait tout le temps "AVANT".
J'ai des activités en plus du travail qui me monopolise l'attention, principalement au printemps et fin-aout, septembre.

Si on rajoute le bruit et .... :censored: (oups je m'égare) , je disais donc le temps "perdu" à traîner sur les reseaux sociaux (insta, FB, twitter, ...)

Je me suis fait des amis et pas mal de "connaissances" que je revois toujours avec plaisir, beaucoup avec "on surf quand", mais j'ai une pratique impulsive, imprévue qui ne rime plus avec "on surf quand" comme avant.
Je surf quasi jamais avec Pelou (on a pas le meme rythme de session) parfois je le croise dans sa troisième heure de surf mais il fini par fatiguer des fois quand même :D
Le surf est ma vie pas celle de ma famille, Pelou (qui a la chance d'avoir 100% de surfer sous ces murs) du coup c'est parfois compliqué de se caller.
---

Bref, je vous raconte ma vie pour illustrer que si on est pas présent, c'est pas par désintérêt, mais simplement qu'on occupe le temps à autre chose, ou que nos pratiques ont changer mais on revient toujours pour ce qui nous a plu en arrivant.
Pour moi c'est l'évasion, les récits de tranche de vie (report comme session du jour) les débats "inutiles" (ça n'engage que moi, dans le sens ou on n'apporte pas toujours de solution mais on fait avancer la recherche (La mouche qui pète), le partage tout simplement.

J'ai toujours en tête le WE surfrepotes, qui pour moi est un des meilleurs moment de mon historique Surfrepotes, le camping dans les landes c'était quand même top, ce serait terrible d'en refaire un. On peut aussi en faire à Bidart mais, arriver sur le spot a 40, on va se croire en été :flute:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar Das » Jeu Oct 10, 2019 19:26

pipo inzaghi a écrit:
zitoune a écrit:
-

très bonne idée :+1:
il faut savoir que ce forum est (aussi ) lu dans tout les pays Francophones du Monde...
et cela fait plaisir de le constater à l' étranger :yess:


A ouais ? Tu peux m'en dire plus. Tu as eu des retours directs.
Les reports de Das sont lus à l'international ?

Dommage qu'aucun n'ait eu envie de participer. Ce serait une super ouverture pour le forum de capitaliser des échanges internationaux. Ce serait un bon "nouveau souffle".

Maintenant que je sais que je suis une star internationale, (même si j'attends la confirmation de pipo..), ne comptait pas sur moi pour freiner ma participation. S'il doit en rester qu'un ...

#Rilou. Bon surf à tous.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar pipo inzaghi » Jeu Oct 10, 2019 21:10

vu à Dakar ( dans les cybers-café,ou les mecs passent toutes leur journées sur le Web) vu à pointe-noire, Congo, Maroc, Algérie,Madagascar,Gabon, Tahiti....
les locaux qui surf, prennent leur informations sur les forums Francophones et non sur les (multiples) forum en Anglais ...
pour te dire que celui-là :
voyages-trips-surf/detour-par-les-almadies-senegal-2011-t3310-180.html
c'est un local surfer qui me l'a fait découvrir ( ainsi que le Forum ) à Dakar,
et que je me suis inscrit après : :D
encore merci pour votre trip à JB, si ça se trouve, il est lu actuellement au Burkina-Faso par des Locaux- curieux de vos exploits et pas forcément surfer !
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Jeu Oct 10, 2019 22:32

Excellent !!

A une époque on avait eu une journée de session mythique
Le report avait démarré par quelqu'un en australie, puis ca avait surfé chez nous, ensuite klems du Pérou avait complété, et ragondin de Tahiti avait clôturé ! Mémorable

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Occy17 » Ven Oct 11, 2019 07:17

pipo inzaghi a écrit:vu à Dakar ( dans les cybers-café,ou les mecs passent toutes leur journées sur le Web) vu à pointe-noire, Congo, Maroc, Algérie,Madagascar,Gabon, Tahiti....
les locaux qui surf, prennent leur informations sur les forums Francophones et non sur les (multiples) forum en Anglais ...
pour te dire que celui-là :
voyages-trips-surf/detour-par-les-almadies-senegal-2011-t3310-180.html
c'est un local surfer qui me l'a fait découvrir ( ainsi que le Forum ) à Dakar,
et que je me suis inscrit après : :D
encore merci pour votre trip à JB, si ça se trouve, il est lu actuellement au Burkina-Faso par des Locaux- curieux de vos exploits et pas forcément surfer !



alors DAS ??? qui est ce qui est célèbre à l'étrangers ???? :lol: :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar fab85 » Sam Oct 12, 2019 19:10

Occy qui achète une petite grosse, Dahomey qui passe les 28L.... Y'a pas de doute sur le vieillissement du Forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Reno » Mar Oct 15, 2019 09:12

fab85 a écrit:Occy qui achète une petite grosse, Dahomey qui passe les 28L.... Y'a pas de doute sur le vieillissement du Forum... :lol:


:lol:

Sûr que le forum évolue aussi en fonction des habitués et de leur vie qui change.

Aux nouveaux arrivés aussi de se bouger le c** pour l'alimenter, prendre leur place et aux anciens d'être plus sage parfois. Certains sont pas partis par hasard.

Savoir les accueillir aussi ces petits nouveaux. Je vois de moins en moins de "bienvenu". Moi le 1er, j'ai juste parfois la flemme d'écrire.

Un truc me freine pour mieux participer, c'est poster des photos. Je suis pas un dingue de l'informatique et aller héberger des photos pour les rapatrier ici ensuite me saoule... surtout qu'avec IG et FB c'est tellement facile que là ça demande plus d'effort : se poser devant l'ordi, déjà ! Télécharger, basculer... Moi ça me barde rapidement. Et ouvrir un compte exprès pour héberger ses tofs... pfff

Peut être essayer de mieux se retrouver pour les sessions aussi. Parfois je constate que pleins de membres surfent les mêmes zones sans se contacter. Parfois on peut et parfois non mais faut essayer.

Je constate quand même que le sujet est récurrent depuis 2-3 ans non?! On a besoin de secouer le cocotier 1 fois ou 2 dans l'année !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Fredd » Mar Oct 15, 2019 10:07

Quand je lis certaine chose je rigole jaune.... Je me suis fait rembarrer par pelou parce que mes reports étaient trop succin comparé au bruit que je faisais sur le forum...
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Das » Mar Oct 15, 2019 10:36

Reno a écrit:
fab85 a écrit:O
Un truc me freine pour mieux participer, c'est poster des photos. Je suis pas un dingue de l'informatique et aller héberger des photos pour les rapatrier ici ensuite me saoule... surtout qu'avec IG et FB c'est tellement facile que là ça demande plus d'effort : se poser devant l'ordi, déjà ! Télécharger, basculer... Moi ça me barde rapidement. Et ouvrir un compte exprès pour héberger ses tofs... pfff




Ce n'est plus la peine d'utiliser un hébergeur pour le forum. Il dispose maintenant d'un serveur en propre. L'utilisation de Tapatalk permet de faire des reports avec ton portable aussi simplement qu avec Instagram et équivalent (ou presque). L'essayer c'est l'adopter. Franchement c'est plus du tout un frein.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Rilou29 » Mar Oct 15, 2019 11:00

Reno, plus d excuses! Das dit vrai [emoji12]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Reno » Mar Oct 15, 2019 11:02

Das a écrit:
Reno a écrit:
fab85 a écrit:O
Un truc me freine pour mieux participer, c'est poster des photos. Je suis pas un dingue de l'informatique et aller héberger des photos pour les rapatrier ici ensuite me saoule... surtout qu'avec IG et FB c'est tellement facile que là ça demande plus d'effort : se poser devant l'ordi, déjà ! Télécharger, basculer... Moi ça me barde rapidement. Et ouvrir un compte exprès pour héberger ses tofs... pfff




Ce n'est plus la peine d'utiliser un hébergeur pour le forum. Il dispose maintenant d'un serveur en propre. L'utilisation de Tapatalk permet de faire des reports avec ton portable aussi simplement qu avec Instagram et équivalent (ou presque). L'essayer c'est l'adopter. Franchement c'est plus du tout un frein.


Je l'ai télécharger Tapatalk... encore une appli de plus... ca m'a saoulé au bout de 2 mois.
Et sinon ok quand tu fais des photos avec ton téléphone mais quand tu prends ton APN c'est plus possible de passer par l'appli. Et en trip, perso je préfère l'APN qui te permet plus de choses pour photographier line up et actions. Et pas qu'en trip d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar Gart » Mar Oct 15, 2019 11:26

Reno a écrit:
Je constate quand même que le sujet est récurrent depuis 2-3 ans non?! On a besoin de secouer le cocotier 1 fois ou 2 dans l'année !

C'est clair. En tout cas, ça marche bien. Y'a tellement d'activité que j'ai pas le temps de tout lire ! Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Messagepar zitoune » Mar Oct 15, 2019 21:11

C'est vrai que tapatalk c'est une appli en plus, mais pour le forum c'est tellement pratique pour le lire sur mobile (99% des cas chez moi)
Et avec la qualité des appareils photos des telephone maintenant (sauf le mien) et le fait d'héberger les photos, c'est bien pratique

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités