Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar Donuts » Sam Sep 14, 2019 13:08

Bonjour à tous

Je voudrais vos conseils, je me traine une douleur à l’épaule suite à tendinite pendant quasi 2 ans avant une acromioplastie mais quelques douleurs apparaissent parfois donc je surveille de près les petites douleurs que j’ai.
Je voudrais pouvoir surfer des vagues de 60/80cm à 1,20m avec un longboard en 9’ voir plus. Mais en shop on m’a déconseillé le longboard et plutôt orienté vers un gros Malibu et plus particulièrement un McTavish Sumo en 7’4 en me disant que ce serait trop volumineux et risqué pour mon épaule car trop d’inertie, passage de barre plus compliqué, technique plus compliquée…, je me renseignais pour la FireBall de McTavish ( je fais 1,80 pour 80kg niveau intermédiaire)

J’ai eu déjà un Phil Grâce Demibu 7’2 mais en dessous d’1m, je n’ai plus de portance.

Donc longboard en 9’0 ou gros Malibu? J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser.

Merci à vous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Donuts
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 28, 2017 19:51

Re: Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar pelou » Sam Sep 14, 2019 16:09

Je me traîne aussi des problèmes d'épaule (contracture et tendinite) et j'ai remarqué que le longboard était bien traumatisant à cause de l'inertie, et de la tentation de partir sur tout ce qui est surfable.
Je fais gaffe au poids et à la flottaison de mes planches.
Je pense qu'autour de 7 pieds, tu es pas mal. Pas beaucoup de différence entre un longboard et un gros malibu selon moi, le modèle de grace n'était peut être pas adapté pour toi.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar Donuts » Sam Sep 14, 2019 16:20

le Demibu est une super planche mais en 7'0 trop juste pour moi, mais rien à lui reprocher, c'est une très bonne board, mais je pensais que le longboard était plus accessible
Avatar de l’utilisateur
Donuts
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juin 28, 2017 19:51

Re: Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar batsurf » Dim Sep 15, 2019 14:00

je viens de faire l’acquisition d'un demibu en 7'2 c'est vrai que ça marche bien. Euroglass le font jusqu'en 7'4 , ça reste léger et maniable vu le shape.je fais 1,76 pour 84 kgs.
tu peux tester les longboards Timbertek de chez firewire , c'est léger et ça marche bien. :yess: (style FIREWIRE SEAXE 7'6'' )
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar Das » Mar Sep 17, 2019 09:25

" Bonjour Docteur, j'ai des douleurs tendinites au niveau des épaules qui m'inquiètent au plus haut point.

- Analysons votre journée de travail, si vous le voulez bien.

C'est pas compliqué, le matin je me lève à l'aube pour faire une petite session et hop hop un petit coup de surf, puis je rentre prendre un petit déjeuner. Sur la route du boulot, je m'arrête souvent et hop hop un petit coup de surf, vers 11 h donc je donne mon cours puis je rentre déjeuner à la maison. Sur le retour hop hop un petit coup de surf, je mange et puis hop hop un petit coup de surf. En fin d'am, j'attends mes mômes et hop hop un petit coup à l'eau.
Et jamais je ne loupe la session du soir car les couleurs sont incroyables....

- Arrêtez j'ai trouvé la cause de vos maux...
C'est évidemment professionnel !

Vous me rassurez doc, je croyais que c'était mes trips surf "

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Choix Longboard ou Gros Malibu: Epaule douloureuse

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 17, 2019 11:13

:lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités