LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Lun Sep 02, 2019 06:51

Alors c'est clair que saint Francis....c'était mou en comparaison....c'est vraiment parce qu'on avait rien d'autre ou envie de tester autre chose et pourtant comme dit Tibok...on serait heureux avec ça à la maison .... :lol:
Bon oubliez les dunes de Endless summer aussi...c'est tout construit maintenant.... :oups: .
Moi j'ai bien aimé la session du soir , j'étais plutôt en phase mais c'est vrai que quelques vieux locaux était là en haut au pic et clairement ....bin c'était leur jardin.Ils partaient sur tout les yeux fermés et ne tombaient jamais...quand on voit certains à leur ce qu'ils envoient...waouuuuu!
je garderais toujours en souvenir la bombe du soir...c'était pas gros et ca décliné et j'étais en fin de premier pic à attendre et là je vois tout les locaux siffler et lever les bras avec des "come on come on"!!!
Mais que ce passe t'il? ils parlaient à quelqu'un? mais ils regardent tous le large ? en fait ils ont vu cette série fantôme sortir de nul part bien avant tout le monde :lol:
Et la la série arrive et fait le double...et me voilà à compter les locaux qui partent après être monter juste à coté....et ouf la dernier de la série tombe sur moi :yahoo: .
je me sus régalé...et de tout en haut je suis sortie sur le key whole directement avec la vague...la seule fois où je l'ai utilisé d’ailleurs....un bonheur..... :amour:
Il faut aussi savoir que à supertube...tu pars sur 1m...et ta vague une fois sur la section peut aller jusqu’à doubler en gonflant c'est un truc de dingue !Combien de fois on s'est fait surprendre....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Jay » Lun Sep 02, 2019 13:01

Pffiou... Que c'est beau !
Là, vous m'en avez mis plein les mirettes ! :amour:

Juste une question que beaucoup se posent j'imagine mais qui moi travaille (car j'avoue que j'aimerais vraiment essayer de surfer là bas un jour) :
Quid du risque requin ? Avez-vous eu à un moment des doutes, des craintes ? Avez-vous pu en discuter avec les locaux ? Vu d'ici moi ça me parait vraiment non négligeable (avec l'effet médiatique sans doute) mais j'ai l'impression qu'au final c'est pas forcément plus "dangereux" qu’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Lun Sep 02, 2019 13:22

on va pas dire qu'on y a pas pensé......surtout quand on voit les poissons qui frétillent partout autour...Mais bon..d'autant que forcement on a eut le droit au dauphin et phoque avec nous déjà dans l'eau ....
Après la dernière attaque à JBAY remonte à longtemps et sur un nageur en été je crois....
On y pense oui mais personnellement pas plus que ça...ou le soir au sunset....je ne m'en suis pas fais une montagne on va dire pour moi car je considère pas forcement cette endroit comme à risque même si fortement peuplé (partout il y a des pub de plongé en cage... :lol: )
Plus à victoria bay réputé pour ses requins ......
On a rencontré un des locaux...une figure de Jbay Dave qui parle très bien français car habite à la réunion depuis 20 ans mais originaire de Jbay et qui possède la grande maison vitrée sur Supertube....Pour lui non.... c'est tranquille...Mais bon en même temps il surf encore à la réunion lui.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Tibok » Lun Sep 02, 2019 15:24

Clairement, le risque existe et pas besoin d'être écologue pour se rendre compte que toutes les conditions sont réunies pour qu'il y ait des requins.
A chaque accès au spot, il y a des kits de secours a utiliser en cas d'attaque de requin histoire de ne pas oublier.
Sur certaines plages (pas jbay), il y a des observateurs et des drapeaux de risques requin.

Ça, c'est tout ce qui fait peur.

Et puis, il y a les côtés rassurant :
- du monde à l'eau,
- de l'eau assez claire,
- de la bouffe est abondante
- ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Lun Sep 02, 2019 15:42

et des asiatiques avec des bracelets électriques anti requin dans l'eau..faut se mettre à coté [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Miniclem » Lun Sep 02, 2019 16:00

Ah trop cool!!
Je me disais que suite à mes trips là-bas, il y avait eu beaucoup d'engouement mais finalement pas grand monde à franchir le pas (Marsunet of course).
Hate de lire la suite, ca me démange sérieusement d'y retourner :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 16:10

Miniclem a écrit:Ah trop cool!!
ca me démange sérieusement d'y retourner :amour:


pour moi, c'est dans les cartons, madame me réclame déjà 15 jours tranquilles pénard posés à JBAY, elle a adoré l'endroit
d'accord ma chérie :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 16:15

Pour les requins, on y pense forcément.
Pour preuve, chez nous on se met à l'eau à la nuit : là bas, au levé du jour alors qu'il y a 4 mecs au pic, on ne s'est pas précipité : on a attendu 20 minutes :lol:

Quand un phoque ou un dauphin surgit derrière toi et te surprend, ça fait tout de même un coup d'adrénaline

plus sérieusement, j'y ai pensé une fois sur une session au Sunset, il faisait déjà bien sombre, les copains étaient déjà sortis depuis un moment et je n'arrivais pas à chopper une vague :?

Après on se raccroche aux statistiques. Pour moi La Réunion c'est définitivement non, JBAY, oui encore.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar zitoune » Lun Sep 02, 2019 16:49

Occy17 a écrit:
Miniclem a écrit:Ah trop cool!!
ca me démange sérieusement d'y retourner :amour:


pour moi, c'est dans les cartons, madame me réclame déjà 15 jours tranquilles pénard posés à JBAY, elle a adoré l'endroit
d'accord ma chérie :D
Rooooooo !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Lun Sep 02, 2019 17:43

Jour 4 : vendredi 16

C'est LE D-DAY !!
Les préviz sont folles : le guru annonce quasi flat le matin puis la houle rentre dans la journée laissant présager un Sunset de malade avec une houle solide avec une belle période.
Depuis la veille on est tout excité. Tibok à préparé la 7'0, on est chaud.

A l'aube, nous sommes sur le pont. Au check, effectivement, rien de surfable même si de temps en temps une série semble jouable.
3 ou 4 gars se mettent à l'eau mais ne font rien de bien concluant.
Retour à la maison pour un bon petit déjeuner.

En milieu de matinée, re-check : quelques lignes pointent le bout du nez mais rien de bien concluant.
Je ressors aux gars l'anecdote de l'écosse : "pas d'inquiétude les gars, la guru indique 13h02 pour les 1ere séries" :lol:
Nous décidons d'acheter des sandwichs pour un pic nique sur la plage pour être sur place dès que la houle coopère.

Nous ne posons à The Point ou nous avons repéré quelques longboardeurs en action.
Après quelques minutes, Tibok dit "j'y vais, autant attendre en étant à l'eau".
Avec Dahomey, on se regarde :shock:
Bon ok, on t'accompagne mais pas convaincu

Mon conseil pour Pelou si tu envisages d'aller à Jeffreys Bay : tu loues un appart avec vu sur The Point et tu vas surfer de l'aube au Sunset, vu les vagues que tu aimes, tu vas tomber raide dingue de ce spot.

La vague est longue, très longue, très très longue et molle, très molle (ce jour là en tout cas, avec du swell le spot doit être vraiment top).
Mais bon, on s'amuse bien finalement. On aurait bien aimé avoir un fish pour cette session.
Mais la houle ne rentre pas vraiment.

Casse croute, attente, bronzette. Des séries passent à 1.20 m
Avec Tibok, on remonte vers Supertubes pour voir ce que cela donne : des séries très très longues à venir passent, du monde, pas de fréquence.
Vu l'heure qu'il est, on y va.

La houle ne rentrera jamais. Mais pourquoi ??????????????????????? :(

C'est peu la soupe à la grimace. En effet, ce vendredi devait être en feu et puis rien en fait, houle fantôme. Et surtout, les préviz ne sont pas bonnes pour la suite. Samedi et dimanche flat et gros vent d'Est. Lundi et mardi petite houle de 1.20 à 1.80 m. Vu comme le spot est un gros rempli, partant de JBay le mardi en fin de matinée. Pour nous, c'est mort, adieu les belles droites de JBAY :cry:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mar Sep 03, 2019 06:09

Au check ce vendredi matin, bien flat malgré quelques lignes qui donnent envie

Image

Image

Image

Image

Image

Histoire de ne pas oublier le risque requins
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mar Sep 03, 2019 06:33

La session à The Point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les plus grosses sont vraiment sympas
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar fafa » Mar Sep 03, 2019 09:16

Superbe !!
Ca fait bizarre de voir le soleil se lever sur l'océan

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Mar Sep 03, 2019 10:04

Un truc aussi très important pour la zone, c'est le vent ....quand il est Off shore et bien il fait pas semblant et c'est un truc de fou ! :shock:
Ca peut rendre le surf difficile....déjà le take off en ifr les yeux fermés mais la rame aussi pour le faire car c'est vraiment dur de lutter contre pour partir.
Puis (et ça c'est surtout pour moi car je suis le seul goofy de la bande) pour avancer et passer les sections car la retenue de al planche par ce dernier est très forte et je trouve que ca influe énormément backside....
Bref c'est tout un apprentissage entre la vitesse nécessaire dans cette vague pour enchaîner les sections en BS qui demande souvent un placement haut et le vent qui lui rend difficile le placement haut et demande à être plus bas pour être plus tranquille...J'ai appris plein de chose ! :lol:
Et du coup à the point entre la taille, le vent fort et la planche trop grande prévu pour le D day (6'1) je me suis demandé ce que je faisais dans l'eau :fish: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Tibok » Mar Sep 03, 2019 10:39

Occy17 a écrit:
Nous ne posons à The Point ou nous avons repéré quelques longboardeurs en action.
Après quelques minutes, Tibok dit "j'y vais, autant attendre en étant à l'eau".
Avec Dahomey, on se regarde :shock:
Bon ok, on t'accompagne mais pas convaincu



Cela dit on a un peu les curseurs de l'exigence qui ont bougé après la qualité des premières sessions car faut bien avouer que ce qu'on a eu à the point est un flat très relatif dont on s’accommoderait souvent :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités