Fat bike, faut il les interdire ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 25, 2019 17:11

un debat! un debat!
qui a un fat bike electrique sur le forum au fait? fredd? :fufu:

(dans les landes s'en est farci, je trouve ça assez désagreable à voir et ca va très vite, en cas de collision c'est youpi! apres perso je trouve pas que ça abime car les mecs prennent le caillebotis :lol: vu tous les matins )

ca signe la fin de la tranquillité, et ceci pour tout le monde, ça c 'est nul :cry:

yann : "on vient de les acheter ils faut bien qu'ils servent" -> "y 'a des amendes prevues pour ils, faut bien qu'elles servent" un petit courier au maire des communes?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar zitoune » Dim Aoû 25, 2019 17:19

Fredd : oui le VAE permet à des personnes qui ont moins la capacité physique de pratiquer l'activité et c'est vraiment bien cool ce cote là
Mais quand ça dérive en "plus loin plus vite plus fort" ca atteint ses limites je trouve

Il me semble qu'il y a une différence entre VAE (250W) si j'ai bien compris, et ceux à 1000W

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2019 17:20

yann a écrit:
Franckygoes a écrit:Si on interdit les VAE (encore une interdiction :twisted: )

Ben ca s'appelle le vivre ensemble, faut bien réguler et les règles sont déjà claires sur ce point précis.
Franckygoes a écrit: notre passion, que nous assouvissons avec des matières polluantes, venant de l'autre bout du monde, se verra bientôt interdite !!

justement ! pas la peine d'en rajouter avec un nouveau gadget et surtout, trouvons comment rendre moins polluant le surf...


Cela fait des années que le champ des libertés individuelles est restreint, mais a priori c'est ce que tout le monde veut, à condition que cela ne concerne que les autres !! En quoi un VAE altère le vivre ensemble ? Dans de cas une bagnole c'est la même chose, un vélo pour les piétons idem..... Le cheminement peut aller très loin !!

Pour la pratique du surf, nu avec un tronc d'arbre !! :D

Dans ce cas, la voiture électrique est aussi une aberration donc ? Car son emprunte carbone, les batteries, les plaquettes de frein, l'usure des pneus sur le goudron, le goudron en lui même....... !

Un VAE pour aller surfer a bien moins d'impact qu'une bagnole !!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 25, 2019 17:24

un vae 1000w sur une piste cyclable c'est hyper dangereux
"et pourquoi interdire les chars d assault dans les cours d'ecole? ca n'altere pas le vivre ensemble!"
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2019 17:27

kevinseconds a écrit:un vae 1000w sur une piste cyclable c'est hyper dangereux
"et pourquoi interdire les chars d assault dans les cours d'ecole? ca n'altere pas le vivre ensemble!"



1000 W interdit sur une piste cyclable, suffit de regarder la législation que j'ai cité plus haut !! Il doit immatriculer, assurance et permis c'est une mobylette !!

Un char d’assaut est une arme de guerre !! Ou comment pourrir une discussion !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 25, 2019 17:36

interdit mais y'en a plein les landes (j'ai vu des mecs rouler à 50 ou 60 km/h sur le sable :shock: ) ils prennent les pistes et desendent le caillebotis au milieu des familles
et apparement tu trouves ca bien
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2019 17:37

kevinseconds a écrit:un debat! un debat!
qui a un fat bike electrique sur le forum au fait? fredd? :fufu:

(dans les landes s'en est farci, je trouve ça assez désagreable à voir et ca va très vite, en cas de collision c'est youpi! apres perso je trouve pas que ça abime car les mecs prennent le caillebotis :lol: vu tous les matins )

ca signe la fin de la tranquillité, et ceci pour tout le monde, ça c 'est nul :cry:

yann : "on vient de les acheter ils faut bien qu'ils servent" -> "y 'a des amendes prevues pour ils, faut bien qu'elles servent" un petit courier au maire des communes?


Je vis dans le sud landes, dans la zone la plus fréquentée de France pour le surf.

Hier matin, mon pot a cartonné un gamin, que son père poussait dans des vagues de 1m5. Pas de dégâts humain mais la planche de mon pot ouverte comme une boite de conserve.
Il y a 3 jours, un mec m'a braqué et a lâché sa planche dans mes pieds, bilan un pied comme une patate. Le radiologue chez qui j'étais pour écarter toute fracture, a pris une planche dans le dos, 2 jours avant 2points de suture !!

On légifère pour interdire les débutants à l'eau dans certaines conditions ? On interdit les planches en résine, qui peuvent être de vraies armes ?

Ou on interdit la pratique du surf, pour le vivre ensemble ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2019 17:40

kevinseconds a écrit:interdit mais y'en a plein les landes (j'ai vu des mecs rouler à 50 ou 60 km/h sur le sable :shock: ) ils prennent les pistes et desendent le caillebotis au milieu des familles
et apparement tu trouves ca bien


ou vois tu que je trouve ça bien ? Je dis juste qu'interdire (une fois de plus) n'est pas la bonne solution.

Il y a une législation pour cela! Normalement c'est à pied autour des zones d'accès.

Je suis tous les jours (matin) sur les plages et je n'ai pas vu de mecs se comportés comme des c......rds.

Par contre dans l'eau il y en a beaucoup. On fait quoi ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 25, 2019 18:27

que les surfeurs se prennent des planches dans les dents car ils sont trop cruches pour s'entendre entre eux et respecter des regles ca les regarde

que des surfeurs arrachent le liseron avec leur velo fusee et fasse reculer la dune c'est autre chose et ca peut gener tout le monde oui
pour l'instant il y a "peu " de velos mais personne n'a envie de devoir "tourner la tete avant de traverser" dans un futur proche sur la plage. nos plages sont preservees des moteurs en france et c 'est bien (y'a des pays avec des 4*4 partout par ex)

ps: en sud sud landes la plage est à 100m des parkings donc on ne parle pas de ça
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2019 19:07

"que les surfeurs se prennent des planches dans les dents car ils sont trop cruches pour s'entendre entre eux et respecter des règles ca les regarde"

Donc quand cela te concerne, pas de législation !!

Au passage la cruche te remercie !! En suivant ton raisonnement, je demande une réglementation, pour tous les pseudos surfers, qui plus est, venant des autres départements, afin d'être peinard sur la commune.... Ca peut aller la réglementation, la législation, surtout pour les autres !! :lol:

"que des surfeurs arrachent le liseron avec leur velo fusee et fasse reculer la dune c'est autre chose et ca peut gener tout le monde oui"

Jamais vu un vtt monter sur la dune, par contre des surfers à pied, qui passent par la dune, en pagaille.

"ps: en sud sud landes la plage est à 100m des parkings donc on ne parle pas de ça"

Tu ne connais rien du sud landes !! Une infime partie de la côte sud landes à un accès direct à la plage. Seignosse c'est 8kms de cote, il y a 5 parking
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Fredd » Dim Aoû 25, 2019 21:21

Édit loupé d edition
Modifié en dernier par Fredd le Dim Aoû 25, 2019 21:31, modifié 1 fois.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Fredd » Dim Aoû 25, 2019 21:27

yann a écrit:
Fredd a écrit:juste de simple fat-bike

Ha ok ! Déjà c'est différent et vu l'effort que le gars doit faire dans le sable, il mérite l'accès au spot et je lui offre un verre :lol:

Pourtant dans le médoc les deux surfeurs que j ai déjà vue sont dans ce cas là. Il marche comme toi et moi juqu u sable dur et ensuite file jusqu'à leur spot.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar Fredd » Dim Aoû 25, 2019 21:29

Fredd a écrit:
ui a un fat bike electrique sur le forum au fait? fredd?

Loupé ! D ailleurs je ne marche pas non plus dans les dunes. Je n apprend pas à mes files les bases à respecter à l océan pour ne pas les appliquer... Mais merci pour le procès d intention...

Ce qui m'a surtout fait réagir c est le paradoxe, je n'accepte pas le fat bike mais je marche sur la dune pour aller sur mon spot à l écart.

En fait on reproche à des gens de faire du fat bike dans les dunes. Mais ce n'est pas une question de fat bike puisque c est déjà interdit d'aller dans les dunes. Donc interdire les fat sur la plage ne changera rien, à part emmerder ceux qui utilise les accès juste pour rouler en bord de plage.

Ceux qui ne respecte pas les règles ne respecterons pas plus en rajoutant des règles

Que l on fasse respecter les base vae 250w, utiliser les accès existant. Pourquoi rajouter des lois alors que les bases ne sont pas respectées !?
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 25, 2019 22:32

Fredd a écrit:Ceux qui ne respecte pas les règles ne respecterons pas plus en rajoutant des règles

Que l on fasse respecter les base vae 250w, utiliser les accès existant. Pourquoi rajouter des lois alors que les bases ne sont pas respectées !?



:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Fat bike, faut il les interdire ?

Messagepar yann » Lun Aoû 26, 2019 07:47

Fredd a écrit:Ce qui m'a surtout fait réagir c est le paradoxe, je n'accepte pas le fat bike mais je marche sur la dune pour aller sur mon spot à l écart.

Alors Fredd, je pense qu'on est d'accord en respectant ce qui existe déjà
1/je suis concerné : pas de passage dans les dunes en dehors des chemin pour tout le monde (à pied etc.). On peut aller quand meme chercher les spots à l'écart, il y a suffisamment d'accès pour arriver à respecter cela
2/pas d'engins motorisés sur la plage (sous entendre les fatbikes électriques de plus de 250W)

et pour les courageux en fatbike sans assistance électrique : vu que cette population restera très peu nombreuses, faites vous les mollets dans le sable !

Notons juste que les 2 premiers points sont mal respectés aujourd'hui.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités