Session(s) du 18/08/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/08/2019

Messagepar Das » Dim Aoû 18, 2019 13:34

Bonne surprise ce matin. Perso j'y croyait moyen mais le binôme l'avait bien senti.
Il me bip à 6h00 ...go go...c'est off et ça prend bien !

La houle fût en hausse tout au long de la session avec des vagues creuses et assez puissantes. Le pic était bon et y'en avait plein partout.

Houle pas super calé...faut pas déconner, on est en Gironde...mais la session fût vraiment sympa et intense.




Bon surf.

ImageImage

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar jbcabri » Dim Aoû 18, 2019 15:06

Bien beau tout de même.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar kyu » Dim Aoû 18, 2019 20:25

Dans les landes, pas hyper calé. Au nord ça tarte, au milieu que les très bons qui enfilent des barrels sableux :ninja: , un peu au sud, un peu replié c etait pas si mal avec des gros cleaning sets qui permettaient de faire régulièrement de la place au pic :lol: Demain, fin des vacances mais y aura moyen de s en caler quelques unes :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar Rilou29 » Dim Aoû 18, 2019 21:04

Das a écrit:Bonne surprise ce matin. Perso j'y croyait moyen mais le binôme l'avait bien senti.
Il me bip à 6h00 ...go go...c'est off et ça prend bien !

La houle fût en hausse tout au long de la session avec des vagues creuses et assez puissantes. Le pic était bon et y'en avait plein partout.

Houle pas super calé...faut pas déconner, on est en Gironde...mais la session fût vraiment sympa et intense.




Bon surf.

ImageImage

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
Très beau [emoji7]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar nicygnus » Dim Aoû 18, 2019 21:38

Bordel bien vu. Je n’ai même pas eu l’idée d’aller voir. Je n’y croyais absolument pas.

Seul à l’eau ou presque non?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar pelou » Mar Aoû 20, 2019 13:37

Une très bonne session avec cette houle rentrante. Pas les conditions parfaites mais une grinta de compet, souvent les bons choix et le bon placement et de bonnes manoeuvres avec les jambes qui chauffent apres le 4eme top turn sur la même vague.
Squally et JC étaient là aussi avec 50 autres copains.
Les conditions ont bien changé entre le début et la fin, quelques canards appuyés mais ça allait dans cette eau chaude au parfum liquide vaisselle, à moins que c'était de l'adoucissant ? Ou alors du produit WC pour dissoudre tout le caca dans l'eau depuis 2 mois.
Avant :
Image
Après :
Image
C'était la 187 ème (15 sessions d'avance sur 2018)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 20, 2019 16:26

Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar fafa » Mar Aoû 20, 2019 20:33

Je confirme j'y était début août et ça sentait bien l'ammoniac dans l'eau [emoji35]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar pelou » Mar Aoû 20, 2019 23:06

C'est pas nouveau mais c'est de pire en pire chaque année. L'année dernière on avait eu des déchets en quantité industrielle de mars à juin, cette année un peu moins mais beaucoup de micro plastiques. Il faut rajouter à ça la pollution qui ne se ramasse pas, on ne compte plus le nombre d'otites ou dinfection aux yeux ces dernières semaines et les ventes d'immodium et de tiorfan ont explosé...
Des plages ont connu presque 1 jour sur 4 de fermeture en juillet août !!
De plus en plus de béton, donc d'eau de pluie dans les réseaux et d'habitants pour des stations d'épuration datant de la préhistoire, et souvent en réseaux unitaires, ce qui veut dire du caca dans l'eau et même si tout le monde fait mine de ne pas comprendre, il y a du caca dans l'eau !! En 2019 en France sur la côte basque, en plein été !! Là où des types veulent faire une épreuve des JO...
Sév à choppé une infection au genou pour une égratignure à St Jean de luz, antibio à bloc, le genou à doublé de volume pendant plusieurs jours, 1 semaine qu'elle ne peut plus marcher normalement...
Et l'eau sent très souvent le siphon d'un appart d'étudiant à la fin de l'année scolaire, mélange de produits de nettoyage avec les restes de vomi du relou qui a tout lâché dans l'évier, avec qq spaghettis passées à travers la passoire. Non ce n'est pas l'odeur des algues pourries...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar Syl2btz » Mer Aoû 21, 2019 07:19

Ah...Oui quand même.
Ça donne pas trop envie...Du coup.

Week end dernier ras à Btz...eau "propre"..Pas de plastique.
C'est sur que l'hyper développement anarchique a forcément des conséquences.
Mais je pense qu'avant on s'inquiétait bcq moins de ça...Pas de mesure pas de problème...
Pas cool du tout l'infection...beurk!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar pelou » Mer Aoû 21, 2019 08:12

Il y a une dizaine de jours :
Biarritz-août 2019
Image
Quand la station n'arrive plus à traiter, le réseau unitaire (pluie + eaux usées) se jette direct sur la plage...
Non ce n'est pas que de l'eau de pluie sale.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar zitoune » Mer Aoû 21, 2019 15:28

Ouch

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 21, 2019 21:51

Mince, je ne comprends pas, les efforts ont été faits en 2018 !!
"éléments de pollution", "catastrophe visuelle".. j'aime bien les "effets de langage"...
Allez, un peu de sérieux messieurs, y a encore tant à faire.


PS: ado, je bossais l'été sur le nettoyage des plages à Anglet, ah ça, elles étaient belles les plages, même les laisses de mer étaient ramassées... par contre, la qualité de l'eau, ça ne se voit pas souvent, alors bon, on s'en fout...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar vprat » Jeu Aoû 22, 2019 10:42

Anecdotique mais pour nous c'est utilisé depuis 1 an à la maison, c'est cadeau, c'est gratos :

Lessive de lierre

- dans une cocotte : 5L d'eau + un paquet de feuilles de lierre
- faire bouillir 15 minutes
- virer les feuilles et autres débris
- mettre en bouteille

Ça se conserve 1 à 2 mois. Utiliser un demi verre dans la machine comme n'importe quelle lessive du commerce.

Ça lave bien pour le quotidien, ça sent bon. Pour le blanc on peut ajouter une cuillère à soupe d'agent blanchissant. Pour le très sale, une cuillère à soupe de bicarbonate.

En adoucissant => un peu de vinaigre blanc ménager (on peut parfumer la bouteille avec une goutte d'huile essentielle si on veut, ou un brin de lavande)

Bonus combo : vous pouvez acheter tout ça en vrac, avec vos propres emballages !

Vous faites des économies, vous faites du bien à la qualité de l'eau. Gagnant-gagnant.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2019

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 22, 2019 11:25

Ca fait rêver le PB lol !! Ou alors Pelou fait ça pour se vider le line-up en étant alarmiste !!
Mais pour ça c'est vrai que je suis bien où je surfe, y'a ptet moins de vagues mais au moins je risque pas la mort à chaque session.

C'est quand un putain de pb qui datent depuis un moment dans le PB maintenant, j'ai toujours entendu parlé des pbs de station d'épuration... Avant j'ai l'impression qu'on accusait pas mal les espagnols pour se dédouaner, mais bon maintenant faudrait ptet que les pouvoirs locaux se bougent un peu !!!!!!
Je propose de mettre Gaudin (le maire de MArseille) à la tête de la communauté d'agglo dans le PB sur la côte, ça devrait faire avancer les choses, c'est qqn qui se soucie du bien-être des gens il parait !!

(ou pas :lol:)
Modifié en dernier par SuperDupont le Ven Aoû 23, 2019 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités

cron