[report] familysurftrip à Java

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Lun Aoû 12, 2019 12:42

INTRO TEASER

En titre, j'aurai pu mettre "du rire, du sang et des larmes" ou un truc genre "plaisir et frayeurs". Il y a un paquet de trucs à raconter à commencer par le surf avec 50 sessions tout rond pour moi sur ce trip...
Après un 1er trip là bas il y a 2 ans, http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/hari-raya-jamur-t8332.html
on s'était dit qu'on devait y repartir en famille dès que les enfants se débrouilleraient à peu près en surf.
Tout démarre comme il faut, on a trouvé un super billet d'avion biarritz - jakarta à un prix imbattable. Biarritz - londres gatwick avec easyjet (4h d'attente, on s'est pris une marge au cas où..) puis londres gatwick - jakarta avec emirates.
Les préviz sont bonnes, et je n'ai pas oublié mes chaussettes pour le voyage :
Image
bidart :
Image
arcachon :
Image
ré :
Image
Au moment d'atterrir à londres, l'avion tourne 5 ou 6 fois... bizarre
Mesdames et messieurs, nous sommes désolés, nous allons devoir atterrir à londres stansted, l'aéroport de londres gatwick connait une panne générale...
C'est bon, on a une marge...
D'autres annonces en anglais entrainent des oohhh de désespoir dans l'avion puis des ahhhh de soulagement, je comprends pas tout...
Une fois au sol, le pilote fait encore des annonces, ça parle de bagages, du bus, de taxi, de gatwick à l'arrêt, de redécollage probable. Il est 17h, notre vol est à 21h...
A 18h, l'appli easyjet dit que notre avion redécolle à 18H30, gatwick a réouvert
A 18h30, gatwick a refermé, notre avion ne redécolle pas et le vol emirates est annoncé maintenu pour le moment alors que tous les vols jusqu'à 20h sont annoncés retardés. Le site de l'aéroport affiche un gros message "aéroport fermé pour panne d'ordis"
A 19h, la décision est prise de nous faire descendre de l'avion, qu'il y aurait peut etre des bus pour gatwick (1H30 de route) ou des taxis à nos frais si on préfère. Par contre, pour les gens qui ont des bagages en soute, ça risque d'être long car le personnel au sol est débordé avec tous les avions détournés sur stansted.
L'attente du boardbag est hyper longue, gatwick a réouvert, notre vol emirates est annoncé à l'heure, on est baisé!! Les enfants chialent..., le voyage est entrain de nous échapper. Je suis déjà entrain de regarder les vols retours vers biarritz...
Sev et les enfants attendent le boardbag et je sors pour voir si je peux avoir des infos ou trouver quelqu'un chez emirates. Je me rends compte que je suis vraiment nul en anglais meme si je le savais déjà. J'explique la situation au bureau emirates, ils me disent d'aller à l'enregistrement d'un vol emirates qui part dans 1h30 de l'aéroport où on est. Il faut appeler la hotline en anglais, au bout de 3 essais sur les choix à faire entre # ou *, je craque. Un mec d'emirates vient me voir, je lui reexplique tout, que ma famille attend notre bagage, qu'on est entrain de rater notre vol qui va partir d'un aéroport à 1h30 d'ici. Il rappelle la hotline, ça dure 20min, c'est horrible. Sev n'a pas internet, pendant l'appel à la hotline j'envoie un message whatsapp a des potes leur disant de l'appeler et de me rejoindre à l'enregistrement du vol emirates. Le gars me demande si je peux prendre le même vol le lendemain, l'espoir revient et ce serait sans supplément, juste 24h d'attente à londres. Ah non en fait, c'est 200 euros par personne...puis il peut nous recaser dans le vol de ce soir depuis stansted gratos mais l'enregistrement des bagages ferme dans 10min...
Est ce qu'on part quand meme en laissant le boardbag à londres? mais qui va le récupérer?
Le gars d'emirates est à la hotline et me demande en meme temps oui ou non, qu'est ce que je choisis...
Un minipelou arrive en courant, on a les planches!
C'est un oui!!!
j'entends le gars dire qu'il n'y aura pas 4 places cote à cote, et qu'il y a 2 places en business...
je m'en branle tant qu'on part, j'ai la larme à l'oeil, les jambes en coton.
J'amène le boardbag au tapis spécial, à 150m, ça ne passe pas, il y a 2 tapis et celui qui prend les trucs longs est fermé. Je cours vers le gars de l'enregistrement qui vient de fermer...il vient voir avec moi, le gars au tapis dit qu'il ne peut rien faire. Le gars d'emirates n'arrete pas de regarder sa montre. Il me dit, ta femme et tes enfants vont à l'avion, toi tu me suis avec passeport et boarding pass et planches. En trottinant, on passe des portiques de sécurité, on se retrouve dans les tapis roulants des bagages, on me vérifie 2 ou 3 fois mon passeport, on arrive à une zone avec des flics dont la chef qui commence à gueuler quand elle me voit (peut etre l'effet tongs chaussettes?). Le gars explique, mais elle fait des grands gestes non, des airs de margaret tatcher ou de celle qui m'avait hébergé à londres en 4eme pour un voyage scolaire, putain c'était horrible les repas, pourquoi je pense à ça maintenant? le gars insiste, l'heure tourne. Ils appellent je sais pas qui. 2 gars arrivent, me demandent de m'éloigner de la housse et de leur donner le code du cadenas, ils ouvrent et commencent à sortir des trucs et à tout sonder.... putain ils vont jamais réussir à la refermer....le gars d'emirates me rend mon passeport et me dit, c'est bon je gère, cours, passe dans les files rapides avec ce papier, cours vite, prends le train et cours encore...
Quoi? quel train? c'est quoi cette merde encore....
J'ai viré mes tongs et j'ai couru 15min, pris un train, passé des controles en doublant tout le monde comme un cochon, recouru encore au milieu de connards qui achetaient des clopes et de connasses qui achetaient du parfum, l'embarquement commence juste.....pfffff, je suis trempé....
Au moment de monter dans l'avion, je vois le gars d'emirates qui me dit que c'est ok, la housse est bien dans l'avion...

Après l'histoire de la carte bleue périmée qu'il avait fallu montrer pour aller au srilanka http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/spicy-indian-combo-maldives-sri-lanka-t5863.html
et l'histoire de mes enfants que j'enlevais avec ma maitresse pour partir en martinique,http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/martinique-t4596.html
je ne suis jamais serein avec un long trajet en avion....

On doit rouler 8h environ à l'arrivée mais on va mettre 14h à cause de travaux, de routes coupées et de bouchons monstrueux :
Image
Au total 43h de trajet !!
Tout ça pour ça :youpi: 60cm mou sur du sable :
Image
Oui mais voilà, dans la famille pelou, c'est ce type de vagues et de surf qu'on aime, alors action :
Image
Sous les tropiques, il faut penser à hydrater les enfants :
Image
Je trouve vraiment cette vague géniale pour moi et pour les enfants. Les minipelou ont bien progressé et mis des km aux différentes planches. Il y a encore du boulot pour plier les genoux et mettre la planche sur le rail :
Image
En choisissant la bonne, c'est parti pour 30secondes de surf :
Image
Minipelou a bien progressé en autonomie avec tous styles de planches :
Image
Il a décoincé quelquechose au niveau de la prise de vitesse et des cutbacks :
Image
C'est clairement le style de surf que j'apprécie le plus, là où je me sens le plus à l'aise. Et ce fish assym S4F de coco avec des twins s-wings a été super fun à surfer là dessus :
Image
En indo, il manque plein de trucs mais il y a la wifi et la 4G partout, dans la jungle ou pour les crabes :
Image
Ce qui permet d'envoyer des selfies de partout, tout le temps :
Image
La vague est top pour travailler les cutbacks, vous allez en bouffer dans ce report :
Image
Certaines sections permettent d'aller bien vite aussi :
Image
Les 2 gros points négatifs sur ce trip auront été l'eau froide et les méduses :
Image
Roller à 10h à mi vague, la 2ème spécialité de la maison pelou :
Image
Ensuite quand on vous aura fait notre overdose de petites droites, on prendra le taxi pendant des dizaines d'heures pour voir autre chose :
Image
Alors c'est peut etre plus vendeur en photo, mais l'eau était juste glaciale, genre 20-21 degrés et c'etait beaucoup moins plaisant à surfer même s'il y a de quoi faire :
Image
Une vague qui fait de l'oeil, c'est souvent mytho :
Image
Puis on a retournera vous faire voir des droites, où j'ai pu excellé en notuberiding :
Image
et en super bottom turns suivis de rien du tout :
Image
Ensuite, encore des gauches sans trop d'intérêt :
Image
juste bonnes à mettre quelques gerbounettes :
Image
et à tracer loin devant :
Image
l'occasion pour minipelou de surfer une vraie gauche de reef, seul avec des tortues :
Image
Et pour finir, on vous montrera la seule piscine de 50m propre (comprendre qu'on pouvait voir le fond) qu'on a trouvé :
Image
Accessoirement, il y avait une gauche déserte improbable en face de cette piscine, ça a été la cerise sur le gateau en fin de trip :
Image
Allez, c'est parti pour la suite? vous me suivez?
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar single » Lun Aoû 12, 2019 15:54

J'espère que tu as profité car la lecture du passage à Londres m'a donné des sueurs. :shock:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar jbcabri » Lun Aoû 12, 2019 16:33

J'attendais ton report avec impatience. Je pars aussi à Java en juillet 2020 avec mes 2 fils et ma femme. :yess:
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Gart » Lun Aoû 12, 2019 17:31

Je me suis bien marré malgré les péripéties bien flippantes à Londres.
pelou a écrit: Le gars explique, mais elle fait des grands gestes non, des airs de margaret tatcher ou de celle qui m'avait hébergé à londres en 4eme pour un voyage scolaire, putain c'était horrible les repas, pourquoi je pense à ça maintenant? ]

:lol: J'ai du avoir la même en voyage de 4ème !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar Liorre » Lun Aoû 12, 2019 18:07

La photo du notube riding, les galets, on dirait Cimaja !!!
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Lun Aoû 12, 2019 18:14

L'ultra stress du départ, quelle horreur !
Heureusement ça se termine bien et on sent le grosbgavage en suivant !
Vous êtes quand même sacrément motivés ! 43h de voyage en famille, je suis pas sur qu'on arrive tous en un morceau
Déjà très appétissant le teaser en tout cas !

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 13, 2019 09:48

Le déééppaarrtt !! :ninja: :ninja: :ninja: Nom de Dieu jamais ça svp !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Mer Aoû 14, 2019 14:25

Ca reste des problèmes de voyageurs mais on s'en serait bien passé. C'est horrible quand tout t'échappe et que tu réalises ensuite en refaisant le fil des évènements, que ça s'est bien goupillé à quelques minutes près... Bon ce n'était pas la plus grosse frayeur du voyage, on la garde pour la fin du trip.

Partie 1/7

Après ce long voyage de plus de 40h, la goinfrade en famille du plus jeune au plus vieux peut démarrer!!
8 ans avec le physique d'un indo de 12 ans, il a bien progressé mais la marge reste encore énorme par rapport au kids locaux :
Image
la belle surprise du trip, il emprunte mes planches et s'éclate avec, démarre sur des trucs tout seul et va parfois bien loin avec un style....atypique :
Image
Sev, capable du pire et du meilleur, trop intimidé par les gens qui font n'importe quoi :
Image
Pelou comme un gamin sur cette petite vague vraiment fun pour progresser en petite planche et pour avoir du temps de surf :
Image
Le surf en famille c'est cool, mais là maintenant que tout le monde gère à peu près, ça devient assez magique :
Image
Je ne me rappelle pas de lui il y a 2 ans mais là c'est le meilleur surfer local que j'ai vu. Les enfants l'appellent la machine! Incroyable prise de vitesse, gestuelle parfaite, roller à 12h dans 40cm, parfois plusieurs airs sur la même vague, du surf sur le rail, centre de gravité hyper bas (ça doit aider de grandir sur des chiottes à la turc), bref le mec est beau à voir et très très fort :
Image
La vague est petite ok mais difficile de faire mieux en qualité. Quand on a capté le truc, on sait lesquelles il faut choisir pour aller loin et avoir la belle avec la super forme qui relance tout le temps. A ce petit jeu, je l'ai souvent fait démarrer sur des petites très creuses où il "tombait" dans le trou direct, puis calait sa planche de travers à filait à mach 2 :
Image
Hey, are you #minipelou? Can i have a selfie ***spam*** you? :
Image
Sev cherche à planter le rail et profiter de l'effet s wings :
Image
Hey, are you @sevnux? Can i have a selfie ***spam*** you? :
Image
Pas beaucoup de touristes pendant notre séjour, beaucoup de guesthouses vides, et beaucoup de vagues vierges :
Image
Je ne sais pas trop si c'est normal, si on est tombé dans un creux. Il y a eu qq sessions avec du monde le soir avec tous les locaux mais beaucoup ne se mettaient pas à l'eau à cause de la qualité de la vague? de l'eau froide? ou des méduses :
Image
Sur 15j là bas, on en a eu au moins 5j, c'est vraiment la merde :
Image
Ca pique, ça te met une décharge, ça colle, ça s'enroule, ça se déchire, t'arrives pas à l'enlever et ça laisse des traces pendant plusieurs jours :
Image
On les voit flotter à la surface, j'arrivais à les éviter mais parfois les filaments sont hyperlongs et s'il y a une mousse, tu peux plus les éviter ou alors la concentration était parfois trop forte. Du coup, des surfers n'allaient plus à l'eau dés qu'il y avait une rumeur de "jellyfish blue bottles" et quand ça se remettait à l'eau le jour suivant, ça y allait tout habillé, pantalon ou leggin, lycra manches longues, certaines ont meme osé les gants et les chaussettes. Les enfants n'ont pas surfé pendant 2j à cause de ça, ils se sont fait piquer aussi, le plus petit 1 jolie fois au mollet et 2j plus tard à la main en rentrant dans l'eau sans meme avoir pris une vague alors que ça fait 2h que je surfais...
Bref, c'était bien chiant! Si on avait su, on aurait pris des tops néoprenes manches longues pour l'eau froide et pour les méduses + des leggins. Du coup, line up vierge :
Image
Foot sur la plage devant la guesthouse :
Image
On a choisi ça car on voulait que tout le monde soit autonome pour aller surfer ou manger quand il voulait, sans check, sans scoot et profiter de tous ces créneaux holdup qu'on a eu quand le vent tombait ou tournait, parfois 30min, parfois plusieurs heures. Cheap avec top vue sur le spot mais chambre cabane avec wc limite limite et proprio ayant tendance à apprécier la compagnie alcoolique de dumb et dumber, 2 australiens complétement abrutis qui ont foutu le merde plusieurs nuits. La 1ere fois, on a laissé faire, nuit horrible. La 2eme fois, je leur ai dit vers minuit, de façon diplomate, ferme mais diplomate et ils ont compris qu'à moitié. A l'eau, j'ai essayé de leur pourrir la vie au maximum à ces 2 crétins qui savaient pas surfer mais ne mettaient pas de leash et faisaient tjrs l'intérieur. La 3eme fois, j'ai littéralement pété un cable à 23h puis à 3h je suis descendu en hurlant, en bourrant dans les tables et les chaises. Je les ai insulté, j'ai failli leur balancer leur enceinte à la gueule. Je les ai encore insulté en français en anglais dès qu'ils essayaient d'en placer une. J'étais à 2 doigts de leur sauter dessus, ça faisait 3h qu'on supportait leurs rires de débiles et leur musique de merde alors qu'ils étaient que 4 plus le proprio. Le proprio a levé les 2 mains comme si j'avais un flingue et s'est excusé à moitié. Ils sont partis en klaxonnant. Ils ont laissé leur longboard sur la plage, le matin, j'étais à 2 doigts de leur défoncer ou de leur waxer dessous, ou de mettre plein de sable sur leur wax. Ils ont du me prendre pour un taré, ils se sont jamais mis à moins de 20m de moi à l'eau ensuite.
Les bouées et les bodyboards babouches en stand by pour cause de méduses :
Image
Encore un lineup vierge un matin ou un soir je ne me souviens plus :
Image
Du plus jeune au plus vieux :
Un minipelou teste toutes les planches :
Image
L'autre prend les vagues de sa vie avec mon shortboard, la jambes avant tendue mais ça passe :
Image
Sev à travers les lianes :
Image
Le jour où on a loué un longboard pour être en dehors de l'eau à la rame et éviter les méduses :
Image
plusieurs cutbacks par vague fois beaucoup de vagues, ça fait beacoup de cutbacks :
Image
Balade en scoot :
Image
Le grand a absolument voulu essayer le scoot, ça a duré 4,28m avec une bonne frayeur vers le fossé et une bonne pizza à la jambe!
Echange de planche, j'ai récupéré une galette qui ne flottait pas, mais a vague est tellement rigolote que ça marche quand meme :
Image
La mise à l'eau, parfois simple mais parfois bien galère selon la marée avec du jus de malade mental, injouable pour les enfants avec cette vague shorebreak dans pas d'eau qui casse à 20m du bord puis déroule dans la baie :
Image
La bonne attitude au bottom pour minipelou :
Image
A noter, le 3eme gros connard du trip en lycra blanc, qui se partage le podium avec dumb & dumber, pas dans le même registre certes mais avec des capacités assez énormes dans la betise, la stupidité, la dangerosité et le lacher de planche. Toujours dans la trajectoire, tjrs à se mettre à l'interieur, chute au take off 4 fois sur 5, rame des qu'il te voit ramer. Insuportable! Le gars étaient coréen, ne disait jamais bonjour, pas un regard, totalement dans son monde, je sais pas si c'est culturel ou l'éducation mais invivable. Il a gardé ses distances avec moi après une bonne altercation où il a mis un gros shoot sur mon fish. C'est la seule fois où j'ai vu 2 locaux dire a un mec que ça se faisait pas, qu'il était dangereux, pourtant, il y en a un paquet des dangereux.
Minipelou sur une mini vague mais maxi longue (plus de 30s), parfait pour prendre de la technique de glisse :
Image
Braque père et fils au milieu d'un joyeux bordel organisé :
Image
Une que j'aime bien pour la fin avec les lumières du soir :
Image

En me relisant, je me rends compte que les 2 anecdotes, c'est pour râler mais ça reste une goutte d'eau au milieu des sensations et du plaisir passé ici en famille.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar zitoune » Mer Aoû 14, 2019 15:09

Les méduses ça ressemble à des physalies
C'est hyper douloureux ces piqures et ça peut-être mortel chez les personnes fragiles
Je m'étais fait pique dans les Landes une année exceptionnelle où il y en avait chez nous

Sinon c'est sur que ça doit être génial le surf et les trips en famille comme ça :yess:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar jbcabri » Mer Aoû 14, 2019 19:27

Pas de bol ces méduses. C'est exceptionnel ou c'est un phénomène récurent?
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar fafa » Mer Aoû 14, 2019 21:28

Top report et super souvenir photos [emoji106]
Ca donne carrément envie !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 15, 2019 00:33

jbcabri a écrit:Pas de bol ces méduses. C'est exceptionnel ou c'est un phénomène récurent?


1 ou 2 fois dans la saison estivale, en général pas sur une si longue durée.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar novak » Ven Aoû 16, 2019 05:41

Bien stressant ce genre d'embarquement ! :shock:
Vous êtes tombés sur des grosse houle pendant votre séjour ? (actuellement sur krui :wink: )
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar nicygnus » Sam Aoû 17, 2019 10:00

C’est pire que stressant !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [report] familysurftrip à Java

Messagepar pelou » Sam Aoû 17, 2019 15:44

@jbcabri, il y en a eu en juin et là c'était à répétition. pas de bol? phénomène lié à l'eau froide? au vent? au thon?
@novak, on a eu des vagues tous les jours, avec 2 gros pics de houle, le 1er très S, bien pour ce spot (qui ne prend pas trop le SW) puis une grosse houle de SW sur la fin du trip mais on était ailleurs. Pas aussi gros que ce qui arrive la semaine prochaine dans mes souvenirs.

Partie 2/7
Le lineup vue de dos :
Image
Minipelou qui prend tout ce qui bouge en longboard, devant la foule en délire :
Image
Petit pas croisé :
Image
Le longboard, c'est rigolo mais fatigant je trouve et très technique dés qu'on veut faire autre chose que tracer en diagonale. En fait, au bout d'une journée, je me suis ennuyé avec même si c'était plaisant :
Image
Toute la famille en a profité, sev à l'oeuvre :
Image
Un matin, c'était gros, pas très gros mais très puissant et trop gros pour le spot qui dégueulait et faisait un courant de malade. Mise à l'eau compliquée :
Image
J'ai pris que les petites car les grosses me paraissaient insurfables, il n'y avait pas les locaux dommage car il y avait des tubes béants, tout blancs, avec du backwash et ça aurait fait du spectacle. Ca faisait vraiment un tube de 3m de large sur 2m de haut, genre shorebreak qui vient exploser sur la falaise. Quasi personne à l'eau, c'était hyper dur de tenir la position et d'en chopper une. Une petite donc :
Image
et quelques vagues connectent très loin jusqu'à la 2eme pointe. La question est de savoir si on passe, devant la tour, derrière la tour ou entre les poteaux de la tour :
Image
Ce jour là, j'ai pris ma plus longue vague du trip, j'ai fini face au distributeur de billets pour ceux qui connaissent, à un peu plus de 500m du pic. C'est clairement pas la configuration que je prefere de cette vague, c'est bien mieux à surfer quand il y a 50 - 80 cm.
Sur celle la, on devine les traces d'écume des séries qui balaient tout et balancent un jus infernal dans la baie :
Image
Le seul avantage à cette taille, c'est que ça fait le tri à l'eau, pas à cause de la taille mais à cause du courant de malade mental, et ça permet de surfer sans slalomer :
Image
Cliché mie goreng :
Image
Petit surf père et fils :
Image
Comme je l'ai mis au dessus, le problème à cette taille, c'est le jus et si la marée est un peu haute, c'est l'enfer pour les enfants pour passer au fond et donc pour moi puisque je le fais pour 2. Ensuite, il ne faut pas tarder à prendre une vague et il ne faut pas gâcher (guy roux inside) :
Image
Comme son père, il trace loin devant :
Image
Retour à des sessions normales, la meilleure taille pour les pelou :
Image
J'aime beaucoup celle là :
Image
Gros problème de wax pendant ce trip, la wax tropicale était trop dure car l'eau trop froide, la preuve :
Image
Le fish, l'arme fatale pour moi sur ce spot :
Image
Sauf quand superconnard balance sa planche devant moi quand je surfe :
Image
J'aurai du réparer moi meme à la solarez. Un 1er indo a réparé sans tissu, c'était très propre et bien repeint en blanc, ça a tenu 1j :
Image
Un 2eme indo a réparé avec tissu, sans trop enlevé la wax autour et en me rendant la planche avec la répa rewaxée...paie ton cache misère... du coup, ça suintait après chaque session...
Expédition dans la jungle :
Image
Sev recto :
Image
Sev verso :
Image
Un jour sans méduses :
Image
Si j'avais 20 ans de moins, je m'y mettrais :
Image
mais j'ai 20 ans de plus :
Image
Minipelou quand ça veut pas :
Image
Du cutback en veux tu en voilà :
Image
Comme un couteau dans du beurre avec le fish :
Image
En alaia c'était vraiment cool aussi :
Image
Malgré le thème imposé du jour "roller à 12h", les rollers sont restés à 10h
Image
En regardant de derrière, ça se rapproche de 12h mais c'est bien 10h :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron