Mon Quiver / Dahomey

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar kyu » Mar Avr 19, 2016 11:30

Mon oncle aussi doit expliquer ses blagues aux repas de famille , mais il a presque 70 ans :lol: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar goodgood » Mar Avr 19, 2016 12:44

kyu a écrit:Mon oncle aussi doit expliquer ses blagues aux repas de famille , mais il a presque 70 ans :lol: :lol:


:lol:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Mar Avr 19, 2016 13:28

là pour le coup c'est drole :lol: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Lun Juil 08, 2019 08:39

allez, moi aussi je m'y met, ca fait plaisir de voir un peu l'évolution de chacun au niveau quiver et de replonger dans le sien...
Pas mis à jour depuis 2016 le mien....il a beaucoup tourné depuis, certaines sont arrivées et reparties depuis alors je vais mettre ce qui reste du moment.
Deux constats principalement :
-le premier c'est que en moyenne j'ai pris 1.5/2l de plus en volume....j'ai besoin de plus de confort en vieillissant faut croire mais je me sens plus à l'aise c'est sûr.....
-le deuxième...et bien moi qui était très médisant sur les planches bizarres de slater, tomo et compagnie et vraiment je trouvais ca ridicule (c'est à cause de kelly...il surfait mieux sans... :lol: )
et bien j'ai été pris au piège et je pense n'avoir jamais eut une board aussi polyvalente que la tomo SCI-FI ...une vrai bombe dans toutes les conditions je suis le premier surpris et c'est dingue.....
Pendant mon voyage en australie c'est 80% de mes session avec et de 80cm à 1.5m et du foireux au parfait p...comme quoi jamais dire jamais...

Allez zou ! du coup il reste principalement d'avant les guns et semi gun...à part quand ca casse on change pas..... donc 8' et 7'2

Image
Image

Semi Gun Eric Arakawa 6'6x18'1/2x2'1/4 model Andy Irons RP

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Lun Juil 08, 2019 08:41

Ensuite la tomo passe partout en 5'8, une Al Merrick perigrine 5'10 en round tail et 26l de volume qui est une vrai bombe aussi de vitesse et se surf dans tout type de vague on va dire niveau qualité du coup mais niveau taille il faut quand même un minimum 1m je trouve alors que à la base (le model square tail en tout cas) est fait pour les petites vagues.
Et enfin une JS FMN en 6'1 pour les sessions engageantes et une monsta 8 en 5''11 (en round tail les 2)
Fichiers joints
_20190708_091020.JPG
_20190708_091020.JPG (68.06 Kio) Vu 2410 fois
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Lun Juil 08, 2019 08:57

Beaucoup viennent de mes deux derniers voyages en Australie.... ImageImageImageImage

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar Reno » Lun Juil 08, 2019 09:51

C'est que la tomo est à première vue "curieuses" avec tous ses wings. On se demande quelle utilité ils ont tous ? Tu en penses quoi ? Finir en roundtail n'était pas plus simple et tout aussi efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Lun Juil 08, 2019 10:24

je ne saurais te donner l'explication du pourquoi de cette planche, à la base c'était une très bonne ocaz pour mon frère pour surfer court mais avec du volume en kite et puis ca lui allait pas...et moi j'ai essayé....
Dès le début c'est la vitesse de cette planche qui est dingue et même dans du petit 70cm, vraiment pas comme mes SB habituelles, la rigidité de la board peut être, le concave surement aussi et les channels.
Des rails assez pincés et tendus qui font que j'ai en tête je ne sais pas combien de session sur 1m50 glasy avec take off tendu voir aérien avec directement plantage de rail et tube ou autres....elle se sort de situation ou c'est en général là ou tu es content d'avoir une planche performance assez dingue.
Après son tail large et ses wings dans du petit compensent incroyablement et la fait avancer sur zone molle ou plate et en fait une planche super maniable ... même dans le petit.
On va pas se mentir, je l'a trouvé moche et disgraiceuse sans harmonie...et finalement j'ai l'impression que tout se complète parfaitement au point que je me posais même pas la question de savoir si elle allait marcher quelque soit le type de vagues ou je rentrais...
Un truc de dingue sachant combien j'étais opposé à ces boards... :lol:
Et aussi autre avantage....pour un volume identique à d'habitude (mais 3 tailles de moins du coup que la normale)j'ai plus de flottaison et franchement ....c'est bien agréable.
En conclusion, je sais pas pourquoi..on dirait un vilain petit canard mais c'est un cygne :D .
Les petits channels finissent en Vee sur le tail et le "bat tail/wing" permet beaucoup de point d'accroche qui la rende bien plus nerveuse qu'un round c'est sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar Reno » Lun Juil 08, 2019 10:30

:yess:

dahomey a écrit:...
En conclusion, je sais pas pourquoi..on dirait un vilain petit canard mais c'est un cygne :D .


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar squallygator » Lun Juil 08, 2019 16:08

:yess:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Ven Oct 04, 2019 12:44

La petite dernière.... Gamma en 5'11 en construction LFTImage
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar Das » Ven Oct 04, 2019 14:37

Hop Hop Hop... je mets une option d'achat dessus quand tu vas la revendre dans 1 mois ou 2. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Ven Oct 04, 2019 14:50

:lol: je crois que beaucoup de mes boards ont des options d'achat :lol:
En plus ca y est je suis passé à 28.2l avec...je vieillie ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar dahomey » Ven Oct 11, 2019 13:53

Bon alors hier j'ai flanné car c'était off à hossegor avec un copain... Le problème c'est que je suis tombé sur la board que j'ai vu en rupture de stock partout dans les côtes que je voulais et d'autres d'ailleurs...
Désolé d'avance pour les pourfendeurs de shaper local....
Il faut savoir que firewire subit de plein fouet le brexit et se retrouve maintenant en partie au Portugal et niveau approvisionnement c'est la merde....
Et voilà que je suis avec devant moi la 5'5 qui me correspond (29.2l) et que j'ai vendu deux heures avant ma monsta 8 qui ne me correspond pas.. Pas assez de rail, trop plat (j'ai besoin de concave...) et surtout manque de volume car l'arrêt de la cigarette même si bénéfique m'est un peu fatale alors autant en maillot en Oz ça allait autant en combie il ne faut pas y penser. Voilà donc les deux dernières... En quinze jours... J'arrête maintenant...
Ah si.. Mon pote a prit la 5'7..
[emoji16]
Au final je passe à plus de 28l maintenant.
Voici donc la go fish que je trouve incroyable comme Shape... La finesse de l'arrière, la modernité du shape... J'ai hâte ! ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar Rilou29 » Ven Oct 11, 2019 14:37

Oh la vache, le craquage !!! :shock:
Môssieu est devenu un firewire addict après avoir tester la Sci-Fi !
Tu t'es fait plaiz' quand même depuis ton retour d'australie, et t'as bien raison :D
La Go fish est magnifique, c'est vraiment une planche que j'aimerai essayer. Elle est superbe ! La sea-side semble plus polyvalente cependant mais ces 2 boards donnent vraiment envie.
Le prix reste un frein et j'ai surtout tout ce qu'il faut à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

cron