Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Lezef » Mar Juin 11, 2019 15:31

Salut :) Un organisateur de trip surf m'annonce que son prochain projet de voyage hivernal (fin janvier) est d'aller à Krui. Quand je vois les spots, je suis comme un fou et j'ai envie de monter direct dans l'avion mais j'entends toujours dire que l'indo c'est en juillet/août. Autant je suis pas trop inquiet sur la houle autant le vent pourrait tout ruiner. Est ce que vous avez des retours d'expérience sur Sumatra pendant cette période ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lezef
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Oct 30, 2018 14:56

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Mar Juin 11, 2019 16:26

Le vent je ne sais pas, mais sur ma zone de l'indo (jawa barat), janvier c'est petite houle...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar dahomey » Mer Juin 12, 2019 07:51

tu trouveras déjà plusieurs reports sur cette zone à différentes périodes dans la partie trip :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Lezef » Mer Juin 12, 2019 08:31

Je fouine sur le forum mais le module de recherche me renvoie sur un page d'erreur, ça facilite pas les recherches :?
Avatar de l’utilisateur
Lezef
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Oct 30, 2018 14:56

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Occy17 » Mer Juin 12, 2019 08:42

Le vent dominant à cette période est plutôt nord Ouest
Donc pas top pour la plupart des spots
Sur la zone de Krui, LE SPOT qui marche régulièrement en hiver, c'est Jenny's right à 1h00 de scooter au nord de Krui
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar pelou » Mer Juin 12, 2019 16:31

Lezef, pour les recherches, tu vas sur Google et tu tapes "surfrepotes krui", il y a au moins 3 reports.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Boboloss » Dim Juin 16, 2019 11:43

Salut, pour avoir été à krui cette hiver (quelques jours en janvier), j'ai pas eu l'impression que ce sois le bon moment pour y surfer.
Les spots ne marchaient pas à cause du vent et de la houle trop faible. Sa semblait etre aussi le cas pour ujung bocor qui était en chantier et qui était déserte.

J'ai pas croisé un seul autre touriste/surfer en 4 jours, tous les surfs camps étaient vides ou fermés...
Y'a une ambiance "hors saison" qui est sympa cela dit.

Je laisse ceux qui connaissant la zone mieux que moi completer mon avis. :yess:
Boboloss
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Déc 10, 2018 17:32

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Dim Juin 16, 2019 12:18

Janvier c'est plutôt sud Lombok (petit mais propre), chez moi (petit mais propre aussi, avec parfois des bonnes surprises) ou les iles plus lointaines.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar SuperDupont » Mar Juin 18, 2019 10:45

Décembre/Jan/Février globalememnt c'est pas du tout la saison en Indo (d'où les camps fermés). A cette période ça passe aux Maluku dans le nord.
Pour faire large, la saison Indo c'est Mars/Novembre, avec une haute saison Mai/Sept.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar jbcabri » Mar Juil 30, 2019 07:28

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lanternes pour éclairer mon dilemme. Je vous expose le cahier des charges puis le dilemme.

On partirait en famille en juillet prochain pour trois semaines minimum. Les deux garçons auront 8 et 12 ans.Je suis le seul à surfer même si les garçons chopent quelques mousses en body. Il faut donc une destination familiale où il y des choses à faire en dehors du Surf, mais sans trop de monde (genre Kuta :bye: :bye: ça nous fait peur). Niveau vagues, j'aime tout mais j'ai une préférence pour les gauches un peu punchy, sans qu'elle soient non plus à fleur de reef. Ça sera notre première en Indo. Sachant que l'on ne prend l'avion qu'une fois tous les 5 ans par acquis de conscience, on a pas envie de se louper.

On a donc deux destinations sur lesquelles on hésite:

-La première, c'est d'aller rendre visite à Nicodisco à Batu Karas (west Java). Les points forts: un gîte familiale qui à l'air magnifique, pas mal des choses à faire, moins bondé que Bali et ça nous rassure d'avoir un interlocuteur sur place. Les moins: plus difficile d'accès, les vagues semblent plus être des droites et accès LB, besoin d'un guide éventuellement.

-La deuxième, c'est Bali (et pourquoi pas bouger à Lombok). Les points forts: des vagues qui me font rêver depuis longtemps, des retour d'expérience des potes, plus faciles d'accès. Les moins: le monde, on sait pas ou loger, ça semble moins familiale.

Voilà où nous en somme dans notre réflexion. Je dois surement me tromper dans mon analyse par manque de connaissances, alors n'hésitez pas à corriger mes idées reçues, proposer des alternatives, des bons plans etc... et merci pour votre aide.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar soroli » Mar Juil 30, 2019 08:15

Pourquoi pas le Sri Lanka en visant Arugam ?

les + par rapport à Bali:
- moins loin (un bon 1/3 de temps de vol en moins et même 50% de moins pour les autres zones d'Indo comme Java ou Sumatra)
- moins cher
- moins de monde à l'eau même si c'est quand même peuplé
- vagues moins exigeantes pour un surfeur "moyen" comme nous le sommes tous
- beaucoup, beaucoup de choses à voir en dehors du surf (voir mon report de 2016 : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/la-grande-boucle-t8013.html )
- plages bien plus belles surtout pour ceux qui ne surfent pas ou peu
- vagues World Class (Main Point) mais accessibles

les - :
- plus des droites que des gauches
- vagues moins punchy

Pour un trip purement surf avec des gauches, Bali est la destination.
Pour avoir fait les 2, dans un mix visites / surf en famille, je n'hésite pas une seconde : Sri Lanka !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Mar Juil 30, 2019 08:38

Le sri lanka moins cher que l'indo? :shock: :shock: :shock:

Moins cher que Bali peut être, mais pas ailleurs (quoique Lombok ça grimpe fort).

Je ne peux pas me permettre de répondre honnêtement et clairement ici, ça ferait trop pub, mais en famille, nothing beats BK :wink:

Jb passe moi un MP si tu veux
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar soroli » Mar Juil 30, 2019 09:08

nicodisco a écrit:Le sri lanka moins cher que l'indo? :shock: :shock: :shock:
Moins cher que Bali peut être, mais pas ailleurs (quoique Lombok ça grimpe fort).
Je ne peux pas me permettre de répondre honnêtement et clairement ici, ça ferait trop pub, mais en famille, nothing beats BK :wink:
Jb passe moi un MP si tu veux


Oui, tu as raison, dans mon comparatif, je parle uniquement de Bali qui est la seule zone Indo que je connaisse. Je n'ai pas de référence sur les autres zones (Batukaras ou autre...). J'ai édité mon message.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Mar Juil 30, 2019 10:53

Apparemment le tourisme au Sri Lanka a pris un gros coup après les attentats antichretiens mais ca repart. Peut être un peu moins de monde que d'habitude du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar jbcabri » Jeu Aoû 01, 2019 13:09

Merci pour vos réponses. On va plutôt travailler la piste Batu Karas. Idéal pour les enfants, et pour les vagues, partir avec trop de certitudes n'est jamais bon. Je vais me laisser surprendre.
Les billets pour juillet prochain ne sont pas encore dispo. En revanche, pour la liaison interne avec Susi Air, je ne trouve pas d'espace booking ni les horaires. Ceux qui ont déjà fait le voyage ont-ils des infos?
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron